Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Dongle Bluetooth USB
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
Pages : 1, 2, 3
thom@s
Attention de bien vérifier que Deluo livre en France ! Ils conseillent de les contacter par mail avant toute commande en dehors des US...
marc.nahum
j'ai beaucoup de mal à faire fonctionner ce dongle avec mon MS BT ...

les 2 ce voit mais pas d'acces web , d'echange de fichier , de hotsync ...
si qq. à une technique je suis prenneur !!!
Charlot
Super, Ca marche (hot sync)

Je teste le reste.

Merci jms et NSI.
Charlot
Petite question:
La syncro:OK

La connection avec mochaPPP: non et l'envooi de fichier : non plus.

Je reste bloqué sur le palm avec un message Error: PPP timeout (0x1231)
Le soft mocha reste comme ci-dessous.

Avez-vous des idées sur le problème?

(Hot sync désactivé, port COM sur Com 3 sur mocha et BT)

Merci pour votre aide.
Charlot
Après quelques heures de test et de recherche sur le net, ça marche (Surf sur le web depuis mon TT)

il faut désactiver des services dans "My device" dans le répertoire bluetooth.
A passer en manuel dans les propriétés:
- Dial-up networking
- File transfer
- network access
décocher la case startup automatically

puis rebooter.
marc.nahum
qq. a t'il reussit a envoyer un fichier d'un pc avec le dongle epox vers un T68i ?

moi j'ai service de fichier inexistant ....
Charlot
Dernière petite question:

Avez-vous tester le transfert de fichiers vers le palm et inversement depuis le palm vers le PC?

Avez-vous une solution?

Merci.
thom@s
CITATION(marc.nahum)
qq. a t'il reussit a envoyer un fichier d'un pc avec le dongle epox vers un T68i ?
moi j'ai service de fichier inexistant ....

Pour le moment ls drivers Epox ne le permettent pas icon_cry2.gif
J'ai envoyé un mail au service technique au mois de Novembre concernant ce point mais... j'attends toujours leur réponse icon_lol2.gif
marc.nahum
on leur ecrit où ??? , si on est plusieurs à poser la question on peux peux etre ariver à qq. chose ?

icon_twisted.gif
thom@s
CITATION(marc.nahum)
si on est plusieurs à poser la question on peux peux etre ariver à qq. chose ?

Il suffit d'aller sur le site officiel (en anglais) : http://www.epox.com
marc.nahum
c'est fait mais je ne suis pas sur que ça donne qq. chose ...

il n'est pas possible d'utiliser d'autre drivers ?
on peux voir en regardant un peu que les drivers utilisé sont des Widcomm ...

si qq. a une idée ?

pour info la deriere version que j'ai est la 1.2.2.9

pff ...
sleli
Ca vous dirait de refaire un achat groupé ? Quelqu'un a-t-il une possibilité de cmd chez epox ?
thom@s
CITATION(marc.nahum)
c'est fait mais je ne suis pas sur que ça donne qq. chose...

Je peux compter en mois depuis que je leur ai écrit... Et j'ai bien reçu une réponse automatique me disant que j'aurais dû avoir une réponse sous 48h rolleyes.gif

CITATION
il n'est pas possible d'utiliser d'autre drivers ? on peux voir en regardant un peu que les drivers utilisé sont des Widcomm...

Ca m'étonnerait... A tout hasard, je sais que Toshiba en fait des bons, si tu veux te lancer anim_wink.gif

CITATION
pour info la deriere version que j'ai est la 1.2.2.9

Je regarderai ça dès que possible...
Logam
Bonjour tout le monde !

Personne n'a trouvé une astuce pour ce passer de Mocha et tout faire simplement avec Windows XP et un Tungsten ???
Logam
Merci.
jeannot
Bon c'est juste pour savoir si quelqu'un a trouver une solution pour se passer de mocha???

J'ai une piste mais je suis vraiment nul en anglais et j'ai pas pu tester cause matériel mais d'après ce que j'ai compris ça à l'air de marcher avec un peu de percévérence.

C'est sur cette page : vers le milieu ils expliquent comment faire pour faire des synchros et du web par bluetooth sans problème et sur les pages suivantes comment configurer un réseaux sous win XP et 2K.

J'espère que ça marche anim_wink.gif >>ICI<<
jeannot
8O Personne n'a essayé alors que ça prends 10 min .

Bein j'attendrai d'avoir le materiel pour voir si ça marche mais en meme temps je suppose que ça vous interesse peu vu que vous avez déja tous acheter mocha ( c'était juste pour la curiosité)
jeannot
Ca a l'air d'interesser personne mais voilà le pdf où tout est résumé!

http://members.shaw.ca/azurix/Bluetooth-Setup.pdf
Tabetozor
Merci. icon_biggrin.gif
jeannot
Ca marche? 8O
Tabetozor
Bin déjà , merci d'avoir pris la peine de mettre le lien... ensuite je teste et je te tiens au courant.
jeannot
Tab quoi de neuf???

Pour une fois que j'apporte quelque chose d'interessant(du moins je pense) à PA je serai vraiment ravi que ça mache.
Tabetozor
icon_bla.gif sorry, j'ai oublié de faire mon compte rendu.... Ca marche.
J'ai essayé avec le Tungsten d'un copain... et je n'ai pas eu le moindre soucis.
Merci icon_lol2.gif
jeannot
Oui oui et encore oui!! icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif

Est-ce qu'il ne faudrai pas mieux le mettre en post-it ce joli PDF?
clecocq1
Bonjour,

Quelqu'un connaît t-il ce dongle ??
J'hésite à l'acheter ! Vu sur Cdiscount

Neo Dongle USB

J'aimerai consulter mes mails et surfer depuis mon canapé mais j'ai peur qu'en achetant un truc pas connu ça foire !!

Merci
PDAzur
Ca ressemble beaucoup a celui vendu par Pearl Diffusion que je possède... ben c'est pas top top...

Il utilise un logiciel dévéloppé par WidComm icon_cry2.gif

Voir ici pour plus d'info :
http://www.pdazur.com/articles.php?lng=fr&pg=102

Si tu veux un dongle qui marche, je te conseille plutot le dongle de Wexim gris avec le driver d'Acer.

Plus d'info ici :
http://www.pdacool.com/article.php3?id_article=306

En ce qui concerne l'acces Internet, il te faudra MochaPPP

Mais attention, si tu veux vraiment surfer alors ton PC se trouve derriere un mur, ca craint.. Le Bluetooth a une portée de 10 m mais peut se retrouver tres réduite s'il a un obstacle ! Pour ma part, j'ai pas pu aller plus de 2 mètres !!!

C'est le Wifi qu'il nous faut et j'attend avec impatience la carte SD Wifi ...
clecocq1
Quand tu dis c pas trop top, ça concerne quoi ?? La résistance au parasites?? La distance d'utilisation ??...
En fait, c quoi les risques ??
PDAzur
Presque tous les dongles ne sont pas ou mal optimisés pour les Palm a cause de leur protocole de language spécifique...

Y a tous les pb possibles (pb pairing, pb de port virtuel etc.. ) et sans oublier les pb de portée quelque soit le matos ou PDAA

Ne soit pas étonné de lire bcp de monde demander de l'aide... C'est pas au point...

Y a que les Mac qui s'en sortent tres bien icon_evil.gif
jeannot
Hé PDAzur mocha anim_endesaccord.gif besoin

c'est dit 3 ligne au dessus et dans ce thread
PDAzur
Mais a tu lu intégralement ?

Le Palm TT pose problème et la configuration bien que gratuite est pénible

De mon coté, bien sur que j'avais lu ce PDF y a 2-3 semaines, j'ai fait exactement ce qu'il a été écrit mais je n'ai jamais pu réussir

Je pense que c'est a cause de mon Firewall mais je n'ai a ce jour pas réussi. Je dois avoir un truc qui coince mais je peux confirmer que ca ne marche pas a tous les coups car ca dépend du PC ! (soit a cause utilitaire, version du Windows soit autre chose que j'ai beau chercher) icon_cry2.gif

Parait qu'il fallait un WinXP version Pro etc...

Bref si j'ai proposé MochaPPP, c'est qu'il est facile et rapide a configurer.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.