Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fond d'ecran
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
carobile
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un ZIRE 31 et j'aimerais pouvoir le personnaliser plus avec par exemple un fond d'ecran sympa ou avec des photos perso .
Je ne trouve rien à ce sujet !! Qqun peut m'aider ?
Merci
Carole icon_redface.gif
Calino
Il te faut un lanceur, comme megalauncher ou Zlauncher...
Et ils font aussi plein d'autres trucs pratiques.
En dehors de ca je ne me rappelle pas de solution.

Tu trouvera ces logiciels dans notre sélection, et moults sujets en utilisant la recherche avec "fond écran"

Bienvenue sur le forum ! icon_biggrin.gif
carobile
Merci beaucoup pour cette réponse !
A mon avis j'ai pas fini de revenir vous voir car je n'ai pas encore installé le GPS dessus , ça promet ( et oui les nanas c pas très techniques lol) ...A + et encore merci
carobile
Rebonjour,

Apperement le megalauncher n'est pas compatible avec ZIRE 31
Tant pis je vais chercher autre chose

A plus
Calino
CITATION(carobile @ 06/07/2005 à 22:42 )
Rebonjour,
Apperement le megalauncher n'est pas compatible avec ZIRE 31
Tant pis je vais chercher autre chose
A plus
*

CITATION
System Requirements
Supports handhelds running Palm OS 4.0 or later

Supports standard (160x160), Hi-Res (320x320), Hi-Res Plus (320x480) and Landscape mode (480x320) displays
Supports 16-bit color displays only.
blink.gif Ben où tu vois un problème ???

Perso je te le conseille : très simple d'utilisation, avec pas mal d'option quand même, un gestionnaire de backup intégré (trèèèès utile anim_wink.gif).
Je suis toujour revenu à ce programme.

Zlauncher est bon aussi mais pour moi un peu trop usine à gaz.
Et pourtant dieu sait que j'aime paramétrer mes machines :tongue:
MarieC
CITATION(carobile @ 06/07/2005 à 22:15 )
Merci beaucoup pour cette réponse !
A mon avis j'ai pas fini de revenir vous voir car je n'ai pas encore installé le GPS dessus , ça promet ( et oui les nanas c pas très techniques lol) ...A + et encore merci
*

Ahum... :rolleyes2: pas de généralisation svp ! icon_lol2.gif
et bienvenue sur PA happy.gif
renaux
Bonsoir Carobile,

Oui Megalauncher 5.7 est très bien. De plus il gère les .jpg. On peut ainsi calibrer avec l'ordi une photo sous 320 x 320 pixels en RVB sous .jpg pour un poids d'environ 10 à 50 Ko et éventuellement la tramer pour faciliter la lecture des icônes et hop ! direction menu Outils et option Ecran Thème. Choix fonds d'écran et on affiche. :smile2:

A noter que le format jpg (plus léger) s'installe directement (et seulement) sur la SD, dans un dossier créé DCIM, mais l'on peut, avec Filez, en gérer un nouveau.

L'avantage ici est en effet de choisir (scanner ?) la photo de son choix.
D'autres utilisateurs ont sans doute d'autres procédures, mais je pratique ainsi (sous mac avec Photoshop) et c'est efficace.

Amicalement
pjl
CITATION(MarieC @ 06/07/2005 à 23:54 )
Ahum...  :rolleyes2: pas de généralisation svp ! icon_lol2.gif
et bienvenue sur PA  happy.gif
*

Ben, tu n'es pas une nana, tu es une femme. :tongue:
carobile
Désolé de m'être sous estimée Marie sourire.gif , c'est vrai quoi ya pas de raison!!

Merci pour vos réponse je vais retenter l'installation mais après la synchro entre pc et palm, le fichier megal disait ne pas être compatible ????
C bizarre si vous me dites que celà doit fonctionner , je vais recommencer
Merci
MarieC
Salut Carole,
en effet, il ne faut pas te sous-estimer ! La technique est à la portée de nous toutes. laugh.gif
Ensuite, lis bien la notice accompagnant le programme, car si mes souvenirs sont bons il y a deux versions de MegaLauncher dans l'archive zip, une pour les hautes, une pour les basses résolutions... il te suffit de choisir la version adaptée à ta machine.
El Rigolo
CITATION(MarieC @ 07/07/2005 à 13:25 )
si mes souvenirs sont bons il y a deux versions de MegaLauncher dans l'archive zip, une pour les hautes, une pour les basses résolutions... il te suffit de choisir la version adaptée à ta machine.

En effet, la basse résolution est donnée pour :

CITATION(Magalauncher.Manual)
MegaL_LR.prc
For color device (160x160, Palm OS 4.0 and greater).
carobile
Merci , je vais retenter ça .
C cool
Je regrette un peu mon achat du ZIRE 31 , la résolution est vraiment pas bonne .
Mais bon c le premier

A plus
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.