friseb
08/07/2005 à 15:39
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si vous avez trouvé des solutions pour avoir un ecran totalement lisible en journée dans votre voiture lorsque vous utilisez votre cher GPS ?
En effet dans mon cas, mon ecran est indechiffrable à cause des reflets, parfois la petite voix douce ne suffit pas à selectionner la bonne route surtout quand il y a plusieurs embranchements cote a cote. J'en ai fait l'expererience hier sur Toulon.
- peindre les vitres en noir (efficace mais peu pratique pour conduire)
- changer de voiture (peut s'avérer plus cher que l'on ne croit) :wacko:
- placer le pda ailleurs dans la voiture (perso je le mets devant le compte tours dans le tableau de bord, qui lui est bien protégé du soleil).
friseb
08/07/2005 à 16:57
Je viens de faire un petit chapeau pour mon ptit palm.
ce n'est pas tres esthetique (c'est même pourri) mais c'est tres efficace.
J'ai découpé du carton tres rigide, et j'ai collé avec du scotch isolant.
Il y a tres peu de reflets, mais il faudra que je le teste demain en tout debut d'apres midi quand le soleil tapera bien.
Mais ca serait bien que les industriels sortent des solutions assez efficace.
Tabetozor
08/07/2005 à 17:40
Heuu oui ce n'est pas très beau. Moi j'ai trouvé le truc, je ne le regarde pas. Il me parle alors pas besoin... non?
Et puis moi j'ai un toit ouvrant (coucou nico :h ) donc quand je le ferme ça va beaucoup mieux.
le toit ouvrant, c'est pour pouvoir passer ta tête ?
Heum...mhoii je mais la luminosité au max, "le treo 650 est formidable pour çà" les reflets ni vus ni connus, Aussi mets des tshirts noirs, moi çà refletait grave

quand j'avais des tshirts blancs et que le soleil tapait de l'horizon...
CITATION(pjl @ 08/07/2005 à 18:53 )
le toit ouvrant, c'est pour pouvoir passer ta tête ?
Et quand on a vu la tête de Tab', on voit qu'il roule tellement vite que ça arrache !CITATION(jor9e @ 01/08/2005 à 14:31 )
Heum...mhoii je mais la luminosité au max, "le treo 650 est formidable pour çà" les reflets ni vus ni connus,
Et la batterie, elle ne s'use pas un peu trop vite sur les longs trajets ?
antoinepierre
01/08/2005 à 16:21
Une protection d'écran anti-reflet type "brando classic" ?
pasca297
18/05/2006 à 11:46
Bonjour à tous...
Je voudrais relancer ce sujet.
Ayant un Palm TX utilisé comme GPS, je suis aussi confronté au problème des reflets.
Quelqu'un aurait-il une solution miracle ?
Protection écran, cache ou autre ?
Ca commence à me désespérer.
Merci.
Fredouille.95
18/05/2006 à 13:19
CITATION(Trudi @ 08/07/2005 à 16:48 )

- placer le pda ailleurs dans la voiture (perso je le mets devant le compte tours dans le tableau de bord, qui lui est bien protégé du soleil).
Perso, je fais pareil.
CITATION(Tabetozor @ 08/07/2005 à 18:40 )

Heuu oui ce n'est pas très beau. Moi j'ai trouvé le truc, je ne le regarde pas. Il me parle alors pas besoin... non?
Pour tomtom, je prefère avoir l'image sous les yeux, parce que les " tournez à droite puis tournez à gauche" alors qu'il n'y a qu'un virage à droite...heu..y'a encore des progrès à faire.
+1
Et la protection Brando diminue la luminosité, et justement la lisibilité d'un Palm en plein soleil n'est déjà pas top top... En tout cas sur un T3, bien qu'il soit 2 fois plus lumineux que mon ancien Clié TJ-35
MarieC
18/05/2006 à 13:47
J'utilise la protection Brando classique (et non pas la "ultra clear") et du coup y'a moins de reflets. Sinon de manière générale je regarde assez peu le GPS...
Tu fais comme moi quand j'ai raté le carrefour à 22 sorties, tu gueules comme un putois !!
Évidemment ça sert à rien, t'as pas résolu ton problème, mais purée qu'est-ce que ça défoule !!
Sinon, en générale suffit d'incliner d'un côté ou de l'autre, et pour le carrefour à 22 sorties dès fois ça suffit.
Azrael
18/05/2006 à 17:19
Je l'incline légèrement la tête vers le bas, dans son support. Ca suffit, la plupart du temps.
kijamout
18/05/2006 à 22:56
Quand on a les lunettes de soleil c'est encore pire
Faut choisir entre la classe ou ne pas se paumer!
Bonjour,
Perso, lorsqu'il y a du soleil (exemple, hier) je positionne mon T5, dans le bas de la voiture, près du changement de vitesse.
Je me guide à la voix et aux panneaux routiers pour confirmer ce que me dit la petite dame.
Et lorsqu'un carrefour pose problème (plusieurs routes à choisir). Je descends mon regard pour voir qu'elle route je dois prendre.
Dangeureux me direz-vous?
Sauf, qu'à l'approche d'un carrefour, on roule lentement et que chez moi, il y a beaucoup de ralentissements et de feux rouges et on a tout le loisir de regarder l'écran du Palm sans se crasher...
Voici ma solution pour le problème de reflets.
Ah, oui, et j'oubliais.
La luminosité de l'écran A FOND !!!!
;o)
Tabetozor
12/06/2006 à 11:01
Bin heu moi quand il y a du soleil, je me guide à la voix... et je laisse mon palm en haut.
Crashstatus
12/06/2006 à 16:35
Bonjour. Même solution que pour "TOFF", dans le bas. J'ai un "Espace" qui est dégagé et sombre sous le tableau de bord, derrière le levier de vitesse. Mon TX reste très lisible, même à cette distance et sa luninosité dans un fond sombre est excellente. J'ai renoncé à le positionner "en surface" à cause des reflets et avec un peu d'habitude, on ne quitte pas les yeux de la route plus longtemps que pour vérifier sa vitesse, donc aucun problème particulier de sécurité pour moi et surtout plus aucun reflets ! Quand à Catherine, elle me parle dans les pieds, mais c'est audible !...
CITATION
Moi j'ai tapissé les vitres de ma bagnole avec de la moquette ... et c'est le son des klaxons des autres qui me guident ...
pasq2004
25/06/2006 à 14:38
Pour le tx, c est vrai qu il est peu lumineux
j ai resolu le probleme en le mettant derriere le volant au niveau des compteurs
pour cela j ai du faire un support special
maintenant je met la luminosite au minimum, ca preserve la batterie, et meme en plein jour, au voit nickel !
Alors que si tu n est pas dans l axe, c est la cata !
François
25/06/2006 à 16:13
avec une casquette et un soft qui pousse le rétro-écalairage au maximum lorsque l'iQue est alimenté, ça va pas trop mal .

La casquette est en plexiglass revétue d'adhésif noir mat.
Gachoue
25/06/2006 à 18:40
Pas maaal! Ca existe pour le tréo 650 ?
CITATION(Gachoue @ 25/06/2006 à 19:40 )

Pas maaal! Ca existe pour le tréo 650 ?
Tu le fais ! c'est pas complique !
http://forum.palmattitude.org/index.php?sh...pic=31137&st=40
Gachoue
30/06/2006 à 00:16
Merci pour le lien, mais ohlalala, c'est magnifique, je suis pas du tout bricoleuse moi, et mon chiwi non plus

adieu mon rêve...
wolfen
30/06/2006 à 11:52
CITATION(pasq2004 @ 25/06/2006 à 15:38 )

Pour le tx, c est vrai qu il est peu lumineux
j ai resolu le probleme en le mettant derriere le volant au niveau des compteurs
pour cela j ai du faire un support special
photo?
CITATION(wolfen @ 30/06/2006 à 12:52 )

photo? :wink:
J etais pas abonne au topic, dsl, voila qlq photos

Pour la realisation, j'ai procede comme pour les autres supports avec le meme materiau
http://forum.palmattitude.org/index.php?showtopic=31137
wolfen
13/07/2006 à 19:18
merci pour les photos
c'est vrai qu'après avoir testé en posant le palm au niveau du tableau de bord je dois dire que c'est beaucoup plus lisible, le tableau de bord servant de paresoleil...
en plus pas besoin de tourner la tête
ArseneLupin
25/07/2006 à 18:52
Salut a tous...
Moi je mets mon TX toujours avec l'eclairage au max... il est sur le socle, donc pas de probleme de batterie
Non, serieux maintenant, lors de grand soleil, je mets le miens sous le retro, et colé a celui ci! Donc en haut du para-brise!! Ca gene pas la vision, lorsque je regarde mon retro central, je regarde mon chemin et AUCUN reflet, car TOTALEMENT proteger
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.