Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Carte mémoire + Tungsten E + via Michelin
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
sellig
Bonjour

J'ai acheté un Palm Tungsten E avec le kit GPS Kirio / Via Michelin.

Comme je suis résté un long moment sans m'en servir, le palm s'est mis en mode reset et a perdu les cartes téléchargées.

J'ai donc refait la manip et rechargé les cartes.

J'ai j'active l'icone map sonic, j'arrive sur un menu de choix ou je peux sélectionner la carte IDF (Ile de France).
Quand je choisi cette carte, j'obtiens le message : File error avec explication comme quoi la carte memoire serait de taille insuffisante (16Mo utilisé sur 128 dry.gif ) ou qu'il y aurait un pb de disque :mad2:

Que dois je faire ?? je reset tout ? (déjà fait sans succès), je réinstalle? (déjà fait 4 fois sans résultat) ??

Merci de vos idées

Gilles
Tabetozor
Bonsoir et bienvenue sur Palmattitude.

Je déplace dans la section GPS et cartographie.
youpi66
Idées :
- formatage de la carte SD
- copie des fichiers avec un lecteur de carte SD
jms
CITATION(sellig @ 08/07/2005 à 20:00 )
Comme je suis résté un long moment sans m'en servir, le palm s'est mis en mode reset et a perdu les cartes téléchargées.

de quelles cartes parles-tu ? de celles en RAM ?

CITATION(sellig @ 08/07/2005 à 20:00 )
J'ai j'active l'icone map sonic, j'arrive sur un menu de choix ou je peux sélectionner la carte IDF (Ile de France).
Quand je choisi cette carte, j'obtiens le message : File error avec explication comme quoi la carte memoire serait de taille insuffisante (16Mo utilisé sur 128  dry.gif ) ou qu'il y aurait un pb de disque :mad2:

cette carte IDF est où en RAM ou sur ta carte SD ? car si elle est sur la SD je ne vois pas en quoi le hard reset changerait quoique ce soit :shock: ce n'est pas très clair ...........
sellig
Bonjour

Tout d'abord, désolé pour le délai de réponse. icon_redface.gif

Bon, la situation a évoluée

J'ai réinstallé complètement l'application sur le PC, j'ai reformaté la carte SD128 et j'ai supprimé l'appli "mapsonic" du palm.....

Pour la nouvelle installation, j'ai mis tous les fichiers (appli + carte de france) sur la carte SD, (alors que les fois précédentes, je chargeais l'appli sur le disque du palm et la carte de france sur la carte SD)

Ca va mieux dans le sens ou je n'ai plus de message d'erreur disk/mémoire.

Mais dès que je lance l'application, le palm me signale qu'un fichier de l'application est manquant :angry:

Alors ca entraine 2 questions:
1) peut on voir sur le palm quels sont les fichiers instalés? (je ne crois pas, mais sait on jamais...)
2) quelqu'un a-t-il la liste des fichiers de l'application Mapsonic à installer sur le Palm ?

Voilà, encore merci pour le coup de main :grin: ................et je crois que l'on va devoir rebouger ce post en section logiciel.... rolleyes.gif non ?? :cool2:

Gilles
Patrice
Tu ferais mieux d'installer le programme en RAM...

Pour voir les fichiers sur le Palm, tu peux utiliser FileZ (présent dans notre sélection "logiciels").
jms
installer mapsonic (l'applicatif) sur la SD n'est pas la meilleure idée, enfin ce n'est surtout pas la bonne méthode. Comme le dit Patrice installe l'appli en RAM et les cartos sur la SD, ça marche parfaitement, si tu suis la méthode, ça passe tout seul.
sellig
Eureka !!

J'ai suivi vos conseils icon_lol2.gif ....j'ai tenté la reinstall de la carte Via Michelin sur la SD, ca marchait pas mieux icon_evil.gif

Dans le même temps je me suis aperçu que je ne pouvais pas enregistrer de nouveaux découpages de carte de France, ça m'a mis la puce a l'oreille...

J'ai désinstallé MapSonic ET j'ai supprimé le répertoire ViaMichelin crée sur le disque dur du micro

J'ai reformaté la carte SD et reseté le Palm

Et ca marche cool.gif

Je crois que le pb venait du fait que le programme de desinstall de MapSonic n'est pas performant et qu'il laisse trainer pas mal de chose un peu partout et particulièrement dans les donnée à installer sur le Palm

Bref, ca marche icon_lol2.gif

Merci a tous pour le coup de patte...............si je peux vous rendre la pareil en mécanique moto :wink2: ....

Gilles
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.