Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [RESOLU]PalmDesktop le RETOUR !
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Theguiguy
icon_evil.gif
Je viens de changer d'ordi... j'ai un Power Book G4 avec OS 10.4.1 et Entourage 2004 11.1.0
et j'ai toujours mon Tréo 600

lorsque j'installe Paldesktop... je n'ai aucun dossier "conduits" ce qui ne permet pas de synchroniser le tréo et l'ordi...
(et encore moins de synchroniser avec Entourage en installant le "progamme d'installation de Handheld sync d'office)

j'avais un probleme similaire avec mon précédent ibook mais cela c'était réglé en réparant les autorisations sur les conseils de MarieC

Avez vous une pitite idée ?!

merci les friends ! :grin:
Georges D.
Faut réinstaller Palmdesktop ... Tout le monde a le dossier conduit en installant la dernière version téléchargée depuis le site de Palmone, y'a pas de raison que tu ne l'aies pas.
Theguiguy
CITATION(jbertrand @ 08/07/2005 à 20:46 )
Tout le monde a le dossier conduit en installant la dernière version téléchargée depuis le site de Palmone, y'a pas de raison que tu ne l'aies pas.
*

heu...
j'ai fait cette manip plusieurs fois...
je penserais même pas à pauser une question si je n'avais pas de VRAI souci...

Merci
Theguiguy
bon... vraiment personne n'a de réponse ???
Merci tout de même.
Georges D.
Le dossier conduits se trouve dans HD/Bibliothèque/Application Support/Palm HotSync/.

Va vérifier si par hasard il ne se trouverait pas dans HD/Utilisateurs/"Toi"/Library/Application Support/Palm HotSync/, et remet le à la bonne place.

Ou fais une recherche avec Spotlight.
Theguiguy
CITATION(jbertrand @ 08/07/2005 à 23:04 )
dans HD/Bibliothèque/Application Support/Palm HotSync/.
HD/Utilisateurs/"Toi"/Library/Application Support/Palm HotSync/,
*

rien de tout ca... je n'ai même pas de dossiers "Palm Hotsync"

je suis désespéré... anim_pleure.gif anim_pleure.gif anim_pleure.gif
Georges D.
Écoute, ce n'est pas possible : les conduits sont nécessairement installées avec Palm desktop et Hot Sync Manager.

Est - ce que tu as Hot Sync Manager dans ton dossier Palm ?
electrop
Comme jbertrand, je suis un peu perplexe : La création du dossier Bibliothèque/Application support/Palm HotSync est normalement automatique à l'installation.

Tu essayes d'installer quelle version de PalmDesktop ? Tu n'a absolument aucun message d'erreur ?
Essayes de créer un dossier temporaire dans Bibliothèque/Application support pour vérifier que tu as bien les droits d'écriture.

Si tu effectues une installation personnalisée, n'oublies pas de sélectionner HotSync Manager. C'est justement le gestionnaire indispensable à toute opération de synchro. entre ton Palm et ton Mac
Theguiguy
je suis tout aussi désabusé que vous.
ce dossier ne ce créer pas à chaque fois que je réinstalle (version 4.1 de PalmDesktop).

je désinstalle pourtant tout bien comme il faut et je n'ai aucun message d'erreur.
Quand aux droits d'écriture dans Bibliothèque/Application support, je les ai.

voilà voilà... je suis perplexe devant ccette ssituation moi aussi... sad.gif
Georges D.
Tu devrais te rendre soit chez ton revendeur Apple, soit dans un magasin type Pdashop pour leur exposer ton problème.

Amène bien sûr ton powerbook et ton cd de Palm desktop.
jacquest3
A l'installation de Palm Desktop, laisses tu le répertoire par défaut ?

La première fois que je l'ai installé sur mon MAC, le fait de changer ce répertoire par defaut avait amené un non fonctionnement de la conduite.
Theguiguy
En fait il y avait un souci avec Tiger et Palm...

ils ont mis à dispo une version de desktop spéciale : Palm™ Desktop 4.2.1 Rev B pour Macintosh

http://euro.palmone.com/europe/fr/support/palmdt4b_mac.html

voilà, ca marche merci à tous.
jacquest3
Bonne nouvelle, et merci pour l'information.

Par contre il me semble bien avoir installé l'ancienne version de Palm desktop sur Tiger rolleyes.gif

Les mystéres de l'informatique.
electrop
J'avais bien pensé à la 4.2.1B (on en parle d'ailleurs ici) mais je croyais qu'il fallait une version spécifique pour les Treo icon_bla.gif.

Qui plus est, tu est le premier à rapporter des soucis entre Palm Desktop et Tiger. Jusqu'à présent, ils avaient bien sorti la 4.2.1B mais ça semblait marcher chez tout le monde avec la 4.2.1. Maintenant, on saura..
MarieC
Pour info, on en a parlé, de la sortie de la 4.2.1 rev. B et de la compatibilité améliorée avec Tiger.
Et il me semble aussi que Theguiguy installait la 4.1, pas étonnant qu'il y ait eu des problèmes... faut toujours prendre la dernière version...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.