Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ARNAQUE] Sony Ericsson P910i à 30 Euros !
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Petites annonces
quetzal
J'ai une information exclusive sur comment obtenir légalement un Sony Ericsson P910i pour 30 euros, neuf et débloqué tous opérateurs.

Voir une présentation sur le site de Sony Ericsson

Ce Smartphone fonctionnant sous Symbian possède un clavier intégré,un écran 262000 couleurs, net et lumineux etun appareil photo et une caméra VGA. C'est actuellement le dernier modèle du genre de Sony Ericsson.

J'en ai commandé un.

Pour être tout à fait transparent, le seul inconvénient éventuel est qu'on est mis sur une liste et qu'il faut attendre un peu pour le recevoir.

J'ai payé 10 euros pour cette information, mais je vous la donnerai gratuitement en Message Privé, si vous me signalez comme l'"ami" qui vous l'a donnée.

Quel rapport avec Palm ? C'est pour essayer un smartphone fonctionnant sur un autre OS à un prix modique, et pouvoir comparer !
Carmelo
Ce genre de site est totalement de l'arnaque.

Un ami en a fait les frais .....

De plus c'est pas très net au niveau légal: effet boule de neige / pyramidal
quetzal
Je viens de me rendre compte du caractère de cette arnaque. Merci pour ce message.

Comme je suis vraiment tombé dedans sans m'en rendre compte, je tiens à mettre le mot en rouge, pour prévenir ceux qui risqueraient d'y tomber.

Comment fait-on pour demander des dommages et intérêt dans le cas d'une vente pyramidale ?
pjl
En plus, c'est une vraie bouse, ce tel.
J'ai eu l'occasion de l'avoir en main. Il est hyper lent.
La qualité des photos est plus que bof bof.
Et il plante en connection bletooth.
Legis
CITATION(quetzal @ 09/07/2005 à 12:41 )
Je viens de me rendre compte. Merci pour ce message.

Comment fait-on pour demander des dommages et intérêt dans le cas d'une vente pyramidale ?
*

Ce type de vente est prohibé par le code de la consommation :

Section 3 : Ventes ou prestations "à la boule de neige"

Article L122-6. - Sont interdits :
1º La vente pratiquée par le procédé dit "de la boule de neige" ou tous autres procédés analogues consistant en particulier à offrir des marchandises au public en lui faisant espérer l'obtention de ces marchandises à titre gratuit ou contre remise d'une somme inférieure à leur valeur réelle et en subordonnant les ventes au placement de bons ou de tickets à des tiers ou à la collecte d'adhésions ou inscriptions ;
2º Le fait de proposer à une personne de collecter des adhésions ou de s'inscrire sur une liste en lui faisant espérer des gains financiers résultant d'une progression géométrique du nombre des personnes recrutées ou inscrites.
Dans le cas de réseaux de vente constitués par recrutement en chaîne d'adhérents ou d'affiliés, il est interdit d'obtenir d'un adhérent ou affilié du réseau le versement d'une somme correspondant à un droit d'entrée ou à l'acquisition de matériels ou de services à vocation pédagogique, de formation, de démonstration ou de vente ou tout autre matériel ou service analogue, lorsque ce versement conduit à un paiement ou à l'attribution d'un avantage bénéficiant à un ou plusieurs adhérents ou affiliés du réseau.
En outre, il est interdit, dans ces mêmes réseaux, d'obtenir d'un adhérent ou affilié l'acquisition d'un stock de marchandises destinées à la revente, sans garantie de reprise du stock aux conditions de l'achat, déduction faite éventuellement d'une somme n'excédant pas 10 p. 100 du prix correspondant. Cette garantie de reprise peut toutefois être limitée à une période d'un an après l'achat.
Article L122-7. - Sans préjudice de l'application, le cas échéant, des peines prévues aux articles 313-1, 313-7 et 313-8 du code pénal, toute infraction à la présente section sera punie d'une amende de 4 500 euros et d'un emprisonnement d'un an.
Le délinquant pourra être, en outre, condamné à rembourser à ceux de ses clients qui n'auront pu être satisfaits les sommes versées par eux, sans qu'il puisse avoir recours contre ceux qui ont obtenu la marchandise.

Comme il s'agit d'une infraction pénale, tu peux déjà porter plainte en te rendant à la brigade de gendarmerie ou au commissariat de police. Ta plainte sera transmise au procureur de la République.
Tu peux aussi prendre contact avec la DGCCRF en téléphonant à "Info Service Consommation" qui répond au "39 39" (0,12 euro par minute à partir d’un téléphone fixe).

Legis
Legis
CITATION(pjl @ 09/07/2005 à 12:49 )
En plus, c'est une vraie bouse, ce tel.
J'ai eu l'occasion de l'avoir en main. Il est hyper lent.
La qualité des photos est plus que bof bof.
Et il plante en connection bletooth.
*

Facile de descendre un smartphone en quatre lignes.
Au lieu de le prendre en main, tu aurais peut-être dû l'utiliser un peu pour découvrir qu'il n'est pas aussi "bouseux" que cela wink.gif
Legis
quetzal
CITATION(Legis @ 09/07/2005 à 13:02 )
Comme il s'agit d'une infraction pénale, tu peux déjà porter plainte en te rendant à la brigade de gendarmerie ou au commissariat de police. Ta plainte sera transmise au procureur de la République.
Tu peux aussi prendre contact avec la DGCCRF en téléphonant à "Info Service Consommation" qui répond au "39 39" (0,12 euro par minute à partir d’un téléphone fixe).

Legis
*

Merci Legis pour ces références précieuses. Je vais y aller avec impression des sites en question, et du message reçu. Je pense que cela suffit.

J'ai aussi fait une demande d'indemnisation à eBay, où j'ai trouvé l'annonce du type qui vendait cette information à 10 euros. Je me demande si il n'est pas complice du site Internet a organisé cette arnaque.
jms
à ton age, t'as pas encore compris que le père noël n'existe pas :tongue:
quetzal
Ça va JMS, tu t'es jamais fait arnaqué ? Il y a presque une centaine de personnes sur la liste (sans aucun contrôle bien sûr).

Je préfère l'attitude de Legis, plus coopérative.
jms
eh oh, ça va, un peu d'humour ne fait pas de mal, si ? et puis ce n'est pas parce que vous êtes une centaine à vous être fait arnaquer, que al dite arnaque soit bonne, perso je te promets que je ne me serais pas fait prendre, ce genre de vente est hyper connu icon_mrgreen.gif
quetzal
Je me suis déjà fait rembourser les 10 euros pour l'information par le mec sur eBay. Il en me reste plus qu'à me faire rembourser les 30 euros sur le site. Mais là, j'ai en plus le délai légal de rétractation de 7 jours.

Merci encore Legis pour l'info !
Azrael
Ne le prends pas mal, mais je ne comprends vraiment pas que l'on puisse croire à ce genre de truc. Les pyramides, c'est vieux comme le Monde.
Patrice
D'un autre côté, si personne n'y croyait plus, ça n'existerait plus... Mais je suis quand même d'accord avec mes camarades : faut quand même savoir garder les pieds sur terre icon_exclaim.gif

Quetzal, tu pourrais aussi changer le smiley de ton post wink.gif
Carmelo
Juste pour infos, sur quels sites as tu payé ?

Moi j'ai connu www.yoohooy.com www.e-tels.com, .....
Legis
CITATION(quetzal @ 09/07/2005 à 15:07 )
Merci Legis pour ces références précieuses. Je vais y aller avec impression des sites en question, et du message reçu. Je pense que cela suffit.

J'ai aussi fait une demande d'indemnisation à eBay, où j'ai trouvé l'annonce du type qui vendait cette information à 10 euros. Je me demande si il n'est pas complice du site Internet a organisé cette arnaque.
*

De rien Quetzal,
L'essentiel est que tu arrives à te faire rembourser. :wink2:
Legis :smile:
pjl
CITATION(quetzal @ 09/07/2005 à 17:05 )
Je me suis déjà fait rembourser les 10 euros pour l'information par le mec sur eBay. Il en me reste plus qu'à me faire rembourser les 30 euros sur le site. Mais là, j'ai en plus le délai légal de rétractation de 7 jours.

Merci encore Legis pour l'info !
*

Ce délai légal ne fonctionnera que si le site est français.
Si tu as payé par CB, tu peux toujours faire bloquer le paiement par la banque.
Palmidem
CITATION(pjl @ 10/07/2005 à 22:24 )
Ce délai légal ne fonctionnera que si le site est français.
Si tu as payé par CB, tu peux toujours faire bloquer le paiement par la banque.
*

La mienne, de banque, m'a envoyé ballader il y a 1 an, quand la boutique en ligne chez qui j'avais acheté un T3, ne m'a jamais livré mais a encaissé les sous : cf le site des "abusés" sur cheapdealz.org
Et là, ça commence à craindre, pas de nouvelles de mon achat d'un G BT338 via marchant e-bay ... qui a été payé rubis sur l'ongle via PayPal + CB : allez, j'attends encore un peu avant de paniquer ... unsure.gif :ohmy: unsure.gif
Patrice
Ta banque ne peut pas te refuser le remboursement si tu n'as pas signé ou saisi ton code confidentiel pour valider l'achat. Les banquiers trainent parfois des pieds, mais ils n'ont pas le choix icon_exclaim.gif
Carmelo
De plus si tu as payé par paypal, tu es protégé: j'en ai fait les frais, dans le mauvais sens:

j'ai envoyé un colis en recommandé. Je ai perdu le bordereau de la poste, l'acheteur a dit qu'il n'avait aps reçu le colis, résultat paypal a débité mon compte pour rembourser le client ...
Et un PocketPC + GPS dans le c**
Palmidem
CITATION(Patrice @ 11/07/2005 à 00:22 )
Ta banque ne peut pas te refuser le remboursement si tu n'as pas signé ou saisi ton code confidentiel pour valider l'achat. Les banquiers trainent parfois des pieds, mais ils n'ont pas le choix icon_exclaim.gif
*

Tu as surement raison, Patrice, mais dans ce cas là (comme souvent maintenant), j'avais fourni le code confidentiel pour le reglement en ligne. Peut-être est-ce du à ça ?
(sinon : mon produit a été "shipped" et je devrais recevoir son n° de colis ... )
Palmidem
CITATION(sweeky @ 11/07/2005 à 08:14 )
De plus si tu as payé par paypal, tu es protégé: j'en ai fait les frais, dans le mauvais sens:

Ben dans ce cas là, ça a tellement merdouillé (organisé par ce "marchand") que je ne sais même plus comment ça a été payé : il avait bien le logo PayPal mais le réglement ne s'est pas fait par cet intermédiaire. Depuis, je règle par PayPal auprès duquel je me suis inscrit.
Mais on glisse un peu loin du sujet initial, non ?
Patrice
:ohmy: T'as pas peur toi icon_exclaim.gif Il ne faut jamais donner son code icon_exclaim.gif C'est écrit partout et le commerçant qui fait ça est extrêmement douteux... Ce n'est pas plutôt le code qui est au dos de la carte que tu as donné ? Dans ce cas là, ça ne retire rien à tes droits.
pjl
CITATION(Palmidem @ 10/07/2005 à 23:36 )
La mienne, de banque, m'a envoyé ballader il y a 1 an, quand la boutique en ligne chez qui j'avais acheté un T3, ne m'a jamais livré mais a encaissé les sous : cf le site des "abusés" sur cheapdealz.org
Et là, ça commence à craindre, pas de nouvelles de mon achat d'un G BT338 via marchant e-bay ... qui a été payé rubis sur l'ongle via PayPal + CB : allez, j'attends encore un peu avant de paniquer ...  unsure.gif  :ohmy:  unsure.gif
*

J'ai eu aussi ce PB et je ne savais pas que j'étais dans mon droit du coup je me suis écrasé. A priori, il faut un peu (beaucoup) insister.
Quand au marchand qui s'est bien moqué de moi, le jour ou j'irai en Provence, je passerai lui dire bonjour (entre autres choses).
Palmidem
CITATION(Patrice @ 11/07/2005 à 08:42 )
:ohmy: T'as pas peur toi icon_exclaim.gif Il ne faut jamais donner son code icon_exclaim.gif C'est écrit partout et le commerçant qui fait ça est extrêmement douteux... Ce n'est pas plutôt le code qui est au dos de la carte que tu as donné ? Dans ce cas là, ça ne retire rien à tes droits.
*

Oui bien sur : j'ai du mal comprendre : c'est bien sur le code à 3 chiffres au dos de la carte qui est demandé sur les sites de paiement sécurisés (https) et pas mon code confidentiel à 4 chiffres que je ne communique jamais
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.