joasis
11/07/2005 à 10:17
Bonjour,
J'ai recupéré un palm T5, suite à un retour de prêt pour un client de ma société,
Mais le CD avec les logiciels de synchronisation ne m'a pas été rendu (perdu par le client).
Je me retrouve avec un joli Tungsten T5, mais je ne peut rien faire avec, car les outils de synchronisation ne sont pas disponibles pour ce modèle en téléchargement depuis le site de PalmOne...
Quelqu'un pourrait il me mettre à disposition en téléchargement les outils necessaires, ou m'indiquer une URL ^ù trouver mn bonheur (je ne trouve rien depuis google...)
D'avance, merci beaucoup!
Patrice
11/07/2005 à 10:24
Bienvenue sur le forum :cool2:
Ce que tu demandes serait contraire à la licence des logiciels fournis par palmOne. On ne peut donc que décliner.
Tu trouveras cependant sur le site de palmOne (http://www.palmOne.com/fr/ section "support") une version de PalmDesktop qui t'offrira les fonctions minimales de synchronisation. Il ne te manquera que les "plus" de la version originale livrée avec le T5...
Carmelo
11/07/2005 à 11:41
Je ne savais pas que les versions en téléchargement sur le site de PalmOne étaient des versions bridées ?
J'ai téléchargé la version pour le TT, qu'est ce qu'il va manquer par rapport à la version CD ?
Merci
Carmelo
MarieC
11/07/2005 à 13:18
@sweeky : il te manquera les logiciels tiers (Doc To Go...) ainsi que certaines fonctionnalités supplémentaires (comme monter l'INTERNAL sur le desktop en tant que disque externe), etc.
@joasis : essaie de contacter palmOne, ils devraient pouvoir t'envoyer un CD de remplacement.
Patrice
11/07/2005 à 14:50
CITATION(sweeky)
Je ne savais pas que les versions en téléchargement sur le site de PalmOne étaient des versions bridées ?
Il ne faut pas prendre les choses à l'envers : ce sont surtout les versions livrées avec les Palm qui sont "enrichies". Et en particulier avec des softs qui n'appartiennent pas à palmOne, ce qui justifie des conditions de distribution (comprendre "de licence") spécifiques.
Carmelo
11/07/2005 à 15:55
Ok merci pour ta réponse.
J'avais juste peur que la version de PalmDesktop ne soit pas entièrement fonctionnelle.
CITATION(MarieC @ 11/07/2005 à 14:18 )
@sweeky : il te manquera les logiciels tiers (Doc To Go...) ainsi que certaines fonctionnalités supplémentaires (comme monter l'INTERNAL sur le desktop en tant que disque externe), etc.
Faut pas de soft pour ca.
Je l'ai encore fait ce matin pour décharger la SD de l'APN pourtant c'était la 1ere fois que le PC en question croisait un Plam.
Là je confirme absolument, ca marche très bien, pas besoin de logiciels externes ni mêmes de drivers du moins a priori, c'est du mass storage très bien (reconnu par linux)
Par contre, peut-être que Patrice voulais parler du logiciel d'interface pour ne pas avoir à mettre le Palm sur mode Lecteur pour envoyer quand même des fichiers sur la carte SD/l'Internal.
Patrice
11/07/2005 à 18:48
Euh... Je n'ai jamais parlé du mode lecteur. Les softs auxquels je faisais référence étaient plutôt du style de la conduite VersaMail ou Outlook...
MarieC
11/07/2005 à 18:49
CITATION(PaXaL @ 11/07/2005 à 19:31 )
Là je confirme absolument, ca marche très bien, pas besoin de logiciels externes ni mêmes de drivers du moins a priori, c'est du mass storage très bien (reconnu par linux)
Par contre, peut-être que
Patrice voulais parler du logiciel d'interface pour ne pas avoir à mettre le Palm sur mode Lecteur pour envoyer quand même des fichiers sur la carte SD/l'Internal.
Euh...

c'est moi qui avait dit la bêtise, pas Patrice.

Et c'est bien ça que je voulais dire... il me semblait qu'il y avait un logiciel... c'est bien ça, merci
Oulà ! alors toutes mes excuses à Patrice pour lui avoir fait dire quelque chose qu'elle ne pensait pas, et à MarieC parce que je ne l'ai pas reprise !
CITATION(PaXaL @ 11/07/2005 à 21:59 )
Oulà ! alors toutes mes excuses à Patrice pour lui avoir fait dire quelque chose qu'elle ne pensait pas, et à MarieC parce que je ne l'ai pas reprise !

Euh, Patrice est un homme.
Et m.rde, désolé, faute de frappe, et maintenant que t'as répondu je vais pas modifier le post, donc je garde mon étiquette d'abruti qui sait ni lire ni écrire

Bon alors toutes mes excuses encore
Je crois que je vais me coucher tôt ce soir...
braddybrad
13/07/2005 à 08:01
Bonjour,
j'ai le même problème, mais je n'ai pas besoin des logiciels tiers fourni avec le T5, il me faut juste pouvoir synchroniser mon T5 avec Outlook, c'est tout.
Aurais-je un problème de ce coté là avec la version en téléchargement sur le site de Palm?
Merci
CITATION(braddybrad @ 13/07/2005 à 09:01 )
Aurais-je un problème de ce coté là avec la version en téléchargement sur le site de Palm?
La version en téléchargement sur le site de Palm ne contient pas les conduites Outlook, donc oui, tu auras un problème.
sasseb
13/07/2005 à 13:46
Oui mais outlookswitcher.exe est disponible sur un site coreen en telechargement gratuit mais tu vas avoir les conduites outlook en coreen.
IL faut lancer une recherche dans google
J'espere ne pas aller contre l'etique de ce forum avec cette information.
bon courage
Patrice
13/07/2005 à 14:12
OutlookSwitcher est disponible en d'autres langues aussi. Mais il ne contient pas les conduites Outlook
En effet, il change uniquement les clés de base de registre pour passer des conduites PalmDesktop aux conduites Outlook, ces dernières devant être préalablement installées sur le PC.
sasseb
13/07/2005 à 16:09
je conteste ce fait si tu telecharge outlookswitcher.exe sur le site coreen tu n'a pas besoin de rien, il va installeer les conduites outlook.
De toute facon les conduites sont sur c/programm files files il faut juste le switcher pour les modifier
j'ai fait le test et utilise plusieurs fois ce petit programme sans aucune difficulte et avec une version de pdt telecharger sur le site de palm.
Patrice
13/07/2005 à 17:36
Dans ce cas, c'est illégal.
FlyTbird
06/10/2005 à 00:39
Alors il est illégal de faire ce que tu as le droit de faire quand tu n'a pas perdu le cd original. debi...
Bonjour,
Et excusez moi de cette entrée en matière

Cela fait 2 heure que je cherche comment synchroniser mon palm avec outlook (agenda), et quand je trouve, (grace a vos infos, merci d'ailleurs), j'apprend que non je n'ai pas le droit de le faire : ???
Par contre, je suis tombé tout de suite sur le site de Chapura : pocket mirror à 35€ ça on le trouve tout de suite, quand il faut payer, pas de problème...
Bref, ils foutent de la gu.... du monde.
Je vais reinstaller eMule, pour telecharger le logiciel gratuit fourni avec le cd que j'ai perdu, et j'estime que cela n'a rien d'illégal...
Cordialement,
Un mec trop nrv...
Tabetozor
06/10/2005 à 04:36
Bienvenue !
Ce que tu estimes n'a pas d'importance, ce que j'estime aussi par la même occasion n'a pas d'importance non plus, ce qui est vrai est ce que dit la loi. Tu fais ce que tu veux, je ne cherche pas à te faire la leçon de morale, loin de là, chacun est libre, mais par contre tu n'en parles pas sur ce forum. Merci de ta compréhension.
Maintenant, je n'ai pas compris ce que tu cherches à faire. la dernière version de Palmdesktop contient il me semble outlookswitcher (je peux me tromper) et aussi tout ce dont tu as besoin pour synchroniser avec OUtlook.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.