Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Conseil avant achat Palm + GPS
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
karmousse
Bonjour,

j'ai découvert le test comparatif mais je suis encore plus embrouillé, je souhaite acheter un palm (neuf) avec en fonction quasi exclusive le gps !

j'ai un mac et un pc mais je suis un macuser depuis plus de 10 ans !!!!

de ce fait je souhaite savoir si vous avez des modèles avec gps à me conseiller avant d'acheter ?

un T5 un T3 un Zire ? ....
Tomtom ou viamichelin ?

j'avoue être un peu paumé dans cette jungle, autant je peu conseiller du mac et des logiciels ou des bidouilles sur linux, autant là je suis perdu !!!

merci de votre aide

sourire.gif
oranco
Tu précises que tu veux du neuf, et tu cible ton choix vers T3 ou T5 huh.gif Alors dépèche toi si tu t'orientes vers un T3 : les packs T3 + GPS commencent à se faire rare (y.c à la FNAC).
Si l'utilisation est exclusivement PDA, le T5 est peut-être un peu riche, non ? A moins que que l'écran 320x480 te soit nécessaire.
En ce moment, y a pas un pack TE2 + viamichelin bluetooth qui courre ?
Quant aux univers Mac ou Pc, ils n'ont rien à voir pour ton utilisation GPS, tout au plus pour l'insatll initiale et si tu veux rester Mac, tu auras tous les conseils icon_arrow.gif ici
Daniel
CITATION(oranco @ 12/07/2005 à 09:57 )
Quant aux univers Mac ou Pc, ils n'ont rien à voir pour ton utilisation GPS, tout au plus pour l'insatll initiale

Pas uniquement pour l'installation initiale : pour mapsonic (michelin) en tout cas, il faut également installer les cartes (choix des zones détaillées / non détaillées suivant le trajet prévu), et c'est que sur PC.

Bonne route
Daniel
Patrice
Oui, mais tu peux aussi préparer tes cartes une bonne fois pour toute et oublier le PC après wink.gif
jacquest3
Normalement l'installation de TomTom V5 est "compatible" avec MAC OS X.

L'utilisation d'un logiciel de navigation me semble plus sympa avec un écran 320 X 480, en sachant que l'utilisation en voiture se fait principalement avec les indications vocales. :rolleyes2:

Le choix est à faire sur :
- le fun, le plaisir,
- le besoin pur et dur,
- l'aspect $$$,
- un mix de tout cela ...

Le seul conseil que je permettrai est sur le récepteur GPS, un modéle à base de SIRF III est actuellement le meilleur investissement car il fonctionne correctement, contrairement au SIRF II, dans des conditions difficiles.

Sinon, ViaMichelin ou TomTom (les deux leader), c'est une affaire de goût, perso, j'ai TomTom et j'en suis trés content, mais d'autres n'aiment pas :wacko: , mais à la lecture des différents sujets sur le site, il me semble qu'il y ait plus de problèmes avec ViaMichelin et les nouveaux PALMS ??? , les défenseurs de ViaMichelin ont le droit de réponse :wink2:

Par contre attention au choix du PALM en terme de compatibilité avec le logiciel GPS et de puissance CPU.
Daniel
CITATION(Patrice @ 12/07/2005 à 11:23 )
Oui, mais tu peux aussi préparer tes cartes une bonne fois pour toute et oublier le PC après wink.gif

En pratique, pas vraiment : il y a toujours le déplacement inopiné vers le coin pommé où l'on pensait pourtant ne jamais mettre les pieds ! Je dois lancer mapstore 3 ou 4 fois par an environ : ce n'est donc pas une grosse contrainte si on a un PC sous windows (ou sous linux avec wine, ou virutalpc parait-il)
Nicolas F
En ce qui concerne le PDA : le choix d'un Palm s'impose si l'on est un macuser. Les 2 logiciels de navigation GPS cités plus haut fonctionnent très bien avec le Palm T3. Le T5 semble encore avoir beaucoup de problèmes avec ces 2 logiciels (en tous cas avec les nouvelles versions) qui le plantent régulièrement.
oranco
Juste pour nuancer le propos de Nicolas F, Palm T|T5 + TomTom 5 = utilisation sans soucis dans mon cas.
karmousse
merci pour vos réponses, cela me fait super plaisir.

oui, je vais opter pour un palm ... même si il y aura qq galères, faut croire que j'aime cela. j'ai aussi un faible pour tomtom même si michelin est plus affiné semble t il !

je vais donc rechercher un ensemble bt (afin de positionner à l'arrière de mon véhicule l'antenne sirf III m si j'ai bien compris) avec carte integrée !

par contre le palm 3 c'est vraiment hard à trouver, les offres ne sont que pour le T5 et si c'est pas au point alorsje vais patienter un peu (attendre la rentrée dès fois que les bugs soient corrigés !)

merci pour les retour d'expérience sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.