Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : hotsync via virtual pc ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
bruno.
Comment faire une hotsync via virtual pc et windows xp ? Je viens d'installer windows xp via virtual pc 7, j'ai installé palmdesktop sur windows, mais quand je fais une hotsync, c'est le mac qui la fait et rien ne se passe sous windows, faut-il faire un réglage particulier ?

Merci de vos réponses
MarieC
Il paraît que ça ne marche pas... fais une recherche sur le forum avec "virtual PC", on en a parlé...
Georges D.
La seule fois que j'ai réussi à faire une hot - sync via Virtual pc, c'était sur Windows 98.

Par ailleurs, ça marche mieux sous Mac OS 9 (si Palm desktop est installé sous X).
bruno.
je vais installer mapsonic, je pourrais quand même découpé mes cartes, faire mes itinéraires et les envoyé sur la carte sd ?, ou sur le mac et après faire une hotsync ? Rassurez moi, que je ne prenne pas mapsonic pour rien
Georges D.
Je préfère ne pas trop m'avancer.

De mon point de vue personnel, Virtual Pc fonctionne mal, est extraordinairement lent, et ne permet absolument pas d'avoir "un PC dans son mac" fonctionnel.

Je l'ai d'ailleurs désinstallé car je ne m'en servais plus.

En théorie, Virtual Pc permet le glisser - déposer de documents de Mac vers Windows et inversement.
nelson
CITATION(bruno. @ 12/07/2005 à 15:49 )
je vais installer mapsonic, je pourrais quand même découpé mes cartes, faire mes itinéraires et les envoyé sur la carte sd ?, ou sur le mac et après faire une hotsync ? Rassurez moi, que je ne prenne pas mapsonic pour rien
*

Déjà, il faut désactiver la hotsync sur le Mac pour ne pas qu'elle se déclenche.
Puis effectivement, personnellement je n'arrive pas à synchroniser via VirtualPC et XP. Par contre je n'ai aucun problème sous W98 ou Window Millenium que j'utilise actuellement.
Je suis sous MacOS X.3.9 et VirtualPC 7.
MarieC
CITATION(bruno. @ 12/07/2005 à 16:49 )
*

Pour ton problème de MapSonic, il y a une autre solution.
Tu crées tes cartes sur MapStore sur VPC, et tu choisis "exporter (ou sauvegarder) vers carte mémoire" (format .fdp). Tu récupères ensuite les fichiers et tu les déplaces directement dans la SD de ton Palm (par exemple avec Card Export 2). Il te faut pour ça créer un répertoire "MapSonic_Maps" à la racine de ta carte mémoire...
bruno.
CITATION(MarieC @ 12/07/2005 à 17:33 )
Pour ton problème de MapSonic, il y a une autre solution.
Tu crées tes cartes sur MapStore sur VPC, et tu choisis "exporter (ou sauvegarder) vers carte mémoire" (format .fdp). Tu récupères ensuite les fichiers et tu les déplaces directement dans la SD de ton Palm (par exemple avec Card Export 2). Il te faut pour ça créer un répertoire "MapSonic_Maps" à la racine de ta carte mémoire...
*

oui et je peux créer cette racine avec quoi ? sur VPC, bon j'attends de voir quand j'aurais mapsonic.

Merci de vos réponses, je vous tiens au courant
Patrice
La réponse est déjà dans la suggestion de MarieC : CardExport ! Ou bien un lecteur de carte mémoire...
Palmidem
CITATION(Patrice @ 12/07/2005 à 19:37 )
La réponse est déjà dans la suggestion de MarieC : CardExport ! Ou bien un lecteur de carte mémoire...
*

... pour l'exportation dans le répertoire que tu auras créé sur ta carte SD, par exemple avec FileZ
electrop
CITATION(Palmidem @ 12/07/2005 à 20:14 )
... pour l'exportation dans le répertoire que tu auras créé sur ta carte SD, par exemple avec FileZ
*

Que ce soit avec CardExport ou a fortiori avec un lecteur de cartes externe, la carte SD est montée sur le bureau comme n'importe quel autre support amovible.
On peut y créer le répertoire directement sans passer par le Palm :wink2:
Patrice
Electrop, tu me rassures icon_exclaim.gif
MarieC
Merci electrop happy.gif
nelson
Toutes vos propositions sont correctes pour la découpe des cartes mais le problème majeur est qu'il faut qd même réussir à faire une synchro au départ pour installer toute la ribambelle de fichiers du PC>Palm. Il n'y a aucun moyen (ou alors je n'ai pas trouvé) de les chercher manuellement sur le CD.
bruno.
CITATION(nelson @ 13/07/2005 à 08:09 )
Toutes vos propositions sont correctes pour la découpe des cartes mais le problème majeur est qu'il faut qd même réussir à faire une synchro au départ pour installer toute la ribambelle de fichiers du PC>Palm. Il n'y a aucun moyen (ou alors je n'ai pas trouvé) de les chercher manuellement sur le CD.
*

Ca au pire j'irais chez un ami pciste (c'est pas ça qui manque, hélas...)
Carmelo
CITATION(bruno. @ 13/07/2005 à 13:24 )
Ca au pire j'irais chez un ami pciste (c'est pas ça qui manque, hélas...)
*

Dans ton cas tu devrais plutôt dire tant mieux icon_lol2.gif
bruno.
j'ai réussi à faire la hotsync sous virtual pc avec win xp. J'ai dabord désactivé la hotsync sous mac, et j'ai inséré le cd desktop software, je suis allé dans le panneau de config de win, j'ai séléctionné ajout de nouveaux matériels et il a reconnu le palm branché en usb. Il a installé les pilotes nécessaires depuis le cd, j'ai lancé la hotsync depuis le palm (sur son craddle) et là ... miracle ça fonctionne. Donc pour mapsonic je n'ai pas de souci à me faire.
MarieC
Bravo ! anim_bravo.gif
Et merci d'avoir posté ta solution top.gif
nelson
CITATION(bruno. @ 14/07/2005 à 17:01 )
j'ai réussi à faire la hotsync sous virtual pc avec win xp. J'ai dabord désactivé la hotsync sous mac, et j'ai inséré le cd desktop software, je suis allé dans le panneau de config de win, j'ai séléctionné ajout de nouveaux matériels et il a reconnu le palm branché en usb. Il a installé les pilotes nécessaires depuis le cd, j'ai lancé la hotsync depuis le palm (sur son craddle) et là ... miracle ça fonctionne. Donc pour mapsonic je n'ai pas de souci à me faire.
*

Super top.gif
Carmelo
Et voilà !! Plus besoin d'avoir un PC !!! sourire.gif
Daffy
Malgré toute les manips proposées, il semble que certaines configs ne parviennent pas à faire la synchro via l'USB.
Sur mon Treo, j'ai retourné le problème dans tous les sens, désinstallé-réinstallé proprement, suivi tous les conseils mais sans aucun résultat
voir ce lien.
Finalement, j'ai suivi la piste Bluetooth et là, cela fonctionne enfin impec.
Seul bémol, je dois laisser la vitesse de connexion à 19800.
bruno.
Bon ça y'est j'ai installé mapsonic et mapstore, j'ai pu installé tout à partir de virtual pc en faisant une hotsync, je n'ai plus qu'à attendre de recevoir ma carte sd 1 go pour mettre toute la carte de france.
Kenjin
Bonjour,

J'ai le même soucis avec VPC 7 et l'installation TomTom Navigator 5... malheureusement je n'ai toujours pas trouvé d'issu.

Ma config :
- iMacG5 avec 10.4.3
- Palm Tungsten E2
- Virtual PC 7 avec Windows XP Pro (aucun Service Pack)

Lorsque j'ai tenté de faire une HotSync la première fois, XP a reconnu le Palm et l'a installé tout seul (sans l'aide du CD, je crois). Et bien évidemment, la HotSync ne se fait pas...

Help please :'(

PS: j'ai tenté de réinstaller le pilote mais il n'en trouve aucun sur le "Software Installation CD".
'jo
Moi j'y suis parvenu via infrarouge, avec un bête adaptateur irda destiné à la synchronisation de gsm (qui n'a même pas de pilote MAC).
Bon c'est super-lent ok... mais ca marche, et il n'est pas nécessaire de désactiver la syncho sur le mac, juste choisir "hotsync via infrarouge" sur le palm...
Kenjin
J'ai pas d'adaptateur infrarouge...

J'ai installé le service pack 2, et bizarrement il a finalement trouvé un driver sur le CD de Palm, mais malheureusement au final rien n'a changé...

EDIT:

AU SECOUUURRSSSSS, ayé pitié, aidez moi s'il vous plait !

FIN EDIT
phi
CITATION(nelson @ 12/07/2005 à 19:14 ) *
Par contre je n'ai aucun problème sous W98 ou Window Millenium que j'utilise actuellement.
Je suis sous MacOS X.3.9 et VirtualPC 7.

Je suis sous OS X.4.3, Virtual PC 7.0.2 et Window Millenium impossible de faire la moindre Hot Sync, peux-tu décrire un pas à pas pour savoir ce que j'ai oublié de paramétrer.

Si je suis trop hors sujet quelqu'un peut-il m'indiquer le post le plus adapté, je Zap depuis un moment sur la recherche "Virtual PC" et je ne capte que des bribes.

Merci
Xian
CITATION(Kenjin @ 18/11/2005 à 22:04 ) *
Bonjour,

J'ai le même soucis avec VPC 7 et l'installation TomTom Navigator 5... malheureusement je n'ai toujours pas trouvé d'issu.

Ma config :
- iMacG5 avec 10.4.3
- Palm Tungsten E2
- Virtual PC 7 avec Windows XP Pro (aucun Service Pack)

Lorsque j'ai tenté de faire une HotSync la première fois, XP a reconnu le Palm et l'a installé tout seul (sans l'aide du CD, je crois). Et bien évidemment, la HotSync ne se fait pas...

Help please :'(
PS: j'ai tenté de réinstaller le pilote mais il n'en trouve aucun sur le "Software Installation CD".

T'as pas besoin de VPC pour utiliser tomtom. tu peux télécharger l'installeur Mac os X sur le site de tomtom. On en a beaucoup parlé sur le forum Palm et gps
N'utilisons pas Win là où c'est pas nécessaire. C'est vrai que je ne me sers jamais de VPC (sauf pour le simulateur de cuisines de chez ikea... dsl.gif j'allais sortir du sujet)
papoun
bonjour
je suis nouveau sur ce forum.
pour ce qui est de la réussite de synchro, vous parliez de VPC6 ? parce que vpc7 n'a pas l'air de marcher avec mon zire 31 et winXP. pas de synchro, donc pas d'install possible de viamichelin.

j'oubliais .
avec mon imac G3 sous panther et vpc6, ça marchait nickel chrome.
aujourd'hui sur imac G5 1,9 GHz, et vpc7 (vpc6 ne marche pas sur G5), rien de rien.
jempi
Tu te compliques la vie, tu partages le dossier Documents/Palm/Users/nom_de_synchro/Files to install tu glisses les élément qui se trouvent sur Windows Application files/Palmdesktop/nom_de synchro et ensuite tu synchronise sous OSX (ça fonctionne aussi en glisser-déposer), éventuellement tu fais une sauvegarde des données sous OSX et si tu dois réinstaller Mapsonic tu n'auras plus qu'à faire une synchro sous OSX cool.gif
papoun
bonjour,
alors là, je suis sur le c... j'ai pas pensé à ça.

un grand MERCI à toi pour cette méthode un peu laborieuse, mais qui reste LA méthode pour installer les fichiers mapsonic/viamichelin.

en plus il y a un autre avantage. le zire reste 'tout mac' là où j'avais peur qu'il ne soit plus vu par palm/mac.
une hotsync sous VPC7/XP m'aurait obligé de redémarrer l'émulateur chaque fois que j'aurais eu besoin de faire des synchro.

on résume ? vp7/XP ne me sert qu'à l'install de mapsonic sur mon G5 , installation que je transfère vers palm/user/install sur mac en partageant les dossiers pour que tout ce beau monde se voit, et synchro ... sous 10.4.x

pour pousser la démarche, j'ai tenté, et pas en vain, l'install des radar sourire.gif)

j'ai un mac, et VPC pour faire la passerelle de fichiers.
jempi
Merci anim_wink.gif
De toute façon tu ne risques rien à synchroniser sous VPC, quand tu y arrives ptdr.gif
J'avoue ne pas encore avoir tester sur le PBG4 HD, mais la synchro sous VPC fonctionne avec le 867-DVI, ne marche pas avec le 550-GE et les iBook non G4, mais bon comme on peut démarrer sous OS9, y a pas de soucis avec VPC6 qui est une appli "carbon" siffle.gif
Au fait, la version 7, c'est toujours du charbon ptdr.gif
Georges D.
Je ressors ce sujet que j'ai retrouvé en tentant de résoudre le "serpent de mer" qu'était la synchronisation du Palm via Virtual PC 7.

Ainsi que cela a été évoqué brièvement dans ce sujet, et comme c'est expliqué icon_arrow.gif ici, il est possible de synchroniser via Virtual PC 7 en utilisant bluetooth.

Pour ce faire, il faut créer dans le PC virtuel en port COM1 un port "Bluetooth Pda Sync", dans les préférences du PC.

Ensuite, dans Hot Sync, il faut sélectionner la synchronisation en "Local", et régler le transfert des données sur 19200 au maximum.

Il faut bien sûr créer sur le Palm une connexion bluetooth entre le Palm et le Mac, et désactiver la connexion en bluetooth dans Missing Sync (sinon, c'est Missing Sync qui se lance lors de la synchro).

Et ça fonctionne : il est donc possible sur Mac d'utiliser par exemple un soft style Agendus desktop pour Windows, ou des softs qui n'existent que pour Windows (Smart List to Go, etc ...).

Ceci pour l'anecdote, puisque cette question est en voie de péremption avec les Mac Intel, qui offrent de nouvelles possibilités de virtualisation ou d'usage natif de Windows.
Gurvan
CITATION(jbertrand @ 25/08/2006 à 13:46 ) *
Ceci pour l'anecdote, puisque cette question est en voie de péremption avec les Mac Intel, qui offrent de nouvelles possibilités de virtualisation ou d'usage natif de Windows.

Je confirme...

Depuis que j'utilise Parallels sur mon Mac Intel, mon problème serait plutôt, à l'inverse, d'empêcher "le PC" de prendre le contrôle de l'USB et de vouloir à tout prix synchroniser avec "le PC" plutôt qu'avec le Mac... ptdr.gif

La solution, réduire la fenêtre de Parallels et surtout ne pas la laisser ouverte sur le bureau...
Georges D.
Question à part : est - ce que Parallels est rapide ? Est - il par exemple possible de lire des videos ou de la musique sur internet, ou encore d'utiliser des softs style méthode de langue avec animations audio et video, et enregistrement ?

J'ai Virtual PC, mais je ne l'ai jamais utilisé autrement qu'à titre d ' "expérience", à tel point c'est lent.
Gurvan
Bien que je n'ai pas fait l'essai de ce que tu décris, je dois dire que je suis quand même assez bluffé par la vitesse de la chose... Je l'utilise pour faire de la cartographie sur mon Trèo avec le couple PathAway/TTQV et c'est très très exploitable ! J'ai l'impression d'être VRAIMENT sur un PC !

Mais cela reste à mesurer sans doute...

PS : j'oubliais, j'utilisais Virtual PC pour faire tourner BD Gest' qui était ma seule application PC indispensable et bien Parallels me redonne une sacré vitesse... Cela dit, un Titanium 1GHZ/512Mo ne se compare guère avec un Macbook Pro 2,16Ghz/2Go...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.