Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GPS COMPATIBLE AVEC LIFE DRIVE
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
troy_hackmann
Bonjour à vous,

Etant nouveau sur ce forum, je n'ai pas encore eu le temps de lire toutes les discussions. Cependant, cela fait quelques semaines déjà que je suis à la recherche d'un système GPS fonctionnant avec le Palmone Life Drive.
J'ai contacté tomtom, kirrio... personne n'a pu me renseigner, ou plutôt tout le monde m'a dit qu'aucun système n'était compatible avec le Life Drive.

Quelqu'un peut-il m'aider, je désespère...
Carmelo
Il me semble que certains arrivent avec ViaMichelin, mais cela reste à confirmer
troy_hackmann
icon_evil.gif ouais, malheureusement aucun des fabricants ne semble avoir répercuté l'info sur leur site web.

De plus, je n'ai trouvé personne ayant vraiment fait l'essai d'un gps avec le LD.

Je trouve tout de même un peu léger de la part de palmone et de leurs partenaires de ne pas avoir suivi la màj de leur produit... surtout tomtom qui sort la version 5 ces jours !
jacquest3
TomTom V5 est parfaitement fonctionnel sur le LD.
Guy-Lux
La liaison bluetooth décroche au bout d'un moment avec Viamichelin Mapsonic dans sa version 3.1 (la dernière en date).
olivier101
CITATION(Guy-Lux @ 12/07/2005 à 18:10 )
La liaison bluetooth décroche au bout d'un moment avec Viamichelin Mapsonic dans sa version 3.1 (la dernière en date).
*

Ou pas... quand ça arrive, c'est au bout d'une durée aléatoire, entre quelques minutes et plusieurs heures.
En fait je ne sais pas ce qui se passe exactement, mais effectivement la liaison BT est perdue, le palm devient extrêmement lent (peut être cela est-il la conséquence de ceci) et seul un reset remet les choses en ordre.
Pour mon usage actuel, ce n'est pas rhédibitoire et j'espère que ViaMichelin trouvera une parade.
olivier101
CITATION(troy_hackmann @ 12/07/2005 à 13:37 )
icon_evil.gif ouais, malheureusement aucun des fabricants ne semble avoir répercuté l'info sur leur site web.

De plus, je n'ai trouvé personne ayant vraiment fait l'essai d'un gps avec le LD.

*

Fabricants de quoi? Quelle info?

Tu aurais dû commencer par chercher sur ce forum, on en a parlé plusieurs fois déjà

PS: si ton pseudo se réfère au célèbre quarterback, alors il faudrait l'écrire Troy Aikman
Javier
Oui, j'ai une LifeDrive avec un gps bluetooth Woxter, et il fonctione trés bien.
didi77940
bonjour je vien d'acheter un palm lifedrive et j'ai vue qu'un recepteur gps fonctionnait trés avec le palm lifedrive le gps bluetooth Woxter mai je trouvepa le site il est en espanol donc cela est un peut difficile a comprendre donc yorai pa un ti site en francais pour l'acheter ou un autre produit fonctionnant trés bien aussi sur palm lifedrive merci de me répondre trés urgents

ciao bonne journé
Poisson
Bonjour,

J'ai un Lifedrive avec Tomtom 6.030. Je viens d'acquerir un gps solaire Qstarz Q815. Je trouve le gps et le logiciel Tomtom plus precis et rapide qu'un Tomtom One.
Wayenberg
Je viens d'acheter le QStarz chez Mobiliparts, le Bluetooth GPS de Tomtom qui était vendu avec mon TT5 était vraiment trop lent en ville...
Sur quel profil de GPS TT6 reconnait-il le QStarz?
D2P
CITATION(Wayenberg @ 18/06/2007 à 13:51 ) *
Je viens d'acheter le QStarz chez Mobiliparts, le Bluetooth GPS de Tomtom qui était vendu avec mon TT5 était vraiment trop lent en ville...
Sur quel profil de GPS TT6 reconnait-il le QStarz?

Bluetooth anim_sorry.gif
Gchocteau
TomTom 5 avec GPS en bluetooth => Nickel chrome. Les déconnections arrivent quand (visiblement) tu passes dans des zones à forte concentration d'ondes... Paris nécessite forcément une SIRF III...

A part cela, merci le GPS !

anim_bravo.gif
Joel B.
J'ai installe aussi tomtom 5 puis 6 sur mon LifeDrive.

Version 5 aucun probleme avec des carte ne 300 megabyte max.

Version 6 si je mets la carte de toute l'europe (1.7G) sur le disque dur, c'est un cauchemar. Le palm est tres lent, reset intempestif, calcul d'iteneraire tres tres lent. Si je mets une carte plus petite (300 megabyte) et sur la carte SD, dans ce cas cela va mieux, mais toujours lent pour calcul d'iteneraire.

Pour info, j'ai un ami sur sur son Nokia N73, pour un calcul de ~500 km, il met 23 sec, moi, pour le meme trajet 3min 10 (sur carte SD). Si je mets la carte d'europe le calcul passe a 6min45.....

Quelqu'un peut-il m'aider a ce que mon palm puisse etre plus rapide?

Pour info, je fais un defrag du disque dur, rien ni change, je pense que la RAM est trop lente.

2eme info, j'utilise une antenne BT royal tek, je n'ai jamais de perte de signal ou de deconnexion. Meme sur tres long trajet (~1700km, en 20 heures non stop)

A+
Thomas_92
Essaye de le transformer en lifeflash si tu en a les moyens et l'envie! Je pense que c'est le disque dur qui est trop lent...

Sinon pour toi a part ce probleme, tomtom 6 marche bien sur ton lifedrive? car d'après les anglais, il y a de gros soucis de compatibilité... :
http://www.1src.com/forums/showthread.php?t=120792

Tu l'as installé comment?
Autre question, existe t'il une version d'évaluation de tomtom6? car avant de payer ~200€, je preferrerait etre sur de mon choix...

A+ thomas
Gchocteau
CITATION(Joel B.)
../..Pour info, j'ai un ami sur sur son Nokia N73, pour un calcul de ~500 km, il met 23 sec, moi, pour le meme trajet 3min 10 (sur carte SD). Si je mets la carte d'europe le calcul passe a 6min45.....Quelqu'un peut-il m'aider a ce que mon palm puisse etre plus rapide?../..

Ce n'est pas la RAM, c'est l'accès au disque.

Tout ce que tu dis, je ne l'ai pas sur le mien... La seule lenteur effective concerne le calcul des itinéraires un peu long. J'ai récupéré un TomTom Rider et la comparaison n'est pas à faire... On divise par 100.

Mais sinon, pas de soucis... Je confirme...

Bon courage...
Joel B.
J'ai installe une carte SD de 2 GB.

Tout est installe dans la carte SD (L'application TTN, les cartes, ect...)

Si je mets sur le disque, cela est beaucoup trop.

J'ai lu le lien anglais, je confirme que parfois il faut faire un reset car il n'y a pas assez de place pour le demarrage de TTN 6.
Joel B.
Guillaume,

Lorsque tu es sur le recap d'un iteneraire (voit la carte, les Km, le tps,...) il y a le version de soft du TT.

Si tu appuie dessus, il y a yune fenetre qui s'ouvre avec plusieurs info, dont l'utilisation de la RAM.

Peux-tu me dire qu'elle est cette valeur dans ton cas?

Pour moi, cette valeur est de 1.0 Mo.

Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.