Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GROS probleme Tungsten T3
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
Jeje548
Salut a tous.
je vien d avoir un T3 et voila lorsque je clic sur le menu, l'erreur suivante apparait:

" Erreur fatal DataMgr,c,Line:9529, index out of range "

Que faire ?

ps j ai déja utilisé le Hard reset " power + reset ".
Merci d avance.
jacquest3
welcome

ce problème est peut être lié à une application installé ?, as tu essayé avec le palm vide (pas de hotsynch apres le hard reset)
MarieC
Es-tu bien sûr d'avoir fait un hard-reset ? c'est-à-dire que ton Palm était comme sorti d'usine, après ?
Essaie voir si tu as bien un comportement normal après le hard reset (et - comme le dit jacquesT3 - avant de refaire une synchro). Cela devrait être le cas, car ton Palm n'a plus aucun logiciel "étranger".

Ensuite, il faut aller dans le répertoire "Backup" du Palm, sur ton PC, et effacer de là-bas le ou les fichier(s) correspondant aux derniers logiciels que tu as installés, car c'est sûrement ça qui fait planter ton Palm.

Ensuite, tu peux refaire une synchro et tout devrait rentrer dans l'ordre.

et bienvenue sur PalmAttitude. wink.gif
Jeje548
Merci pour la bienvenu .
oui j ai bien fais un Hard reset il me demand même confirmation d'effacer tous mes progs je click sur bouton du haut ou effectuer le oui
ca redémarre. la j ai le lancement pour calibrer l'ecrant. Il redemarde il me dit de connecter mon palm au pc de le recharger pendant 2 voir 3 Heures et quand je fais suivant, deja la il plante; reset ; il me demande l'heure et voila. Je suis sur mes prefferance. lorsque je tape sur accueil, erreur fatal ......
voila . :sad2:
Palmidem
bienvenue - au fait, il est bien rechargé ton T3 ?
Jeje548
oui il est rechargé
ca fai 6 H qil est sur son pied
Palmidem
CITATION(Jeje548 @ 12/07/2005 à 21:19 )
oui il est rechargé - ca fai 6 H qil est sur son pied
*

humm :wacko: ?? donc,
- bouton Power + reset arrière : quand tu relaches power, il te demande si tu veux effecer les données
- là, sur ton navigateur 4 positions, tu presses en haut et uniquement là (pas sur le bouton central)
- alors il redémarre - Tungsten, ta-taaaa - et Numeriseur
- paramétrage du numériseur terminé, il t'amène sur : localisation où tu choisis "français" je suppose et "ok"
- puis date et heure, "ok"
- puis écran préférences
- edit : à un moment il propose la "visite guidée" : tu tapes "plus tard" ?
- puis tap sur la "maison" en bas à gauche pour obtenir le launcher de base

As-tu bien cette séquence, et sinon, où celà coince-t-il ?
Au fait, ton appareil est d'occase ? garanti par un revendeur ? ou connais-tu le vendeur ? (JackSprat ne serait-il pas passé par là ??)
Jeje548
c'est ca ! quand je click sur la maison tataaa Erreur fatal
Palmidem
CITATION(Jeje548 @ 12/07/2005 à 21:32 )
c'est ca ! quand je click sur la maison tataaa  Erreur fatal
*

bon, déjà jusqu'aux préférences, tout est normal, c'est ça ? il te demande bien de choisir la langue, la localisation, etc ?
Ensuite : qu'une alternative pareille, un de quatre jours m'échoie, et c'est oups .. icon_redface.gif j'irais bien vérifier chacun des items des préférences en enregistrant à chaque fois le paramétrage par défaut, histoire de vérifier que cette partie là tourne
Ensuite ... ppffff qu'est-ce qui pourrait le faire planter en arrivant sur le laucher ? les catégories ? unsure.gif icon_bla.gif
MarieC
Question, est-ce que tu as joué avec JackFlash et/ou JackSprat ? essayé d'enlever des trucs de la ROM ?
Jeje548
Nan je n ai pas encor eu le temp de jouer avec ca je vien tout juste de les installés pour voir et fatal error .... c est des ke j essay de touché a la rom
y a t il un downgrade car je l ai preté et c est depuis ce temp ... l aurai t il mal flashé ?
Palmidem
CITATION(Jeje548 @ 12/07/2005 à 21:51 )
Nan je n ai pas encor eu le temp de jouer avec ca je vien tout juste de les installés pour voir et fatal error .... c est des ke j essay de touché a la rom
y a t il un downgrade car je l ai preté et c est depuis ce temp ... l aurai t il mal flashé ?
*

Jeje, essaie de t'appliquer pour nous écrire : on n'aime pas trop le style SMS ici, merci.
CITATION
c est des ke j essay de touché a la rom
ça veut dire quoi, ça blink.gif ?
CITATION
y a t il un downgrade car je l ai preté et c est depuis ce temp ...
l aurai t il mal flashé ?
icon_evil.gif tu devrais bien nous expliquer tout tout de suite : ça pourrait aider à rechercher une solution .... encore que je commence à craindre pour toi .. unsure.gif
MarieC
Si j'ai bien compris tes hiéroglyphes, tu as pété ta ROM avec JackFlash/JackSprat... me trompé-je ? anim_sorry.gif
Jeje548
je voulai dire, ke lorsque j ai un soft qui essay de lire la ROM, il palm plante
Jeje548
voila avant que je prete mon T3, tout fonctionnai bien.la personne me la rendu, et depuis il a commancé a planter et c'etait rien.je pouvai toujour utilisé mes softs.depuis quelque temps le menu mettait cette erreur. je reseté et c'etait bon. mais maintenant je ne peut plus du tout utilisé le menu. plus j avance dans le temp et plus mon palm se dégrade. Voila. seraisse la ROM qui serai mal flashé si possible peut t on la Reflasher ?
Merci
Palmidem
CITATION(Jeje548 @ 12/07/2005 à 22:15 )
je voulai dire, ke lorsque j ai un soft qui essay de lire la ROM, il palm plante
*

Sai les sence kariv pudan le klaxon P:-)
Palmidem
CITATION(Jeje548 @ 12/07/2005 à 22:23 )
  voila avant que je prete mon T3, tout fonctionnai bien.la personne me la rendu, et depuis il a commancé a planter et c'etait rien.je pouvai toujour utilisé mes softs.depuis quelque temps le menu mettait cette erreur. je reseté et c'etait bon. mais maintenant je ne peut plus du tout utilisé le menu. plus j avance dans le temp et plus mon palm se dégrade. Voila. seraisse la ROM qui serai mal flashé si possible peut t on la Reflasher ? Merci 
*

uhmm ... cette "personne" aurait-elle fait quelques manipulations particulières ou savantes pour "optimiser" ta machine, par hazard ???
Pour que tu parles de ROM, c'est qu'il doit y avoir un pétard de ce côté là. Si ton T3 marchait bien avant, je ne vois pas pourquoi d'un seul coup sa ROM ne serait plus convenable. Un problème a bien été décrit sur les tout premiers T3, mais il a été vite corrigé sur les séries suivantes. Il doit y avoir des threads sur le sujet dans notre forum (utiliser la fonction "recherche").
Si tu as un problème comme ça après hard reset et bricolage, je ne sais rien te conseiller : c'est le moment de reposer la question à la "personne", non ?? On peut trouver des T3 à moins de 200 Euros maintenant ...
Jeje548
lorsque je lui ai demmandé qu'est qu il a fai avec il ma juste dit qu il la fai tombé.
il me chauffe le gas la !! icon_evil.gif
Jeje548
lorsque je lui ai demmandé qu'est qu il a fai avec il ma juste dit qu il la fai tombé.
il me chauffe le gas la !! icon_evil.gif

sinon pour les T3 a moin de 200€ lol je ne sais pas !
Patrice
Si la ROM n'a pas été modifiée, c'est un problème matériel, donc direction le SAV...
rocfiles
REGARDE dans les parties annonce du forum JEJE !! c'est utile si tu souhaites faire acquisition de PALM icon_redface.gif

et quel idée de prêter son amis !!
moi ca ne risque pas !! ce troip personnel et trop cher pour le prêter au premier venu sleep.gif
Palmidem
CITATION(rocfiles @ 13/07/2005 à 07:18 )
REGARDE dans les parties annonce du forum JEJE !! c'est utile si tu souhaites faire acquisition de PALM  icon_redface.gif
et quel idée de prêter son amis !!  moi ca ne risque pas !! ce troip personnel et trop cher pour le prêter au premier venu sleep.gif
*

+ 1 (au moins ... ) : pire que ma carte bancaire ...
jacquest3
Si le T3 est tombé, et si il n'est plus sous garantie alors tu pourrais essayer de l'ouvrir et regarder avec un fort écalirage et une loupe si il n'y a pas une soudure "cassé" ...

Mais le SAV me semble plus raisonnable, ou un nouvel achat :wacko:
Jeje548
Merci pour tout. J ai trouvé un backup de la rom et tadaa il MARCHE ....
happy.gif
jacquest3
Content pour toi, mais un copain qui modifie la ROM ???

C'est un manipulation à réaliser avec la plus grande attention en sachant ce que l'on fait.

Un T3 posséde beaucoup de mémoire, c'est donc inutile, avis perso :wink2:
MarieC
CITATION(Jeje548 @ 13/07/2005 à 11:38 )
Merci pour tout. J ai trouvé un backup de la rom et tadaa il MARCHE ....
happy.gif
*

Contente pour toi, mais alors tu avais bien bidouillé la ROM... si tu nous l'avais dit depuis le début... rolleyes.gif wink.gif
Jeje548
Merci quand meme mais ce n etait vraiment pas moi pour la modification de la rom.
je l ai enguirlandé et il ma asvoué qu il qvqi essayé de le flashé et son pc a planté pendant le flash.voila.
happy.gif happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.