Woudzs
12/07/2005 à 22:58
Salut,
Je suis sur le point de m'acheter un PDA.
Devant le choix qui s'offre à moi, j'ai illiminé les pocket Pc équipé de Windows (ah non pas dans mon PDA

)
Je recherche un PDA le plus polyvalent possible. J'hesite entre un T5 avec une grosse carte SD de 1 Go ou un LifeDrive.
J'ai entendu parlé des problèmes du T5 et de l'autonomie faible du life drive pour la lecture des MP3 (à cause des accès disques).
J'ai pensé à un life drive avec une SD pour l'audio et soulager le disque dur et donc la batterie.
Mes questions sont les suivantes :
Y'a t'il un logiciel pour lire les MP3 et remplacer REALPLAYER sur le T5 ?
Peut on lire les vidéo en mode paysage sur le LD ou le T5, et avec quel logiciel ?
Peut on transferer les fichier MP3 et vidéo de la carte SD au DDur du life drive et inversement (pour éviter de faire travailler le disque dur pour l'audio et la video) ?
Peut on changer la batterie du life drive ou du T5 quand elle est naze ? et où l'acheter et comment ?
Y'a t'il une clause concernant les pixels morts dans la garantie du LD ou du T5 ?
Quel est la taille d'un film en Divx avec son en MP3 et adapté à la résolution (480x320, je crois) du life drive ou du T5 ? 300, 500 ou 700 Mb ?
Merci pour ces réponses !
Je ne veux pas faire un mauvais achat.
Patrice
13/07/2005 à 06:10
Bienvenue sur le forum :cool2:
CITATION(Woudzs)
Y'a t'il un logiciel pour lire les MP3 et remplacer REALPLAYER sur le T5 ?
Il y en a plusieurs ; regarde notre sélection de logiciels...
CITATION(Woudzs)
Peut on lire les vidéo en mode paysage sur le LD ou le T5, et avec quel logiciel ?
Oui, fais un recherche sur TCPMP par exemple.
CITATION(Woudzs)
Peut on transferer les fichier MP3 et vidéo de la carte SD au DDur du life drive et inversement (pour éviter de faire travailler le disque dur pour l'audio et la video) ?
Oui, tu peux manipuler les fichiers (avec un soft inclus avec le LD, je crois)
CITATION(Woudzs)
Peut on changer la batterie du life drive ou du T5 quand elle est naze ? et où l'acheter et comment ?
La batterie n'est pas amovible mais son remplacement n'est pas non plus une opération très complexe (enfin, c'est le cas pour les autres Palms...)
CITATION(Woudzs)
Y'a t'il une clause concernant les pixels morts dans la garantie du LD ou du T5 ?
Non. Mais un écran de Palm est tellement petit que ce genre de problème n'existe quasiment pas (les problèmes de construction ne sont pas les mêmes).
CITATION(Woudzs)
Quel est la taille d'un film en Divx avec son en MP3 et adapté à la résolution (480x320, je crois) du life drive ou du T5 ? 300, 500 ou 700 Mb ?
Ca dépend de la qualité que tu veux (vidéo et audio). En moyenne entre 200 et 300 Mo.
jean-roch
13/07/2005 à 07:25
pour précision, le life drive a une interface sous windows : "life drive manager"
qui est aussi trasparente à utiliser que l'explorateur windows, et ceci en passant des fichiers de ton pc à ton palm, ou inversement.
gros avantage: ne nécessite pas de synchro pour installer des fichiers, et très rapide
oranco
13/07/2005 à 07:55
C'est aussi le cas du T5 qui en plus du PalmDesktop est livré avec un manager piloté du Pc quand il est branché avec le câble et aussi la gestion du mode lecteur (mass storage).
Woudzs
13/07/2005 à 08:45
Salut,
Merci pour ces réponses.

Je vais encore être plus précis dans mes questions.
La capacité de 4 Go c'est bien, cela évite de se trimbaler avec plusieurs carte SD. Mais l'autonomie du LD n'est pas importante si on sollicite en permanence le disque dur.
Je pense utiliser une carte SD de 512 Mo pour un stockage temporaire des musiques et vidéos que le LD devrait lire. L'autonomie serait plus grande, je pense. Le disque dur me permettrait de stocker un max de chose sans passer au PC toutes les 30 s. Ce que je ne sais pas, c'est si on peut transferer des fichiers de la carte SD au disque dur et inversement SANS ETRE CONNECTE AU PC, donc avec un soft fourni avec le LD ?
Ce que je me demande aussi, c'est la carte SD à acheter pour le LD. Si je veux lire des MP3 (ou Divx, peut être) à partir de la carte SD, qu'est ce que je doit acheter : une carte 66x, 133x ?(pour ne pas avoir de coupure pendant la lecture).
le logiciel pocket tunes permet - il de lire des vidéos ou de la musique à partir de la carte SD ? (ou est ce possible qu'à partir du disque dur).
L'autonomie est elle plus importante si on ne sollicite que la carte SD, si oui, une estimation ?
Si un utilisateur de cette machine pouvait répondre, ça serait cool !!
Merci d'avance pour vos réponses ! :smile2:
PS : La dernière question est idiote, c'est sûr que l'autonomie est plus importante
PS : pour la batterie, j'ai trouvé un site qui en vend.
Carmelo
13/07/2005 à 08:59
Oui il est possible de transféreer SANS PC des données du DD verts la SD et inversement. Un simple gestionnaire de fichiers fera l'affaire, mais il me semble que le LD contient un utilitaire appelé "fichiers" qui permet de faire cela très facilement
carmelo
rocfiles
13/07/2005 à 15:31
tout a fait Sweeky tu as tout bon !!
Woudzs
13/07/2005 à 16:45
Salut,
merci encore !
je voudrais savoir si la carte SD 66x suffit pour lire les MP3 à partir d'elle sur le LD.
Faut'il une carte SD plus rapide ?
Merci SWEEKY pour ton test du LD, pourrais tu me répondre sur ce point vu que tu l'a eu entre les mains ?
Dans la pratique, une SD de base suffit pour toute les utilisations.
Une SD rapide ne sera utile que si tu as un APN ou un GPS (pour le calcul des cartes, c'est un peu plus rapide).
Guy-Lux
13/07/2005 à 17:23
CITATION(Woudzs @ 13/07/2005 à 08:45 )
le logiciel pocket tunes permet - il de lire des vidéos ou de la musique à partir de la carte SD ?
Sauf erreur, Pocket-tunes ne lit pas les vidéos.
jacquest3
13/07/2005 à 18:59
L'application MEDIA fournie avec le LD permet de lire les vidéos et d'afficher les images.
Le mode lecteur fonctionne également sous MAC OS X, il "monte" deux unités sur le bureau.
Woudzs
14/07/2005 à 16:56
Salut,
merci encore

pour vos réponses.
L'achat d'un tel appareil est investissement.
Je croix que je vais acheter un life drive pour ce qu'il propose WIFI Bluetooth, 4 Go, ainsi qu'une carte SD de 512 Mo 66x.
Cela me permettra de lire des MP3 (et les vidéos si la carte est assez rapide) sans trop solliciter le disque dur et gagner en autonomie.
Le DDur me permettra de transporter un max de musique et vidéos et de les transférer au moment venu sur la carte SD pour les lire.
J'utiliserais Pocket tunes pour lire les MP3 et MMPlayer pour les vidéos
Pour le GPS ce sera TOMTOM.
Pour optimiser le chargement des applications ce sera Sharkcache.
J'espère tomber sur un LD sans bug !!! :eek: et n'avoir pas trop de problèmes :-? .
Si je dis des betises ou que je m'apprete à faire une erreur, dites moi le !!!
jacquest3
14/07/2005 à 17:31
Bravo, bel investissement en perspective :smile2:
Par contre, pour shakcache, essaye la version d'évaluation avant d'acheter. J'ai essayé et je n'ai pas été convaincu

Il est probable que je n'ai pas su l'utiliser :rolleyes2:
yamaha942
14/09/2005 à 05:05
Quand est-ce palm arreterons t-il d'investir dans la mémoire??? c'est ce qui est approprié au iPOD oui, mais un palm sait tenir sans peu de mémoire et anyway au prix qu'elle coute (la mémoire) c'est loin d'etre un avantage. Merci Palm pour le wifi intégré et d'avoir conservé les forces du T5... Qu'en est t_il de ses faiblesses??? Sont elles encore présentes, le LD est t-il une réincanation du T5 avec tout ses bugs + une source de dépenses de batterie (HDD)???
Je Viens d'acheter le t5 et je me converti dès maintenant à microsoft !!!
Petite dernière remarque pour palm et ses disciples:
Pourquoi Garnett ??? Pourquoi des Databases propriétaires??? Pourquoi une NVFS???
Moi je crois savoir la réponse:
- Garnett est abordable
- Un Wifi coute plus cher que le bluetooth
- une VGA aurait mis palm à la bancroute (estce déjà fait... Access! Sérieux! Ahahah !!! Blazer est le logiciel le plus planteux que j'ai vu pour palm)
Bref palm ses planté (dans tout les sens du terme)...
yamaha942
14/09/2005 à 05:11
Une derniere question:
Est-ce encore un bluetooth 1.1?
Est-ce la même risée sur Blazer?
Jattends une réponse avec impatience
poissonfree
14/09/2005 à 05:54
Si je peux me permettre au niveau des résolutions!
Palm T3/T5/LD (et Sony) : 320*480
Palm Zire72/Te/Te2 ... : 320*320
Palm m505/Treo600 ... : 160*160
PPC : 240*320
Pour les derniers : 480*640 (mais apparement il n'est pas encore bien supporté par toutes les applis

)
Avant de dire,
je me converti dès maintenant à microsoft !!!, essayes en un!
Fait une opération simple, vas à la fnac, prends un modéle avec bluetooth (Palm et PPC) et fait une recherche dans les environs et essayes d'envoyer un truc (image jpg par exemple)
Dis moi lequel des deux s'en sort le mieux (au niveau simplicité) ?
Oui c'est du bluetooth 1.1 (sur mon T3 en tout cas), et alors où est le probléme ?
Pourquoi des Databases propriétaires??? Tu penses que Microsoft n'en a pas lui
olivier101
14/09/2005 à 10:12
yamaha, ça doit être moi mais je ne comprends rien au sens de ton message... essaye d'être un peu plus clair la prochaine fois stp...
pooh6918
15/09/2005 à 09:52
Bonjour,
jaurai aimé savoir si c'etait normale la LENTEUR du Life Drive comparé à mon T3 c'est allucinant
il faut tous le temps attendre le chargement des applications une fois les avoir lancé, pour les photos et les reset c'est tres long
Je pense que c'est du au disque dur ? ou mon Life drive a vraiment un probleme?
poissonfree
15/09/2005 à 10:05
C'est normal, poussé béb.... heu.... poussé LD
jean-roch
15/09/2005 à 11:57
CITATION(pooh6918 @ 15/09/2005 à 10:52 )
Bonjour,
jaurai aimé savoir si c'etait normale la LENTEUR du Life Drive comparé à mon T3 c'est allucinant
il faut tous le temps attendre le chargement des applications une fois les avoir lancé, pour les photos et les reset c'est tres long
Je pense que c'est du au disque dur ? ou mon Life drive a vraiment un probleme?
non, pas de problème, tu compares seulement le plus rapide des palms au plus lent
pooh6918
15/09/2005 à 15:05
Mais si je me base sur la vitesse des processeurs le T3 est à 400Mhz et le Life drive à 416Mhz
yamaha942
15/09/2005 à 21:44
Si je me fies (Pour répondre oui en théorie) à mon T5 oui il sera plus lent, mais uniquement au chargement des programmes dans une mémoire plus rapide (Voir architechture de mémoire Du T5), du coup que le programme est chargé dans la mémoire dynamique il y sera exécuté sans problèmes. Attention au fonctions multimédia qui auront du trouble a fonctionner simultanément (après avoir essayé le LD j'ai remarqué qu'il coupait la musique "saccader" pendant quil chargeait un jeu de plus d'un meg) mais seulement pendant ces échanges entre le HDD (ou la Flash qui est elle aussi moins rapide que de la SDRAM) et la Dynamic.
Autrement dit les téléchargements sont plus longs, mais les exécutions se font avec fluiditée !!!
Tout est une question de compromis !
yamaha942
15/09/2005 à 21:54
Mais OUI le 416 Mhz est une merveille a comparé au 400 Mhz puisqu'il est d'une nouvelle famille de processeurs PXA270 (Au lieu de PXA 255) mais il est le bienvenue car la lenteur des nouvelles mémoires (Flash Et HDD) est elle aussi au rendez-vous.
Les temps d'encryptage et d'encodage en sont bénéficiés grandement, Par-contre la copie à grande vitesse en souffre légèrement...
J'aurais aimé l'essayer plus longtemps... Peut-être aurait-il été le remplacent de mon T5... Non, car il lui ressemble énormément, avec en prime le Wi-Fi OnBoard (Sur la carte mère), et un quantitée industrielle de mémoire permanente grâce au HDD....
Les secteur défectueux (Bad Clusters) me concerne ils également (Pour la flash j'veux dire)??? Car c'est une de mes inquiétudes face au LD !!
Mais pour 100$ Canada (environ 100 euro) de plus il en vaux surment la peine !!!
Philippe
15/09/2005 à 22:57
CITATION(yamaha942 @ 14/09/2005 à 05:05 )
Bref palm ses planté (dans tout les sens du terme)...
Et là, c'est pas toi qui
tes planté?
olivier101
15/09/2005 à 23:21
CITATION(Philippe @ 15/09/2005 à 23:57 )
Et là, c'est pas toi qui
tes planté?

Si tu commences.. bon courage !!
yamaha942
16/09/2005 à 01:30
Non je commence pas, j'ai eu un TE, un T2, un Zire 72s, un TE2 (Remboursé par insatisfaction), et un T5... Ca c'est sans compter les MS Machins qui font eux aussi parti du lot de ces petits appareils très complexes. J'ai 3 ans d'expérience en support technique, pour les gros PC (ceux pour ta tite tête qui se mettent pas dans les poches) pis moi tant qu'a m'faire traiter d'innocent j'reviendrai pu ici pis cest tout.
Sauf que toi t'a quelle machine pour te prononcer ainsi sur un modèle qui diffère tant des autres ???
Va te coucher mek !!!
Anyway les seules questions que j'ai poser icite sur cet esti de forum là j'ai jamais eu de réponse intelligente!
Tes fatigué mek... va te coucher il est tard! (du moins ici au québec, ok mon ti popotin de poule?)
Pis de toute façon mon T5 j'sais comment le reseter criss mieux q'toi et que ce soit HARD, SOFT ou WARM (zero out aussi) chu po un cave. Alors si c'est la seule solution a tout les problèmes tu l'a dit tu commence... C'est pas le cas pour tout le monde épais !!!!!
Palm s'est planté et achètes toi une nouvelle monture avant de te prononcer (Te2, T5 ou LD) est-ce clair ????
yamaha942
16/09/2005 à 05:15
Ce qui est Logiciel peut-être changé, (et pouvais encore mieux avant garnett), par contre ce qui est matériel ne peux pas (a moins d'avoir des connaissances particulières) être changé.
Là où palm aurait du investir ça c'est mon avis.... Toi tu penses ben ce que tu veux mais t'a pas le droit de te prononcer sur ce que je connais et sur ce que je connais pas. C'est insultant en criss! As-tu réellement essayer le LD ou le T5??
En tout cas si oui peut-être que mon appareil est pire que d'autres mais vient pas essayer de me montrer l'architechture de mon appareil.
Pourquoi te permets tu de dire idiot que je me suis planté? Parce que ca fait pas ton affaire? Parce-que c'est pas vrai? Chu pas plus intelligent qu'un autre mais pour ton information NON je ne débute pas et même qu'après 5 ans à m'faire servir par un PALM j'avoues que je préférais la stabilité matérielle (nombre de pannes par unitées vendues) que procurent les anciens appareils. C'est vrai que Palm ses planté dans un sens et j'ai le droit d'avoir un doûte pour les prochaines générations.
Tu dis Contrôler sa machine et non se faire contrôler par elle? Ca fait longtemps que j'y suis aux commandes mais lorsque que les commandes ne fonctionne plus? Le SAV de palm n'auraient pas approuvé ma requête si J'avais pas pris le soin de faire un hard-reset quand même?
J'comprends pas votre problème a accepter que tout change y compris Palm et que sa mémoire est par le fait même différente du fait que le processeur ne peut accéder directement à la flash et que par le fait même un mp3 en 192 kbps risque fortement de "saccader" lorsque système copie des fichiers en mémoire ram (32= 16 Palm OS + 10 Swap + 6 Dynamic). Y'a tu quelqu'un sacrement qui s'est informé ou ben chu seul a savoir que tout ca ben ca renlenti le système et le 416 oui est plus rapide mais c'est pas un luxe vis a vis cet architechture de mémoire?
Moi d'après moi vous voulez pas comprendre parce que messemble que pour quelqu'un de compétent c'est très clair.
Vous les francais avez vous tout le temps de 5000 précisions pour comprendre de quoi ou faut parler chinois?
Non je débute pas du tout mek...
Et comment peux tu comparer le LD au plus rapide ni même au plus lent? Connais tu quelque chose toi jean-roch de technique ou tu tes limité aux produits en cannes? Non sérieux c'est très différent là ! :p
poissonfree
16/09/2005 à 06:05
Ca y'est, t'as fini ? On va pouvoir discuter maintenant ?
On peut revenir au sujet principal ou t'as encore quelquechose à dire ?
yamaha942
16/09/2005 à 06:35
poissonfree
16/09/2005 à 06:52
Et ça c'est quoi ?
ici
Je ne traite le monde d'incompétents mais il peut arriver où nous fassions des bétises! ou que nous ayons pas assez de connaissances (et j'ai pas dit compétences

)!
Ca fait 10 ans que j'suis sur PC, ben y'a des choses que je ne sais pas faire alors qu'une personne qui a un PC depuis à peine 6 mois saura faire!!! : c'est la vie, c'est tout
Maintenant en parlant de hard reset tu verras que sur le forum y'en a pas mal qui ne savent pas ce que c'est (moi le premier y'a 1 an

)
Donc je me répete!!!!!!
Si t'as faits 50 000 hard reset, tu n'as plus de données persos dans ton Palm, donc tu peux l'envoyer au SAV tranquillement
Maintenant si t'as un doute ben jettes-le ton Palm et prends en un neuf!
La réponse ne te plaît pas, ben va faire un tour sur d'autres forums en reposant la même question et tu verras bien!
yamaha942
16/09/2005 à 07:43
Euh ... anyway il vient de m'arriver quelque chose de fantastique mon T5 a redécollé c'est bizzare, palm a bien admis que j'avais un problème de batterie car cet appareil est resté chargé plus de 48 heures sans donner signe de vie ni de la part des différents boutons, ni des différentes manipulations de réinitialisation (soft, Hard et zero-out et warm)...
C'est bien plate mais j'vais être pris avec cet appareil jusqu'à la prochaine panne de batterie (selon Palm il y en aura un autre, mais j'ai 30 jours pour décider si je l'envoie ou pas).
Au fait? T'a quelle machine poissonfree ... Un T3 j'crois?
jean-roch
16/09/2005 à 08:23
CITATION(yamaha942 @ 16/09/2005 à 06:15 )
Et comment peux tu comparer le LD au plus rapide ni même au plus lent? Connais tu quelque chose toi jean-roch de technique ou tu tes limité aux produits en cannes? Non sérieux c'est très différent là ! :p
devant une telle prose je m'incline.
poissonfree
16/09/2005 à 08:32
CITATION(yamaha942 @ 16/09/2005 à 08:43 )
...Au fait? T'a quelle machine poissonfree ... Un T3 j'crois?

et un TH55 aussi pourquoi ?
Les seuls hard reset que j'ai dû faire c'étaient à cause :
- batterie à plat

- installation d'une aplli pas des plus stable
Tabetozor
16/09/2005 à 08:57
Merci encore une fois, de rester dans le ton. Vous êtes inutilement aggressif!
moi je serais encore plsu direct, vas voir ailleurs, tu nous fatique mek :p
poissonfree
16/09/2005 à 09:25
Mais c'est pas bien d'être agressif comme ça

Il t'a dit que c'est son 5eme Palm donc mônsieur si connais dans le domaine du Palm, voilà c'est tout!
On ne peut rien y faire, c'est comme ça
Tabetozor
16/09/2005 à 09:28
Bon tout est dit. Je clos.
Ah la la, la vie est dure parfois !
je ne suis aps agressif a contrario de ce monsieur, je constate juste qu'à chaque fois qu'on lui donne un conseil il sait tout par avance et quand on lui fiat remarquer il se fâche. Donc comme on se fatique mutulellement , le mieux c'est qu'on arrête de se parler et comme ici il est chez NOUS, ben je lui demande gentiment d'aller voir ailleurs.
Moi un mek qui vient chez moi pour me les briser, j'ai plutôt tendance à lui demander de sortir, gentiment mais fermement et sans agressivité.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.