Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LD et WIFI
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
jacquest3
Bizarre et incompréhensible pour ma petite tête.

Une partie de mon réseau est en WIFI depuis début 2000, pas de problème.

Suite à l'achat d'un LD, pour que cela fonctionne j'ai du mettre ce PALM en automatique sinon rien, pas de liaison ???, pas trés normal mais efficace.

La protection est classique, limitation au travers des adresses MAC.

Dernièrement, mon point d'accés a eu chaud, résultat, il fallait un reset sur celui-ci à chaque tentative de liaison, alors j'ai acheté le même (mais en firmwire version 3 actuellement).

Avec ce point d'accés le LD refuse toute connection sauf si je désactive la protection par adresse MAC (plusieurs essais avec soft reset !!!).

J'ai essayé de mettre une protection par clef WEP, et là aussi le LD refuse la connection.

Par contre mon MAC se connecte quelque soit la protection utilisée.

Je suis surement passé à coté de quelque chose, mais quoi ? , ne pouvant laisser ouvert à "tout vent" mon réseau, auriez-vous une idée, merci par avance.
poissonfree
Pour la partie WEP
Si c'est comme sur le TH55, lors du mot de passe : choisi l'hexa! :angry: et non le passphrase wub.gif

J'avais cherché un bon moment pour trouver d'où ça venait à l'époque happy.gif
jacquest3
Merci poissonfree, c'était LA solution.

Je ne l'aurait pas trouvé anim_pleure.gif

L'implémentation du WIFI sur nos PDA semble farfelu. :tongue:
poissonfree
Comme quoi!

Pour ton infos :
- T3 : passphrase et hexa wub.gif
- TH55 : uniquement hexa :angry:
- donc LD : uniquement hexa :angry:
jacquest3
Heureusement que mon PC portable et mon MAC fonctionnent quelque soit l'option wub.gif .

J'avais fait, à tout hazard la mise à jour du LD avec la nouvelle bibliothéque pour le WIFI rolleyes.gif

Ton information mérite une place dans les "POST IT", si un modérateur le pense également :rolleyes2:
Patrice
Pour info, la "passphrase" n'est qu'un moyen de générer une clé hexa valide, seule réellement utilisable en WEP. Les algorithmes de génération de clé ne sont pas standards et il n'est pas étonnant que ça ne fonctionne pas avec des matériels hétérogènes (dernier exemple en date pour moi : Linksys et Netgear).
jacquest3
Merci Patrice, encore une information que je ne connaissait pas, cela serait sympa que les constructeurs se normalisent, on peut toujours réver :tongue:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.