CITATION(Patrice)
Mais yen a plein qui critiquent et qui ne feraient pas mieux :wink2:
Dirais-je que : Chacun de nous sait faire quelque chose que quelqu’un d’autre ne sait pas faire. :wink2:
Personnellement, je ne maîtrise pas du tout les logiciels de grapheur , de retouches,…
( Je sais tout juste bidouiller, sa doit se voir…

) .
Pour parler Logo :
Sur le nouveau logo, l’amincissement du tour du logo argenté sur le vieux et blanc entouré de gris sur le nouveau , donne une touche de modernité.
Pour la police d’écriture, les deux autant le vieux que le nouveau ne sont pas mal, pour le nouveau, c’est juste le « a » dont la forme peut prêter à confusion avec un O ( j’ai pas dix sur dix à chaque œil, je l’admets :wink2: ) .
Sur l’ancien logo, la couleur bleu, est pour moi trop sombre( ce que je disais tout à l’heure, les couleurs, autant du nouveau que de l’ancien aurait du être plus pastel ( sa n’engage que moi) , des couleur plus douces, moins « flash » ) , pour le nouveau, il est kitch…
Sur l’ancien, c’est les deux zones de lumières ( du bas et haut , que je ne trouve pas esthétique) .
Bilan, le nouveau est mieux que l’ancien qui se faisait vieux par rapport au nouveau, après ce n’est qu’un logo…
Moi c’est la couleur orange acidulé que je trouve plus enfantin et moins sérieux.
Mais moi du moment que Palm fabrique de bon PDA , je me moque de leur logo ( même si je n’aurais choisi de l’orange….)
Donc cette avis , n’engage que moi …
Je suis d’accord avec aiwei un logo ne naît pas de photoshop, (Les avis étaient ironiques, c’est du second degré, :rolleyes2: ;-> )