Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Calcul de trajet sur tomtom - bug
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
ncelgoh
Bonjour,

J'ai utilisé tomtom 4.42 sur un T5 (avec un gps holux 231) et j'utilise maintenant la version 5 de tomtom. J'ai constaté que pour un même calcul de trajet les 2 versions n'indiquent pas le même résultat. La version 4.42 était beaucoup plus pertinente. Sur la version 5 tomtomle fait de choisir "le plus court" ou "le plus rapide" ne change rien sur la pertinence du trajet choisi.

De plus Tomtom 5 plante souvent après le calcul de l'itinéraire ou en cas de changement de route durant un trajet. J'ai l'impression qu'il perd les pédales avec le gps et du coup il "freeze".

Pourtant je n'avais aucun soucis avec tomtom 4.42

Avez vous une explication ?
jacquest3
De mon coté la mise à jour fonctionne correctement jusqu'à présent, mais je suis principalement avec un T3 (un peu sur LD).

Donc pas d'explication sur les plantages pour l'instant, avec plus de recul, si d'autres utilisateurs n'ont pas de plantage, cela pourrait provenir soit d'un autre logiciel sur ton T5 (bof ...) ou plus vraisemblablement d'un bug avec le T5, le produit étant récent cela peut arriver. Dans ce cas il faudra attendre un release.

Pour la pertinence du trajet, entre les deux version, le fait d'avoir plusieurs options de calcul donne quelque part un résultat pouvant être différent.

Il n'en reste pas moins qu'avec l'ancienne version ou la nouvelle, je ne suis pas toujours d'accord avec lui :tongue: , et dans ce cas je change de route, puis il recalcul, mais c'est une utilisation anormal, car logiquement si je l'utilise c'est que je ne connais pas la route icon_lol2.gif
snark
Et-ce que les cartes ont changé entre les 2 versions? Si oui, il peut choisir de prendre une autre route. Un changement peut être invisible sur l'écran, par exemple s'ils ont changé le type de route, modifiant ainsi la vitesse à laquelle on peut rouler sur cette route.
jacquest3
Les cartes ont changés, il y a eu une mise à jour, mais c'est la partie visible, et aussi, pourquoi pas une amélioration de l'algorithme ...

Il me semble que TomTom aurait également changé de fournisseur de cartes ??? , à confimer, car je ne me souviens plus ou j'ai lu l'information.
snark
CITATION(jacquest3 @ 14/07/2005 à 11:01 )
Il me semble que TomTom aurait également changé de fournisseur de cartes ??? , à confimer, car je ne me souviens plus ou j'ai lu l'information.
*

anim_endesaccord.gif , uniquement pour le TomTom Rider, une sorte de TomTom Go pour les motards.
jms
les algorithmes de calcul ont changé, mais normalement la V5 est plus pertinente que la V4, bien qu'il n'y avait pas grand chose à lui reprocher
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.