Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : sonneries tréo
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
rice
Bonjour,

Une nouvelle question sur le tréo 650.

Comment importer des sons mp3 ou autres, utilisables comme sonneries sur le tréo 650. la notice n'est très claire à ce sujet et l'enregistreur n'est pas d'une fiabilité optimum.

faut il un logiciel spécial ou particulier?

A vous lire.

rice.
FredGrin
CITATION(rice @ 18/07/2005 à 16:34 )
Comment importer des sons mp3 ou autres, utilisables comme sonneries sur le tréo 650. la notice n'est très claire à ce sujet et l'enregistreur n'est pas d'une fiabilité optimum.
*

Pour le MP3 je ne sais pas, sinon les sonneries du Tréo sont au format Midi, pour les installer je m'envois un mail et je clique sur la pièce jointe ou je clique sur un lien Web comportant le fichier que je souhaite installer.
rice
super idée,

merci pour l'info.

je vois que tu as plusieurs tréo. Comment trouves tu le 650 en rapport du 600?

salut.
Jérôme
CITATION(rice @ 18/07/2005 à 16:34 )
Une nouvelle question sur le tréo 650.

..... la notice n'est très claire à ce sujet ....

Je te conseille de télécharger la notice du Tréo 650 sur le site de Palm.
La notice fournie par Orange est très légère....
rice
merci,

mais je ne suis pas passé par orange et je ne trouve pas la notice matériel incluse dans la boite très détaillée.
Patrice
Les documentations sont, de nos jours, fournies sous format électronique (sur CD-ROM ou en téléchargement) et le "papier" n'est au mieux qu'un guide de démarrage wink.gif
rice
je parle bien sur de la notice au format pdf incluse sur le cd de mise en route et chargement des logiciels.
FredGrin
CITATION(rice @ 19/07/2005 à 17:39 )
super idée,

merci pour l'info.

je vois que tu as plusieurs tréo. Comment trouves tu le 650 en rapport du 600?

salut.
*

J'ai revendu le Tréo 180 et je vends le Tréo 600... wink.gif

La grande différence du 650, c'est le BlueTooth qui me permet de l'utiliser avec un GPS (TomTom), ensuite il y a la qualité de l'écran (superbe) et une nette amélioration de l'appareil photo. Avec le Tréo 600 j'avais l'habitude de parler de "capteur" photo compte tenu de la qualité médiocre des photos surtout sans grande luminosité.
A part cela, même format le clavier est légèrement différent.
Toutefois, je regrette, sur le Tréo 650, qu'il faille retirer le cache de la batterie afin de faire un rester, car malheureusement cela arrive de temps en temps sad.gif
En ce qui concerne la documentation du Tréo 600, elle était livrée sous forme « papier » avec le modèle Orange.
stipus
Pour info, les sonneries sur le Treo 650 ne sont pas au format MIDI, mais dans un format spécifique qui est bien plus puissant.

Par exemple, il est possible d'importer un .WAV en tant que sonnerie (ce n'est pas documenté). Pour cela il suffit de télécharger un .WAV avec BLAZER (le navigateur). A la fin du téléchargement, une boite de dialogue apparait et propose la sauvegarde du .WAV en tant que sonnerie.

Ce n'est pas possible avec un .MP3. Pour cela, il faut acheter un petit utilitaire supplémentaire. Il n'en existe aucun de gratuit à ma connaissance.

@@+

stipus
FredGrin
CITATION(stipus @ 26/07/2005 à 18:49 )
Pour info, les sonneries sur le Treo 650 ne sont pas au format MIDI, mais dans un format spécifique qui est bien plus puissant.

*

...pourtant les formats midi sont pris en compte et j'ai envoyé une sonnerie du Tréo par mail, elle a bien été enregistré dans ce format.
Il est possible que le Tréo soit capable d'utiliser différents formats de fichiers pour utiliser en sonnerie, mais je ne crois pas qu'il s'agisse d'un "nouveau" format bien plus puissant wink.gif
stipus
CITATION
Il est possible que le Tréo soit capable d'utiliser différents formats de fichiers pour utiliser en sonnerie, mais je ne crois pas qu'il s'agisse d'un "nouveau" format bien plus puissant

Les sonneries sur le Treo 650 sont stockées au format MEDIA qui inclue le midi, le wav, et d'autres fonctionnalités. C'est un peu le même principe qu'un AVI qui stocke d'un côté les données brutes, et d'autre part le type de codec à utiliser.

C'est donc bien plus puissant que le format MIDI sans aucune extension, et toutes les sonneries du Treo ne peuvent pas être exportées correctement au format midi.

Fais un test simple si tu n'es pas persuadé: exporte "Ringer Loud" et "Ringer Quick" au format midi, et essaye de les lire sur un PC ou un autre téléphone (par exemple tu peux l'envoyer à un autre téléphone dans un attachement MMS). Tu verras que ces deux sonneries ne fonctionnent pas correctement sur l'autre appareil.

@+

stipus
Schtunks
Ca ne serait pas plutôt de l'encapsulation dans un .pdb, seulement lisible par PalmOS...
FredGrin
CITATION(stipus @ 27/07/2005 à 16:23 )
Fais un test simple si tu n'es pas persuadé: exporte "Ringer Loud" et "Ringer Quick" au format midi, et essaye de les lire sur un PC ou un autre téléphone (par exemple tu peux l'envoyer à un autre téléphone dans un attachement MMS). Tu verras que ces deux sonneries ne fonctionnent pas correctement sur l'autre appareil.

*

Justement, je me suis permis de répondre car j'avais transféré deux sonneries du Tréo sur le téléphone de mon amie un T630 (Sony Ericsson).
Pour ce faire, je me suis envoyé un mail, à l'aide de VersaMail en ajoutant en pièce jointe, les deux sonneries. Elle sont bien arrivés au format .midi.
Sur le T630, elles fonctionnent correctement, le seul problème qui se pose c'est que le volume est faible sur le T630 par rapport au Tréo.
Je rejoindrais l'opinon de Shtunks sur une "encapsulation" (au format .PDB) des données sur le Tréo wink.gif
rice
et bien voila plus de réponses que j'en espérait mais je vois que je touche des connaisseurs

le 650 est mon premier tréo et je trouve le capteur photo supérieur au 1.3 de mon ericsson V800. je l'avais acheté pour la visio et compte tenu que cela marche a peu près une fois sur dix, je suis revenu à mes premières amours.

a par le fait qu'il plante seul de temps en temps depuis la mise à jour de la rom, je suis excessivement comptant de cet appareil.

j'avais un Qtek 2020 avant et la comparaison est aisée. en tous points de vue.

format, précision des commandes, capteur vidéo, simplicité d'utilisation.

je peux encore donner beaucoups de détails à ce sujet.

mais j'attends les questions.

a bientot et merci encore.
benekiki
CITATION(FredGrin @ 18/07/2005 à 21:14 )
Pour le MP3 je ne sais pas, sinon les sonneries du Tréo sont au format Midi, pour les installer je m'envois un mail et je clique sur la pièce jointe ou je clique sur un lien Web comportant le fichier que je souhaite installer.
*

pour les 2 formats, il suffit de faire une syncho et envoyer les fichiers son, pas besoin d'envoyer un mail...
Plus rapide encore, avoir un lecteur de cartes (pô très cher et toujours utile car plus ça va plus les types de cartes sont nombreuses ... nottament les APN) et faire un glisser-déposer (ou copier-coller) de l'ordi vers le dossier sons de la carte siffle.gif
benekiki
CITATION(FredGrin @ 20/07/2005 à 21:54 )
J'ai revendu le Tréo 180 et je vends le Tréo 600... wink.gif

how much ?
parce que là, c'est kiki, et ma petite femme chérie, béné, est vachement jalouse de mon dernier joujou !
et le 650 est encore vraiment trop cher icon_cry.gif
FredGrin
CITATION(benekiki @ 17/08/2005 à 13:04 )
how much ?
parce que là, c'est kiki, et ma petite femme chérie, béné, est vachement jalouse de mon dernier joujou !
et le 650 est encore vraiment trop cher  icon_cry.gif
*

Trop tard, revendu 172 Euros sad.gif
jean-roch
j'ai converti une musique .mid en .wav avec MidConverter 4.2, sauf qu'avant de me l'envoyer par mail sur le tréo, je me demande s'il est bien normal que ce fichier de 30 secondes fasse 5.254 Mo huh.gif
car
1/ je risque d'exploser mon forfait data
2/ j'aimerais bien qu'il ne charge pas tout ça avant chaque appel entrant icon_bla.gif
une idée?
stipus
Waoww... il est énorme... regarde si tu ne peux pas modifier les paramètres d'encodage. Si c'est pour une sonnerie, multiplexe les 2 canaux vers un canal mono.... baisse les KHz... etc.

Pour une sonnerie, je pense qu'il vaut mieux essayer de limiter la taille à 1 Mo maximum.

Pour les transferts par mail vers le téléphone sans exploser le forfait data, tu peux partager une connection bluetooth sur un PC, et l'utiliser pour accèder à internet depuis le Treo sans passer par le GPRS. C'est presque aussi bien que du Wifi, sauf que tu as une bien meilleure autonomie.

stipus
jean-roch
je me disais aussi icon_lol2.gif
bon, pour ce qui est des réglages de l'encodage, je n'ai rien icon_bla.gif
ou du moins, rien trouvé siffle.gif
après, si c'est compliqué, je ne vais pas y passer la nuit non plus, ce n'est qu'une sonnerie icon_lol2.gif wink.gif
bref, je vais voir si je trouve un soft d'encodage simpleetpascher.
pas mal pour le BT? c'est vrai que j'ai toujours une clé qui traîne dans mon sac, et je l'oublie tout le temps... quelcon.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.