Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tomtom Navigator 5 seul disponible
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Gaby
Salut

Pour ceux qui, possédant déjà une tête GPS, l'attendaient, la version sur CD de Tomtom Navigator est disponible. Tout se trouve ici. Cela vous coûtera 199 euros.

Pas mal de machines sous PalmOS sont officiellement compatibles, dont mon valeureux Sony Clié TH55 !! icon_mrgreen.gif

@+
Gaby
jms
merci de l'info, très bonne nouvelle. L'affrontement avec ViaMichelin Navigation est frontal, même couverture, même prix, même mode de distribution ça ne peut que nous profiter :cool2:
oupsman
:j :j :j anim_jump2.gif anim_jump2.gif anim_jump2.gif :-J :-J :-J
:h :h :h: :anim_jumproll: :anim_jumproll: :anim_jumproll:
Je suis content, ca ce voit ?

Ca c'est vraiment une super nouvelle. Ouske que j'ai foutu ma CB ...
kifkif
Hello,
Pour ma part, comme cela avait déjà été fait entre TomTom 4 et ViaMichelin 2.5, cela serait intéressant d'avoir un comparatif direct entre les deux produits... car la version 3.0 (+update) de ViaMichelin me laisse encore et toujours perplexe...
pjl
199€ le soft seul vs 299€ le pack complet.
Ca ne fait vraiment pas cher la carte SD et le GPS.

Sauf que là, on a l'europe en entier :rolleyes2: au lieu d'un seul pays.
bertyp
bonjour,

pourquoi ils ne disent pas qu'il est également pour le T5 ?

y'a que le T3, le X30 et le 2110 :excl:
Patrice
Euh... regarde mieux
bertyp
oups ... je m'étais arrété sur les 3 capture d'écran ... icon_bla.gif
jms
CITATION(kifkif @ 20/07/2005 à 09:56 )
Hello,
Pour ma part, comme cela avait déjà été fait entre TomTom 4 et ViaMichelin 2.5, cela serait intéressant d'avoir un comparatif direct entre les deux produits... car la version 3.0 (+update) de ViaMichelin me laisse encore et toujours perplexe...
*

là franchement, à ce prix là il ne reste plus grand chose à VMN 3 si ce n'est les trajets transfrontaliers à l'intérieur d'un groupe, Belgique, France, Luxembourg, Suisse par exemple.
Perso je trouve VMN3 un poil plus simple d'utilisation, la navigation et les fonds de cartes plus jolis, la liaison avec le carnet d'adresses plus évoluée (sans être parfaite).
Navigator a d'autres avantages : points intermédiaires, zone d'évitement, activation automatique du GPS à l'ouverture.
Theopalm
Quels magasins sur Paris ?

J'en ai applelé un "espace GPS dans le 15e" et le vendeur m'a soutenu que ce produit n'est pas compatible Mac. Seulement PC.

Dois-je commander sur le site de Tomtom ?
kato
Moi je dis que chez Tomtom ils sont fort....
Car ils arrivent à développer leur Soft. Pour des PPC qui n'étaient pas compatibles et même pour le Lifedrive.... mais que fait Michelin ?
olac
Y a-t-il quelquepart une démo de TomTom ?
J'ai horreur d'acheter un produit informatique sans être sûr qu'il puisse me convenir icon_bla.gif huh.gif
(je sais, il est spécifié qu'il est compatible avec le tréo650, mais ça me suffit pas icon_mrgreen.gif :rolleyes2: )
christ84
je crois avoir vu une démo en flash sur le site www.tomtom.com.

Perso, je prefere tomtom v5 à l'utilisation, mais avec via michelin il est plus simple de marquer mes POIs pour mon utilisation professionel (livreur).

il ya plus de détail sur tomtom bien que les deux utilisent des carte teleatlas.

j'aprécie aussi l'heure d'arrivée estimée en fonction de la vitesses moyenne effective. Trés proche de la réalité. (pratique pour prévenir mes clients de mes retards).
Kilabong
Très dynamiques chez Tomtom top.gif
y'a pas une petite version de demo ?
perso, j'aime bien le graphisme de Michelin mais ma 1.3 date vraiement
aldar
ENFIN IL ARRIVE,
mais avant de l'acheter je souhaiterai avoir quelques infos.
Quelqu'un sait-il :
- si ce logiciel fonctionne avec tous les GPS ?
- si il est compatible avec un GPS BLUETOOTH ?
- si il faut rajouter le prix d'une carte SD au prix du logiciel pour stocker les cartes?
Merci paer avance.
Pascal_TTH
1/ oui
2/ oui
3/ oui si on veut une couverture digne de ce nom

Sur Pocket PC, Navigator est déjà en version 5.1. L'update vise essentiellement les PPC vga. Une nouvelle version pour Palm OS devrait probablement arriver...

Il ne reste franchement rien à Navigation 3...
dga
et compatible life drive en plus de ça !
electrop
CITATION(Theopalm @ 20/07/2005 à 12:43 )
J'en ai applelé un "espace GPS dans le 15e" et le vendeur m'a soutenu que ce produit n'est pas compatible Mac. Seulement PC.
*

Et ton vendeur a raison !

Apparement, l'update v.5 est livrée avec un installeur Mac OS X (on en parle ici). Je ne sais pas ce qu'il va en être de cette version.

Sinon, passage par Virtual PC obligatoire pour installer les cartes.
PALM D'ALAIN
Je suis entrain d’installer tomtom 5.0 gras à la Conduite fournie par Graffitix et ça marche.
Sans passer par Virtual PC voir : http://www.graffitix.com/index.php?pg=GNews&id=1181
Les cartes sont très longues a installé 5 heures pour 18% avez-vous une solution?
icon_lol2.gif :rolleyes2:
electrop
CITATION(PALM D'ALAIN @ 22/07/2005 à 21:43 )
Les cartes sont très longues a installé 5 heures pour 18% avez-vous une solution?
*

Cf. ma réponse ici : l'installation passant par une conduite HotSync, c'est fondamentalement lent et je doute qu'il y ait moyen de faire mieux anim_pleure.gif
mzungu
Slt,

Je ferraille depuis trois jours par mails avec Tomtom...qui me disent qu'ils ne possèdent pas de logiciel vendu seul compatible avec :
récepteur BT338 Bluetooth
Treo 650
Mac G5 (Tiger 10.4.2)....
Alors je leur ai demandé ce qu'était cette version proposée..sur leur site à 199 € 
J'attends leur réponse !
Dur, dur.

JP/
PalmAkademik
A priori, ce qui ne 'plait' pas à TomTom dans ta configuration, c'est le Mac...
En effet, s'il apparait (cf. cette discussion >ICI<) qu'il y a bien un programme d'installation pour Mac sur la version 'mise-à-jour' de TT5 (le jeu de CD que tu peux commander lorsque tu possèdes déjà une version de TomTom), celui-ci est absent de la version 'logiciel & cartes' vendue dans le commerce. huh.gif

Par contre, il me semble que d'autres utilisateurs de Mac, comme toi, ont parfaitement réussi à installer TT5 en utilisant un programme de type 'VirtualPC' sur leur machine (j'ai vu passer des discussions là dessus dans ce forum, une petite recherche te permettra de les retrouver). cool.gif
Philippe
CITATION(mzungu @ 31/08/2005 à 12:03 )
Slt,

Je ferraille depuis trois jours par mails avec Tomtom...

JP/
*

Tu peux me donner leur email, j'aimerais les interroger sur la disponibilité des cartes pour les USA, mais je n'ai pas réussi à trouver le lien pour les joindre sur le site. Merci
snark
CITATION(Philippe @ 31/08/2005 à 15:55 )
Tu peux me donner leur email, j'aimerais les interroger sur la disponibilité des cartes pour les USA, mais je n'ai pas réussi à trouver le lien pour les joindre sur le site. Merci

Ca existe: tout les USA sont disponibles pour TomTom 5, 1 carte par état.

Va voir sur cette page. wink.gif
olivier101
CITATION(snark @ 31/08/2005 à 15:57 )
Ca existe: tout les USA sont disponibles pour TomTom 5, 1 carte par état.

Va voir sur cette pagewink.gif
*

Malheureusement, les cartes US sont disponibles seulement avec un kit GPS (version bluetooth seulement pour le palm). L'équivalent de "Software & Maps of Western Europe" n'existe pas...
electrop
CITATION(PalmAkademik @ 31/08/2005 à 15:51 )
A priori, ce qui ne 'plait' pas à TomTom dans ta configuration, c'est le Mac...
En effet, s'il apparait (cf. cette discussion >ICI<) qu'il y a bien un programme d'installation pour Mac sur la version 'mise-à-jour' de TT5 (le jeu de CD que tu peux commander lorsque tu possèdes déjà une version de TomTom), celui-ci est absent de la version 'logiciel & cartes' vendue dans le commerce.  huh.gif

L'installeur est téléchargeable séparement sur le site de TomTom : cf. ici anim_wink.gif
Philippe
CITATION(olivier101 @ 31/08/2005 à 15:48 )
Malheureusement, les cartes US sont disponibles seulement avec un kit GPS (version bluetooth seulement pour le palm). L'équivalent de "Software & Maps of Western Europe" n'existe pas...
*

C'est aussi ce que je croyais et qui me désespérait, me voyant condamné à utiliser Mapopolis ou Delorme, mais en cherchant bien, on trouve ceci:
http://www.semsons.com/tomnavusa.html
que je m'en vais commander illico presto, et cela ne coûte que 129 usd! ( bon, c'est vrai, y en a plus pour le moment mais le réapro est prévu pour mi-septembre)

et le test de ce produit est ici:

http://www.motherfathercockerspaniel.com/palmgps/tomtom.htm

Il est surprenant de constater que Tom Tom ne présente pas ce produit sur son site. Parcequ'il ne dégage pas assez de chiffre et de marge? Va savoir!

Si vous souhaitez utiliser un GPS aux USA, vous pourrez utiliser
Tom Tom Navigator 5 à 129 usd,
Mapopolis dont le software est gratuit, mais il faut prendre un abonnement d'un an à 99 USD pour télécharger les cartes. ( http://www.mapopolis.com/index.jsp?s=1125580656855156&p=&q=4 )
Delorme Street Atlas USA à 40 USD ( http://www.delorme.com/streetatlasusahandheld/default.asp )

Allez, puisque c'est un bon jour, je vous livre une astuce qui vous permettra de vous diriger là-bas sans débourser un kopeck:
Téléchargez gratuitement le logiciel Mapopolis
Téléchargez les cartes que vous souhaitez dans Démo Maps: elles seront totalement fonctionnelles pendant 9 jours.
olivier101
CITATION(Philippe @ 01/09/2005 à 15:27 )
Il est surprenant de constater que Tom Tom ne présente pas ce produit sur son site. Parcequ'il ne dégage pas assez de chiffre et de marge? Va savoir!
*

blink.gif Comme toi je suis très surpris !! Peut-être qu'ils veulent privilégier la vente en pack, mais dans ce cas ils se privent de la clientèle de tous ceux qui ont déjà un GPS...

Etonnant en tout cas, mais merci d'avoir partagé ta trouvaille !
Patrice
CITATION(Philippe)
Téléchargez les cartes que vous souhaitez dans Démo Maps: elles seront totalement fonctionnelles pendant 9 jours. Si vous restez plus de 9 jours, virez les cartes de votre mémoire et téléchargez en de nouvelles pour encore 9 jours.

Attention : il est probable que cette "astuce" viole la licence de la version de démo et soit donc illégale icon_exclaim.gif
Philippe
C'est rectifié. Cette solution là est légale
olivier101
CITATION(Patrice @ 01/09/2005 à 15:40 )
Attention : il est probable que cette "astuce" viole la licence de la version de démo et soit donc illégale icon_exclaim.gif
*

Je ne vois rien en ce sens sur le site; il est juste dit: " Mapopolis Demo maps are fully-functional Navigator maps which expire after nine days. "; les cartes expirent 9 jours après le téléchargement, et c'est tout...
Patrice
Merci, mais je ne voulais que lever une "alerte" car je n'ai pas lu la licence et je ne sais donc pas exactement ce qu'elle autorise ou pas anim_wink.gif
babeloued
CITATION(olivier101 @ 01/09/2005 à 14:36 )
blink.gif Comme toi je suis très surpris !! Peut-être qu'ils veulent privilégier la vente en pack, mais dans ce cas ils se privent de la clientèle de tous ceux qui ont déjà un GPS...

Etonnant en tout cas, mais merci d'avoir partagé ta trouvaille !
*

Je pense que ce produit a simplement été annoncé aux distributeurs avant le grand public et qu'il ne tardera pas à apparaître sur le site officiel de Tomtom.
Pour preuve, si vous regardez sur le site d'Expansys, en mettant "Tomtom navigator software" dans la case "Rechercher", vous verrez apparaître toute une liste de packages "Tomtom Navigator 5, logiciel + carte d'un seul pays". On y trouve notamment les versions USA, FR, DE... Ces produits sont signalés comme étant en pré-commande, alors que seule la version "Europe de l'ouest" est présente sur le site Tomtom.
Xian
CITATION(Patrice @ 01/09/2005 à 15:40 )
CITATION(Philippe)
Téléchargez les cartes que vous souhaitez dans Démo Maps: elles seront totalement fonctionnelles pendant 9 jours. Si vous restez plus de 9 jours, virez les cartes de votre mémoire et téléchargez en de nouvelles pour encore 9 jours.

*

Bonjour,

Ca n'a rien d'illégal. La protection de Mapopolis c'est que les cartes expirent après 9 jours, et qu'on ne peut en télécharger que 2 ou 3 par jour. De plus, quand on n'a pas l'abonnement, on ne peut pas télécharger les "routes principales". Quand tu trace un itinéraire entre deux cartes différentes avec un réseau un peu dense, le T5 plante parce que la recherche est trop longue.

Sans avoir acheté l'abonnemnt, on se lasse très vite du téléchargement des cartes tous les 9 jours, à concurrence de 3 par jour.

Voilou.
rorotou
Merci pour le conduite mac enfin je vais pouvoir installer les cartes d'europe sur mon sd du tréo wub.gif wub.gif icon_biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.