Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CASL + irprint
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
OFred
Bonjour,
J'ai une application qui fonctionne bien avec SCSprint mais qui ne donne pas un rendu superbe.
J'ai donc essayé les drivers btprint et d'après leur site on peut (et je le confirme) souligner, mettre en gras, faire des tableaux etc.
Le problème c'est que je n'arrive pas à générer le PRC. Y a t il des utilisateurs de CASL ici (ou vous êtes tous adepte du codewarrior?!) ?
Irprint fournit des outils de développement et même un exemple (où se trouve mon problème) http://www.iscomplete.org/Store/Developers.asp

Voici une erreur (entre autre) que j'obtiens: multiple definition of `PilotMain'

Du coup je ne peux pas avancer dans mon travail

merci beaucoup à vous d'avance,

OFred
Patrice
Bienvenue sur le forum cool.gif

CITATION(OFred)
Voici une erreur (entre autre) que j'obtiens: multiple definition of `PilotMain'

Je ne pourrai être d'aucune aide sur CASL mais ce message signale simplement que tu as 2 points d'entrée dans ton programme. Tu as du incorporer un peu trop de code de l'exemple dans ton propre programme. Mais comme je ne sais pas quelle est la "forme" du point d'entrée sous CASL (main() ?), je ne peux pas t'en dire plus...
OFred
Aïe Aïe Aïe c'est pas gagné cette affaire .... ils auraient pu donner un exemple qui fonctionne du premier coup quand même :-/

Bon sinon j'ai trouvé 1 définition de la fonction PilotMain mais la deuxième ... il ne me reste plus qu'à jouer avec #ifdef présent dans le code pour ne pas faire apparaître cette fonction...
Ou sinon il faudrait que j'arrive à remplacer cette fonction par celle donnée en exemple.

J'ai vu à travers différents posts que la plupart d'entre vous utilise tout sauf CASL ... mon entreprise a du se faire avoir quelque part icon_biggrin.gif

Merci
Patrice
Il est certain que ce n'est pas l'outil de développement le plus répandu... (serait-ce un euphémisme ? non, pas trop : une recherche sur CASL dans le forum renvoie une dizaine de sujets wink.gif )
OFred
Oui j'ai déjà jeté un oeil dans le forum mais il n'y a rien qui puisse m'aider .... Bon ben je continue mes essais .. et je vagabonde sur le net à la recherche de la solution :wacko:

Edit:
Ouh c'est énorme !! J'ai "réussi" !! L'exemple est trop mal fait ! Il est développé entièrement en C alors qu'il fait semblant d'être écrit sur CASL lol bref ...
Bon il reste le problème suivant : à la fin de l'impression mon Tréo reset.
J'avais testé HB++ et j'avais le même résultat, quelqu'un sait pourquoi il redemarre ? l'OS 5 est le coupable je parie ?
jpa
Hello,

Avant de penser a un bug dans l'OS, je penserai a un bug dans le code, et eventuellement une incompatibilite du logiciel tiers (btprint) avec le device.

Je viens juste de (re)essayer le sample HB++ disponible sur le site de IsComplete:
http://www.iscomplete.org/Download/3RDParty/HBIrPrint.zip

avec BtPrint Pro v1.5r32 sur mon Treo et je n'ai pas de probleme, tout marche bien.

Il va te falloir determiner sur quel bout de ton code se produit le plantage, tu peux y aller a grand coup de Msgbox...

HTH

JPA
The HB++ team
OFred
Salut,

Merci pour ta réponse sourire.gif

Je pensais à l'OS, car j'avais une application qui fonctionnait bien sur l'OS4 et quand je l'ai mise sur l'OS5, mon tréo redemarrait. La solution en fait se trouvait dans CASL, il fallait compiler avec la version beta pour que cela fonctionne.

Bref, là normalement c'est pas le problème.

Le problème de rebootage sourire.gif est survenu quand j'ai compilé l'exemple avec HB++ et CASL donc soit c'est mon code, soit c'est ma version de BTPrint Pro v1.4r04 (je l'ai eu avec l'imprimante HP 450 si mes souvenirs sont bons) qui ne convient pas.

Tu as essayé le sample sur quel genre d'engin ?

Demain j'essaierai de prendre la dernière version de BTPrint en demo ou bien IrPrint (j'espère qu'il est la le problème)

Merci encore

ÔFred
OFred
Ah bien voilà je peux affirmer que le rebootage est du à la version de BTprint. J'utilise maintenant la version 1.5r33 et tout va bien.

Maintenant toujours un problème de rebootage en lançant la première instruction d'impression quand j'inclus ma librairie dans mon application :-/

Il manifeste violemment son mécontentement je trouve ...

Un jour ... j'y arriverais ....
jpa
Hello,

CITATION
Tu as essayé le sample sur quel genre d'engin ?

Sur un Treo650, Zire71 et T3. Mais effectivement, avec la version v1.5r32 de btPrint.

CITATION
Maintenant toujours un problème de rebootage en lançant la première instruction d'impression quand j'inclus ma librairie dans mon application :-/

En fait, je ne pense pas qu'il soit utile d'embarquer la lib dans ton appli, vu qu'elle est deja embarquee dans IrPrint, et qu'il suffit de lui demander de l'intaller. Il suffit de sub-launcher IrPrint avec le launch code kEZIrPrintInstallCode. Du coup, il installe la lib et tu n'as plus qu'a t'en servir. En HB++, ca donne:

CODE
Private Sub LoadIrPrLib(ByRef refNum As Integer)
    dim di as new DatabaseInfo
    If di.FindByName ("IrPrint") then
 refNum = 0
 'launch libray as subroutine
 'do this before load the library
 di.Shell False, kEZIrPrintInstallCode
 refNum = LoadLibrary(EZIrPrintLibName, EZIrPrintLibType, EZIrPrintLibCreatorID)
    End If
End Sub

Bon courage

JPA
The HB++ team
OFred
Oui tout a fait.
Je sais pas si HB++ est plus simple ou si c'est l'exemple qui est mieux fait ...
Sinon quelqu'un pourrait me donner la syntaxe exacte de cette msgbox en C ?
OFred
Miracle j'ai enfin réussi !!!!
Ca imprime nikel de mon application. Bon maintenant ce qui est dommage c'est qu'il n'y ait pas de doc pour la mise en page.

Si ca intéresse quelqu'un l'impression par les drivers BTPrint sous CASL je pourrais poster ca ici ....
jpa
Hello,

A propos de CASL, une bonne et mauvaise nouvelle a la fois: la prochaine release de CASL sera 'freeware' :smile2: ,....car en fait la CASLSoft arrete le produit... anim_pleure.gif

plus d'infos ici:
http://www.caslsoft.com/bbs/index.cgi?read=20166
...
et des suggestions pour les outils de dev a adopter wink.gif
http://www.caslsoft.com/bbs/index.cgi?read=20175

Je n'ai jamais utilise CASL moi meme, mais les utilisateurs semblaient ravis du produit et de son approche cross-platform apparement reussie. Dommage.

Note: nous allons mettre a disposition dans le jours qui viennent un ensemble de classes permettant d'acceder au bases de donnes au format CASL depuis les projets HB++. Ces classes ont les memes structures et syntaxes que celle que nous fournissont deja pour acceder aux bases AppForge, Satelitte Forms, PDAToolbox, etc...Pour ceux qui sont interesses par une version beta de ces classes, envoyez moi un private message ou un email. (necrophage? mais non! pas du tout icon_mrgreen.gif )

JPA
The HB++ team
OFred
Oui j'ai vu ça, c'est triste. Par contre et avec de la chance, il pourrait passer en OpenSource ou bien être acheté ...... c'est peut être pas la fin !

Sinon mon boss pense que ca serait l'occasion de passer à java siffle.gif
Je lui parlerai de HB++ (bien que je pense qu'il connaisse...)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.