Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ça boume chez 9 Telecom
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Georges D.
Bonjour.

Après quelques jours en bas débit, je retrouve ma connection en haut débit, car j'ai quitté Free pour 9Telecom.

Je tenais à témoigner car mes premières heures de connections sont très positives.

En premier lieu, l'installation est rapide : 9 jours se sont écoulés entre ma commande sur internet et la mise en service de mon accès adsl, ligne téléphonique et TV, avec livraison du modem et du décodeur.

Le package est plug and play : les branchements sont faciles avec les cables aux couleurs des prises.

J'ai apprécié également que lors de mon inscription, il me soit indiqué le débit maximum auquel ma ligne pouvait prétendre : entre 5 et 8 Mb.

C'est effectivement le cas (qui correspond à ce que j'obtenais avec ma connection chez Free).

La ligne téléphonique IP fonctionne parfaitement bien : aucun souffle ni bruit de fond.

Le plus : le numéro de la ligne IP est le même que le numéro de la ligne fixe.

La télévision fonctionne bien : images en qualité numérique, pas de sauts d'image.

Je bénéficie de Canalsat ET TPS ...

À ce propos, j'ai lu sur le site de Neuf Telecom qu'il n'est pas possible d'avoir la TV avec une connection supérieure à 8 Mb, car le nombre d'erreurs est alors trop important et la correction ne peut s'effectuer, d'où des sauts d'image ...

Précisons qu'en utilisant simultanément la TV et internet, mon débit s'établit à 3 Mb (je suis heureusement surpris, je m'attendais à beaucoup moins).

Le prix : 29,90 € par mois, avec achat du modem (59,90 €), avec préselection de la ligne fixe (+5 euros sinon, nécessaire pour souscrire à la téléphonie illimitée).

Au bout d'un an : + 5 €.

Option wifi : + 3 €

Possibilité de dégrouper totalement sa ligne : + 7 €

J'ai choisi personnellement l'option best of pour la téléphonie fixe, qui me permet de bénéficier des meilleurs tarifs de Neuf Telecom en préselection (0,009 cts en local et national, coût de connection 0,12 cts ; 0,03 cts vers les mobiles en heures creuses, 0,16 cts en heures pleines, coût de connection 0,22 cts).

Le coût total de mon offre triple play s'établit donc à 30,90 €.

Je bénéficie d'un espace web de 100 Mo, bien sûr d'une adresse mail (plus une deuxième), de services sur ma ligne IP (transfert d'appel ...).

Le service commercial l'est fort peu, mais la Hot-Line est au niveau des FAI concurrents (meilleure que chez Free).

Donc, je suis pour le moment satisfait.

Question : pourquoi la TV et la téléphonie fonctionnaient si mal chez Free ?

Je crois que la freebox est trop légère, et que dès lors elle est trop sujette aux perturbations électro - magnétiques au domicile (la Neufbox est plus massive, les composants sont mieux protégés).

Par ailleurs, il y a deux éléments chez Neuf : la Neufbox + le décodeur TV : le fait d'avoir deux appareils permet peut - être là encore un meilleur traitement du signal et moins d'interférences.

Je vais observer durant quelques jours comment tout cela fonctionne, avant de prendre une décision concernant Noos (résiliation).

Par ailleurs, je crois que je vais rester également dans le monde de Free, et déménager ma ligne Free vers mon bureau (et résilier Club - Internet).

J'aurais un meilleur débit (car mon bureau est plus près du central).

Je garderai sans supplément de prix la téléphonie par IP, et bénéficierait d'une TV d'appoint, grâce à mon média center à moi : icon_arrow.gif ici , que je vais ressortir du placard où il sommeillait.

Donc, c'est tout bon chez Neuf Telecom, et je tenais à en témoigner : il s'agit vraiment d'une offre qui mérite d'être étudiée.
pjl
Et bien moi, le jour ou un représentant de Neuf Télécom se pointe à la maison, il aura intéret à courir plus vite que moi s'il veut continuer à pouvoir s'assoir normalement.

Je n'ai toujours pas digéré de m'être retrouvé dégroupé alors que je n'avais strictement rien demandé.
(WW) (w) X-O sad.gif=) icon_couteau.gif

Quand une société persiste à vouloir travailler avec des boites en liquidation judiciaire depuis plus d'un an, on peut se poser quelques questions.
Georges D.
Ça s'est passé quand, cette histoire ?

Il semble en effet qu'il y ait eu quelques problèmes liés à la concurrence sauvage que se sont livrée les différents opérateurs lors de l'ouverture de la concurrence dans le téléphone fixe ...

En ce qui me concerne, je me suis retrouvé abonné chez Tele 2 suite à l'abandon par Kertel de son activité en téléphonie fixe : la kerbox (une espèce de petit routeur sympa qui se branchait sur la prise téléphonique).

En ce qui me concerne, comme je l'indiquais dans mon post, tout a été transparent chez 9 Telecom : il ne m'ont en effet pas promis 20 Mb car je ne pouvais pas les avoir compte tenu de mon éloignement du central ...

Je crois d'ailleurs que l'offre de Neuf telecom doit être étudiée très sérieusement par rapport à Wanadoo.

Je ne suis pas sûr que la qualité de Wanadoo soit supérieure à celle de Neuf Telecom.

Au niveau du prix, Neuf Telecom est presqu'exactement deux fois moins cher que Wanadoo.

Par ailleurs, Neuf Telecom offre plus de services : l'internet n'est pas bridé à 2048 k (c'est le cas chez Wanadoo avec l'offre TV), et propose à la fois TPS et Canal Sat (chez France Telecom, c'est l'un ou l'autre).
Jérôme
Euh, excuse moi mais....
si j'ai suivi tous les threads, tu as été (ou es) abonné à:
-Télé2 (kerbox)
-Wengo
-Free
-Noos
-Club-Internet
-9Telecom

-Tu les testes tous ???
-C'est ton boulot et tu bosses chez 60 millions de consommateurs ?
-Tu en es à combien d'argent en frais de résiliation ??

icon_lol2.gif
pjl
Ca doit faire 2 ans mais tant que je n'aurai pas lu que toute l'équipe dirigeante de Neuf telecom a été viré, pour moi, c'est et ca reste une boite de voyous.
Et leurs excuses à la noix n'ont rien changé à l'histoire étant donné que je suis tombé par hasard sur une dame qui avait été victime de la même malversation que moi, avec le même sous-traitant 6 mois avant.
Georges D.
CITATION(Jérôme @ 20/07/2005 à 23:04 )
Euh, excuse moi mais....
si j'ai suivi tous les threads, tu as été (ou es) abonné à:
-Télé2 (kerbox)
-Wengo
-Free
-Noos
-Club-Internet
-9Telecom

-Tu les testes tous ???
-C'est ton boulot et tu bosses chez 60 millions de consommateurs ?
-Tu en es à combien d'argent en frais de résiliation ??

icon_lol2.gif
*

Réponse : non, je ne bosse pas chez 60 millions de consommateurs. icon_lol2.gif

Je vais payer comme frais de résiliation environ 50 euros chez CI (50% des mensualités restant dues pour un engagement d'un an), rien chez Noos, rien chez Free (car je déménage ma ligne en remplacement de CI), et je n'ai aucun abonnement chez Wengo (filiale de 9 Telecom) car j'ai acheté la wenbox (que je vais essayer de rebrancher quand j'aurais reçu le switch Netgear que j'ai commandé pour une vingtaine d'euros chez Cdiscount), et ne paie que ce que je consomme (offre à la carte). :wink2:
Georges D.
CITATION(pjl @ 20/07/2005 à 23:06 )
Ca doit faire 2 ans mais tant que je n'aurai pas lu que toute l'équipe dirigeante de Neuf telecom a été viré, pour moi, c'est et ca reste une boite de voyous.
Et leurs excuses à la noix n'ont rien changé à l'histoire étant donné que je suis tombé par hasard sur une dame qui avait été victime de la même malversation que moi, avec le même sous-traitant 6 mois avant.
*

La vente forcée en matière de préselection est en effet une pratique connue, mais qui je crois n'a plus cours aujourd'hui (depuis notamment qu'elle a été dénoncée par les associations de consommateurs).

J'ajoute en ce qui concerne la qualité de l'offre 9 Telecom que le décodeur 9 fait aussi décodeur TNT.

Il suffit de brancher une antenne dessus pour recevoir les chaines TNT (TF1 et M6, par exemple) : le cordon de raccordement à l'antenne est fournie dans le pack.
olivier101
CITATION(jbertrand @ 20/07/2005 à 22:43 )
Le plus : le numéro de la ligne IP est le même que le numéro de la ligne fixe.
*

Ca veut dire quoi au juste?
Calino
CITATION(olivier101 @ 21/07/2005 à 00:17 )
*
Tu ne change pas de numéro de téléphone, la boiboite se charge de te les passer (je suppose)
pjl
CITATION(jbertrand @ 20/07/2005 à 23:43 )
La vente forcée en matière de préselection est en effet une pratique connue, mais qui je crois n'a plus cours aujourd'hui (depuis notamment qu'elle a  été dénoncée par les associations de consommateurs).
*

Ce n'est pas de la vente forcée dans mon cas puisque je n'ai jamais vu et n'avais jamais eu de coup de fil de Neuf telecom ou d'un de ses sbires.
Là, je suis censé avoir signé un contrat dans un magasin de l'Est de la france, région ou je ne suis pas allé depuis plus de 30 ans.
Et je n'ose croire que j'ai signé ce contrat à l'age de 10ans en prévision de ce grand jour. :wacko:
C'est une escroquerie, tout simplement.
Georges D.
CITATION(olivier101 @ 21/07/2005 à 00:17 )
*

Ça veut dire que le numéro de ta ligne fixe (à 10 chiffres et commençant par 01, 02 ... 05) est le même que celui de la ligne IP.

Si quelqu'un t'appelle, ça sonne chez toi à la fois sur ton poste fixe et sur le téléphone branché sur la Neufbox : donc pas de numéro supplémentaire en 08.
Georges D.
CITATION(pjl @ 21/07/2005 à 07:52 )
C'est une escroquerie, tout simplement.
*

Oui, ça s'appelle de la vente forcée ... icon_mrgreen.gif
olivier101
CITATION(jbertrand @ 21/07/2005 à 07:59 )
Ça veut dire que le numéro de ta ligne fixe (à 10 chiffres et commençant par 01, 02 ... 05) est le même que celui de la ligne IP.

Si quelqu'un t'appelle, ça sonne chez toi à la fois sur ton poste fixe et sur le téléphone branché sur la Neufbox : donc pas de numéro supplémentaire en 08.
*

Aaaaaaaaaah.... je me demandais si tu avais une adresse IP similaire à ton N° de tél... icon_mrgreen.gif
Pas mal en tout cas. Mais si tu veux bénéficier des tarifs IP, je suppose que tu dois appeler depuis un combiné branché sur la boiboite? ou peu importe?
Georges D.
Pour bénéficier des tarifs IP (appels locaux et nationaux gratuits et illimités), il faut en effet appeler depuis la Neufbox.

Avec le téléphone branché sur la prise téléphonique, les tarifs de Neuf Telecom sont appliqués (préselection).
Georges D.
Un truc marrant : j'ai profité de l'offre 3 mois gratuits de TPS, j'active mon offre et qu'est ce que je trouve en canal 0 ? blink.gif

Une MOSAÏQUE .... wink.gif

Pareil que chez Free (chez qui TPS n'est pas disponible) : qui a copié sur l'autre ???? :glare: icon_lol2.gif
jms
chez canalsat ça existe aussi depuis belle lurette
Georges D.
Je ne savais pas, je ne suis pas encore abonné à Canalsat.
Georges D.
CITATION(olivier101 @ 21/07/2005 à 11:14 )
Aaaaaaaaaah.... je me demandais si tu avais une adresse IP similaire à ton N° de tél...  icon_mrgreen.gif
Pas mal en tout cas. Mais si tu veux bénéficier des tarifs IP, je suppose que tu dois appeler depuis un combiné branché sur la boiboite? ou peu importe?
*

En fait, tu as deux lignes (cela vient de m'être indiqué aujourd'hui avec mon courrier de confirmation d'abonnement).

Tu as un numéro géographique 9 box en 01 72 (ou 02, 03 ...), comme Wengo, pour la ligne IP sur la 9box.

C'est sur ce numéro (sauf dégroupage total) que fonctionnent les services de 9 Telecom (message en cas d'absence, transfert d'appel ...).

Cependant, tu peux quand même être appelé à ton numéro fixe France Telecom sur le téléphone branché à la 9box.

Sur ton téléphone classique, branché à ta ligne fixe, tu bénéficie des tarifs de 9 Telecom (préselection), mais tu continues à bénéficier des services de France Telecom (Top message, signal d'appel ...).
Tabetozor
Si on pouvait tempérer les propos de tous se serait bien. cool.gif

J'ai un copain qui est chez neuf telecom depuis 3 ans et qui n'a jamais eu le moindre soucis.

Une expérience heureuse ou malheureuse n'est pas une vérité absolue.
Georges D.
Bon, et bien ça ne boume pas tant que ça chez Neuf Telecom, après une petite semaine d'utilisation.

Depuis 3 jours : ligne téléphonique fixe (analogique) coupée.

À chaque fois que je voulais passer un appel, j'avais le message : "ce service nécessite un abonnement, nous sommes désolés de ne pas pouvoir acheminer votre appel".

J'ai cherché à joindre Neuf Telecom : aucune explication, le service commercial me renvoyant au service technique et inversement (télé - opérateurs très désagréables, c'est tout juste si je ne me suis pas fait engueuler).

Finalement, j'ai appelé France Telecom, qui s'est occupé de mon problème.

Ce qui s'est passé : pour une raison inconnue, Neuf Telecom a stoppé la préselection le 17 juillet, mais France Telecom, de son côté, l'avait informatiquement conservée.

Résultat : mes appels étaient dirigés par France Telecom vers le 9, lequel répondait qu'il ne les acheminaient pas (d'où le message que j'ai entendu).

France Telecom a réglé le problème très rapidement : je ne suis donc plus actuellement préselectionné Neuf Telecom.

La hot - line de Neuf Telecom a été lamentable, n'a strictement rien fait pour régler ce problème.

Au surplus, ils prétendent que je suis maintenant préselectionné, ce qui est faux (mes communications sont bien facturés par France Telecom, selon mon suivi conso, et j'ai testé ma préselection sur le site Neuf).

Autre truc étrange : j'avais remarqué ces derniers temps deux pixels morts sur ma TV LCD 20 " flambante neuve (achetée 349 euros à la Fnac).

Et bien j'ai rebranché Noos, et ces "pixels morts" ont disparus : je me demande ce qui se passe chez Neuf Telecom pour avoir ça à l'écran.

Bref, tout ceci est très décevant.
Schtunks
Vous avez vu les pubs pour France Telecom, en ce moment ? O:)
MarieC
Comme quoi... faut jamais trop croire la pub...

Tu devrais ouvrir un bureau d'études comparatives entre les différents fournisseurs Internet/téléphonie en France, tu commences à avoir de l'expérience, là. wink.gif

CITATION(Schtunks @ 26/07/2005 à 10:52 )
Vous avez vu les pubs pour France Telecom, en ce moment ?  O:)
*

LOOOL ! je pensais justement à ça ! laugh.gif
pjl
Neuf Telecom :h :h

ptdr.gif
snark
*

Ca raconte quoi, en gros? Elles sont disponibles en téléchargement quelque part?
MarieC
*

CITATION(snark @ 26/07/2005 à 11:22 )
Ca raconte quoi, en gros? Elles sont disponibles en téléchargement quelque part?
*

En gros, ça montre des gens qui discutent entre eux, et qui se racontent comment ils sont "allés voir ailleurs" et qu'après ils sont revenus chez FT.... laugh.gif
Dialogue typique :

Lui : "- Dis... il paraît que t'es chez France Télécom maintenant ?"
Elle : "- Oui."
Lui : "- Mais... t'étais pas partie voir ailleurs ?"
Elle : "- Oui... je suis allée voir ailleurs... et je suis revenue.".

Petit sourire entendu entre les deux.

Ou l'art de faire passer un message sans avoir besoin de rien dire ! icon_lol2.gif

Pour le téléchargement je ne sais pas, mais c'est visible sur toutes les chaînes françaises en prime-time sleep.gif
snark
CITATION(MarieC @ 26/07/2005 à 11:41 )
Pour le téléchargement je ne sais pas, mais c'est visible sur toutes les chaînes françaises en prime-time sleep.gif
*

Oui mais je n'ai pas la télévision câblée, juste hertzienne (donc RTBF1 et 2 uniquement). Volontairement.
MarieC
Je ne savais pas qu'il fallait le câble pour capter les chaînes françaises en Belgique. huh.gif Ici, avec une antenne commune on capte, en plus des chaînes nationales, les grandes chaînes allemandes, françaises et italiennes sans problème. sleep.gif
Georges D.
J'envisage précisément à court ou moyen terme un retour aux "valeurs sûres" pour Internet (Pour la TV, je garde Noos, qui est également - juste pour la TV - une valeur sûre).

J'hésite entre Wanadoo (la Livebox a l'air sympa) ou Free.
aiwei
C'est vrai que je trouve la pub FT très bien faite : ils ne disent rien mais en même temps disent tout !

Moi, j'ai installé ma livebox hier.

1er constat :
Ca ne s'installe pas si facilement que ça dès que l'on a un PC Win XP assez vieux et sur lequel il y a eu pas mal d'installations et désinstallations.... Bon, d'accord, j'ai fais une installation sans fil : l'installation "classique" avec cable est peut-être plus simple.
J'ai eu un petit soucis de driver : bisarrement, les drivers du dongle wifi sur le CD-ROM sont cachés dans un fichier zip, et non pas simplement dans un répertoire "normal". Ca a peut être un effet néfaste sur la procédure d'installation.
Bref, tout est rentré dans l'ordre.

2ième constat :
J'ai voulu mettre la boite à côté du reste de mon matos : hub usb, multi-prise, ... Il y a sans doute trop d'interférences, et le wifi passait mal (d'autant plus que le dongle était à côté, et subissait sans doute les mêmes perturbations).
J'ai éloigné la box de 50 cm et je n'ai plus de problème.
Et je surfe dans mon salon et dans mon lit. (nan! en ce moment, je suis dans mon bureau, c'est pas encore l'heure de la sieste...)

3ième constat :
Un de ces jours, dès que j'aurais mis mon vieux PC sur la boîte lui aussi. Windows 95....... j'espère que la box en voudra bien !

4ième constat :
Ben, y'en a pas encore. Je verrais si/quand je prend/prendrais le tél IP et la télé ADSL....
Patrice
Tu auras du mal à trouver une carte WiFi avec des drivers qui fontionnent sur Win95 (déjà avec 98...). Dans ce cas, il vaudra mieux envisager de tirer un câble...
aiwei
CITATION(Patrice @ 26/07/2005 à 15:04 )
Tu auras du mal à trouver une carte WiFi avec des drivers qui fontionnent sur Win95 (déjà avec 98...). Dans ce cas, il vaudra mieux envisager de tirer un câble...
*

Ca, j'avais déjà compris...... anim_wink.gif
Mon problème, c'est que j'en veux plus : je voudrais utiliser ce "vieux" pc portable comme serveur, et à le W95 va me poser des soucis dans la mesure où seule l'imprimante pourra y être connectée, mais quid du scanner et du DD externe qui sont en USB ? Et aussi la station du TH55 ? Et l'APN ?
J'ai bien une PCMCIA avec 2 sorties USB2, mais il n'existe pas de driver pour W95 : seulement à partir de W98 !
Le mettre en Linux ?
pjl
Vieux PC + serveur = Linux.

enfin, là, on est quand même largement HS.
Patrice
Ouais, ben déjà, pour un portable, installer une distrib linux ça peut être sportif. Mais trouver des pilotes pour un scanner... Good luck icon_exclaim.gif
pjl
J'avais pas fait gaffe à ça. :eek:
C'est clair qu'un scanner ou un TH55 sous Linux pas évident.

En même temps, un TH55 ou un APN sous W95, bon courage.
Tu ne veux pas acheter une tour neuve ? Ca vaut dans les 300€ avec XP.
Georges D.
Moi, 9 Telecom, j'ai résilié ...
pjl
Moi aussi. siffle.gif
Georges D.
Reçu aujourd'hui de 9 Telecom (après inscription, construction de mon accès, coup de fil de résiliation, et envoi des courriers recommandés et du décodeur TV) une lettre m'indiquant qu'il ne pouvait pas procéder à l'activation de ma ligne pour le motif "Vous n'êtes pas le titulaire figurant sur la facture France Telecom de votre ligne téléphonique".

Je possède la même ligne téléphonique depuis des années, et leur ai envoyé la copie de ma facture lors de mon inscription.

À ce niveau, c'est vraiment grave...
Georges D.
Macbidouille signale un problème entre 9 Telecom et le Mac : impossibilité d'accéder aux comptes .Mac ou à l'iTunes Music Store : icon_arrow.gif ici.

Quand je vois ça, je me dis que j'ai bien fait de partir ... wink.gif
Georges D.
Le mediaplayer de 9 Telecom, baptisé MP9 Player, est disponible depuis quelques jours : icon_arrow.gif ici

Basé sur VLC, il est disponible au téléchargement sur Mac, Linux et Windows.

Il permet de faire le lien entre la 9Box et le téléviseur pour visionner des fichiers présents sur le disque dur de son Mac (ou PC).

Nécessite d'être abonné à l'offre 9 TV.
Georges D.
Bon, et bien comme Neuf Telecom apparemment n'est pas capable de reconstruire ma ligne ADSL pour cause de DSLAM saturé, et comme d'après les renseignements que j'ai pu obtenir, ce type de problème met des mois à se régler et entraine des soucis sans nombre, je ne retourne plus chez Neuf Telecom.

Je retourne chez NOOS. :p

D'après les relevés du site "La grenouille", et les renseignements recueillis, le débit obtenu chez Noos s'est grandement amélioré suite aux travaux de modernisation du réseau effectué ces derniers mois.
pjl
CITATION(pjl @ 20/07/2005 à 22:49 ) *
Et bien moi, le jour ou un représentant de Neuf Télécom se pointe à la maison, il aura intéret à courir plus vite que moi s'il veut continuer à pouvoir s'assoir normalement.

Je n'ai toujours pas digéré de m'être retrouvé dégroupé alors que je n'avais strictement rien demandé.
(WW) (w) X-O sad.gif=) icon_couteau.gif

Quand une société persiste à vouloir travailler avec des boites en liquidation judiciaire depuis plus d'un an, on peut se poser quelques questions.

Décidément, Neuf Télécom a du mal à changer ses bonnes habitudes : 450 abonnés malgré eux à Neuf Télécom
Et le prestataire est dans l'Est comme l'enfoiré qui a voulu m'entuber.
Georges D.
Oui, j'ai vu l'article.

Périodiquement, je reçois de Neuf Telecom une lettre de relance concernant deux mois d'abonnement que soit disant je leur devrais, alors que ma ligne n'avait jamais été construite à cause du DSLAM saturé ...

J'ai d'ailleurs remarqué qu'ils ne marquent pas 9 Telecom sur l'enveloppe pour ne pas voir revenir leur courrier avec marqué "Retour à l'envoyeur" ... anim_grin.gif
brukse
Il y a un peu pres 2 ans, ma copine a été degroupé en demandant juste de la doc dans une boutiques "tel and com", celle ci avait ses coordonnées puisque elle venait d'y faire un achat. Ils ont coupé sa ligne FT, sauf qu'ils se sont arrété la, plus de nouvelles de leur part, on ne sait pas pourquoi.

Comme elle avait le cable, ça n'a pas posé trop de problemes, on a ensuite prit un abonnement wengo, chez qui on n'a jamais eut de probleme malgré le fait que ça leur appartiennent. J'ai même pas souvenir qu'ils m'aient fait payer leur wengobox malgré le fait que je ne leur ai pas rendu.
Tabetozor
Ils en ont parlé aux nouvelles sur France2 !! Comme quoi, c'est vraiment une arnaque à grande échelle !
oupsman
Une des cousines (sur Lyon) a été abusée aussi comme çà. Je pense que les revendeurs ont un quota à tenir, où qu'ils sont rémunérés à la vente (l'un n'empéchant pas l'autre) ce qui fait qu'ils ont une certaine tendance à abuser de ce genre de pratiques pour faire leur chiffre.
Tabetozor
Moi aussi j'ai un quota... de coups de tibias icon_evil.gif
D2P
CITATION(Tabetozor @ 02/08/2006 à 13:33 ) *
Moi aussi j'ai un quota... de coups de tibias icon_evil.gif

Aie... Ca fait mal ça anim_grin.gif
oupsman
Surtout pour celui a qui Tab a piqué ledit tibia icon_mrgreen.gif
MarieC
et la justice ne fait rien ? blink.gif (pas pour Tab anim_grin.gif mais pour Neuf Télécom ?)

(c'est marrant, mais le lien de pjl n'existe plus... on dirait que l'article a été retiré.)
pjl
CITATION(MarieC @ 04/08/2006 à 10:47 ) *
et la justice ne fait rien ? blink.gif (pas pour Tab anim_grin.gif mais pour Neuf Télécom ?)

pour que la justice bouge, il faut que les personnes abusées bougent aussi.
Perso, tout est rentré dans l'ordre et je n'ai pas déposé plainte et j'ai eu tord de ne pas le faire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.