Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Feuille de style
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > La vie du site et des forums
pjl
Je viens de voir que les styles sont intégrés dans la page.
Ce ne serait pas plus simple de les mettre dans une feuille de style externe ?
Ca consommerait moins de bande passante, moins de ressource serveur et les pages s'afficheraient plus vite.
Tabetozor
De quoi tu parles exactement?

Du forum? ou du site?
snark
C'est le cas pour le forum, notamment.
Tabetozor
Oui mais cela c'est IPB qui le gère et je n'ai pas envie d'y mettre les pattes... déjà que c'est très compliqué, je n'ai pas envie de tout planter... sauf si vous voulez que l'erazor vienne y mettre son nez ! laugh.gif
snark
CITATION(Tabetozor @ 23/07/2005 à 14:57 )
Oui mais cela c'est IPB qui le gère et je n'ai pas envie d'y mettre les pattes... déjà que c'est très compliqué, je n'ai pas envie de tout planter... sauf si vous voulez que l'erazor vienne y mettre son nez !  laugh.gif
*

Je serai pour changer ça, car sur cette page de 54 Ko, 18 Ko sont utilisés par la section < style > ... </ style > .
Tabetozor
Bin vous me dites comment faire alors et avec plaisir.
pjl
Y'a pas une option quelque part ?
Tabetozor
C'est ce qu'il faut me dire... IPB est un peu une usine à gaz ...
pjl
Et vu que je ne connais pas du tout IPB................ :wacko:

Mais on pourrait déjà regarder le code source d'autres forums tournant sous IPB pour voir comment ils font s'il y a une feuille de style externe ou pas.

Macbidouille le fait par exemple :
CODE
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xml:lang="en" lang="en" xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<title>Forums MacBidouille (Powered by Invision Power Board)</title>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

<style type="text/css" media="all">
    @import url(style_images/css_7.css);
</style>

</head>

18ko : je n'avais pas compté mais c'est énorme.
Tabetozor
CQFD... je vais parcourir les forums d'aide ipb et je vous tiens au courant... mais si d'ici là, quelqu'un a une idée lumineuse....
pjl
Poser la question à MacBidouille. icon_mrgreen.gif
Tabetozor
C'est peut-être cette option :

Mais je vérifie avant...
Patrice
Ca doit être ça, effectivement icon_idea.gif
oliricha
Je voudrais pas dire de bêtises mais je pense pas que mettre les styles dans un fichiers CSS externe à la page réduira le temps de chargement et le "poids" de l'ensemble de la page.

Le navigateur va "parser" de la même manière la CSS qu'elle soit en interne ou en externe.

Peut-être le seul avantage, c'est sa mise en cache par le navigateur, mais a mon avis c'est tout.

Non?
Patrice
Avec les chiffres de Snark, cela donne une économie d'1/3 du temps de téléchargement : ce n'est pas négligeable pour ceux qui surfent en RTC. Même si c'est effectivement la seule amélioration qu'on peut en attendre wink.gif
oliricha
CITATION(Patrice @ 24/07/2005 à 13:19 )
Avec les chiffres de Snark, cela donne une économie d'1/3 du temps de téléchargement : ce n'est pas négligeable pour ceux qui surfent en RTC. Même si c'est effectivement la seule amélioration qu'on peut en attendre wink.gif
*

Oui, oui, c'est clair que la mise en cache de 18 ko de style n'est pas négligable, mais justement, je comprenais pas la facon d'économiser de la bande passante grâce à une CSS, mise à part avec l'histoire de la mise en cache. Je pensais que vous pensiez que la CSS ne serait pas chargée en même temps que la page... enfin bref... icon_biggrin.gif
pjl
Vous avez pu essayer ?
Tabetozor
On va y aller.... Mais bon comme chaque plongée faut retenir son souffle un petit peu avant...

Blague à part, faut que je synchronise la base avant.
jms
1 - IPB 2.0 ne supporte pas une feuille de style unique
2 - les skins pour 2.0.X ne seront pas compatibles avec la 2.1 qui est dans les starting block, alors à mon avis arrêtons de nous creuser les méninges pour 18 Ko :rolleyes2:
Patrice
Si c'est juste une case à cocher, je ne vois pas pourquoi on s'en priverait ?
jms
CITATION(Patrice @ 26/07/2005 à 06:36 )
Si c'est juste une case à cocher, je ne vois pas pourquoi on s'en priverait ?
*

certes, mais
CITATION(Tabetozor @ 25/07/2005 à 16:08 )
Blague à part, faut que je synchronise la base avant.
*

et ça c'est 2/3 nuits de boulot (nan pas pour Tab', pour le serveur laugh.gif )
Quat
CITATION(jms @ 25/07/2005 à 23:17 )
alors à mon avis arrêtons de nous creuser les méninges pour 18 Ko  :rolleyes2:
*

la vraie réflexion de quelqu'un qui à oublié ce qu'est le surf avec un modem 56K anim_pleure.gif :shock: :sleep2:
(en 2006 normalement l'ADSL arrive j'usqu'ici... courage!)
oupsman
CITATION(Quat @ 26/07/2005 à 10:23 )
la vraie réflexion de quelqu'un qui à oublié ce qu'est le surf avec un modem 56K  anim_pleure.gif  :shock:  :sleep2:
(en 2006 normalement l'ADSL arrive j'usqu'ici... courage!)
*

Mouais. Surf à 33k pendant mes vacances, j'ai failli craquer.
pjl
idem hier, free en panne chez moi, j'ai du surfer en RTC. icon_cry.gif
ca change tout.
Tabetozor
C'est fait. J'ai reconstruit la base et passé la feuille de style en import. Alors c'est plus rapide?
pjl
anim_super.gif chinois.gif anim_bravo.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.