Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Resco Backup
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2, 3, 4
olac
Sur le site de pdassi.com/fr c'est encore la version du 16 mars...donc faudra encore attendre pour la version française !
Jérôme
Resco Backup est passé en version 1.35.3

Cette mise à jour 1.35.3 corrige un léger bug qui faisait perdre dans certains cas, la programmation des sauvegardes automatique.

Le site de Resco Backup

Fiche de Resco Backup (Sélection de logiciels)

Télécharger Resco BackUp 1.35.3 (multi-langue)
olac
C'était lors de soft-reset, notamment avec le treo650... siffle.gif
MarieC
Merci pour l'info top.gif je me dépêche de faire la mise à jour... (j'ai pas mal de sauvegardes programmées)
Larvation
CITATION(Jérôme @ 28/03/2006 à 09:28 ) *
Resco Backup est passé en version 1.35.3

Cette mise à jour 1.35.3 corrige un léger bug qui faisait perdre dans certains cas, la programmation des sauvegardes automatique.

Le site de Resco Backup

Télécharger Resco BackUp 1.35.3 (multi-langue)

Y'a quelqu'un qui a rapporté ce que j'ai signalé (ici) dans une version précédente, à propos d'un soucis de détection d'une nouvelle version entre la carte ou la RAM ?
J'ai installé la 1.35.3 et j'ai eu droit à un nouveau (?) message me signalant que la version sur la carte est plus ancienne et demandant s'il fallait faire une mise à jour automatique. Rassurez moi, ce n'était pas comme ça avant ? Sinon faut que je dorme un peu plus...

En tout cas, c'est du grand luxe maintenant. anim_bravo.gif le développeur !!!
Jérôme
CITATION(Larvation @ 03/04/2006 à 11:18 ) *
J'ai installé la 1.35.3 et j'ai eu droit à un nouveau (?) message me signalant que la version sur la carte est plus ancienne et demandant s'il fallait faire une mise à jour automatique

Mais c'est normal !
Cela a toujours été le cas.
Tu dois mettre l'appli en RAM pour pouvoir bénéficier des sauvegardes programmées, et tu dois AUSSI mettre l'appli sur la carte, car si tu es victime d'un hard reset, il faudra bien que tu aies l'application pour pouvoir restaurer.
Donc l'appli étant sur ta carte (ainsi que tes sauvegardes) tu n'auras aucun souci.
L'appli est %#!§@çue pour vérifier que tu as toujours la dernière version sur ta carte.
Donc si il y a une mise à jour, elle s'installera sur ta RAM et ensuite te dira qu'il faut l'installer sur la carte.

Si tu trouves que le message n'est pas assez explicite, je pourrais le modifier.
Larvation
CITATION(Jérôme @ 03/04/2006 à 11:49 ) *
Mais c'est normal !
Cela a toujours été le cas.
Tu dois mettre l'appli en RAM pour pouvoir bénéficier des sauvegardes programmées, et tu dois AUSSI mettre l'appli sur la carte, car si tu es victime d'un hard reset, il faudra bien que tu aies l'application pour pouvoir restaurer.
Donc l'appli étant sur ta carte (ainsi que tes sauvegardes) tu n'auras aucun souci.

Tout ça, je suis tout à fait d'accord...
L'appli est %#!§@çue pour vérifier que tu as toujours la dernière version sur ta carte.
Donc si il y a une mise à jour, elle s'installera sur ta RAM et ensuite te dira qu'il faut l'installer sur la carte.

... par contre, ça, ça ne fonctionnait pas avant. D'où ma petite explication d'il y a quelque temps ; selon ce que j'avais essayé, la version en RAM ne détectait pas une ancienne version sur la carte. Mais j'ai du loupé qqch si tu dis que ça fonctionnait déjà avant. J'ai toujours une ancienne version, je referais un test pour voir.
Si tu trouves que le message n'est pas assez explicite, je pourrais le modifier.

Touches rien! Tu as fait un boulot impec top.gif
concorde
Resco Backup est actuellement en promotion (9,95 $) sur palmsource (jusqu'au 5 août 2006).
Larvation
Bonjour,

Je reviens sur l'astuce donnée par Jérome afin de sauvegarder les données de l'agenda, du carnet d'adresse, des notes et des taches dès qu'une de ces applications est quittée.

J'ai configuré Resco Backup correctement mais j'ai deux soucis... dont l'un qui est très ennuyeux. Donc voilà :
1. Il m'arrive d'éteindre mon palm alors que je suis sur une de ces applications. Lorsque je le rallume et que je change d'appli avec le bouton home, RB effectue la sauvegarde des DB mais le palm s'éteint dès que c'est fini. Pourquoi ?

2. Plus grave... et très emmbêtant ! Le palm est éteint avec comme dernière application l'une des 4 qui doit permettre la sauvegrade des DB. J'ai confguré le verouillage automatique au bout d'une heure de veille. Au bout d'une heure, le palm doit s'allumer pour activer les verouillage. Mais voilà... avec la sauvegarde, il doit y avoir RB qui se mélange les pinceaux et n'arrive pas à faire son travail. Le palm reste donc allumé jusqu'à... ce qu'il soit complètement déchargé !
Très ennuyeux ça.

J'ai été clair sur les problèmes que j'ai rencontré ? Si oui, est-ce que ça fait la même chose chez vous ?
snark
CITATION(Larvation @ 03/05/2006 à 09:23 ) *
1. Il m'arrive d'éteindre mon palm alors que je suis sur une de ces applications. Lorsque je le rallume et que je change d'appli avec le bouton home, RB effectue la sauvegarde des DB mais le palm s'éteint dès que c'est fini. Pourquoi ?

Aucune idée, mais j'ai constaté la même chose.
Larvation
CITATION(snark @ 03/05/2006 à 10:02 ) *
Aucune idée, mais j'ai constaté la même chose.

Bon ben c'est déjà un bon début. Je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

Et pour mon 2ème problème, tu as qqch ? Sinon, ce serait possible que tu fasses un test ; cofigurer le verouillage auto et surveiller ce qui se passe ???
snark
CITATION(Larvation @ 03/05/2006 à 10:10 ) *
Et pour mon 2ème problème, tu as qqch ? Sinon, ce serait possible que tu fasses un test ; cofigurer le verouillage auto et surveiller ce qui se passe ???

Je teste...

Edit: ça fonctionne correctement pour moi. Autoverrouillage à 1 min. Je me mets dans Contacts, éteins le Palm et attend 1 minute. Le Palm se rallume, le verroullage s'enclenche et je vois la fenêtre de progression de backup de RBackup (sans confirmation, vu que je l'ai désactivée).

Autre test: je suis dans Contacts, je laisse le Palm s'éteindre tout seul (autoextinction à 3 minutes). Il s'éteint et se rallume pour active l'autoverrouillage. Je vois la fenêtre de RBackup s'afficher. Après 3 minutes (avec l'écran de déverrouillage affiché), le Palm s'éteint correctement.

C'est tout bon pour moi. Evidemment, les tests sont peut-être biaisés par l'auto-verrouillage à 1 minute. Normalement j'utilise 10 minutes.
Larvation
CITATION(snark @ 03/05/2006 à 10:22 ) *
Je teste...

Edit: ça fonctionne correctement pour moi. Autoverrouillage à 1 min. Je me mets dans Contacts, éteins le Palm et attend 1 minute. Le Palm se rallume, le verroullage s'enclenche et je vois la fenêtre de progression de backup de RBackup (sans confirmation, vu que je l'ai désactivée).
Autre test: je suis dans Contacts, je laisse le Palm s'éteindre tout seul (autoextinction à 3 minutes). Il s'éteint et se rallume pour active l'autoverrouillage. Je vois la fenêtre de RBackup s'afficher. Après 3 minutes (avec l'écran de déverrouillage affiché), le Palm s'éteint correctement.

C'est tout bon pour moi. Evidemment, les tests sont peut-être biaisés par l'auto-verrouillage à 1 minute. Normalement j'utilise 10 minutes.

Et voilà, c'est typique... comme chez le garagiste. Il suffit d'en parler pour ne pas réussir à reproduire le problème ! Mais c'est pas vrai ! J'ai réduit les temps d'attente et ça ne se passe plus comme avant. Il s'éteint normalement maintenant.
Grrrrr... reste plus qu'à remettre les paramètres que j'avais mis précédemment.

Par contre, pour 1 ça n'a pas changé, il s'éteint toujours en sortant d'une des applis.
olac
Je ferai juste une petite suggestion. Pourquoi ne pas en parler aussi sur le forum de de Resco ?
L'équipe de Resco est toujours à l'écoute et très "responsive" comme on dit en anglais...
Larvation
CITATION(olac @ 03/05/2006 à 11:20 ) *
Je ferai juste une petite suggestion. Pourquoi ne pas en parler aussi sur le forum de de Resco ?
L'équipe de Resco est toujours à l'écoute et très "responsive" comme on dit en anglais...

Je comptais le faire mais avant je voulais savoir si j'étais le seul par ici à rencontrer ces problèmes.
olac
T'inquiète, ce n'était pas du tout un reproche. wink.gif
Larvation
CITATION(olac @ 03/05/2006 à 12:49 ) *
T'inquiète, ce n'était pas du tout un reproche. wink.gif

No problemo !

Merci d'avoir mis le lien, j'ai vu que d'autres personnes avaient aussi le palm qui s'éteignait en quittant une appli configurée pour effectuer une backup. Par contre je n'ai pas encore trouvé comment m'y inscrire.
Dès que j'ai trouvé comment faire et que j'ai un peu de temps, j'irai demande directement chez Resco.
snark
Resco Backup est passé en version 1.35.4.

CITATION
Correction de bugs:
  • L'export dans un memo pouvait se bloquer si la liste était longue.
  • Correction de la gestion du reset.

Autres nouveautés:
  • Rapport de Card Info: meilleur formatage.
  • la sélection par filtre se rappelle du dernier filtre utilisé.
  • Backup log: la commande d'effacage demande une confirmation.
Le site de Resco Backup

Télécharger Resco Backup 1.35.4 (multi-langue)
Tank
C'est la version 1.35.3 que tu proposes à télécharger
snark
CITATION(tangel @ 10/05/2006 à 10:04 ) *
C'est la version 1.35.3 que tu proposes à télécharger

Faut que quelqu'un corrige la fiche logiciel. En attendant, la version anglaise est ici.
Jérôme
C'est la faute à PDAssi qui n'a pas mis à jour.
J'ai eu le développeur, et il va recontacter PDAssi pour qu'il mettent la 1.35.4 en téléchargement
Jérôme
UPDATE :
Le developpeur m'a envoyé la version française et je l'ai mise en téléchargement dans la fiche de Resco Backup.
Ce sera toujours cela car PDAssi n'a pas encore mis à jour.

Le site de Resco Backup

Télécharger Resco Backup 1.35.4 Français

Mise à jour du 11 mai 17h00:
Le site PDAssi.fr est désormais à jour pour la version 1.35.4 de Resco Backup
diver1
Bonsoir, bonsoir,

J'ai dû lire un peu vite les messages et suis passé à côté de qq chose, mais je n'ai pas compris comment on pouvait upgrader la version que nous avons déjà.

Merci d'avance
olac
CITATION(diver1 @ 10/05/2006 à 22:00 ) *
Bonsoir, bonsoir,

J'ai dû lire un peu vite les messages et suis passé à côté de qq chose, mais je n'ai pas compris comment on pouvait upgrader la version que nous avons déjà.

Merci d'avance

Ben comme dans 99% des softs palm, il suffit d'installer la nouvelle version (via la hotsync) qui va "écraser" l'ancienne... siffle.gif
diver1
Merci Olac. Je ne l'avais jamais fait.

Donc j'en déduis :
- qu'il n'est pas utile de désinstaller la version précédente
- que je rentre le même mot de passe que celui de la version pécédente.
snark
CITATION(diver1 @ 11/05/2006 à 12:47 ) *

Même pas, il restera enregistré, plus besoin d'entrer le code.
Tank
CITATION(olac)
Ben comme dans 99% des softs palm, il suffit d'installer la nouvelle version (via la hotsync) qui va "écraser" l'ancienne... siffle.gif

Non pas 99% (surtout quand ce sont des beta)

CITATION(diver1 @ 11/05/2006 à 10:47 ) *
Merci Olac. Je ne l'avais jamais fait.

Donc j'en déduis :
- qu'il n'est pas utile de désinstaller la version précédente

Attention certains softs demandent à effacer la version précédente. Donc il faut TOUJOURS lire le read me qui est fourni avec le soft.
Mais pour ce soft tu peux en effet l'installer par dessus.
MarieC
En faisant la mise à jour de Resco Backup j'ai été confrontée au même problème que Larvation (je crois) il y a quelque temps... à savoir, lorsque je démarre le logiciel (en RAM) j'ai un message comme quoi "il existe déjà une version sur la carte mémoire, voulez-vous l'écraser ?", je clique oui, puis apparaît le message "RBackup est démarré de la carte mémoire, les sauvegardes programmées ne vont pas fonctionner". Et lorsque je retourne dans le lanceur... la version en RAM a disparu ?! blink.gif

Conclusion, il semble que RBackup s'est transféré (au lieu de se copier) sur la carte mémoire. J'ai réinstallé l'appli en RAM avec une synchro, puis, avant de la démarrer, j'ai viré la copie qui était sur la carte mémoire... Ensuite il s'est copié normalement... bizarre.
Larvation
CITATION(MarieC @ 13/05/2006 à 17:53 ) *
En faisant la mise à jour de Resco Backup j'ai été confrontée au même problème que Larvation (je crois) il y a quelque temps... à savoir, lorsque je démarre le logiciel (en RAM) j'ai un message comme quoi "il existe déjà une version sur la carte mémoire, voulez-vous l'écraser ?", je clique oui, puis apparaît le message "RBackup est démarré de la carte mémoire, les sauvegardes programmées ne vont pas fonctionner". Et lorsque je retourne dans le lanceur... la version en RAM a disparu ?! blink.gif

Conclusion, il semble que RBackup s'est transféré (au lieu de se copier) sur la carte mémoire. J'ai réinstallé l'appli en RAM avec une synchro, puis, avant de la démarrer, j'ai viré la copie qui était sur la carte mémoire... Ensuite il s'est copié normalement... bizarre.

Ha oui, effectivement, c'est bien un des comportements étranges que j'avais constaté mais je ne l'ai pas rencontré sur cette dernière version. Tu en as profité pour verifier quel version étaient encore présente sur le palm ? Car lorsque ça m'est arrivé, je n'avais plus que l'ancienne présente sur le palm. huh.gif

Par contre, cette fois, tout s'est bien installé.
MarieC
CITATION(Larvation @ 13/05/2006 à 21:47 ) *
Tu en as profité pour verifier quel version étaient encore présente sur le palm ? Car lorsque ça m'est arrivé, je n'avais plus que l'ancienne présente sur le palm. huh.gif

Pareil pour moi, j'avais l'ancienne, mais sur la carte uniquement.
Larvation
CITATION(MarieC @ 14/05/2006 à 01:55 ) *
Pareil pour moi, j'avais l'ancienne, mais sur la carte uniquement.

Haaa ben ça me rassure ! Je n'ai donc pas eu des visions lorsque ça m'est arrivé. icon_biggrin.gif
Mais je n'ai aucune réponse à donner sur le comment du pourquoi. icon_cry.gif
Jérôme
J'ai avisé le développeur, et vous serez tenus au courant de son éventuel réponse.
MarieC
Merci Jérôme anim_wink.gif
Jérôme
Voici la réponse du développeur (en anglais)
CITATION
Hi Jérôme,
> it seems that Resco Backup is moved from RAM to SD and not copied from RAM to SD.

That is impossible, because the application cannot delete itself. If the application somehow disappears from RAM, then it can be caused only by some external factor, e.g. by OS.

Process of launching the app from the card:
A. OS copies app card -> RAM
B. App is launched from RAM.
C. App exits
D. OS deletes the RAM version
(BTW, the principle is the same as on the PC.)

A conflict results, if the RAM version already exists. OS then:
1. Compares the versions
2a. If the versions are the same, it launches the RAM version. (Steps A, D are omitted.)
2b. Otherwise it asks whether the RAM version should be rewritten.

I think that the case 2b might finally lead to the deletion of the RAM version. I did not test it, but it sounds logically because the original old version does not exist anymore.

I would like to know what exactly had the users in mind to find out if we can improve something.

With best regards,
Jan Slodicka
Resco, Palm Division

Marie, t'en penses quoi ?
Larvation
Jérôme, si je peux me permettre de répondre aussi puisque j'ai été confronté au même problème...
Il semble qu'il y ait un point qui n'a pas été traité. C'est que lorsque ça se produit, la nouvelle version fraichement installée est supprimée et il ne reste alors plus que la précédente seulement sur la SD. Il n'y a donc pas de mise à jour de faite.

Tu as un contact direct avec le développeur ? Parceque j'ai toujours mon problème en suspens (expliqué ici). J'ai trouvé quelqu'un sur le forum de Resco qui rencontre la même chose et j'ai posté dans le même sujet mais je n'ai jamais eu de réponse. Tu crois que tu pourrais faire qqch ?
MarieC
Merci pour le suivi, Jérôme cool.gif
Je n'ai pas reproduit l'erreur (à la deuxième installation, j'ai effacé la vieille version de la carte avant de lancer celle en RAM) mais à la prochaine mise à jour j'essaierai de restituer la séquence exacte.
Larvation
icon_exclaim.gif Info Promotion

Reçu ce matin dans la Newsletter de Pdassi France :

CITATION
+++ *Resco Backup* pour Palm OS +++
Sauvegarde de données: rapide et fiable
au lieu de 14,95 seulement 8,95

http://fr.pdassi.com/26860

Pour ceux qui hésitaient...
pgtmbk
Bonjour,
Pour installer Resco , doit-on désinstaller Backup VFSBuddy ou Resco peut-il cohabiter avec ?
Merci pour votre conseil. Daniel
Jérôme
Les deux peuvent cohabiter ensemble. Par contre évite de mettre la même heure pour les sauvegardes programmées.
Larvation
A part le fait que mon palm s'éteint parfois à cause de RescoBackup et que je n'ai toujours pas résolu ce détail, j'ai une autre question.

Après avoir testé plusieurs applications, j'ai la manie de vouloir nettoyer mon palm et le remettre comme avant. Je voudrais me servir de RescoBackup puisque j'ai la sauvegarde qui contient exactement ce que je veux avoir sur mon palm. Mais...
1. si je ne fais pas de hard reset avant, toutes les applications testées sont encore en mémoire après la restauration.
2. si je fais un hard reset... ça prend beaucoup de temps.

Donc voilà, je voulais savoir si quelqu'un a trouvé LA fonction (si elle existe ?) qui permet de restaurer une archive en supprimant tous les fichiers qui ne correpondent pas à la dernière backup ?
Est-ce que je me suis bien fait comprendre ???
olac
Je n'ai trouvé que la solution du hard-reset suivi d'un restore avec RescoBackup. Mais je ne trouve pas cela si long...bon c'est vrai que chuis suisse, mais quand même, faut pas exagéré ! anim_grin.gif
Larvation
CITATION(olac @ 09/06/2006 à 09:36 ) *
Je n'ai trouvé que la solution du hard-reset suivi d'un restore avec RescoBackup. Mais je ne trouve pas cela si long...bon c'est vrai que chuis suisse, mais quand même, faut pas exagéré ! anim_grin.gif

Il me semble que le hard reset prend bien 10 minutes certaines fois... c'est long non ? C'est que chez moi ?

Psssst... moi aussi je suis Suisse mais même si y'a pas l'feu au lac, c'est long. icon_biggrin.gif
Jérôme
Resco Backup va bientot passer en 1.40
L'application va aussi changer de nom et s'appelera RscBackup au lieu de RBackup car ce nom était utilisé par un autre développeur (sur PC) depuis longtemps.

La béta anglaise est disponible ICI
Les principales modifications sont ICI
Notons qu'un utilitaire inclus "fait le ménage" dans le NVFS avant chaque Backup comme le fait offFlush

Il faudra attendre un peu pour la version française, car je suis en vacances, et n'ai accès au net que de temps en temps.
Jérôme
D2P
Merci pour l'info top.gif
Larvation
Merci pour l'info.
J'ai un doute... le numéro reçu lors de l'achat de la version 1.3x sera encore valable, c'est bien ça ?
Jérôme
Oui, pas de souci !
Larvation
Merci Jérôme top.gif
Jérôme
Resco Backup est passé en version 1.40.6
Les principales modifications importantes sont listées ici

La version française va suivre, mais je suis en congés....Donc un peu de patience, je n'ai pas de PC sous la main ! icon_cry.gif

Le site de Resco Backup

Télécharger Resco Backup 1.40.6 Anglais
Larvation
Je viens de recevoir les dernières nouvelles de Pdassi France par e-mail avec une promotion pour RescoBackup :

CITATION
EN SECURITE POUR LES VACANCES

+++ Resco Backup pour Palm OS +++
Sécurité des données rapide et fiable

au lieu de 14,95 seulement 9,95

Simplement avec le code réduction: 18847941810554E
à ajouter au panier jusqu'au 03.08.2006:
http://fr.pdassi.com/26860

Avis aux interessés...
Jérôme
La version française 1.40.6 de Resco Backup est sortie

Les principales modifications importantes sont listées ici
Le site de Resco Backup

Télécharger Resco Backup 1.40.6 Français
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.