Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Resco Backup
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2, 3, 4
D2P
Merci Jérôme anim_wink.gif
D2P
CITATION(Jérôme @ 29/07/2006 à 21:01 ) *
La version française 1.40.6 de Resco Backup est sortie
Les principales modifications importantes sont listées ici
Le site de Resco Backup

Fiche de Resco Backup (Sélection de logiciels)

Télécharger Resco Backup 1.40.6 Français

Il faut désinstaller l'ancienne version avant question.gif
MarieC
Normalement non, il suffit d'installer par-dessus l'ancienne (en tout cas c'est comme ça pour la version originale donc y'a pas de raison que ce ne soit pas pareil avec la version française) anim_wink.gif
Jérôme
Non, tu installes tout simplement par dessus l'ancienne.
A ce moment là, lors de la prochaine sauvegarde, RscBackup de demandera si tu veux installer/copier aussi la nouvelle version sur ta carte mémoire.
il faut bien sûr répondre oui, sinon tu serais emb^été en cas de hard reset car tu ne pourrais pas restaurer tes données.
Larvation
Merci Jérome pour cette nouvelle version francisée anim_bravo.gif
Larvation
Je viens de me rendre compte que la version installée sur la carte n'était pas à jour malgré le message d'alerte que j'ai reçu après l'installation de la nouvelle version.
J'ai tenté de copier cette nouvelle version à partir du menu de la version sur le palm mais rien à faire. J'ai donc décidé de supprimer la version installée sur la carte. A ma grande surprise, les deux versions se sont désinstallées.
Mais le problèmes, c'est que j'avais des fichiers liés (contactDB, memoDB et des trucs comme ça). Je ne savais pas que c'était mes données PIM et j'ai tout supprimé. Maintenant je n'ai plus de données PIM sur mon palm et j'ai des messages de ce genre là
CITATION
Version de la base de données de l'application Tâches de l'ordinateur de poche non prise en charge.
lors de la synchro.

Plus qu'à faire un hard reset et récupérer une archive stockée sur l'ordinateur puisque je n'ai plus de backup sur le palm... grrr un peu
MarieC
blink.gif en supprimant Resco Backup tu as effacé toutes tes données PIM ???? bizarre, ça quelcon.gif

Tu as supprimé comment ? avec la fonction de base ?

CITATION(Larvation @ 02/08/2006 à 08:35 ) *
Plus qu'à faire un hard reset et récupérer une archive stockée sur l'ordinateur puisque je n'ai plus de backup sur le palm... grrr un peu
Et en forçant la synchro dans le sens "Ordinateur remplace Palm" ça ne fonctionne pas ? question.gif
snark
CITATION(MarieC @ 02/08/2006 à 09:54 ) *
blink.gif en supprimant Resco Backup tu as effacé toutes tes données PIM ???? bizarre, ça quelcon.gif
Effet de bord de Uninstall Manager, je crains quelcon.gif .

Je viens de vérifier et Uninstall Manager associe effectivement tout mes fichiers liés aux applications PIM (que je backup après chaque modification, séparement de mon backup complet nocturne) à RescoBackup. Donc un effacement de celui-ci va également supprimer toutes les DBs marquées comme liés à RescoBackup, donc les bases PIM.

Dangereux, ça! blink.gif
Larvation

Tu as supprimé comment ? avec la fonction de base ?

Huum... non, avec UninstallManager. J'y suis allé un peu fort, je te l'accorde.
Mais n'empêche que je ne vois pas pourquoi, depuis que j'ai associé un backup lorsque je quitte une appli qui continent les données PIM, UninstallManager associer ces données à RescoBackup ?!?? icon_cry.gif
C'est pour cette raison que je n'ai pas tilté avant de les supprimer. Je croyais que ça correspondait juste au backup.
C'est aussi comme ça chez toi ?
Et en forçant la synchro dans le sens "Ordinateur remplace Palm" ça ne fonctionne pas ? question.gif

Ben... ce n'est qu'après la synchro et en voyant les messages d'erreur que je me suis rendu compte de ce qui s'était passé. Mais c'est pas grave, j'avais une archive toute fraîche.
CITATION(snark @ 02/08/2006 à 10:36 ) *

Je viens de vérifier et Uninstall Manager associe effectivement tout mes fichiers liés aux applications PIM (que je backup après chaque modification, séparement de mon backup complet nocturne) à RescoBackup. Donc un effacement de celui-ci va également supprimer toutes les DBs marquées comme liés à RescoBackup, donc les bases PIM.

Dangereux, ça! blink.gif

Je confirme !
/mode HS mais qui est lié à RescoBackup à cause de UninstallManager
Mais zalors, comment supprimer une application qui est installée sur la carte sans les fichiers associés ? C'est possible ?
/end mode HS mais qui est lié à RescoBackup à cause de UninstallManager
snark
CITATION(Larvation @ 02/08/2006 à 10:39 ) *
Mais n'empêche que je ne vois pas pourquoi, depuis que j'ai associé un backup lorsque je quitte une appli qui continent les données PIM, UninstallManager associer ces données à RescoBackup ?!?? icon_cry.gif
C'est pour cette raison que je n'ai pas tilté avant de les supprimer. Je croyais que ça correspondait juste au backup.
C'est aussi comme ça chez toi ?
C'est comme ça chez moi aussi, et j'ai la même fonction de backup à la sortie des applications PIM.

Uninstall Manager regarde qui accède à quelles bases de données. Et donc associe les bases PIM à RescoBackup. Il fait son boulot correctement, même si ça ne correspond pas à ce que veut l'utilisateur. Je ne sais pas si c'est modifiable, dans Uninstall Manager ou dans RescoBackup.
MarieC
C'est un peu ce que je craignais quelcon.gif

Dangereux, ça! blink.gif
En effet... il faudrait le signaler au développeur, histoire qu'il modifie ça. Cela peut être très dangereux...

Mais si je ne me trompe pas, lorsqu'on efface un logiciel, UM affiche toutes les bases associées et demande si on souhaite les effacer ou non. Il ne le fait pas automatiquement, si ? On a donc une dernière chance de se rattrapper.

Il faudrait qu'on puisse, dans UM, modifier le programme associé à une base.

CITATION(Larvation @ 02/08/2006 à 10:39 ) *
Mais zalors, comment supprimer une application qui est installée sur la carte sans les fichiers associés ? C'est possible ?
Oui, avec ZLauncher par exemple : lorsqu'on efface un programme, on peut cocher si on veut effacer le programme uniquement, les bases associées et les préférences (y'a trois cases à cocher). Ensuite UM se met en route et signale qu'il y a d'autres bases associées, les affiche, et à ce moment-là on peut dire si on veut les effacer ou pas.
Larvation
CITATION(MarieC @ 02/08/2006 à 11:09 ) *
Mais si je ne me trompe pas, lorsqu'on efface un logiciel, UM affiche toutes les bases associées et demande si on souhaite les effacer ou non. Il ne le fait pas automatiquement, si ? On a donc une dernière chance de se rattrapper.

Il faudrait qu'on puisse, dans UM, modifier le programme associé à une base.

Oui, avec ZLauncher par exemple : lorsqu'on efface un programme, on peut cocher si on veut effacer le programme uniquement, les bases associées et les préférences (y'a trois cases à cocher). Ensuite UM se met en route et signale qu'il y a d'autres bases associées, les affiche, et à ce moment-là on peut dire si on veut les effacer ou pas.

J'ai bien eu le message me demandant si je voulais supprimer toutes les données associées. Mais comme je l'ai dit, je n'ai pas réalisé qu'il s'agissait des données PIM.
De plus, je me plante toujours lorsque UM me demande ce que je dois faire... je comprends toujours à l'envers ce qu'il veut dire. Ce n'est pas très clair pour moi.
strat
blink.gif Et ben !
Vu la tournure du fil, il vaudrait mieux substituer le titre "Le logiciel de sauvegarde ultime ?" par le rang de tab icon_lol2.gif
Tabetozor
gnagnagna icon_lol2.gif
snark
CITATION(strat @ 02/08/2006 à 12:35 ) *
Vu la tournure du fil, il vaudrait mieux substituer le titre "Le logiciel de sauvegarde ultime ?" par le rang de tab icon_lol2.gif
Ce n'est pas la faute de RescoBackup, ni celle d'Uninstall Manager. Chaque des 2 softs dait ce qu'il doit faire, mais UM interprète mal les actions de RB.

Si UM implémente un moyen pour les applications de ne pas enregistrer à quelles bases elles accèdent, ça va à l'encontre de la fonction première de UM, càd référencer les bases de données et préférences accédées par un programme, même si le CreatorID est différent (ce qui est le cas dans la situation qui nous concerne).

Suis-je clair? icon_bla.gif
Tabetozor
Franchement ? nono.gif
MarieC
Je comprends mais il faudrait pouvoir créer des exceptions...
D2P
CITATION(snark @ 02/08/2006 à 21:26 ) *
Ce n'est pas la faute de RescoBackup, ni celle d'Uninstall Manager. Chaque des 2 softs dait ce qu'il doit faire, mais UM interprète mal les actions de RB.

Si UM implémente un moyen pour les applications de ne pas enregistrer à quelles bases elles accèdent, ça va à l'encontre de la fonction première de UM, càd référencer les bases de données et préférences accédées par un programme, même si le CreatorID est différent (ce qui est le cas dans la situation qui nous concerne).

Suis-je clair? icon_bla.gif

Très clair, mais dans le cas présent de qui fait sa force devient, comment dire ... un peu ennuyeux icon_cry.gif
D2P
Voilà, installé pour moi. Aucun problème à signaler anim_wink.gif
Jérôme
La version française 2.01.2 de Resco Backup est sortie

Les principales modifications importantes sont listées ici

Notons notamment:
-Ajout d'un mode basique avec interface simplifié
-option de planification amélioré
-sauvegarde simple et unique pour contacts, données téléphonie, etc...
-ajout de la taille de toutes vos sauvegardes dans 'Menu=>Action=>Tous les jeux
-etc....

Le site de Resco Backup

Fiche de Resco Backup (Sélection de logiciels)

Télécharger Resco Backup 2.01.2 Français
Jérôme
Une version Béta appelée Resco Backup Pro 2.10.0 est disponible ici

Par rapport à la version de base, la version pro ajoute un puissant système de cryptage et une sauvegarde par FTP.

Vous pouvez voir ici, les principales différences dans le détail
totonf
La version 2.21 est sortie le 1 Avril,
CITATION
NEW! in v2.20
* Main screen shows status (ok/error) of the last backup set
* Backup sets can have icons, comments and can be pinned
* Backup Sets dialog shows backup set error status
* Cleaning of apps/preferences installed since last backup
* Restore preserves original DB dates

NEW! in v2.21

* Centro compatibility plus a few small improvements

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.