Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Resco Backup
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2, 3, 4
doc
Merci Jérome, version française installée top.gif sleep.gif
Larvation
Merci Jérome... rapide et efficace top.gif
MarieC
Jérôme top.gif
Les logiciels que tu traduis sont les seuls qui me font faire une entorse à ma règle d'utiliser toujours, dans la mesure du possible, les logiciels dans leur langue d'origine. icon_razz.gif
D2P
Merci. Je teste ça dès ce soir cool.gif
Jérôme
CITATION(MarieC @ 17/03/2006 à 10:24 ) *
Jérôme top.gif
Les logiciels que tu traduis sont les seuls qui me font faire une entorse à ma règle d'utiliser toujours, dans la mesure du possible, les logiciels dans leur langue d'origine. icon_razz.gif

Merci Marie wub.gif
Mais ce que tu dis est un peu faux... icon_biggrin.gif
Parce que Boris, le développeur de MegaLauncher est Russe, et cela m'étonnerait que tu utilises ML en russe !
(bon, je sais tu utilises ZLauncher.... icon_lol2.gif

Pour ceux qui ne suivent pas l'actualité de PA, voici les logiciels que j'ai traduit en Français:
olac
CITATION(Jérôme @ 17/03/2006 à 11:38 ) *
Merci Marie wub.gif
Parce que Boris, le développeur de MegaLauncher est Russe, et cela m'étonnerait que tu utilises ML en russe !

Je doute que Marie parle le chinois siffle.gif
MarieC
CITATION(Jérôme @ 17/03/2006 à 11:38 ) *
Merci Marie wub.gif

CITATION(olac @ 17/03/2006 à 11:43 ) *
Je doute que Marie parle le chinois siffle.gif

rolleyes.gif

Je crois qu'une petite précision vous a échappé :

CITATION(MarieC @ 17/03/2006 à 10:24 ) *

siffle.gif siffle.gif siffle.gif

ce qui exclut entre autres le russe et le chinois cool.gif anim_wink.gif
babeloued
jamais vu aussi prudent que MarieC !! Ses phrases sont toujours blindées. A croire qu'elle a une formation de juriste : icon_lol2.gif
Sandro
Excellente nouvelle ! wub.gif Merci Jérôme top.gif

Tu as d'autres projets de traductions ?
BeeGee
Merci pour ces informations concernant la version française de RescoBackup. Mais d'où viennent les jolies couleurs affichées dans le message #49. Je n'en dispose pas après avoir installé le soft.
poissonfree
Je dirais à vue de nez que c'est un TX ou LD avec les couleurs choisies dans les préférences du palm et non dans les préférences de resco (va chercher resco! va chercher icon_lol2.gif )
olac
CITATION(BeeGee @ 18/03/2006 à 09:25 ) *
Merci pour ces informations concernant la version française de RescoBackup. Mais d'où viennent les jolies couleurs affichées dans le message #49. Je n'en dispose pas après avoir installé le soft.

Cela vient du choix des thèmes de couleurs du treo650 depuis l'applications Préférences. Rien à voir avec RBackUp
Larvation
J'aurais une tite question... ou un problème peut-être ?!

J'ai la nouvelle version de RescoBackup sur le palm et l'ancienne sur la SD. Lorsque je lance celle de la SD, Resco détecte qu'il y en a une plus récente sur le palm et me demande si je vais faire la mise à jour. Mais le problème c'est qu'il fait la mise à jour sur le Palm, avec l'ancienne version.

Pourquoi ?
Ca me fait la même chose avec Resco Explorer...
MarieC
Pourquoi tu ne supprimes pas l'ancienne version (celle de la carte mémoire) ? huh.gif
Jérôme
CITATION(Larvation @ 18/03/2006 à 12:32 ) *
J'aurais une tite question... ou un problème peut-être ?!

J'ai la nouvelle version de RescoBackup sur le palm et l'ancienne sur la SD. Lorsque je lance celle de la SD, Resco détecte qu'il y en a une plus récente sur le palm et me demande si je vais faire la mise à jour. Mais le problème c'est qu'il fait la mise à jour sur le Palm, avec l'ancienne version.
Pourquoi ?

J'ai l'impression que tu fais les choses à l'envers...
D'abord tu devrais lancer Resco Backup depuis ta RAM.
Là, il te demandera de mettre à jour ta version qui est sur la SD car elle est + ancienne.
Si tu as besoin d'effectuer plus tard une restauration, cela se fera depuis la SD.Donc autant avoir la dernière version.
Maintenant si tu lances RB depuis la SD, tu ne pourras pas utiliser les sauvegardes auto planifiées.
Celles ci ne fonctionnent QUE depuis l'appli en RAM.
D'ailleurs quand tu lances RB depuis la SD, un message te dit:
"Resco Backup est lancé depuis la carte. Les sauvegardes programmées ne fonctionneront pas !"
Jérôme
CITATION(poissonfree @ 18/03/2006 à 09:29 ) *
Je dirais à vue de nez que c'est un TX ou LD avec les couleurs choisies dans les préférences du Palm® et non dans les préférences de Resco

Oui, et cela marche aussi avec les T3, Tréo 650...
Il faut aller dans les Préférences du Palm®, puis 'Personnel' puis 'Thèmes de couleurs'
Larvation
CITATION(Jérôme @ 18/03/2006 à 12:56 ) *
J'ai l'impression que tu fais les choses à l'envers...
D'abord tu devrais lancer Resco Backup depuis ta RAM.
Là, il te demandera de mettre à jour ta version qui est sur la SD car elle est + ancienne.
Si tu as besoin d'effectuer plus tard une restauration, cela se fera depuis la SD.Donc autant avoir la dernière version.
Maintenant si tu lances RB depuis la SD, tu ne pourras pas utiliser les sauvegardes auto planifiées.
Celles ci ne fonctionnent QUE depuis l'appli en RAM.
D'ailleurs quand tu lances RB depuis la SD, un message te dit:
"Resco Backup est lancé depuis la carte. Les sauvegardes programmées ne fonctionneront pas !"

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu me dis et c'est ce que j'ai fait, j'ai lancé RB depuis la RAM. Et je me veille bien à toujours avoir la version la plus récente d'installer sur les deux supports.
Mais pourquoi RB lancé depuis la RAM ne détecte pas une ancienne version sur la SD ? Et surtout, pourquoi RD lancé depus la SD détecte une version plus récente en RAM, me demande si je veux faire la mise à jour et installe la plus ancienne version des deux ?
D2P
CITATION(Larvation @ 18/03/2006 à 23:28 ) *
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu me dis et c'est ce que j'ai fait, j'ai lancé RB depuis la RAM. Et je me veille bien à toujours avoir la version la plus récente d'installer sur les deux supports.
Mais pourquoi RB lancé depuis la RAM ne détecte pas une ancienne version sur la SD ? Et surtout, pourquoi RD lancé depus la SD détecte une version plus récente en RAM, me demande si je veux faire la mise à jour et installe la plus ancienne version des deux ?

Parce que ... quelcon.gif Mais de toute façon, si tu supprimes la version sur la SD, il va te proposer de faire une copie de celle en RAM lors d'un backup non question.gif
Larvation
CITATION(D2P @ 19/03/2006 à 00:02 ) *
Parce que ... quelcon.gif Mais de toute façon, si tu supprimes la version sur la SD, il va te proposer de faire une copie de celle en RAM lors d'un backup non question.gif

Oui, c'est plus simple mais... j'aime comprendre et me compliquer la tâche blink.gif

Soit j'ai m.rdé quelque part soit je suis nul mais j'étais pas bourré !
J'ai désinstallé les anciennes version de Resco Backup et Resco Explorer de la carte avec Uninstall Manager mais les applis sur le palm se sont aussi faites la malle.
Bien sur après j'ai tout réinstallé depuis le pc, avec les nouvelles version mais je voulais comprendre ce qui s'est passé.
Bref, je vais rester à ce stade ou je n'ai pas compris ce qui s'est passé... c'est pas la mort non plus.
doc
Une petite question, je veux faire un Hard Reset et restaurer uniquement Contacts, mémos etc ..

Sous Palm Desktop j'aurai dû effacer le répertoire Backup de mon nom de synchro.

Est ce que je peux faire l'équivalent avec Resco Backup ?
Trudi
Oui, il te suffit de ne restaurer que les fichiers qui t'intéressent... wink.gif
D2P
CITATION(Trudi @ 21/03/2006 à 02:41 ) *
Oui, il te suffit de ne restaurer que les fichiers qui t'intéressent... wink.gif

+1, sauf qu'il faut faire le tri soit même dans un répertoire unique icon_cry.gif
Jérôme
Ou alors, tu te crées un nouveau jeu de sauvegarde (en plus de ton jeu habituel qui sauvegarde tout !):
Appelons ce nouveau jeu 'Base PIM'.
Tu ne choisis de ne sauvegarder QUE les 4 bases de données PIM: (Menu=>Projet=>Sélection fichiers)
Pour les palm depuis le T3 ce sont donc:
-CalendarDB-PDat
-ContactsDB-PAdd
-MemosDB-PMem
-TasksDB-PTod
Et voilà.
Pour ne restaurer que ces fichiers, cela sera ultrarapide !

Jérôme
olac
C'est la solution la plus clean, en effet ! cool.gif
MarieC
anim_bravo.gif
Décidément il est génial ce logiciel. happy.gif
olac
En plus son développeur offre un support que j'ai rarement vu ! Un grand bravo à Jan anim_bravo.gif
doc
CITATION(Jérôme @ 21/03/2006 à 08:51 ) *
Ou alors, tu te crées un nouveau jeu de sauvegarde (en plus de ton jeu habituel qui sauvegarde tout !):
Appelons ce nouveau jeu 'Base PIM'.
Tu ne choisis de ne sauvegarder QUE les 4 bases de données PIM: (Menu=>Projet=>Sélection fichiers)
Pour les palm depuis le T3 ce sont donc:
-CalendarDB-PDat
-ContactsDB-PAdd
-MemosDB-PMem
-TasksDB-PTod
Et voilà.
Pour ne restaurer que ces fichiers, cela sera ultrarapide !

Jérôme

Super cette solution me convient parfaitement, merci Jérôme top.gif wink.gif
doc
CITATION(MarieC @ 21/03/2006 à 09:04 ) *
anim_bravo.gif
Décidément il est génial ce logiciel. happy.gif

+1 je suis vraiment très content de Resco Backup
Aldebaran
Téléchargé,

en test

et bientôt adopté yeah.gif
Stiktougaizeur
Bonjour à tous.

J'ai beau le télécharger x fois (zip ou prc) sur pdassi.com/fr, je l'ai toujours en allemand ! blink.gif

C'est pas une langue que je connais bien. Quelqu'un peut me dire comment on fait pour l'avoir en français ? icon_bla.gif
Jérôme
T'as cliqué sur ce lien ?

Télécharger Resco BackUp 1.35.2 (multi-langue)

Je viens de faire le test, il y a toutes les langues, il faut aller dans le dossier 'Français' pour avoir le prc en français.
Stiktougaizeur
Mille mercis maître Jérôme, ça marche impeccable.

Mais si quelqu'un pouvait me dire ce que j'ai mal fait sur le site pdassi pour ne pas réussir à l'avoir en français, ça m'éviterait d'avoir l'air c*n la prochaine fois ! anim_grin.gif
MarieC
A quoi bon aller sur le site (palmgear, pdassi..... etc.) alors qu'on a tout ce qu'il faut à portée de main sur PA et sa sélection de logiciels siffle.gif
ricoter
je pense qu'il ya un problème sur le fichier ZIP proposé en français pour resco backup. version1.35.2
Le prc semble en allemand
Quelqu'un peut il me confirmer
Merci
D2P
Je ne savais pas qu'il y avait une 1.35.2 en français. Tu es certain question.gif
Jérôme
CITATION(D2P @ 26/03/2006 à 23:26 ) *
Je ne savais pas qu'il y avait une 1.35.2 en français. Tu es certain question.gif

D2P, tu lis les post de PalmAttitude des fois ???

Pas l'impression car tu aurais lu ce post du 16/03!
CITATION(Jérôme @ 16/03/2006 à 15:03 ) *
Resco Backup est désormais disponible en version française 1.35.2
(et aussi en anglais, allemand, espagnol et italien)

Le site de Resco Backup

Fiche de Resco Backup (Sélection de logiciels)

Télécharger Resco BackUp 1.35.2 (multi-langue)
D2P
CITATION(Jérôme @ 26/03/2006 à 23:31 ) *
D2P, tu lis les post de PalmAttitude des fois ???

Pas l'impression car tu aurais lu ce post du 16/03!

heu... siffle.gif Si je l'avais lu, mais je ne savais pas que cette version était dispo directement sur resco-net.com icon_bla.gif
ricoter
bon, en français c'est yes.
Il semble que je n'arrive pas à ouvrir le fichier ZIP parceque je n'utilise pas le bon décompresseur.
J'utilise Winrar.
Je vais donc télécharger winzip pour faire un essai.
D2P
CITATION(ricoter @ 26/03/2006 à 23:38 ) *
bon, en français c'est yes.
Il semble que je n'arrive pas à ouvrir le fichier ZIP parceque je n'utilise pas le bon décompresseur.
J'utilise Winrar.
Je vais donc télécharger winzip pour faire un essai.

WinRAR ouvre les zip siffle.gif
Jérôme
CITATION(D2P @ 26/03/2006 à 23:32 ) *
heu... siffle.gif Si je l'avais lu, mais je ne savais pas que cette version était dispo directement sur resco-net.com icon_bla.gif

il n'est pas disponible en français directement sur www.resco.net/palm/
Si tu vas à cet endroit tu verras qu'on le récupère via PDAssi.fr
C'est un accord entre le développeur et PDAssi, même si c'est moi qui ait fait la traduction française, et non PDAssi.fr
ricoter
Faut croire parceque c'est toujours lui que j'utilise et je n'avais pas eu de problème
juqu'à aujourd'hui
D2P
CITATION(Jérôme @ 26/03/2006 à 23:44 ) *
il n'est pas disponible en français directement sur www.resco.net/palm/
Si tu vas à cet endroit tu verras qu'on le récupère via PDAssi.fr
C'est un accord entre le développeur et PDAssi, même si c'est moi qui ait fait la traduction française, et non PDAssi.fr

Merci pour l'info anim_wink.gif
ricoter
HELP ME PLEASE

Je persiste à croire que la version ZIP de 1.35.2 qui est sur le site de resco ou pdassi a un bug.
Je n'arrive pas à l'ouvrir avec la version de winzip 10
J'ai fait un test avec resco explorer se touvant sur la même page et ça marche.
Une âme charitable peut-elle fair le test maintenant et me tenir au courant
Jérôme
Je viens de refaire le test depuis PDAssi.fr
Pas de souci, le fichier n'est pas corrompu.
J'ai l'impression que ce fichier corrompu est dans ton cache de ton navigateur, et que quand tu télécharges, tu récupères le fichier qui est dans ton cache.
Vide ton cache et recommence. Le fichier zip fait 847ko
ricoter
Merci de l'info.
C'est forcément un problème avec mon portable.
J'ai vidé le cache de firefox, j'ai désactivé l'antivirus AVAST = sans résultat
J'ai changé de navigateur (Internet explorer) = sans résultat
.... j'ai fais le téléchargelent sur un autre ordinateur et là j'ai récupéré le fichier que j'ai copié sur mon portable et là,... ça marche!!!!!!
Merci pour ton aide, va falloir que je cherche la cause.(Il me manquait 1 ko sur mpn téléchargement
J'ai recemment changé Norton contre AVAST qui a une protection résidente
avec un bouclier web, c'est peut-être cela leproblème, mais l'ennui c'est cela n'est pas arrivé avec d'autres fichiers que celui là.
Merci encore une fois
Lord Stanley
CITATION(ricoter @ 26/03/2006 à 23:21 ) *
je pense qu'il ya un problème sur le fichier ZIP proposé en français pour resco backup. version1.35.2
Le prc semble en allemand
Quelqu'un peut il me confirmer
Merci

Je confirme blink.gif S'il l'on télécharge directement le fichier prc depuis Pdassi.fr, on obtient la version allemande ninja.gif Ca peut toujours faire un bon exercice anim_grin.gif

CITATION(ricoter @ 27/03/2006 à 01:18 ) *
J'ai recemment changé Norton contre AVAST qui a une protection résidente
avec un bouclier web, c'est peut-être cela leproblème, mais l'ennui c'est cela n'est pas arrivé avec d'autres fichiers que celui là.

Cela m'étonnerait que la cause de ton problème soit Avast : je l'utilise également avec tous les modules résidents activés et n'ai pas connu le moindre ennui jusqu'à ce jour wink.gif
olac
Ne vous excitez pas trop, la version 1.35.3 va bientôt sortir ! siffle.gif
olac
Ben voilà, keskeu j'disais ...
version 1.35.3 depuis c'matin. cool.gif
Larvation
CITATION(olac @ 27/03/2006 à 16:06 ) *

Aussi en français ? Ben oui, on s'y habitue à être bien servi sur PA icon_biggrin.gif
snark
CITATION(olac @ 27/03/2006 à 16:06 ) *

Dans l'historique des versions, ils ont mis Feb 27 au lieu de Mar 27 siffle.gif ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.