Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Resco Backup
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2, 3, 4
Jérôme
Resco Backup est un logiciel simple à utiliser qui permet de sauvegarder des données de son PDA vers une carte mémoire et qui propose de nombreuses fonctions.

Les programmes de sauvegarde de données, s'ils ont tous le même but, se différencient en qualité, vitesse et fonctions supplémentaires.

Resco Backup propose:
Fonctions standard:
-Sauvegarde entièrement automatique
-Sauvegarde à une heure définie ou lors du HotSync
-Interface simple en anglais et allemand

Fonctions étendues également dans d'autres programmes:
Compression et encodage des données sauvegardées
Sauvegarde partielle, restitution partielle
Listes
Archive des banques de données supprimées

Fonctions uniques:

Contrôle de l'opération de sauvegarde
Outils étendus pour l'analyse de la sauvegarde
Format de la sauvegarde ouvert

Resco Backup propose une compression haute qualité et une grande vitesse en comparaison d'autres solutions.

Il y a un tableau comparatif avec les autres logiciels existants (BackupMan, BackupBuddy, CardBackup, Botzam Backup, Fly Backup, TealBackup) et ce resco Backup a l'air meilleur et plus puissant que les logiciels que nous connaissions.

Il fonctionne avec toutes les machines à partir de PalmOS 5 et notamment avec les T5 et Treo 650, ce qui n'est pas le cas de tous les autres logiciels de sauvegarde.
Et il ne coûte que 8,54 euros sur PalmGear

icon_arrow.gif Description complète du logiciel et de ses nombreuses fonctions
vrocher
Sur les vitesses, ils s'avance un peu, car Botzam Backup propose le backup differentiel icon_exclaim.gif
Jérôme
CITATION(vrocher @ 23/07/2005 à 08:46 )
Sur les vitesses, ils s'avance un peu, car Botzam Backup propose le backup differentiel icon_exclaim.gif
*

Mais Resco Backup aussi et tu peux même chosir le différentiel en fonction de la date de modif du fichier ou en fonction des données modifiés (la taille, je suppose !)
Patrice
CITATION(Jérôme)
Mais Resco Backup aussi et tu peux même chosir le différentiel en fonction de la date de modif du fichier ou en fonction des données modifiés (la taille, je suppose !)

Je suppose plutôt que c'est par enregistrement : la structure de données Palm permet de marquer indépendamment chaque enregistrement comme "modifié"... wink.gif
Jérôme
Ce logiciel continue d'évoluer favorablement.

J'ai posé la question d'une éventuelle version française, et le développeur m'a indiqué qu'il y songeait, mais un peu plus tard quand le produit sera bien mature.
Georges D.
J'utilise actuellement Resco Backup pour faire des sauvegarde automatiques et programmées de la "RAM" de mon Life Drive sur carte SD.

Mais j'aimerais bien que Megalauncher permette de le faire (ne fait aujourd'hui que des backups automatiques sur le disque dur).

À quand une mise à jour de Megalauncher, Jérôme ? icon_exclaim.gif
MarieC
Il me semble que Jérôme t'a déjà répondu dans le thread de MegaLauncher... ici on va essayer de rester dans le sujet, à savoir Resco Backup. cool.gif
Georges D.
Oui, en effet, je n'avais pas remarqué.

C'est vrai qu'avec le nouveau forum, il faut demander l'avis par mail, sinon rien ... anim_wink.gif

N'ayant pas lu la réponse de Jérôme, je reposais la question ici ... icon_bla.gif
Patrice
Ce qui de toutes manières n'est pas très futé...
Georges D.
Pour en revenir à Resco Backup, je dirais qu'il fonctionne bien sur Life Drive.

Les backups sont rapides, avec choix du type de compression des données, et la destination de la sauvegarde (Disque dur ou carte SD) : en effet, le logiciel scanne les fichiers du Palm pour ne sauvegarder que les fichiers modifiés.

Le logiciel est stable : toutefois, j'ai observé un plantage (erreur de jeunesse du logiciel ?), avec la fonction "Verify".

Bref, je conclus pour l'utiliser en ce moment quotidiennement que Resco Backup est un excellent logiciel de backup.
Jérôme
Resco Backup passe en version 1.21.4

CITATION
Bug fixes:

Restore of DBs with extremaly large records (e.g. NetFront, JVM)
T5: menu trigger in the titlebar did not work
Jérôme
Resco Backup passe en version 1.30

-Pleins de nouveautés, avec la possibilité de sauvegarder soit la RAM soit le DRIVE (T5 par ex)
-Nouveau 'Scheduler'
-possibilité de faire une nouvelle sauvegarde à cahque fois, ou bien de ne sauvegarder QUE les fichiers modifiés (date, heure ou taille) ou nouveaux
-possibilité de lancer une sauvegarde auto en quittant une (ou des) application(s) spécifiée(s)

Bref pleins de bonnes choses, et l'historique des modifications est là

Le site de Resco Backup

Fiche de Resco Backup (Sélection de logiciels)

Télécharger Resco BackUp 1.30
stipus
Question qui m'intéresse:

Est-ce que Resco Backup sauvegarde le dossier NVFS spécial qui stocke les photos et videos sur le Treo 650.

Parce que tous les autres prog de backup "oublient" de sauvegarder cette partition...

ATTENTION: ce dossier n'est pas stocké dans la RAM standard du Palm.

stipus
Jérôme
Je ne sais pas.
le mode d'emploi est là.
voir la page 19
Il y a bien un dossier Drive dans le logiciel, mais il faudrait tester.
Sinon, je vais poser la question au développeur.
Jérôme
La réponse du développeur:
CITATION
Yes it is possible.
1) Menu->Project->New Project.
In the dialog choose [Drive].
Pick a name for the project and set the other properties.
Click OK.

2) goto Menu->Select Files.
Choose a card from the top popup trigger (most probably called 'BuildIn').
Click "add" to add directories from which to backup files ("Photos & Videos").
Click OK.

3) Click "Backup", to backup your images and videos.
All functions (diff, verify, schedule etc), wotk the same way as for the default RAM backup.

With best regards,
  Miro Pomsar
  Resco.net PalmOS Division.

T'as plus qu'à tester !
Jérôme
Bon après test celoa semble marcher.
Je dis semble car je n'ai pas fait un hard reset puis un restore pour voir.

On choisit effectivement le 'DRIVE' au lieu de 'RAM' et là, on a une liste déroulante:

On choisit 'BuiltIn'. ULTRAII 512 étant ma carte SD 512 !

Ensuite on arrive à une arborescence.

Le mieux est je crois de choisir "/" car on aura tous les répertoires.
PALM_DM étant ce qui se trouve en RAM
Kilabong
La liste d'exclusion est intéressante : j'utilise RF backup - gratuit - mais qui sauvegarde
tous les fichiers voix de viamichelin hum.gif
Jérôme
Le développeur m'indique qu'il ne faut pas sauvegarder le repertoire PALM_DM.
Il faut l'exclure des sauvegardes (DM= Data Manager).
La prochaine version de Resco Backup devrait l'exclure automatiquement.

Donc pour être sûr de sauvegarder correctement TOUT son Treo 650 il faut 2 projets:
-un Projet sauvegardant la RAM
-un Projet sauvegardant le DRIVE avec ces 3 répertoires:
/BLAZER, /Palm et /Photos& Videos
stipus
Un grand MERCIIIII pour toutes ces précisions !
olac
CITATION(Jérôme @ 04/10/2005 à 19:01 )
Le développeur m'indique qu'il ne faut pas sauvegarder le repertoire PALM_DM.
Il faut l'exclure des sauvegardes (DM= Data Manager).
La prochaine version de Resco Backup devrait l'exclure automatiquement.

Donc pour être sûr de sauvegarder correctement TOUT son Treo 650 il faut 2 projets:
-un Projet sauvegardant la RAM
-un Projet sauvegardant le DRIVE avec ces 3 répertoires:
/BLAZER, /Palm et /Photos& Videos
*

Bizzare je n'ai pas de dossier /Palm dans BuiltIn(a) ???
Jérôme
Resco Backup passe en version 1.30.3

- Modifs au niveau de l'interface utilisateur:
--icônes en mode Restore
--la fenêtre de dialogue contient plus de renseignements (nom du projet, etc..)

-Autres modifications:
--Tréo: La sauvegarde est suspenu durant un appel
--Meilleure intégration lors de la fin d'un Backup:possibilité de choisir ce qui se passe en fin de Backup: beep, rapport, rapport si erreur, etc..

-Bug fixes, sécurité
--Les bases de données avec un dernier enregistrement supérieur à 64k étaient mal restaurées. (cas très exceptionnel rencontré UNIQUEMENT avec VoicDial)
--Ajout de contrôles lorsque des base de données vont en NTFS durant le backup.
-- Alerte si vous essayez de sauvegarder le dossier PALM_DM dans un projet DRIVE (il est utilisé comme moroir de la RAM

Bref encore pleins de bonnes choses, et l'historique des modifications est là

Le site de Resco Backup

Télécharger Resco BackUp 1.30.3
Jérôme
Resco Backup passe en version 1.31

- Ajout du bouton 'Restore' dans l'écran principal (suite aux demandes/votes des utilisateurs)
- Résolution d'un bug pour les fichiers dont les dates étaient antérieures à 1980

Bref, le développeur continue son travail sans faiblir, et l'historique des modifications est là

Le site de Resco Backup

Télécharger Resco BackUp 1.31
Trudi
blink.gif Y avait des Palm avec cartes d'extension, en 1980 ???
Jérôme
Non, on parle de fichiers ayant des dates antérieurs à 1980...

CITATION
Fixed date problem with databases dated before 1980, when Update was permanently updating these files despite they were up-to-date. (However illogical the date issue seems to be, as a matter of fact such databases do exist.)
poissonfree
Alors est-ce que l'appli vaut le coup d'être acheté huh.gif ?

Car il fonctionne bien avec mon T3 et l'appli Ram Drive (backup buddy lui faisait en sorte que c'était ma SD - de 4,5Mo - icon_confused.gif )

En cas de hard reset sur un T3 venant à l'improviste siffle.gif , l'appi fonctionne t-elle bien icon_bla.gif ?

Merci d'avance anim_wink.gif
Trudi
Je l'utilise sur mon T3, et j'ai déjà procédé plusieurs fois à des restaurations partielles ou complètes après hard-reset avec grand succès cool.gif
olac
CITATION(poissonfree @ 09/12/2005 à 14:47 ) *
Alors est-ce que l'appli vaut le coup d'être acheté huh.gif ?

Sans aucun doute. C'est vraiment LA référence des softs de sauvegarde. Il m'a sauvé la vie, enfin celui de mon treo, déjà une bonne dizaine de fois ! (Faut dire que j'ai la facheuse manie d'essayer un petit peu tout les softs qui sortent...
siffle.gif )
PalmMedia
En effet, ce logiciel est vraiment très bien !! Il m'a servi pas mal de fois et je n'ai rencontré aucun bug contrairement à BackupBuddyVFS qui me redémarrait mon Zire 31 bien avant qu'il ait fini de restaurer les fichiers...
Jérôme
Resco Backup passe en version 1.31.2
CITATION
-Null record were finally excluded from the Restore as we found that they might cause problems in the NVFS layer - a crash when the DB was purged from the DBCache. To the user it appeared as a random crash long after the DB was restored.

-Bug fix:
Scheduler bug in the Before Hotsync mode, that caused the countdown dialog to open also after Hotsync

- Les enregistrements 'vides" ou "Null' ont finalement été exclus de la restauration car il est apparu qu'ils pouvaient poser des problèmes dans le NVFS, créer un crash quand la base de données était purgée du cache. Pour l'utilisateur, celà apparaissait comme un crash aléatoire qui apparaissait à certains moments quand la base de données était restaurée.
-Bug fix:
Bug dans le planificateur en mode 'avant HotSync' qui lancait le compte à rebours aussi après la Hotsync

icon_arrow.gif L'historique des modifications est là

Le site de Resco Backup

Télécharger Resco BackUp 1.31.2
BeeGee
Si le bug mentionné a bien été corrigé, en revanche la sauvegarde programmée après hotsync ne fonctionne plus avec la nouvelle version de Resco Backup. C'est tout au moins le cas avec mon T5. Quelqu'un a-til pu faire la même constatation?
Larvation
Je viens de faire le test avec un backup (update et full) après hotsync et ça fonctionne à merveille.

C'est même la première fois que je m'en sers sleep.gif
poissonfree
Promotions Promotions

Subtotal: $14.95
VAT: $2.05
Discount: ( $4.49 )
Total: $12.51

Réduction de $2.44 cool.gif
ninja.gif c'est toujours mieux que rien, non icon_bla.gif ?
Larvation
CITATION(poissonfree @ 22/12/2005 à 09:14 ) *
Promotions Promotions

Subtotal: $14.95
VAT: $2.05
Discount: ( $4.49 )
Total: $12.51

Réduction de $2.44 cool.gif
ninja.gif c'est toujours mieux que rien, non icon_bla.gif ?

D'ou tu tiens cette promo ?
J'aurais peut être du en parler lorsqu'il était encore temps (désolé, je n'y ai pas pensé) sur ce topic mais j'ai profité de la promo (qui est terminée maintenant) chez PalmInfocenter. J'ai acheté RescoBackup et RescoExplorer pour $12.96. C'était un prix sépcial pour les deux avec encore 20% de réduction avant Noël.
Jérôme
Resco Backup passe en version 1.35

Après BackupMan, c'est au tour de Resco Backup d'évoluer.
Il y a pas mal de nouveautés et de consolidation dans ce logiciel, et je vous propose d'aller regarder l'historique des modifications de cette version qui est assez conséquent !
notons par exemple:
Une meilleure stabilité (en sauvegarde/restauration) pour des applications tournant en tâche de fond.
Une meilleure fiabilité — Les utilisateurs sont prévenus lors des sauvegardes programmées si un problème est survenu lors des sauvegardes programmées (crashes, problémes de carte, etc...)

Le site de Resco Backup

Télécharger Resco BackUp 1.35
Larvation
Merci Jérôme d'avoir signalé la mise à jour. top.gif
MarieC
Cela fait quelques jours déjà que je le teste et jusqu'ici il correspond tout à fait à mes attentes. De plus, il sait contourner le verrouillage du Palm pour lancer le backup pendant la nuit, ce que BackupMan en v2 ne sait pas faire.

Conclusion, au lieu de payer pour la mise à jour de BackupMan, je préfère investir dans une licence de Resco Backup. wink.gif
Larvation
CITATION(MarieC @ 20/02/2006 à 10:49 ) *
Cela fait quelques jours déjà que je le teste et jusqu'ici il correspond tout à fait à mes attentes. De plus, il sait contourner le verrouillage du Palm pour lancer le backup pendant la nuit, ce que BackupMan en v2 ne sait pas faire.

Intéressant ça.. surtout qu'une appli pour backup qui dispose d'une fonction de programmation me semble être utilisée la plupart du temps dans ces conditions là ?!?! C'est fâcheux ça.

J'ai acheté RescoBackup depuis quelques semaines déjà et je n'ai jamais remarqué le moindre problème... tous les matins je me réveille avec une nouvelle mise à jour (si nécessaire) de mon précieux top.gif .
doc
J'ai testé BackupMan un moment puis je me suis dit que j'allais quand même tester RescoBackup (pour faire plaisir à Jérôme ... t'aurais pas des actions chez eux ? icon_lol2.gif ) .

Et bien je dois dire que je préfère effectivement RescoBackup et que je vais plutôt investir dans ce dernier, pour ( entre autre ) la même raison que MarieC.
Jérôme
CITATION(doc @ 21/02/2006 à 00:07 ) *
J'ai testé BackupMan un moment puis je me suis dit que j'allais quand même tester RescoBackup (pour faire plaisir à Jérôme ... t'aurais pas des actions chez eux ? icon_lol2.gif ) .

Non, non, pas d'action chez eux, mais je trouve le développeur très professionnel, et son support est rapide et efficace.
Tu peux lui poser des questions dans le forum dédié Resco Backup et tu t'aperçois que ses explications sont limpides et qu'il fait preuve de grande pédagogie..

[edit] (et puis comme je trouve ce logiciel hyper efficace, j'ai proposé ma collaboration et mon aide au développeur pour la traduction de ce logiciel....)
snark
Resco Backup passe en version 1.35.2.

Les changements sont:
CITATION
Version 1.35.2 | Feb 23, 2005
Improved handling of the card swapping. For the details see Help.txt in the zip installer or the user forum.

Le site de Resco Backup

Télécharger Resco BackUp 1.35.2
palmgaulois
Attention, Il sera à 7.95 euro ce soir (18h00-20h00)
http://fr.pdassi.com/26860

dans la fiche logiciel il est écrit que Jérôme tu l'aurai traduit, je n'en vois nul par la trace.
pdassi.com dispose des versions DE. IT. EN et ES pas de FR sad.gif
Larvation
CITATION(palmgaulois @ 14/03/2006 à 16:34 ) *
Attention, Il sera à 7.95 euro ce soir (18h00-20h00)
http://fr.pdassi.com/26860

dans la fiche logiciel il est écrit que Jérôme tu l'aurai traduit, je n'en vois nul par la trace.
pdassi.com dispose des versions DE. IT. EN et ES pas de FR sad.gif

Je n'avais jamais fait attention à ce détail... tu as raison qu'il est question de ces langues sur la fiche de PA mais sur le site officiel de Resco, il n'y a que la version anglaise ?!
palmgaulois
Dans un autre tread, Jérôme explique que la FR est prête et c'est à resco de la mettre en ligne, seulement c'est une version antérieure.
perso US/FR pas grave, mais c'est la fiche logiciel qui est "optimiste"
Jérôme
Pas de panique les gars (et les filles !)
La version française existe effectivement.
J'avais déjà modifié l'intitulé de la fiche, mais sans mettre encore le drapeau (observateur le Pascal !!!) mais PDAssi.fr ne l'a pas encore mise en ligne.

Renseignements pris auprès du développeur de Resco.
Il était au Cebit, et PDAssi aussi.
Donc le temps que tout le monde revienne d'Allemagne, qu'ils retrouvent leur bureau, et ce sera fait.
Donc j'espère cette semaine, ou au pire la semaine prochaine.
Stay tuned ou restez connectés !
doc
Et quand on a acheté la version anglaise, on peut passer à la version française ?
Jérôme
Oui, c'est le même code, donc pas de souci !
[mode Private On](t'as fait la bise à Carlotta ?)[/mode Private Off]
doc
CITATION(Jérôme @ 14/03/2006 à 20:23 ) *
Oui, c'est le même code, donc pas de souci !

super merci top.gif (t'as le bonjour de carlotta icon_lol2.gif )
Trudi
Le seul truc que je n'arrive jamais à restaurer correctement avec ce logiciel, c'est les réglages de FontHackV à travers le hack manager YAHM... Mais bon, tant que c'est que ça, ça va ! anim_grin.gif
Jérôme
Resco Backup est désormais disponible en version française 1.35.2
(et aussi en anglais, allemand, espagnol et italien)

Le site de Resco Backup

Télécharger Resco BackUp 1.35.2 (multi-langue)
olac
dieu.gif dieu.gif dieu.gif dieu.gif dieu.gif dieu.gif
Merci Jérôme !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.