Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : connection GPS tomtom
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
OBT
salut

J ai un palm T3 et un telephone MYX8 j ai reussit a me connecter sur le web enfin mais maintenant j ai un probleme pour me connecter avec le logiciel TOMTOM trafic.

Je suis connecté au reseau sfr gprs et des que je me connecte sur le logiciel tomtom plus de conection.

Je voudrai savoir si pour cette connection il faut faire des script car pour le moment j ai mis fin en 1ere ligne...
Patrice
Si tu utilises un GPS et un téléphone bluetooth, c'est normal : l'interface bluetooth du Palm ne gère qu'une connexion. Donc tu ne peux pas utiliser TomTom trafic dans cette configuration (et cela a été confirmé par l'éditeur).
OBT
Merci
j ai vu qu on pouvait remedier a cela en modifiant le recepteur gps bluetooth en gps fil.
Donc j ai essayé mais il n arrive pas a se connecté au service tomtom, je pense que cela vient de tomtom?
Patrice
CITATION(OBT)
en modifiant le recepteur gps bluetooth en gps fil.

Qu'est-ce que tu entends par là ??? La "solution" donnée était en fait de dire qu'on ne peut utiliser le service TomTom avec un téléphone Bluetooth qu'avec un GPS filaire. Je ne vois pas comment tu peux "transformer" un GPS BT en filaire ?
OBT
non, il faut initialiser le tomtom avec une antenne fil (si on a une antenne bluetooth)et apres se deconnecter du logiciel tomtom et se reconnecter pour permetre de se connecter au web et au service plus de tomtom.
Cela marche mais c'est galere car il faut, une fois les infos routier a jour, reseter le palm puis se reconnecter avec l antenne gps bluetooth.
Tomtom annonce une antenne fil qui poura etr acheter séparement car pour le moment il faut acheter l'ensemble logiciel + antenne.... O:-)
chris_max
CITATION(OBT @ 24/07/2005 à 15:16 )
salut

J ai un palm T3 et un telephone MYX8 j ai reussit a me connecter sur le web enfin mais maintenant j ai un probleme pour me connecter avec le logiciel TOMTOM trafic.

Je suis connecté au reseau sfr gprs et des que je me connecte sur le logiciel tomtom plus de conection.

Je voudrai savoir si pour cette connection il faut faire des script car pour le moment j ai mis fin en 1ere ligne...
*

Avant d'activer tomtom trafic il faut être connecté en GPRS, via l'utilitaire hotlink mis à jour, ensuite il te faut un compte chez tomtom.com avec une adresse mail et tu mets "PLUS" dans le mot de passe pour avoir un essai gratuit de 1 mois,
Bien sûr il faut éteindre le GPS le temps de la manip, tomtom traffic marche bien avec SFR GPRS.
OBT
ce n est pas obligé, je me connecte au tomtom apres avor inittialisé la connection gps fil et la je me connect a tomtm plus et le palm se connect directement sur sfr gprs .

Petite quesion je recherche donc maintenant une antenne gps fil qui se connect avec la base palm tomtom bluetooth car les revendeurs ne vendent pas l antenne seul pou l instant.
Il faut vraiment une antenne tomtom ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.