VBFPROD
25/07/2005 à 14:06
Bonjour,
Je pense avoir bien configurer la chose mais j'ai un message d'erreur suivant : impossible de lancer une hotsynch car le port serie est utilisé par une autre application.
je ne sais pas quelle application et surtout ou on peut la déconnecter ?
J'utilise mon mac en bluetooth pour une conenxion gprs c'est peut ê^tre ça le probleme.
Avez vous une idée ?
merci de votre aide.
Patrice
25/07/2005 à 14:12
Bienvenue sur le forum

Si tu essaies une hotsync pendant que le Mac est connecté au téléphone, alors effectivement le problème peut venir de là. La plupart des interfaces bluetooth ne supporte qu'une connexion à instant donné.
MarieC
25/07/2005 à 14:19
La solution consiste (normalement) à créer un autre port sur le Mac. Mais un redémarrage du Mac et/ou soft reset du Palm peut aussi résoudre le problème.
Et bienvenue sur PA
VBFPROD
25/07/2005 à 14:38
Merci pour votre accueil.
Je viens de redemarrer le palm et pour le soft reset je ne sais pas faire comment faut il faire ?
Voici un peu plsu d'information : je suis sous 10.3.9 avec un dongle usb bluetooth.
Ca ne marche toujours pas...
Une autre idées ? faut il configurer un port serie bluetooth avec l'utilitaire de port serie ?
Merci de votre aide.
electrop
25/07/2005 à 18:14
Pour le soft reset, tu dois avoir un petit bouton sur l'arrière de la machine. Il te suffit d'appuyer dessus avec une tête d'épingle par exemple ... C'est expliqué noir sur blanc dans ton mode d'emploi :wink2:
Côté Bluetooth, quels ports sont configurés dans l'application "Utilitaire de serie Bluetooth" (Applications/Utilitaires).
Dans HotSync Manager, le port "Bluetooth-PDA-Sync" est-il coché?
VBFPROD
26/07/2005 à 07:50
oui vous avez raison pour le soft reset après lecture de la notice pas de probleme.
Par contre je n'ai toujours pas de moyen de me connecter en bluetooth pour un synchro malgrès je pense une bonen configuration.
il me dit que le port est occupé.
Voici ce que j'ai fait j'ai créer un port serie via utilitaire bluetooth qui s'appelle BTSERIE le service activé n'est pas pda -sync mais le service obex. cependant je n'arrive pas à avoir une option pour avoir d'autres service.
Ai je fait une erreur ?
Merci de votre aide.
electrop
26/07/2005 à 18:36
1. Il n'y a besoin de créer aucun port. Ca se fait automatiquement à l'installation de Palm Desktop.
Que tu utilises le Bluetooth de ton Mac pour te connecter à ton mobile n'interfère normalement pas.
2. Relis mon premier message. Je ne parle pas de SERVICE PDA-sync mais de PORT bluetooth-PDA-Sync
3. Tu n'as répondu à aucune des deux questions que je t'avais posé dans mon précédent message. Détailles-nous ta configuration si tu veux qu'on puisse avancer un peu.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.