Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Création de fichier PDF
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
modgamers
Bonjour ,

Je suis possésseur depuis peu d'un Palm Tungsten E ;
je travaille beaucoup sur Adobe Acrobat Professional Edition
mais je ne trouve pas de soft pour mon palm me permettant
de bosser depuis chez moi ; je ne cherche un soft gratuit mais si ca existe pourquoi pas sourire.gif sinon si vous connaissez une logiciel qui puisse répondre a mon attente merci à ceux qui me répondront sleep.gif

Bonne journée :smile2:
Patrice
Bienvenue sur le forum cool.gif

Le viewer Adobe pour Palm est déjà plein de bugs, alors un générateur de fichier... Et il ne faut pas trop rêver : ton Palm n'a pas la puissance d'un PC icon_exclaim.gif
pjl
Sincèrement, je ne sais pas s'il faut tant de puissance que celà pour générer un fichier PDF.
A priori, ca demande moins de ressources que pour créer une image ou un graphique.

En tout cas, c'est clair que ce que tu demandes n'existe pas pour le moment.
Déjà, le jour ou on pourra lire un PDF en natif sur un palm. rolleyes.gif
modgamers
... et bien les fichiers que je crées sur mon ordi se lisent parfaitement sur mon palm , il y a que les fichiers réalisés avec PDF Creator qui s'affichent un peu comme il veullent , sur certains je l'ai aient en OCR (texte) et d'autres apparaissent comme des images (alors qd c du texte c dommage de pas pouvoir zoomer) lol

Sinon je ne rencontre pas de réel probleme pour lire mes dossiers en PDF sleep.gif
Meme les signets, commentaires, annotations , et table des matieres ; sont correctement retranscrits pour infos dry.gif

P.S.: en tout k merci pour vos réponses rapides sleep.gif c'est pas désagréable !! :rolleyes2:

Pour l'utilisation que j'en ai sourire.gif lol ca m'evite d'avoir un telephone portable et je peux sauvegarder tous mes dossiers confidentiels dedant (avec sauvegarde par infrarouge avec mon thinkpad) donc pour ma part je suis plutot satisfait de la puissance de mon palm ... peut-être que le prochain sera un model superieur mais ce sera un PALM car ce sont eux qui ont "innové et débuté" dans le domaine donc je préfère rester fidel à cette marque.
pjl
Tes PDF? tu es bien obligé de les passer à la moulinette du PDF reader d'Adobe pour Palm ?
modgamers
oui via "Acrobat Reader for Palm OS" ; mais tout dépend comment est "réalisé" à la base le PDF car j'ai essayé de nombreux soft et il n'y a que Adobe Acrobat Professionnel qui me permet de réaliser de jolis PDF sur mon palm sleep.gif

Effectivement il n'est pas possible de transférer un .pdf directement sur la carte memoire ... du moindre pas avec le logiciel Synchro de palm mais il faut que je vois si avec un simple lecteur de carte SD sur mon pc le format est ou non reconnu via mon palm ... a suivre sleep.gif (d'ici quelques jours)

ps : de toutes manière depuis le temps que j'en ai besoin d'un lecteur SD pour mon pc ca ne sera pas un achat pour rien -lol- j'ai quelques cartes SD de 256 et 512meg qu'ils faut ke je vérifies sourire.gif
snark
CITATION(modgamers @ 26/07/2005 à 17:23 )
oui via "Acrobat Reader for Palm OS" ; mais tout dépend comment est "réalisé" à la base le PDF car j'ai essayé de nombreux soft et il n'y a que Adobe Acrobat Professionnel qui me permet de réaliser de jolis PDF sur mon palm sleep.gif

Tant qu'à utiliser une "moulinette", utilise plutôt Repligo qui te donnera un bien meilleur résultat sur le Palm que Acrobat Reader pour Palm.

Et bienvenue sur PA! :cool2:
modgamers
merci snark icon_redface.gif je suis content de voir que le forum vit surtout sourire.gif

c'etait ma crainte en postant ici sourire.gif
snark
CITATION(modgamers @ 26/07/2005 à 19:52 )
merci snark  icon_redface.gif je suis content de voir que le forum vit surtout sourire.gif

Et t'as encore rien vu! Va faire un tour au coin du bar (surtout un vendredi) et tu en verras, de la vie! laugh.gif :wink2:
modgamers
bah c le principal que le forum soit en vit sleep.gif du coup c bookmarké sleep.gif et puis me suis inscrit pour justement pouvoir venir vous ennuyer avec mes questions -lol- (sourire)
modgamers
pjl j'en ai un vélo comme tu as en avatar sleep.gif lol
enfin pas exactement le meme c juste un RockRider Fire 6.2 "tunné" ^^
et j'en fais des miles ou km sourire.gif
Patrice
CITATION(pjl)
Sincèrement, je ne sais pas s'il faut tant de puissance que celà pour générer un fichier PDF.
A priori, ca demande moins de ressources que pour créer une image ou un graphique.

Un PDF étant un assemblage de textes et d'images (généralement sur de multiples pages), c'est forcément plus complexe icon_exclaim.gif Evidemment, si tu veux juste convertir du texte, ça peut le faire :grin:

Et il reste le problème que si l'objectif est de convertir des documents, le Palm n'a pas les capacités d'intégration d'un PC : formats de fichiers propriétaires divers et variés et pas de fonction "impression" standard, pour commencer...
pjl
Il est clair que je ne pensais pas à des documents hyper complexe comme on peut en faire en PDF aujourd'hui puisque l'on peut même y intégrer de la vidéo ou faire des jeux en PDF.
Je pensais plus à la génération de documents simples un peu comme le fait Open Office ou comme on le fait en PHP.
modgamers
CITATION(pjl @ 26/07/2005 à 20:39 )
Il est clair que je ne pensais pas à des documents hyper complexe comme on peut en faire en PDF aujourd'hui puisque l'on peut même y intégrer de la vidéo ou faire des jeux en PDF.
Je pensais plus à la génération de documents simples un peu comme le fait Open Office ou comme on le fait en PHP.
*

en flash surement mais en pdf lol je découvre :ph34r:

Bon mon probleme n'est pas de visionner des PDF seulement d'ecrire du texte depuis mon palm et le retranscrire en PDF depuis mon palm , puisque je travail enormément avec du PDF pour ne dire qu'avec celui-ci à l'aide du base de données MySQL en local sur mon ordi portable.

Le but recherché n'est donc pas de faire des pages complexes en PDF mais des fichiers annexes (des documents en texte tout simple) mais au format PDF.
Patrice
Dans ce cas quel intérêt de faire du PDF sur le Palm ? Il me semble 100 fois plus simple de "travailler" sur du fichier texte et de faire la conversion sur le PC (et même là, j'aimerais bien comprendre l'intérêt ?)
modgamers
Pour la simple et bonne raison que j'ai un system chez moi qui ne fonctionne k'avec du PDF afin de limiter tout usurpation des données affichées ; et oui car du fichier texte facile à éditer tout comme une page en html, word voir excel ; alors que des pages en pdf pas évident de les modifier ...

C'est la raison pour laquelle je ne travail qu'avec du PDF ; et un autre format interne qui inconu sur tout les autres system ; ma base de données étant en local mais accessible via un intranet je ne souhaite tout simplement pas que mon travail soit "ébranlé" par des petits joueurs expérimentés dans ce domaine (genre hackerz et pirates ...)
Patrice
Je ne voudrais pas te décevoir, mais le texte en format PDF, ça reste du texte (ouvres-en un avec notepad, pour voir) !
Un peu moins lorsqu'il est compressé mais cela reste à la portée du premier venu.
Et si tu utilises des PDF cryptés, alors je crains que tu ne trouves même pas de lecteur compatible Palm...
modgamers
En gros avec quelques oublies volontaire voici l'arbre de mon system
spécifiques de la gestion de documents PDF
:

Ma base de données SQL recence tous mes articles et dossiers (Thinkpad 570E)
+
//
+
+-<F>- INTRANET //
+
//
+--+- Articles (images + texte) PDF
+ +
+ +- Formulaires PHP (une fois validé conversion de la mise en forme en PDF )
+
+--+ Dossiers (classeurs PDF)
+ +
+ +- Articles liés (images + texte) PDF
+ +
+ +- Annotations (PDF) suivant les articles...
//
+
<F>
+- Backup (station de backup)

===================================================
Bon à prioris va falloir demander un devis auprès de programmeur lol
Bon je vous tiendrez au courant de l'avancement de la situation :tongue:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.