Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quelle Version de Mac OS utilisez vous ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Archimoi
Le présent sondage permet à l'équipe de PalmAttitude, d'avoir une vision d'ensemble, des différentes versions des systèmes d'exploitation utilisés par ses visiteurs et utilisateurs, de la section Palm & Mac.

Dans le cadre de la mise à jour du Dossier "Mac & Palm", ces informations permettent de cibler les besoins et de compléter les divers dossiers et sujets afférents.
Archimoi
A voté !!! cool.gif
phgalmel
Tiger depuis le 1er jour parce que je n'ai jamais pu me retenir pour les màj du système. Mais ça n'a pas été sans douleur.
asterpin
CITATION(phgalmel @ 28/07/2005 à 07:38 )
Tiger depuis le 1er jour parce que je n'ai jamais pu me retenir pour les màj du système. Mais ça n'a pas été sans douleur.

Hihi, moi j'avais rien dit, hein, juste que je ne voterai pas vu que j'emploie des machines sous 4 de ces OS et que le vote multiple n'est pas autorisé.
Sinon, pour celà, au lieu d'effectuer un sondage, ne serait-ce pas plus simple de se baser sur les stats de palmattitude?
Dans les miennes, j'ai le pourcentage des OS, des navigateurs utilisés etc.
-> 47,8% des visites de ce mois-ci, chez moi, sont des macs.
Il y a 42% des surfeurs qui sont sous OS X et 5,8% sous Mac OS Classic (9 et antérieurs).
-> Amusant, je suis moi-même surpris de la domination du X. Et au niveau beruk, il y a 37,4% de Windows XP -> Clairement les gens qui fréquentent Internet (du moins mon site) sont sur des bécanes et OS récents...

Et chez vous?
MarieC
Mac OS X 10.4 Tiger, sans douleur, sans soucis et sans regrets. cool.gif et ce, depuis pratiquement le premier jour.

Je maintiens ce que j'ai dit ailleurs, Tiger a peut-être encore quelques soucis de jeunesse mais c'est une belle mouture de Mac OS X.

Pour les stats des sites perso, asterpin, je veux bien qu'on en discute, mais il vaut mieux que tu ouvres pour cela un sujet dans "Divers non Palm OS" wink.gif
MarieC
CITATION(asterpin @ 28/07/2005 à 09:20 )
Hihi, moi j'avais rien dit, hein, juste que je ne voterai pas vu que j'emploie des machines sous 4 de ces OS et que le vote multiple n'est pas autorisé.
*

J'ai ajouté deux options au sondage qui te permettront de voter. anim_wink.gif
asterpin
CITATION(MarieC @ 28/07/2005 à 10:23 )
J'ai ajouté deux options au sondage qui te permettront de voter.  anim_wink.gif

Merci, c'est fait... wink.gif
Pour mes stats, je les citais en exemple, je suppose que vous en avez aussi, non?
mcaltite
Pour moi c'est Mac OSX Tiger, je viens de chez vindoze et je suis plus que enchanté par la facilité, simplicité, etc...etc... de Mac

Et j'ai encore plein de choses à découvrir

Merci Apple!! anim_wink.gif
Caza
CITATION(mcaltite @ 28/07/2005 à 15:30 )
Pour moi c'est Mac OSX Tiger, je viens de chez vindoze et je suis plus que enchanté par la facilité, simplicité, etc...etc... de Mac

Et j'ai encore plein de choses à découvrir

Merci Apple!! anim_wink.gif
*

Je récapitule : le virement est bien à effectuer sur ton compte bancaire établi à Nassau ... wink.gif icon_lol2.gif
pag0
Tiger aussi et sans douleur aucune.... Faut dire que mon mini date de peut et qu'il n'y avait pas grand chose à migrer !

Puisqu'on en parle, je ne regrette pas mon choix d'avoir abandonné XP à titre privé, parce que profesionnellement, j'ai pas le choix : c'est HP et XP, Point ! (Et sans possibilité de lui donner un petit air Mac en personalisant le desktop anim_pleure.gif )

-pAg0
mcaltite
CITATION
Je récapitule : le virement est bien à effectuer sur ton compte bancaire établi à Nassau ...   

pas de problème, surtout que depuis que j'ai acheté mon ibook, le compte est vide... icon_lol2.gif
gibet_b
Mac OS X Tiger et peut-être Mac OS Panther sur le PowerBook Titanium d'occaz que je vais récupérer smile.gif
Caza
[HS] Tu es satisfait de ton Mini Parner ?[/HS]
pilm-palm-poulm
Mac OS Tiger, un vrai régal, mais quelques soucis avec les mises à jours de Palm Desktop.
Résolu par quelques manipulations manuelles.

OS 10.4.2 Très stable... cool.gif
Georges D.
Mac OS X.4.2, qui fera sans doute un malheur sur le Mac mini que je dois recevoir dans les prochains jours (pour le moment, Tiger peine un peu parfois sur mon iBook G3).

Je me suis fait plaisir : j'ai pris le nouveau modèle superdrive. wub.gif
Archimoi
Le Superdrive ? Excellente décision jbertrand.

Je suis aux anges avec le mien...

C'est vrai que Tiger doit être laborieux sur ton G3, et c'est normal, le G4 au minimum
tire pleinement profit des fonctionnalités du nouvel OS X, mais si tu le peux, je te conseille d'avoir au moins 768 MO de Ram pour pulser !!! wink.gif
Georges D.
Je vais commencer par les 512 Mo livrés en standart avec le Mac mini, mais j'envisage en effet de passer ultérieurement au 1 Go (le Mac mini n'a qu'un seul slot de SDRAM).
Archimoi
Ben oui, c'est vrai un slot... Mais économise alors, Apple annonce 190 €uros pour la 1 Go blink.gif
Autrement, je te conseille de voir ici... wink.gif
Caza
En ce moment sur CDiscount, tu as une barrette de 1 Go de la marque Samsung à 116 €.
dga
Tiger 10.4.2
si j'ai bien lu, plus personne n'est sous OS9 ou < non ?

Damien
Archimoi
Rassure toi, tu as bien lu !!! wink.gif icon_arrow.gif

Georges D.
Il y a aussi 4,17 % qui utilisent plusieurs versions de Mac OS, donc probablement Classic ...

Mais quand on voit comment est Mac OS X aujourd'hui, on se demande pourquoi revenir en arrière ...
Archimoi
En fait jbertrand, il sagit d'un utilisateur qui gère un parc de Macs je crois, avec plusieurs OS installés !!! wink.gif
asterpin
CITATION(Archimoi @ 06/08/2005 à 18:30 )
En fait jbertrand, il sagit d'un utilisateur qui gère un parc de Macs je crois, avec plusieurs OS installés !!! wink.gif

Si c'est de moi qu'il s'agit, je gère un parc informatique au niveau professionnel, oui, mais il n'a pas été pris en compte pour la réponse, seul mon parc privé (mon SE30 sous 7.5.5 [mon premier mac], un pb 540 sous 8.1, un G4 bi-pro 450 MHz sous 9.2.2 et X.3.9, un iMac 233 sous 8.6, un iMac 500 MHz sous 9.2.2 et mon ibook G4 sous X.4.2 (beurk).
Les deux iMacs servant à mes monstres.
Mais, je ne pense pas être la cible type des tutoriaux de PalmAttitude non plus.

Perso, je pense que les gens qui ont un mac qui achète, maintenant, un palm, ont plutôt une machine récente -> sous X.
Georges D.
Ça me fait penser que je n'ai pas compté mon Macintosh Classic (toujours en état de marche) dans le sondage ... wink.gif
Archimoi
siffle.gif Il sagit bien de toi André !!! icon_biggrin.gif Merci de tes précisions... Sans être la cible spécifique de la mise à jour du dossier en question, la composante que tu représentes est bonne à savoir... Mais il est vrai, qu'il faut autant consacrer notre bénévolat au panel le plus représenté... A présent nous sommes dans les cordes, mais il nous reste du travail, les choses ayant bien évoluer depuis le Mac OS X du 24 Mars 2001 !!! icon_mrgreen.gif
Georges D.
Notons que Steve JOBS passe ce soir à 20 heures 50 dans Capital sur M6.

Sommaire de l'émission : "Ceux qui ont réussi". wink.gif
Archimoi
M6 pourra compter sur moi pour une fois !!! icon_lol2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.