Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : lifedrive et versamail
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
ericl
je viens d'acheter un palm lifedrive.
j'arrive à récupérer mes mail mais pas a en envoyer: erreur 554 mon aresse mail : reply acces denied

Que dois-je faire

mon serveur mail est cegetel.net

merci
poissonfree
Salut et bienvenue sur le Forum.

Quelle type de connexion utilises-tu : wifi, GPRS, autre ?

Pour la pluspart des mail c'est :
Entrant : pop.mon_mail
Sortant : smtp.mon_mail

mon_mail = cegetel.net

Faut peut-être activer la case ESMTP! mais surtout pas dans un premier temps la case SSL quelcon.gif
Patrice
Si tu te connectes en GPRS, ce n'est en général pas le serveur SMTP de ton FAI qu'il faut indiquer mais celui de ton opérateur.

Et bienvenue sur le forum cool.gif
poissonfree
heu... non!
Chez moi j'ai mis pop.laposte.net et smtp.laposte.net et ça marche du tonnerre! cool.gif (pour l'autre jour, c'était à cause de la case SSL que j'avais activé quelcon.gif )
Patrice
C'est pour ça que j'ai écrit "en général" : la poste étant l'exception qui permet l'accès à ses serveurs SMTP en dehors de son réseau (ce qui est normal puisqu'ils ne sont pas, ou pas vraiment, FAI).
poissonfree
Donc j'ai de la chance alors anim_grin.gif

icon_arrow.gif venez sur le site de Laposte.net, venez venez icon_lol2.gif . Vous avez droit à 100Mo gratos cool.gif
Patrice
Ca ne change rien d'utiliser le serveur SMTP de l'opérateur plutôt qu'un autre...
ericl
j'ai essayé de mettre a2bouytel.com comme serveur mais ca ne marche pas.

ma connection entre mon tel et mon palm est blutooth et j'utilise un forfait GPRS de bouygue pour récupérer mes mails.

la réception est ok avec popcegetel.net
l'envoie ave smtp.cegetel.net ne marche pas.

on me propose de remplacer cegetel.net par celui de mon opérateur, c'est quoi celui de bouygue ?
Patrice
Essaye smtp.bouygtel.fr
ericl
ça marche pas ??
je désespère
un autre idée ?

merci
poissonfree
CITATION(ericl @ 28/07/2005 à 16:44 )
...un autre idée ?...
icon_bla.gif change de mail siffle.gif
Patrice
Ah, en fait ça doit être smtp.6sens.com icon_redface.gif
VBFPROD
pour l'envoi par smtp sur mon mac c'est smtp.a2bouygtel.fr et ça marche pour l'envoi des mail depuis un mac. par contre de mon coté je n'arrive pas à envoyer et à recevoir des mails avec mon portable probleme de synchro.

Si tu as une idées ??

vbfprod
Patrice
Qu'est ce que tu appelles un portable ? Un Mac portable ? Un téléphone ? On est sur un forum Palm : un Palm alors ? rolleyes.gif Et avec l'énoncé du problème ("je n'arrive pas à envoyer et recevoir") il est clair que la solution est encore à quelques années-lumières icon_exclaim.gif
VBFPROD
la réponse était juste le serveur smtp de bouygues. malheureuseent ne pouvant pas régler mon lifedrive je en sais pas si ça marche pour lui.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.