weboliver
28/07/2005 à 16:28
J'ai mon T5 depuis un peu plus d'un mois. Là, j'insère ma carte wi-fi PalmOne que j'ai très peu utilisé encore. Il ne la reconnaît pas. Le témoin vert de la carte ne s'allume pas.
Etrange...
avec une carte mémoire, ca marche ?
Besoin d'un petit soft reset ou une poussière dans le slot de la carte ?
weboliver
28/07/2005 à 17:12
Oui les autres cartes mémoires fonctionnent. J'ai fait un hard restet... rien à faire.
chiantis yogurt
28/07/2005 à 17:47
et dans les préférences réseau, as tu un service WLAN ou WIFI (à la place de compuserve par défaut) ?
si oui, sélectionne le et essaie une connexion...
weboliver
28/07/2005 à 18:15
Non, le témoin vert de la carte ne s'allume plus. J'ai essayé avec d'autres cartes SD, elles sont reconnues sans problème.
Tabetozor
29/07/2005 à 06:02
Où l'as tu achetée? Tu peux peut-être la rendre?
weboliver
02/08/2005 à 09:06
CITATION(Tabetozor @ 29/07/2005 à 07:02 )
Où l'as tu achetée? Tu peux peut-être la rendre?
J'ai pris contact avec le magasin en ligne où je l'ai acheté ils m'ont dit de contacter directement Palm. Ce que je vais faire.
Patrice
02/08/2005 à 09:37
Tu peux donner le nom de ta boutique ? Je trouve que ce genre de SAV mérite un peu de mauvaise pub (à moins que ton achat soit un peu "ancien ?).
weboliver
02/08/2005 à 21:10
CITATION(Patrice @ 02/08/2005 à 10:37 )
Tu peux donner le nom de ta boutique ? Je trouve que ce genre de SAV mérite un peu de mauvaise pub (à moins que ton achat soit un peu "ancien ?).
Il s'agit d'
Architronic, en Suisse.
weboliver
26/08/2005 à 15:00
C'est plutôt mal barré: TNT n'a pas le numéro d'identification de ma carte... et Palm a besoin de ce numéro pour m'en renvoyer une nouvelle.
Je sens que je vais revendre mon T5.
Larvation
16/09/2005 à 11:41
Tu as la possibilité d'essayer avec un autre T5 pour s'assurer que le problème vienne bien de la carte ?
EDIT: Pas mal le prix de la carte sur le site... ça m'intéresse !!
weboliver
16/09/2005 à 11:45
CITATION(Larvation @ 16/09/2005 à 12:41 )
Tu as la possibilité d'essayer avec un autre T5 pour s'assurer que le problème vienne bien de la carte ?
Ben déjà j'ai plus la carte puisque Palm me l'a perdue... et j'ai essayé avec une carte SD, elle est bien lue.
Sachez enfin pour info qu'Architronic refuse désormais de servir la Suisse romande...
Larvation
16/09/2005 à 11:47
CITATION(weboliver @ 16/09/2005 à 12:45 )
Ben déjà j'ai plus la carte puisque Palm me l'a perdue... et j'ai essayé avec une carte SD, elle est bien lue.
Sachez enfin pour info qu'Architronic refuse désormais de servir la Suisse romande...
Hé ben, t'as pas de chance toi. J'espère qu'ils vont t'en fournir une nouvelle malgré tout.
Pourquoi ils ne servent plus la suisse romande ? Ils ne veulent plus franchir la barrière de reuchtis ?
weboliver
16/09/2005 à 11:52
CITATION(Larvation @ 16/09/2005 à 12:47 )
Hé ben, t'as pas de chance toi. J'espère qu'ils vont t'en fournir une nouvelle malgré tout.
C'est mal barré: ils disent n'avoir jamais rien reçu.
CITATION(Larvation @ 16/09/2005 à 12:47 )
Pourquoi ils ne servent plus la suisse romande ? Ils ne veulent plus franchir la barrière de reuchtis ?
Probablement. Suite à l'affaire de ma carte Palm, j'ai recontacté Architronic, par mail, en français, ils m'ont répondu très séchement qu'étant donné que leur shop était basé sur Internet, ils se concentraient uniquement sur la partie alémanique du pays... Ils refusent de servir si on ne communique pas en allemand avec eux...
Larvation
16/09/2005 à 11:56
CITATION(weboliver @ 16/09/2005 à 12:52 )
C'est mal barré: ils disent n'avoir jamais rien reçu.
Tu ne l'as pas envoyée en recommandé ou si c'est par TNT, tu n'as pas de numéro de colis ????
CITATION(weboliver @ 16/09/2005 à 12:52 )
Probablement. Suite à l'affaire de ma carte Palm, j'ai recontacté Architronic, par mail, en français, ils m'ont répondu très séchement qu'étant donné que leur shop était basé sur Internet, ils se concentraient uniquement sur la partie alémanique du pays... Ils refusent de servir si on ne communique pas en allemand avec eux...
Pas très commerçants les types...
weboliver
16/09/2005 à 11:59
CITATION(Larvation @ 16/09/2005 à 12:56 )
Tu ne l'as pas envoyée en recommandé ou si c'est par TNT, tu n'as pas de numéro de colis ????
Non, là est mon erreur, je n'ai jamais envoyé de colis par TNT et je ne connais pas les procédures habituelles.J'ai simplement envoyé la carte à l'adresse indiquée par le type du SAV. Mais même sans recommandé, Palm doit l'avoir reçue... Simplement comme ils n'ont pas de suivi de commande, il est plus facile pour eux de prétendre qu'ils n'ont rien reçu...
Larvation
16/09/2005 à 12:07
Effectivement, il ne peuvent pas avoir de suivi. Car en l'envoyant en recommandé, ils peuvent compléter le dossier lors de la réception de la marchandise (ou qqch du genre).
Tu sembles être mal pris... il faut insister pour obtenir un dédommagment de leur part. Si ce n'est pas un remplacement, ça pourrait au moins être une réduction sur l'achat d'une nouvelle carte wi-fi. Mais ce n'est pas facile par mail, c'est jamais la même personne qui s'occupe de toi. Peut être par téléphone... ?
weboliver
16/09/2005 à 12:10
CITATION(Larvation @ 16/09/2005 à 13:07 )
Effectivement, il ne peuvent pas avoir de suivi. Car en l'envoyant en recommandé, ils peuvent compléter le dossier lors de la réception de la marchandise (ou qqch du genre).
Sauf que recommandé ou pas, la carte est envoyée à la même adresse... Après tout est affaire de mauvaise foi.
Larvation
16/09/2005 à 12:13
CITATION(weboliver @ 16/09/2005 à 13:10 )
Sauf que recommandé ou pas, la carte est envoyée à la même adresse... Après tout est affaire de mauvaise foi.
Oui à la même adresse mais par recommandé ils sont obligés de signer pour la réception du courrier ce qui fait qu'il ne part pas (ou moins facilement) aux oubliettes.
Mais effectivement il y a de la mauvaise foi de palm.
MarieC
16/09/2005 à 14:31

Bon la seule chose qu'on puisse te reprocher, c'est de ne pas avoir envoyé la carte en recommandé... un employé mal intentionné chez Palm aura très bien pu l'empocher et faire comme si de rien n'était.

La seule chose à faire, maintenant, c'est d'insister, le plus possible...
weboliver
16/09/2005 à 14:35
CITATION(MarieC @ 16/09/2005 à 15:31 )

Bon la seule chose qu'on puisse te reprocher, c'est de ne pas avoir envoyé la carte en recommandé...
Ça je le sais et je l'ai dit... Maintenant, je n'envoie pas tous les jours des colis par TNT (c'est même la première fois) et je fais confiance à mon interlocuteur qui me donne l'adresse à laquelle envoyer ma carte sans autre précision.
Encore un détail en défaveur de Palm. Je les avais appelé en début d'après-midi début août pour avoir ces infos. J'ai donc immédiatement envoyé ma carte... le soir je reçois un mail de Palm précisant bien que le dit mail doit être retourné avec la carte, sans quoi la procédure peut prendre plus de temps. Ma carte était déjà partie...
MarieC
16/09/2005 à 14:50
C'est vrai que c'est très ennuyeux tout ça.

Bon ben il ne te reste plus qu'à insister, le plus possible, en espérant que Palm fasse un geste. Car de la même manière qu'ils ne peuvent pas prouver qu'ils n'ont pas reçu ta carte, toi, tu ne peux pas prouver que tu l'as envoyée... et c'est sur ça qu'ils vont tabler.
Si tu as le nom de la personne de leur call center qui t'a conseillé, ça pourra éventuellement t'aider.
Bon courage et tiens-nous au courant.
Patrice
16/09/2005 à 19:54
Vous y allez vite contre Palm et vous oubliez que le transporteur peut très bien l'avoir perdue. Je dirais même que c'est largement plus vraisemblable... Le recommandé sert justement à assurer ce risque et ce n'est pas pour rien...
Larvation
20/09/2005 à 07:16
En passant par TNT, tu n'as pas eu un reçu et un numéro de colis ???
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.