Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [RESOLU avec MemoryJack]RAM extensible ou pas ?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Buana
cool.gif salut à tous

je suis nouveau sur palmattitude.org et je viens la vous poser une 'tite question
qui j'espere ne vous fera pas trop marrer huh.gif peut-on étendre la RAM d'un foutu palm qui n'en a pas assez pour faire fonctionner Viamichelin et TOGO ??
de maniere virtuelle ou physique ou sais pas moi magik ??. icon_cry.gif
voila j'espere que kelkun pourra m'aider, sinon je serai obliger de anim_shoot.gif mon petit palmOne Zire 31 !!
Patrice
C'était possible à une époque ancienne (et révolue) mais ce n'est plus très à la mode... Regarde toujours chez palm-modif s'ils le proposent, mais j'ai un doute...

Et bienvenue sur le forum cool.gif
Buana
salut Patrice sympa d'avoir répondu si vite

je vais aller de suite jeter un coup d'oeil

merci anim_super.gif
Patrice
Appelle-les aussi, ils ne mettent peut-être pas tout sur le site web...
Buana
et sinon connais ( à part acheter un palm plus balaiz wink.gif ) une alternative pour pouvoir utiliser ces 2 apli qui me paraissent indispensable ?? anim_jump2.gif
Buana
j'ai poster un mail, il a l'air débordé a en croire le site anim_wink.gif
Patrice
Le Zire 31 est un peu limité mais en déplaçant les logiciels sur une carte mémoire (pour ceux qui le supportent), tu devrais arriver à quelque chose...
Buana
eh bien pour TOGO le probleme c'est que tapa le choix et bien Viamichelin non plus. Sinon pour d'autres apli, jeux, lecteurs...
en général ça le fait mais pas la icon_couteau.gif
Patrice
Si ce que tu appelles "ToGo", c'est DocumentsToGo, va sur le site de Dataviz et cherche dans les FAQ, il est possible de déplacer la plupart des programmes sur carte icon_exclaim.gif
Buana
j'y cours
oui ce sont les doc TOGO
mais l'install est auto sur le palm
mais je vais chercher sur la faq
t'es un chef merci
top.gif
Buana
oula dur
si tu avais un lien french concernait cette FAQ
je trouve pas cela repasse en english et la je suis pas fortish
:p
Patrice
Tu vas sur cette page (ou sur celle qui correspond à ta version), tu télécharges le "dataviz techtool", tu l'installes sur le Palm, tu cliques sur "move to card" et voilà !
Buana
alors c'est parti, j'essaie, et je te dirai ça demain
++
Buana
saluti !!

eh bien premiers contacts avec FileZ....purée c'est Chaud anim_verysurprised.gif
je dirais que pour un gars comme moi c'est super Chaud anim_verysurprised.gif

donc après un week end a taffer dessus ça ira peut etre mieux

Juste pour essayer j'ai déplacé une ch'tiote apli qui s'appelle Dring
( d'ailleurs c'est son concepteur qui m'a envoyé chez vous, il a un site très sympa il s'appelle Philippe Gamel http://www.phg-home.com
violon.gif ) eh bah ça s'est déplacé avec moult messages d'erreurs de m... anim_mur.gif anim_enforcer.gif anim_dead.gif
histoire de rire j'ai poursuivi avec les apli TOGO......
c'était tellement le dawa que je me demande si je vais pas tout réinstaller et faire meme un hard reset
meme MMPLAYER sa a foiré !!
enfin je désespere pas , je vais bosser la méthode
je pense que certains fichiers doivent rester sur le palm le tout
est de savoir lesquels... content.gif
aiwei
Pour DTG, quels fichiers as-tu déplacé vers la carte ?

Dataviz précise bien que seuls 3 fichiers peuvent être déplacés :
CITATION
Documents To Go supports the movement of the following components to an expansion card:

WordToGo.prc
SheetToGo.prc
SlideShowToGo.prc (Windows Only) - Professional & Premium Editions Only

All other Documents To Go components must remain on the Palm OS handheld memory

As-tu utilisé l'outil indiqué par Patrice ?
Buana
Tu vas sur cette page (ou sur celle qui correspond à ta version), tu télécharges le "dataviz techtool", tu l'installes sur le Palm, tu cliques sur "move to card" et voilà !

si tu parles de ça OUI
pour les apli TOGO, je sais quels fichiers je peux 'mover'
la ou ça devient dur c'est quand tu es sous FileZ pour savoir a quoi correspond quoi c'est pas évident pour un novice meme en utilisant les filtres
Calino
Une autre solution : prendre un lanceur (megalauncher ou zlauncher...).
Le déplacement des applis y est géré nativement et c'est 10.000 fois plus simple et sûr !
(en plus de moults autres z'avantages icon_idea.gif )
Buana
merci Calino pour l'info
un p'tit lien en freeware à me proposer éventuellement siouplait
icon_frown.gif
Calino
Tu as celui-là, mais je ne sais pas ce qu'il vaut (moi c'est ML wub.gif )
Buana
trop sympa !! anim_ukliam.gif anim_super.gif anim_bravo.gif merci bcp Calino !!
cette apli si j'ai bien compris me permettra de 'mover' sans me casser la tete, elle prend tout ce dont elle a besoin, les mets sur SD et laisse les fichiers qu'il faut sur le palm ????
Calino
En théorie oui, après je ne l'ai jamais utilisé.
La version 2.2 est dispo sur le site de l'auteur.

Et fait un essai de ML, tu verra tu sera sûrement conquis anim_wink.gif
Buana
le lien de téléchargement est brisé ( je crois )
INTROUVABLE
je vais sur le site
Calino
Oui j'ai pas pu mettre la fiche à jour.
Sinon fait une recherche, j'ai mis le lien dans le sujet consacré, sur le forum
Buana
bon pour MMPLAYER ça n'a pas marché, il me demande skin en mémoire interne, je lui fournis apres il dit librairy data... anim_enforcer.gif bref raté
ML existe en freeware ?? le lien dont tu parle c'est pour ML j'ai parcouru rapidement le forum ton post c'est le dernier ?? version 2.2 c'est ML ??
Calino
2.2 c'est linkstart !

ML = megalauncher
Pas gratuit mais la version shareware fonctionnera pendant un mois sans limitation anim_wink.gif
Buana
ok c'est bien ce que j'avais compris...
pour le moment je vais me contenter de LinkStart, ma femme m'a coupé tout crédit en ce qui concerne mon palm anim_endesaccord.gif

je me sens un peu couillon je n'arrive pas a retrouver le topic ou tu as posté le lien 2.2 content.gif
Buana
c'est bon je l'ai retrouvé anim_grin.gif
Calino
CITATION(buana @ 29/07/2005 à 16:55 )
ok c'est bien ce que j'avais compris...
pour le moment je vais me contenter de LinkStart, ma femme m'a coupé tout crédit en ce qui concerne mon palm anim_endesaccord.gif

je me sens un peu couillon je n'arrive pas a retrouver le topic ou tu as posté le lien 2.2 content.gif
*
Essaye quand meme ML, avec un mois gratos tu as le temps de voir si ca vaut ou pas le coup selon tes besoins
Buana
c'est clair ya pas photos, je te remercie pour tes réponses,
j'ai pu résoudre mon problème pour quelques apli malqré tout mon Zire est vraiment petit, j'attend bcp du coté de l'extension mémoire...

à suivre bwana.gif
Korben Dallas
Donc, suite du fil commencé >>>>là<<<<<
CITATION(buana @ 16/09/2005/index.php?showtopic=26382&view=findpost&p=350326 à 07:28 )
link ne déplace pas ce qu'il faut mais tout sans se préocuper si ça marche ou pas !
C'est nul ! ça ne sert à rien alors ! Autant utiliser FileZ smile.gif
CITATION(buana @ 16/09/2005 à 07:28 )
Ml c'est bien !! mais de toute façon la plupart des fichiers qui doivent rester sur le palm sont assez volumineux pour finir par provoquer des erreurs mémoires avec VN3...et vu qu'à chaque MAJ VN a besoin d'un petit peu plus...( VN 3.2 !! maintenant!!) du coup il faut toujours faire un choix entre plusieurs soft
Oui, j'en fais l'expérience moi aussi.
J'ai acheté ce kit uniquement pour le gps, et finalement, je prends goût à l'utilisation de ce Palm, à tel point que bien sûr, j'ai rempli la mémoire à ras bord, jusqu'à ne plus pouvoir lancer ViaMichelin !!
Du coup, je cherche des solutions pour y pallier.

Sais-tu s'il est possible en achetant une grosse SD genre 512 ou 1024, de copier ce qu'il y a sur la SD 256 fournie dans le pack, afin de réserver une partie données plus importante pour d'autres usages dont ceux de Launchers par exemple ? blink.gif
pjl
CITATION(Korben Dallas @ 16/09/2005 à 21:26 )
Sais-tu s'il est possible en achetant une grosse SD genre 512 ou 1024, de copier ce qu'il y a sur la SD 256 fournie dans le pack, afin de réserver une partie données plus importante pour d'autres usages dont ceux de Launchers par exemple ? blink.gif
*

Sans problème.
Et autant prendre une 1024 vu les prix actuels.
antoinepierre
MemoryJack ne fonctionne pas sur ton Zire ? cf news en page d'accueil.
Buana
CITATION(pjl @ 16/09/2005 à 22:45 )
Sans problème.
Et autant prendre une 1024 vu les prix actuels.
*

anim_oui.gif

ce qui me laisse penser que mes deux prochains investissement seront une SD 1Go et MemotyJack !!
Buana
CITATION(antoinepierre @ 17/09/2005 à 10:04 )
MemoryJack ne fonctionne pas sur ton Zire ? cf news en page d'accueil.
*

il est installé mais tout est en anglais et je flippe comme un fou de faire les truks genre pas réversibles avec un hard reset...

et puis VN3.2 a planté juste après donc xxxxxxxème Hard reset pour refaire mon palm à neuf...
antoinepierre
memoryJack est réversible contrairement à jackFlash ou JackSprat (?), celui des 2 qui enlève des progs de ta mémoire, n'est pas réversible.

Zen, tout ira bien si tu n'oublies pas de faire une synchro et une sauvegarde AVANT d'installer un programme, quel qu'il soit.
Buana
eh bien pour le moment j'essaie deréinstaller VN mais la synchro finale ne se finit pas !!, je vais vérifier les conduiites et si je termine, je me fais Memory... ninja.gif

si turestais pas loin je me sentirais mieux wub.gif
Buana
bon c'est fait, chui tremper mais c'est fait ninja.gif :p huh.gif blink.gif icon_confused.gif anim_wink.gif
Buana
j'ai essayé de remettre gridlock...pas de synchro blink.gif je vérifies les conduites, mais ce coup là je n'y ai pas touché quelcon.gif

edit plus de synchro j'ai fait des soft resets sans succès icon_confused.gif
Buana
ok c'est reparti tout seul ptdr.gif

je ne me lasserais jamais ....

donc sur le coup je n'ai pas été trop gourmand, vu le peu de place qu'il me restait sur ma SD, (en fait j'avais un peu les boules que ça plante icon_lol2.gif )

mais maintenant mon Zire 31 à 15.3 Mo de libre sur 18 Mo anim_super.gif et sans planter

je vais pouvoir installer Métro...Coktail...Tcpmp....

anim_jump2.gif

A SUIVRE...
SteC
Tu peux aussi essayer PowerRun, je l'ai utilisé pendant plus de 2 ans avant de passer à Zlauncher.
Buana
merci SteC je vais tester, maintenant avec mon Super Zire je peux tout essayer...

I got the Power matrix.gif

c'est dément MemoryJack !! tous mes petits softs préférés sont installés, VN3.2 marche à la perfection, et il me reste plus de 12 Mo siffle.gif

c'est le logiciel de l'année !!

GLOIRE AUX TROIS FRÈRES ... dieu.gif

me reste plus qu'à m'enregistrer (10 jours d'essai plus limité à 20 Mo)
et acheter une super SD !!
Korben Dallas
CITATION(buana @ 20/09/2005 à 08:43 )
c'est dément MemoryJack !! tous mes petits softs préférés sont installés, VN3.2 marche à la perfection, et il me reste plus de 12 Mo  siffle.gif

c'est le logiciel de l'année !!
Peux-tu STP me donner ton avis sur la vitesse de lancement des applications installées sur la SD, comparée à avant ?
Buana
CITATION(buana @ 20/09/2005 à 16:44 )
bon voilà pour moi MemoryJack c'est la grande révélation...mon Zire 31 est tellement plein à craquer que j'y ai mis tous les volumes de la Grande Encyclopédie pour qu'il tienne fermé, j'ai meme été obligé de souder les petites vis  cool.gif

Pas un seul plantage...tout tourne nickel même VN3.2...j'en reviens pas, et honnêtement question ralentissement j'ai pas vu de différence ( alors je vois d'ici les poids lourds qui vont se marrer !!)

bon le seul bémol c'est qu'il est pas donné quand même autour des 30 $, et avec ça je me demande si ya pas des frais supplémentaires...type ce qu'on a pu lire dans le thread des gadgets indispensables ?!

dans tous les cas je vais me le payer c'est sûr !!  anim_grin.gif

Alors qui va faire le test pour PA? notre Sérial Testeur? Jérôme qui nous a fait un topo sympa sur le trio Jack !
*

voila la suite a priori sera ici. anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.