CITATION(Palmipède)
Maintenant, je vais jouer au vieux c... juste 3 minutes : quand j'étais moi-même étudiant il n'y avait ni téléphone portable, ni PDA, ni ordinateur portable...et j'arrivais à vivre très heureux quand même ! :lol:
J'étais étudiant jusqu'à récemment, et j'ai recu mon premier palm pilot, un M100 (héhé oui, le palm le plus pourri qui existe à l'ouest du monde) et je me suis régalé. C'est sur, étant fan de toutes ces petites choses bourrées de technologies, j'ai tout de suite apprecié cet apareil. Même si les applications de bases sont très utiles, tu trouveras rapidement l'intérêt d'une telle machine en consultant la librairie de Palmattitue, et si cela ne suffisait pas à te convaincre (ca m'étonnerais, car l'essentiel s'y trouve) tu pourrais toujours aller voir sur
Palmgear
Voila les choses à quoi il me sers aujourd'hui et ce à quoi il m'a servi :
- Gestion de carnet d'adresses, ca évite d'avoir des bouts de papier partout, et c'est nettement plus complet qu'un téléphone portable.
- Gestion de l'agenda, permet d'écrire le planning des cours (ainsi que les salles par exemple), les rendez-vous, les adresses des coins à voir, ou n'importe quelle note à prendre)
- Lecture des infos dans le métro. Un outil gratuit te permet de récupérer via ton PC (on parle de HotSync) et internet les dernieres news de ce qui t interesse, par exemple, je suis abonné à : le monde, un guide télé, les news sur les palm, etc.
- Jeux, en effet, il existe une impressionnante bibliothèque de jeux, entre le Arkanoïd, jeu de tennis, lemmings, Worms qui vient de sortir, etc y a vraiment de quoi faire...
- Lecture de docs word, ca permet de corriger mon rapport de stage n'importe ou (j peux meme récupérer mes docs de mon pc chez moi si je laisse le net allumé). C'est identique pour les docs Excel ou powerpoint.
- HandyShopper, pour faire les courses, excellent outil pour noter tout ce qui manque a la maison
- récupérer des photos de tout et de rien, des videos marrantes que je trouve sur le net, ou des photos de ma copine !
- Bien sur, je récupere mes mails via mon tél portable et mon palm, mais j en profite aussi pour faire de l'ICQ, ou envoyer des textoset sauvegarder la base de texto de mon téléphone (ces appareils étant souvent limités en mémoire)
J'imagine que j'en oublie plein encore, mais pour répondre a Palmipède, mais surtout à JarJar, qui se demande si un palm va devenir aussi "addictive" qu'un tél portable, je dis oui, même si je n'en ai pas un besoin vital (tout comme le portable), c'est devenu un outil que j'utilise quotidiennement, qui m'assiste et m'évite d'oublier la moitié de ce que j'ai a faire
Avant je disait :
je n'ai pas de tête, j' vais encore devoir utiliser mes jambes...
Maintenant
Je n'ai pas de tête, heureusement que j'ai un palm !!!