En effet, un débat exactement identique sur le sujet avait déjà eu lieu sur le forum dans ce
Puis-je me permettre une opinion sur la question et la réaction de certains ?
Je considère pour commencer que Speedy est un excellent programme, et ceci sans discussion possible. D'autre part, tes commentaires ainsi que ceux de Jérôme sont très clairs et expliquent parfaitement la démarche et l'interprétation des résultats.
Par contre, on peut se poser la question de savoir s'il était vraiment nécessaire d'avoir voulu ramener ce résultat (parfaitement kégitime en %) à une valeur en MHz qui, comme tu le soulignes fort justement, n'a pas vraiment de sens en tant que telle si on ne tient pas compte du reste des composants.
En fait, en voulant être plus "parlant", il me semble que tu complexifies quelque part l'interprétation des résultats puisque tu réintroduis la notion de vitesse du proceseur dont tu viens d'expliquer, à juste titre, le peu d'intérêt en tant que telle...
Pour prendre une comparaison automobile :
- La cylindreé d'une 206 (qui servirait d'étalon) est de 1,2 l
- Celle d'une Jaguar que tu veux benchmarker est de 3.6 l
- Tu fais un benchmark global de performance et tu trouves que la performance de la Jaguar est de 200% en comparaison de celle de la 206.
Alors, je crains qu'il ne soit un peu compliqué d"expliquer que la cylindreée "virtuelle" de la Jaguar est en fait de 2;4 l n'est ce pas ?

La cylindrée était de 3,6 et elle reste de 3,6, la seule valeur parlante étant le ratio de 200 % qui n' a aucune raison de s'appliquer à un élément particulier.
En conclusion, je pense que Speedy est un excellent programme de benchmarking pour machines sous PalmOS et que, peut-être, si les résultats étaient simplement explrimés en % et non pas en MHz "virtuels", personne ne te poserait des questions agaçantes et (en effet) non fondées. 8)