Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm - Tungsten E
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
modgamers
Bonjour ,

J'ai installé l'utilitaire de benchmark "Speedy v5.2" pour palm ;
et après de nombreux test mon palm ne dépasse pas les 86Mhz ! icon_cry.gif

Pourtant dans les caractéristiques sur le site de palm il est inscrit :

Processeur
ARM Texas Instruments OMAP™ 126 MHz

Alors j'voudrai savoir à koi correspondent les 86Mhz ??
Celà provient-il de la version de l'utilitaire ou bien d'ailleurs ?
Auriez-vous une application dans vos registres qui soit plus approprié au Tungsten E ?
Patrice
Cela vient probablement d'un choix malheureus d'unité dans l'utilitaire. Il ne faut jamais prendre ce genre de résultat pour argent comptant, il ne peuvent avoir de valeur (au mieux) que comparative icon_exclaim.gif
modgamers
d'accord , d'accord ca rassure merci encore Mr ! ^^
snark
D'autres confirmeront mais il me semble que les "Mhz" donnés comme résultat sont en fait un regroupement de plusieurs indices de performances pondérés. Il ne faut donc pas les considérer comme des "Mhz" purs et durs! Le choix d'un autre nom d'unité (des PDAmark? anim_wink.gif) aurait sans doute été plus judicieux.
Palmipède
En effet, un débat exactement identique sur le sujet avait déjà eu lieu sur le forum dans ce thread :

CITATION(Palmipède @ 25/02/2004 à 18:21 )
Puis-je me permettre une opinion sur la question et la réaction de certains ?
Je considère pour commencer que Speedy est un excellent programme, et ceci sans discussion possible. D'autre part, tes commentaires ainsi que ceux de Jérôme sont très clairs et expliquent parfaitement la démarche et l'interprétation des résultats.
Par contre, on peut se poser la question de savoir s'il était vraiment nécessaire d'avoir voulu ramener ce résultat (parfaitement kégitime en %) à une valeur en MHz qui, comme tu le soulignes fort justement, n'a pas vraiment de sens en tant que telle si on ne tient pas compte du reste des composants.
En fait, en voulant être plus "parlant", il me semble que tu complexifies quelque part l'interprétation des résultats puisque tu réintroduis la notion de vitesse du proceseur dont tu viens d'expliquer, à juste titre, le peu d'intérêt en tant que telle... icon_question.gif
Pour prendre une comparaison automobile :
- La cylindreé d'une 206 (qui servirait d'étalon) est de 1,2 l
- Celle d'une Jaguar que tu veux benchmarker est de 3.6 l
- Tu fais un benchmark global de performance et tu trouves que la performance de la Jaguar est de 200% en comparaison de celle de la 206.
Alors, je crains qu'il ne soit un peu compliqué d"expliquer que la cylindreée "virtuelle" de la Jaguar est en fait de 2;4 l n'est ce pas ?  anim_wink.gif La cylindrée était de 3,6 et elle reste de 3,6, la seule valeur parlante étant le ratio de 200 % qui n' a aucune raison de s'appliquer à un élément particulier.
En conclusion, je pense que Speedy est un excellent programme de benchmarking pour machines sous PalmOS et que, peut-être, si les résultats étaient simplement explrimés en % et non pas en MHz "virtuels", personne ne te poserait des questions agaçantes et (en effet) non fondées. 8)
*
modgamers
oki oui en fait ce sont des indices comme lorsque l'on execute un benchmark sur ordinateur et non une réelle vitesse directement testé sur le microprocesseur de la machine oki merci pour vos réponses sleep.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.