Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Et voilà...c'est rouvert....
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2, 3
Palmipède
Un grand Bravo et Merci à tous ceux qui ont oeuvré depuis plusieurs jours pour offrir cette migration rapide.... 8)

Une tournée générale...une... anim_wink.gif anim_wink.gif anim_wink.gif
aheskia
Je ne te cacherais pas que j'y ai passé une petite partie de mon samedi et surtout tout mon dimanche (de 10h jusqu'à 24h avec uniquement les repas comme pause) pour réaliser cette migration...

Il doit y avoir un certains nombre de bugs que nous tacherons de "réparer" demain, car là je suis crevé (je viens tout juste de terminer), je vais me coucher !

Bonne nuit !!!!
Calino
icon_bla.gif et dire que nous pendant ce temps là on trépigne d'impatience !!!

anim_wink.gif BRAVO et MERCI :!:
Guy-Lux
Bravo à tous ! :j
jms
Bravo et Merci anim_hello.gif anim_bravo.gif anim_hello.gif anim_bravo.gif anim_hello.gif anim_bravo.gif anim_hello.gif anim_bravo.gif anim_hello.gif anim_bravo.gif anim_hello.gif anim_bravo.gif anim_hello.gif anim_bravo.gif anim_hello.gif anim_bravo.gif anim_hello.gif anim_bravo.gif anim_hello.gif anim_bravo.gif anim_hello.gif anim_bravo.gif anim_hello.gif anim_bravo.gif anim_hello.gif anim_bravo.gif anim_hello.gif anim_bravo.gif anim_hello.gif anim_bravo.gif anim_hello.gif anim_bravo.gif anim_hello.gif anim_bravo.gif anim_hello.gif anim_bravo.gifanim_hello.gif anim_bravo.gif anim_hello.gif anim_bravo.gif anim_hello.gif anim_bravo.gif anim_hello.gif anim_bravo.gif anim_hello.gif anim_bravo.gif anim_hello.gif anim_bravo.gif anim_hello.gif anim_bravo.gif anim_hello.gif anim_bravo.gif
Tabetozor
Désolé, moi je trouve que les pauses repas n'étaient pas vraiment nécessaires anim_wink.gif .... Meuh non je rigole. Un grand merci à Antoine, un grand bravo et surtout un merci à "Mme aheskia" qui nous a "preté" Antoine pour ce weekend.

Fabienne: MERCI.
louroulou
Merci aheskia, merci Mme aheskia et merci aux autres qui ont participé à ce transfert (s'il y en a). anim_hello.gif
Quand on a quitté vendredi et qu'on revient lundi, c'est parfait. :h
Schtunks
Merci à Magic, aussi, je suppose ! anim_wink.gif

Un grand merci à tous ceux qui ont participé à cette migration ! icon_biggrin.gif
The Naja
Bravo et merci ... icon_lol2.gif 8)
Antoine
Merci beaucoup pour cette migration si rapide.

Vous avez changé d'hébergeur ou juste de formule d'hébergement ?

Antoine
SteC
Beau travail, bravo !
anim_hello.gif anim_bravo.gif anim_drunk.gif anim_bravo.gif anim_hello.gif
RiSk
anim_hello.gif Tout pareil! BRAVO pour la rapidité! anim_hello.gif
Rien qu'une journée sans palmattitude j'étais tout triste alors si ca avait duré! anim_wink.gif icon_lol2.gif
youyou
Bravo...et Bravo...puis aussi Bravo...allez c'est ma tournée anim_pint.gif anim_drunk.gif anim_pint.gif anim_drunk.gif
netjet
merci icon_biggrin.gif
lcopernic
et en plus , ça marche !!

BRAVO! icon_lol2.gif O:-) BRAVO! icon_lol2.gif O:-) BRAVO! icon_lol2.gif O:-) BRAVO!!!
surfing jack
Super.
Super et très efficace.
Rien à ajouter ...
Un admirateur
aheskia
CITATION(Antoine)
Merci beaucoup pour cette migration si rapide.

Vous avez changé d'hébergeur ou juste de formule d'hébergement ?

Antoine

Nous avons changé d'hébergeur OVH --> AMEN... Et malheureusement pour le moment ce n'est pas glorieux : le site est apparemment super lent !
NSI
Y'a pas à dire : c'est chez soi que l'on se sent le mieux ! Merci à tous de votre travail et pour PalmAttitude (et sa formidable équipe) :

anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif
penduick
En ce qui me concerne, pas de ralentissement trop notable...

Donc, surtout un trègs grand bravo et merci et bravo

et puis , et puis encore ça :
NSI
Je constate effectivement une lenteur certaine qui me fait revenir au bon vieux temps du Numeris (eh oui on s'habitue à l'ADSL anim_wink.gif ). Mais rien de trop grave quand même, sachant que nos experts vont remédier à cela très vite !! icon_lol2.gif
jms
CITATION(aheskia)
Nous avons changé d'hébergeur OVH --> AMEN... Et malheureusement pour le moment ce n'est pas glorieux : le site est apparemment super lent !

c'est vrai que cela me semble un peu lent malgré Rnis icon_cry.gif
olivier101
Etes-vous comme moi et ne remarquez-vous pas que cette lenteur est variable suivant le moment?
En tout cas on nous a promis une bande passante illimitée, mais visiblement on ne nous a pas garanti un minimum icon_cry2.gif
NSI
CITATION(olivier101)
Etes-vous comme moi et ne remarquez-vous pas que cette lenteur est variable suivant le moment?
En tout cas on nous a promis une bande passante illimitée, mais visiblement on ne nous a pas garanti un minimum icon_cry2.gif

En effet la lenteur est aléatoire. Bizarre icon_evil.gif
Gwen
Un grand merci au migrateurs smile.gif

Bon boulot et on a rien vu ou sentis (ou presque).

Pas de ralentisements chez moi, et surtout, la joie de retrouver tout le monde.
jms
au sujet du ralentissement, je vous livre mon expérience faite il y a une dixaine de minutes: soit à 16 h (Paris)
le test a été réalisé en Rnis avec différents FAI : 9 télécoms (64K), Free (64 et 128K), AOL(64K)

Temps d'accès

Page d 'accueil

9télécoms : 17.5 à 21 s
Free 64K : idem
Free 128K : 9.5 à 10 s
AOL : jamais en dessous de 20 s
Nouveaux posts
9Télécoms : 8 s
Free 128K : 3.5 4 s
AOL : 7 s
Index Forum
9Télécoms : 7.5 s
Free 128K : 5 à 5.5 s
AOL : 8 à 9 s
Coin du Bar
9Télécoms : 15 à 16 s
Free 128 K :8.8 à 9.5 s
AOL : 14.5 à 16 s
Palmichèvre
9Télécoms : 15.5 à 17 s
Free 128K : 9.5 à 10 s
AOL : 15.5 à 17 s

Globalement, j'ai l'impression que c'est plus lent qu'auparavant, avant en 64K ça marchait comme aujourd'hui en 128K icon_cry.gif
thom@s
Bien joué pour ces chiffres JMS ! Perso, je suis connecté depuis le bureau et je vais essayer de voir ce que ça donne...
aheskia
Depuis aujourd'hui, je constate beaucoup moins de lenteur !

Nous avons bon espoir !....
thom@s
Voilà pour moi... Expérience réalisée à 17h10 depuis le boulot (grosse liaison, mais je ne sais pas ce que c'est exactement...) :

Temps d'accès

Page d 'accueil -> 6 à 6.5 s
Nouveaux posts -> 3.5 à 4 s
Index Forum -> 10 à 13 s
Coin du Bar -> 3.5 à 4 s
Palmichèvre -> 5 s

Les temps ne sont donc guère comparables à ceux de JMS, ce qui appuie un peu plus nos remarques de temps d'accès "bizarres" rolleyes.gif D'un autre côté, c'est vrai que ça va un peu mieux qu'hier (est-ce dû au cache d'IE ?).
Pour info, il y avait 6 personnes sur le forum quand ces tests ont été réalisés.
jms
avant le test, j'avais pris soin de redémarrer ma machine afin de la rendre "plus légère" rolleyes.gif

voici le message d'erreur que j'ai en voulant éditer mon post pour corriger la faute d'orthographe sur "dizaine" icon_bla.gif
jms
impssible d emettre l'image au dessus icon_evil.gif
jms
désolé, toujours impossible donc voilà le message à l'édition et celui à l'insertion
Edition:
erreur générale
could not delete word list entry

Insertion:
erreur générale
could not insert new word
Tabetozor
Bon moi j'ai un gros soucis au bureau: c'est hyper lent: je vois les icones des messages s'afficher une par une ainsi que les avatars et les emoticons... par contre à la maison c'est le turbo compresseur: temps de chargement instantané... comprends plus!
aheskia
Un petit problème technique est apparue notre base de données entrainant un certain nombre de problèmes entre 17h30 et 19h30...

En fait une des tables de la base est partie "en vrille" je l'ai donc remise en fonction à partir de la sauvegarde de dimanche... Cette table indexait tous les mots d'un post lorsqu'il était envoyé, pour la fonction "recherche" du forum. Comme nous repartons depuis une sauvegarde de diamnche 16H, tous les posts qui ont été envoyés depuis dimanche 16h jusqu'à aujourd'hui 19h30 n'ont pas été indexés pour la recherche !!!

Heureusement que ce n'est pas tous les jours que l'on change d'hébergeur sinon je ne tiendrais plus !
The Naja
Est-ce remis en place ?

Car je dois bien t'avouer que selon ce que je vois, nous sommes toujours a la page 2 de ce thread... (F5 ou pas)

Je n'ai vu ton message qu'a cause de la notification par e-mail...

En ce qui concerne la vitesse, pour moi cela va a part pour la home page qui apparait vraiment par petits morceaux... et pourtant on a une ligne 4 Mbps au boulot... et il est tard donc plus bcp de monde...
aheskia
La table a été remise en place, mais malheureusement les forums ont souffert et sont un peu désindexé.... J'espère que ca va se remettre en place !

Sinon il va falloir que je ponge les mains dans le camboui de la base de données pour modifier certains compteurs "à la main" ! Comme je viens de le faire pour ce thread ou j'ai remis les bonnes valeurs au compteur des réponses...

c'est d'ailleur quleque chose que je devrais faire pour la palmichèvre afin que nous ne soyons plus en décalage entre le nombre de pages et le nomnre de posts !

Donc j'en appelle à vous ! Si vous observez un écart entre le nombre de réponses réelles et le nombre de réponses affichées sur l'index du thread : faites-le moi savoir (sur the tread ou par MP) j'essaierais de corriger les tables au fur et à mesure !
Tabetozor
Plutot sur le thread que par MP, sinon tu risques d'être submergé et reçevoir deux fois le même.
RiSk
CITATION(jms)
désolé, toujours impossible donc voilà le message à l'édition et celui à l'insertion
Edition:
erreur générale
could not delete word list entry

Insertion:
erreur générale
could not insert new word

C bon ca me rassure je suis pas le seul à l'avoir eut! anim_wink.gif
Par contre pour ce qui est de la vitesse, moi ca va, je ne vois pas de changement notable (ADSL sur Paris), mais il faut bien voir aussi que de toute facon, phpBB n'est pas un forum réputé rapide en raison du nombre de requêtes effectuées par pages.
Enfin je suis bien content de pouvoir à nouveau poster! icon_biggrin.gif
olivier101
Une petite parenthèse, pour fêter la réouverture du forum, je vous présente une nouvelle venue: blueflower, qui n'est autre que ma tendre épouse icon_biggrin.gif

Soyez indulgents avec elle, elle n'a eu un Palm dans les mains que 2 semaines, avant que je réussisse à le vendre sleep.gif
(Et c'est peut être une future propriétaire de Zire... icon_lol2.gif)
Blueflower
Salut à tout le monde!
J'aurai sûrement bcp de questions à vous poser, car je n'ai personne pour m'apprendre "tout ce que j'ai toujours voulu savoir à propos d'un Palm sans jamais avoir osé demander"... anim_wink.gif
Pour commencer, est-ce vrai que ce Zire est fait pour les nulles?
Bugs Denis
Olivier, à propos de ta femme, est un diamant ou une fleur bleue (je n'ai pas connaissance qu'un diamant ai un tel nom)

Blueflower, de deux chose l'une :
Ou tu veux devenir accro/dingue icon_lol2.gif comme un certain Olivierxxx (Restons anonyme 8) ) et dans ce cas un Zire reste de ne pas être suffisant à court terme (qq jours) car il est quand même limité en terme de mémoire
Ou tu veux simplement des fonctions de base et le Zire peut convenir.

Le Zire n'est pas fait pour les nulles (même les blondes), mais simplement un produit d'appel pour faire rentrer dans le mone Palm plein de clients pour leur fournir plus tard une machine plus évoluée
NSI
Erreur sur ce thread avec une dizaine de réponses et un compteur à 0
Blueflower
Bug, tu me rassures, j'ai pensé qu'il voulait m'acheter n'importe quoi pour que je le laisse tranquille... sourire.gif
Tabetozor
Ceci étant, ton avatar n'est pas aux normes anim_wink.gif en principe c'est 80x80 pixels....
lcopernic
ce zire est effectivement très attractif pour les non-initiés, j'y ai moi-même songé pour mon époux ( anim_wink.gif anim_wink.gif ) qui ne voit pas très bien ce à quoi cela pourrait lui servir
En revanche, quand je vois que déjà, metro, qui est une appli incontournable pour les parisiens, risque d'occuper plus de 30% de la place dispo, je m'inquiète...

Honnêtement, le zire aurait eu 8Mo, même sans carte d'extension, je me précipitais sûre du bon choix ! mais là, je crains ... ils sont radins chez palm !!! j'ai l'impression d'un feu de paille avant l'os5 !
anim_pint.gif
Blueflower
Ce clin d'oeil, ça veut dire que je peux le garder quand même? icon_bla.gif
jms
CITATION(Blueflower)
Salut à tout le monde!
Bonsoir à toi et bienvenue

CITATION(Blueflower)
J'aurai sûrement bcp de questions à vous poser, car je n'ai personne pour m'apprendre "tout ce que j'ai toujours voulu savoir à propos d'un Palm sans jamais avoir osé demander"... anim_wink.gif

Tu ne vas pas me faire croire qu'Olivier ne t'a pas fait lire notre merveilleux dossier "bien débuter" rolleyes.gif anim_wink.gif

CITATION(Blueflower)
Pour commencer, est-ce vrai que ce Zire est fait pour les nulles?

pour ton premier post, tu fais fort :!: , je te conseille d'aller voir par ou encore par , voir d'utiliser ça

et encore Bienvenue
Blueflower
Je n'ai pas besoin de quelque chose de très sophistiqué, mais j'aurais bien aimé que ce soit en couleurs, car j'avais herité le vieux Palm d'Olivier pour 2 semaines, qui était en noir et blanc, et sincèrement quand j'ai vu son Clié, en couleurs, je suis tombée amoureuse...
Bugs Denis
CITATION(Blueflower)
Je n'ai pas besoin de quelque chose de très sophistiqué, mais j'aurais bien aimé que ce soit en couleurs, car j'avais herité le vieux Palm d'Olivier pour 2 semaines, qui était en noir et blanc, et sincèrement quand j'ai vu son Clié, en couleurs, je suis tombée amoureuse...

Ah ah ... Alors comme ça on connait la méthode de drague d'Olivier : il montre sont beau Clié Mais je fait exprès de comprendre de travers

Tu devrais dire à Olivier que le NX70V est vraiment bien, il te cédera peut être son "vieux" Clié anim_wink.gif
Blueflower
JMS, merci pour tes conseils, je vous laisse alors revenir à votre sujet d'origine (reouverture...) et je vais explorer le dossier pour les débutants, dont je ne connaissais pas l'existence!! Et non, vous connaissez tous le dicton...c'est le cordonnier le plus mal chaussé! Et merci encore pour votre accueil! icon_biggrin.gif
Schtunks
Remarque, il pourrait y avoir ça comme avatar "normé"... rolleyes.gif anim_wink.gif

(si j'ai un peu de temps, je peux mettre un drapeau animé...)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.