Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Détection d'un PALM ou PPC sur le WEB
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
Fifi_33
Bonjour à tous(tes)

Je sais que la réponse doit être le forum, mais qu'est ce que vous voulez je suis trop habitué a avoir le boulot maché et fait par des personnes qui je pensent sont nettement plus compétantes que moi. quelcon.gif
Et puis je vais pas réinventer la roue et je suis un peu feneant sur les bords pour faire des recherches vous comprenez. icon_lol2.gif
Comme je sais que vous êtes tous(tes) sympas ici...

Alors voilà, je sais qu'il existe des instructions pour détecter les machines utilisées
et quel navigateur, etc... au niveau d'une page web.
Mon blème si j'ose dire que c'est un blème, quelle chaine de comparaison j'utilise pour détecter un PALM ou un PPC.

Style : If (($navigateur == "PALM" || $navigateur == " PPC")) {
$Page_web = "indexPDA.htm";}

// (Ne faites pas gaffe au style j'y connais fifro et je dis n'importe quoi, c'est pour vous expliquer )...enfin essayer.... icon_bla.gif

Merci d'avance pour vos futures réponses...

FIFI
pjl
avec quel langage veux-tu savoir celà ?
Fifi_33
Hé bé , écoute en javascript ou php qu'importe...
Le moins compliqué quoi..
Merci
Patrice
Pour IE sur PPC, le navigateur est identifié par "Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 4.01; Windows CE; PPC; 240x320)" mais ceci n'est qu'un exemple, il existe de multiples versions.

Pour le Palm, il y des dizaines de browsers possibiles, donc je doute qu'il y ait un moyen d'identification unique... Un exemple pour AvantGo : "Mozilla/4.0 (compatible; AvantGo 6.0; FreeBSD)"
Fifi_33
Merci Patrice pour ta réponse.

OK pour les PPC en plus je vois que dans la chaine quil y a un point virgule avant le PPC, je vais voir ça de plus près doit pas etre difficile à extraire ça...

Mais pour un PALM connais tu la chaine renvoyée STP

Encore merci...
Patrice
Je répète : pour un Palm il n'y a aucun standard icon_exclaim.gif L'entête HTTP est prévue pour identifier un navigateur, pas une machine.

C'est vrai aussi sur PPC, mais il y a de fortes chances que IE soit utilisé (quoiqu'il ne soit pas le seul navigateur disponible).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.