Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problèmes connexion IR entre Zire 31 et M342i !
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Rolsct
Bonsoir à tous !

J'ai acquis, aux hasards de soldes récentes, un petit PalmOne Zire 31 qui me bluffe un peu plus jour apres jour. Et j'ai fini par découvrir qu'il était possible de le connecter à Internet directement via un phone portable faisant office de modem, et ce par Infrarouge. Malheureusement, toutes mes tentatives de connection restent vaines sad.gif

Mon opérateur : Bouygues Telecom
Forfait : I-Mode
Mon téléphone : Un Mitsubishi M342i, équipé d'un port IR.
Et donc mon palm : un petit Zire 31.

Cela fait 2 jours que j'éppluche tous les sites existants sans réussir à connecter la bete.

- J'ai crée une connexion IR, avec les paramètres "Modem / Infrarouge / Touchtone / Volume faible", j'ai essayé à peu pres toutes les vitesses, mais je bloque à peu pres systèmatiquement sur la chaine d'init. En fait, certains sites affirment qu'elles dépendent des téléphones, et d'autres de l'opérateur. Sur le site de bouygues, dans un tuto ( qui ne marche pas icon_cry2.gif ), il donne la chaine +CBST=71,0,1 . Celle ci, comme les autres, ne donne rien - je continue !

- Une fois la connexion IR créée, j'ai configuré le reseau en mettant en nom utilisateur mon n° de tel, et comme mot de passe mon identifiant service client. Le n° de téléphone que j'ai saisi est celui précisé sur la page http://www.services.bouyguestelecom.fr/esp...0lEIDYx,00.html. J'ai aussi tenté avec une connexion "Free" ( numéro de téléphone en 08, et ID de mon compte free ).

Dans tous les cas, ca ne donne strictement rien. Le palm tente une premiere fois la connexion, échoue, puis retente et fini par cracher le message "N° de tel. trop long ou avec des caractères incorrectes". Le palm s'est dont bien rendu compte qu'il y a quelque chose en face ( le téléphone ). Le message est le meme que le téléphone soit connecté IMode ou non. Bref, je desespère....

J'imagine que je fais une petite confusion entre connexion GSM et connexion GPRS - et je suppose que je mélange un peu tout les paramètres, mais la connection GSM, au moins, devrait fonctionner sans trop de problème !

J'espère que vous pourrez m'éclairer, et AvantGo prendra une toute autre dimension smile.gif

Merci d'avance

Rolsct
Patrice
Bienvenue sur le forum cool.gif

Je ne suis pas certain de pouvoir t'aider à 100%, mais voici quelques remarques :
- Si tu essayes de te connecter en GSM (ce qui me semble être le cas), tu dois pouvoir te contenter d'une chaîne d'initialization "Z" (mais celle que tu indique ne doit pas poser de problème non plus).
- Tu devrais éviter les numéros de téléphone en 08 : ta facture de mobile ava être monstrueuse icon_exclaim.gif
- La page que tu donnes en référence donne un moyen de connexion au WAP et au mail Bouygues, je ne suis pas certain que cela te donne un accès Internet "ouvert".
- Ton téléphone ne DOIT PAS être connecté lorsque tu établis une connexion sur ton Palm.
- Ton message d'erreur est bizarre, tu devrais poster les détails de ta configuration (connexion et réseau) pour qu'on avance...
Rolsct
Merci de ces eclaircissements !

Je viens de recevoir un mail laconique et plutot clair de Mitsubishi :

"Malheureusement les portables Mitsubishi ne sont pas compatibles avec les
PALM. Par consequent vous ne pouvez pas parametrer votre portable pour
etablir une liaison avec le PALM."

Sob sad.gif(

J'espère que ce n'est qu'un moyen pour eux de boter en touche icon_cry2.gif Car autrement, pour tout ce qui est transfert de données ( photos, musique ), la liaison IR fonctionne très bien.

Sinon, voici mes paramètres pour ma connexion "free" :

Connexion :

Nom : Mitsubishi IR
Se connecter au : Modem
Via : Infrarouge
Composer : Touchtone
Volume : Faible
Vitesse : 19200
Ctrl Flux : Auto
Chaine d'Init : Z

Réseau :
Service : Bouygues
Nom util : * Mon log Free *
Mot de passe : * Mon mot de passe Free *
Connexion : Mitsubishi IR
Telephone : 0173922000 ( trouvé ici : http://faq.free.fr/?q=572 )
Type de connexion : PPP
Delait d'inactivité : 1 min
Interrogation DNS : Oui
Adresse IP : Auto.

J'espère que ce n'est qu'un petit problème de configuration, ca m'embeterait de devoir changer de téléphone juste pour ca icon_cry2.gif

Merci encore,

Rol
Rolsct
Bon je pense que c'est mort !!! J'ai fais le test avec un nokia, en IR, et ca fonctionne un peu mieux, l'appel est passé et il tente de se connecter. Donc j'imagine que c'est bien le portable qui est en cause icon_cry2.gif

Ouiiin !! icon_cry2.gif(
Patrice
Et tu as toujours le même message ? Si oui, je te suggère de mettre le numéro de téléphone au format international (+33173922000).

A part ça, je n'ai malheureusement pas beaucoup d'idées, la configuration me semble globalement correcte... Si le téléphone dispose bien d'un modem, il ne devrait pas y avoir de raisons que ça ne fonctionne pas. A moins que la réponse que tu as obtenue ne sous-entende que Mitsubishi soit au courant d'un problème (dans leur machine)...
Rolsct
CITATION(Patrice @ 02/08/2005 à 09:34 )
Et tu as toujours le même message ? Si oui, je te suggère de mettre le numéro de téléphone au format international (+33173922000).

Meme résultat sad.gif

CITATION(Patrice @ 02/08/2005 à 09:34 )
A part ça, je n'ai malheureusement pas beaucoup d'idées, la configuration me semble globalement correcte... Si le téléphone dispose bien d'un modem, il ne devrait pas y avoir de raisons que ça ne fonctionne pas. A moins que la réponse que tu as obtenue ne sous-entende que Mitsubishi soit au courant d'un problème (dans leur machine)...
*

Je pense que c'est le problème : Le téléphone a bien un modem ( c'est écrit dans la doc ), mais incompatible avec les Palms (!). Je vais essayer de négocier avec Bouygues ou Mitsubishi un remplacement... sad.gif

Merci en tout cas de vos eclaircissements !!!
Rolsct
Voila, j'ai eu des précisions de Bouygues !

Les portables I-Mode ne sont donc visiblement pas compatible avec les Palms, et il n'est point possible de se connecter au net en I-Mode avec mon petit 31 sad.gif

Le type me propose la solution de changer de téléphone ( et donc de forfait ) pour un forfait GPRS avec Data transfert ( 6 € pour 10 Mega ), ce que je vais peut etre finir par faire, du coup ! Je vais essayer de négocier autant que possible pour avoir une ristourne sur le portable en question ( car mon M342i faisait très très bien l'affaire, dans la catégorie téléphone !!! ).

C'est quand meme une chose à savoir icon_cry2.gif

D'ailleur 10 Mo, c'est suffisant ? Quel genres de sites sont accessibles via Eudora ? Peut on consulter les sites genre Mappy, Pages jaunes, wanadoo, .. sans exploser les 10 Mo en 2 jours ?
Rolsct
Bon voila j'ai finallement changé de forfait ( 2h avec blocage, 10 Mo de données ), et de téléphone, récupérant un 6230i pour pouvoir surfouiller avec mon palm ou mon laptop smile.gif Avec le renouvellement 24 mois, et en pleurant un peu au téléphone ( 54 € de remise ) le Nokia était à 80 € smile.gif

Je croise les doigts pour que ca marche, cette fois sourire.gif

Merci de votre aide !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.