J'ai acquis, aux hasards de soldes récentes, un petit PalmOne Zire 31 qui me bluffe un peu plus jour apres jour. Et j'ai fini par découvrir qu'il était possible de le connecter à Internet directement via un phone portable faisant office de modem, et ce par Infrarouge. Malheureusement, toutes mes tentatives de connection restent vaines
Mon opérateur : Bouygues Telecom
Forfait : I-Mode
Mon téléphone : Un Mitsubishi M342i, équipé d'un port IR.
Et donc mon palm : un petit Zire 31.
Cela fait 2 jours que j'éppluche tous les sites existants sans réussir à connecter la bete.
- J'ai crée une connexion IR, avec les paramètres "Modem / Infrarouge / Touchtone / Volume faible", j'ai essayé à peu pres toutes les vitesses, mais je bloque à peu pres systèmatiquement sur la chaine d'init. En fait, certains sites affirment qu'elles dépendent des téléphones, et d'autres de l'opérateur. Sur le site de bouygues, dans un tuto ( qui ne marche pas
- Une fois la connexion IR créée, j'ai configuré le reseau en mettant en nom utilisateur mon n° de tel, et comme mot de passe mon identifiant service client. Le n° de téléphone que j'ai saisi est celui précisé sur la page http://www.services.bouyguestelecom.fr/esp...0lEIDYx,00.html. J'ai aussi tenté avec une connexion "Free" ( numéro de téléphone en 08, et ID de mon compte free ).
Dans tous les cas, ca ne donne strictement rien. Le palm tente une premiere fois la connexion, échoue, puis retente et fini par cracher le message "N° de tel. trop long ou avec des caractères incorrectes". Le palm s'est dont bien rendu compte qu'il y a quelque chose en face ( le téléphone ). Le message est le meme que le téléphone soit connecté IMode ou non. Bref, je desespère....
J'imagine que je fais une petite confusion entre connexion GSM et connexion GPRS - et je suppose que je mélange un peu tout les paramètres, mais la connection GSM, au moins, devrait fonctionner sans trop de problème !
J'espère que vous pourrez m'éclairer, et AvantGo prendra une toute autre dimension
Merci d'avance
Rolsct