Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Emploi du temps ?...
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
laurent13600
Bonjour à toutes et à tous !

Je recherche un petit soft permettant de réaliser un emploi du temps de type scolaire (lundi à samedi 9h00 -12h00 et 14h-17h par exemple) avec possibilité de mettre l'intitulé de la matière + nom de l'enseignant éventuellement. J'ai testé Uni Matrix (1.0rc1) qui est très bien fait, mais c'est assez tourné "Fac". Quelque chose de bien plus simple me suffirait amplement. Si vous aviez des idées...

D'avance merci !!!
Palmipède
Bonjour,

Est-ce que tu as aussi regardé Due Yesterday ?
laurent13600
Merci pour ta réponse rapide !

Oui, j'ai testé, mais ce soft est assez mal adapté (et en anglais...). Dur dur de trouver mon emploi du temps virtuel wink.gif !

Je garde espoir...
Schtunks
CITATION(laurent13600 @ 02/08/2005 à 16:42 )
J'ai testé Uni Matrix (1.0rc1) qui est très bien fait, mais c'est assez tourné "Fac".
*

Je crois que c'est le plus adapté et le plus simple... anim_sorry.gif

Sinon, un petit fichier tableur Doc2Go... huh.gif
gsmdu62
sinon, il y a unimatrix, gratuit tres simple !!! et je pense qu'il est telechargeable sur ce site !
il est genial !
Patrice
Hum... rolleyes.gif
CITATION(laurent13600)
J'ai testé Uni Matrix (1.0rc1)
Tabetozor
Et pourquoi pas l'agenda de base ? Dans emplacement tu peux mettre par exmeple le nom du prof et le lieu du cours).

Je fais cela pour mes cours d'arts martiaux et cela marche bien.
MarieC
Il y a bien Student 1.0, mais bon, perso, je le trouve moins bien réussi que Due Yesterday.
mcaltite
CITATION
Et pourquoi pas l'agenda de base ?

Etant moi même étudiant, j'utilise l'agenda de base qui est suffisant pour noter les heures de cours et autres infos que l'on peut mettre en note

Pour ce qui est des travaux à rendre, j'utilise tout simplement Tâches

Après on peut faire une utilisation entre enregistrement perso ou pas
oranco
Dans la même veine que l'Agenda de Base, j'avais à l'époque amélioré le processus avec DateBk5.
Les matières étaient catégorisées, la vue en liste avec l'option de somme d'heures me permettait de faire des export vers mémo du temps hebdomadaire passé sur différents projets, et de trier par icône mes sujets.
Just my 2 cents anim_wink.gif
Philgood
CITATION(Tabetozor @ 05/08/2005 à 08:49 )
..... Je fais cela pour mes cours d'arts martiaux et cela marche bien.
*

Phil .......... et .............Tabetozor
laurent13600
Oui, l'agenda me tentait au départ, mais, même si j'utilise Agendus Pro, je ne vois pas comment formaliser de manière fixe un emploi du temps (5 jours) indépendant de l'agenda global...

J'ai en fait deux utilisations parallèles (et c'est ça qui me pose problème) : unimatrix (qui me convient parfaitement) me sert pour les cours que je suis à la fac et il me faudrait un emploi du temps sur Palm pour mes cours (je suis enseignant ds l'élémentaire) que je donne à l'école.

Or, à ma connaissance, Unimatrix ne permet pas d'utiliser 2 comptes (si je puis dire) simultanément [Fac] et [Ecole]. Ceci dit, si quelqu'un saurait comment faire, prevenez-moi (je suis un gros débutant sur Palm icon_bla.gif )... C'est peut être possible huh.gif ?...

En vous remerciant !
aiwei
Il y a quand même dans Agendus quelques outils qui peuvent t'aider, selon tes besoins précis :
- les catégories, pour séparer les entrées perso, fac et école ;
- les événements répétitifs (toutes les séances d'un même cours sur l'année) avec possibilité de modifier l'un d'entre-eux, ou tous les "à-venir" si besoin ;
- les contacts, par exemple pour les noms des professeurs ;
- les références entrée agenda --> contacts ou tâche --> contacts ;
- la possibilité de créer des contacts fictifs, par exemple un par cours que tu donnes, pour ensuite y faire référence pour chacune de tes tâches concernant ce cours ;
- les modèles pour accélérer la saisie de choses répétitives ;
- les icônes et couleurs ;
- ...
laurent13600
Merci tout le monde ! Je viens de comprendre la dimension "multi-comptes" d'UniMatrix (on peut créer jusqu'à 16 semestres d'après ce que j'ai lu). Ce qui suffit amplement : en personnalisant les intitulés, je passe tranquillement de l'emploi du temps "Fac" à celui de l'"Ecole" en un coup de stylet, détaillant jusqu'à plusieurs semestres voire plusieurs trimestres. Vraiment, ce soft a tout pour être connu ! C'est ce que je lui souhaite ! Longue vie à UniMatrix et merci à ses créateurs. anim_bravo.gif anim_bravo.gif anim_bravo.gif anim_bravo.gif anim_bravo.gif
Zinnat
Quatre excellents articles à consulter sur PDAcool :

"Le PDA des profs" (sélection de logiciels) :
http://www.pdacool.com/article.php3?id_article=225

"Le PDA d'un étudiant" (sélection de logiciels) :
http://www.pdacool.com/article.php3?id_article=395

"Utilisation de Due Yesterday en classe" :
http://www.pdacool.com/article.php3?id_article=488

"Le PDA d'un étudiant, un nouveau cahier de textes" (Agendus) :
http://www.pdacool.com/article.php3?id_article=511

Une vraie mine d'or de "How To" ce PDACool !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.