Bonjour,
Je viens de m'équiper d'un Samsung D500E (compatible EDGE), avec l'option Orange World Intense 25Mo.
La télé sur le portable, cela marche plutôt bien, mais le GPRS mon Tungsten C (par infrarouge) me pose des soucis.
Une première surprise : la connexion en tant que telle (via le kit Orange), se fait rapidement, le Palm se dit connecté au Net. Mais c'est ensuite que les choses se gâtent, puisqu'il n'échange plus rien !
Exemple : avec Versamail, il se connecte au serveur de mél, lit le nombre de messages en attente, affiche la barre de progression du chargement, en écrivant "téléchargement du msg 1 de xxx" ... et en reste là, avant d'afficher un message du genre "Délai de lecture de la réponse expiré. Veuilez réessayer".
Il y a donc bien communication, jusqu'à un certain point, mais qui reste limitée aux "entrées en matière"....
Y aurait-il une incompatibilité entre le T|C et Edge ?
A noter qu'en mode GSM, cela se passe bien, et qu'avec mon vieux S55 la même config en GPRS ne pose pas de souci. Mais si c'était pour en arriver à cette conclusion, ce n'était pas le peine de changer de téléphone et de souscrire une option Edge....
Et bien sûr, le service clients d'Orange est saturé....