Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SDIO GSM GPRS ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
guidud
Je me disais qu'avec toutes ces cartes SDIO que l'on voit, il est étonnant de ne pas trouver de carte permettant de transformer nos palm en smartphone.
Ai-je mal cherché ?
Suis-je le seul à trouver que ça peut être interessant ?
quelcon.gif
mcaltite
Je trouve que c'est une question intéressante,

Mais par exemple quand je suis chez moi il y a des endroits dans la maison où l'on ne capte aucun réseau alors je préfère les deux machines, le tel et le palm, et je pose mon tel où je peux capter et hop c'est parti... siffle.gif

Donc la carte SDIO GSM GPRS pour moi et même si ça existe c'est bof bof
guidud
Quand on a un système bluetooth c'est vrai mais mon TE n'a que l'IR... quelcon.gif
mcaltite
Il existe des SD bluetooth

Ou alors tu peux revendre ton TE pour un TE2 avec BT icon_biggrin.gif
guidud
icon_bla.gif J'y ai déjà songé ...
mcaltite
Moi je pense à changer mon TT contre un TE2
quetzal
CITATION(guidud @ 03/08/2005 à 23:16 )
Je me disais qu'avec toutes ces cartes SDIO que l'on voit, il est étonnant de ne pas trouver de carte permettant de transformer nos palm en smartphone.

Ça parait intéressant. Mais excusez mon ignorance : C'est quoi une carte SDIO ?
pjl
CITATION(quetzal @ 05/08/2005 à 13:59 )
Ça parait intéressant. Mais excusez mon ignorance : C'est quoi une carte SDIO ?
*

En fait, ce sont les cartes au format SD qui sont utilisées par les Palm entre autres.

Ai-je mal cherché ?
quelcon.gif
*

Si tu regardes de près, à part les cartes mémoires, tu verras qu'il n'y a pas beaucoup de cartes au format SD comptatibles avec les Palm et encore moins qui soient comptatibles avec le TE.
Ex :
- carte SD bluetooth de Palm : non compatible avec le TE
- carte WiFi : aucune n'est compatible avec le TE (même si la Sandisk marche bien dessus)
- carte appareil photo : les derniers modèles ne sont pas compatibles avec les palm.

Et comme aujourd'hui, en dehors des 1ers prix, tous les Palms sont Bluetooth, je doute qu'une telle carte voit jamais le jour.

Et pour achever de te ruiner ton WE, les futures cartes mémoires de plus de 4Go ne seront pas non plus compatibles avec ton Palm.
Piesal
CITATION(guidud @ 04/08/2005 à 01:16 )
Ai-je mal cherché ?
quelcon.gif
*

C'est TRES intéressant.
Mais je ne suis pas certain que les fabriquants de smartphone seraient trés contents.
Tu vois Palm sortir ça ? Son tréo se porterait tout de suite moins bien ... violon.gif
quetzal
Ai-je mal cherché ?

Si je comprends bien, tu veux une carte SD qui fasse ton bonnement téléphone ?

Je ne suis pas sûr moi que ce soit réaliste de faire entrer les fonctions d'un téléphone dans une carte SD... Il faudrait aussi un logiciel un peu complexe sans doute pour gérer le son vers et de l'utilisateur...

Finalement, ça donnerait pas un Tréo, ça ?
guidud
icon_bla.gif Oui vous avez tous raison, ce n'est pas réaliste icon_cry.gif
Il va donc falloir que j'envisage de changer de Palm....
Comment expliquer ça à ma femme ? anim_cry.gif
poissonfree
CITATION(guidud @ 05/08/2005 à 16:14 )
...Comment expliquer ça à ma femme ? anim_cry.gif
Heu... chérie, on ma volé mon Palm icon_cry.gif
mcaltite
CITATION
...Comment expliquer ça à ma femme ?

Ou le faire tomber, dsl.gif dans les toilettes.....
chiantis yogurt
CITATION(pjl @ 05/08/2005 à 13:14 )
- carte WiFi : aucune n'est compatible avec le TE (même si la Sandisk marche bien dessus)

Très bien même siffle.gif
leviking
Pour info ce type de carte existe pour Pocket PC, via une carte compaq Flash.
pour plus de précisions n'hésitez pas à aller sur ce post d'un membre ayant fait le test avec photos à l'appui.

Ceci pour dire, pourquoi cela ne se ferait pas sur une carte SD ou SDIO...

Lien du post sur www.pdaddict.com :

test carte CF GSM
Patrice
Au moins parce que dans une carte flash, il peut y avoir jusqu'à 10 fois plus de volume (donc de composants) que dans une SD icon_lol2.gif Sans parler de la consommation siffle.gif

Et bienvenue sur le forum cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.