Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Prochains Treo
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
quetzal
Quelqu'un a-t-il des informations sur les développements hardware prévus par Palm, notamment dans la game Treo ?

Inutile de donner les infos sur le supposé Treo 800 : c'est un fake.
Mais Palm ne laisse-t-il pas suinter des informations sur ses projets de nouveaux produits ? Difficile d'en trouver, il semble...
Guy-Lux
Jette un oeil ICI..
quetzal
Merci Guy Lux. Mais je t'ai dit que je ne m'intéressais pas aux fakes !

Bon, quelqu'un sait-il quand sort le vrai prochain Treo.

Le 650 n'a que quelques petits défauts pour moi (vu de l'extérieur, puisque je ne l'ai pas), par ordre d'importance :

- Un peu encombrant en largeur, et avec son antenne.

- L'autonomie n'est-elle pas réduite, comme de nombreux Palm ? Pour un téléphone, c'est un peu génant.

- Il n'a pas d'écriture intuitive intégrée semble-t-il

Apparemment, le sujet n'a pas l'air de passionner les foules. Pourtant, avec l'arrivée de la 3 G et de concurrents comme le Motorola A 1000 sous Symbian, Palm doit bien être en train de chercher à faire mieux que le Tréo 650.
jean-roch
CITATION(quetzal @ 30/08/2005 à 00:21 )
Merci Guy Lux. Mais je t'ai dit que je ne m'intéressais pas aux fakes !

oh, tu sais, le LD aussi était un fake icon_lol2.gif wink.gif
ceci dit si on avait plus concret, ça se saurait siffle.gif anim_wink.gif
stipus
La dernière info trouvée (qui me semble basée sur un fait réel publié en Chine) ici;
Mobinaute

En résumé:
- pas de nouveau Treo avant le premier trimestre 2006
- HTC a été choisi officiellement pour travailler sur un Treo avec Windows Mobile. (Cela ne signifie pas forcément que le prochain à sortir sera celui là)

stipus
Patrice
CITATION(quetzal)
- L'autonomie n'est-elle pas  réduite, comme de nombreux Palm ? Pour un téléphone, c'est un peu génant.

D'après les utilisateurs, non.

CITATION(quetzal)
- Il n'a pas d'écriture intuitive intégrée semble-t-il

Avec un clavier et graffiti, il faut avoir l'esprit tordu pour vouloir un système prévu pour des claviers ridicules à 10 chiffres...
Bruno L
Le treo 650 est vraiment excellent.

L'autonomie est nickel, même en usage intensif. Je recharge 1 à 2 fois par semaine max. avec BT en permanence, 2-3 appels / jour (15min.) et utilisation assez intensive du PIM.

Le clavier est extrêmement efficace pour la saisie, l'abandon de Graffiti ne m'a pas gêné longtemps.

Bref rien à reprocher. J'espère seulement un update officiel Orange qui en plus intégrerait l'usage de l'EDGE pour le surf haut débit (voire la télé ??).
Patrice
CITATION(Bruno L)
J'espère seulement un update officiel Orange qui en plus intégrerait l'usage de l'EDGE pour le surf haut débit (voire la télé ??).

Euh... Le Treo 650 est officiellement compatible EDGE d'origine... What gives icon_question.gif
Bruno L
Sur la fiche constructeur oui, d'après Orange non. Il n'est pas "labellisé". Par exemeple, pas moyen d'avoir la télé sur le Treo (à ma connaissance, d'après Orange et les forums Orange) par manque d'implantation d'un soft compatible.

Je ne sais pas dire en revanche si le débit atteint sur le Treo pour le surf et/ou le mail est de type "Edge" (j'arrive pas à mesurer).
Patrice
Il na faut pas confondre EDGE (qui n'est qu'un protocole de communication) et les services qui fonctionnent dessus. Que la TV ne soit pas supportée ne m'étonne pas (et ne me gêne d'ailleurs pas plus). Il doit en être de même pour la visiophonie.

Mais pour le reste (c'est à dire les échanges DATA), il est bien EDGE.
rice
une chose est sure.

j'avais un v800 d'ericsson pour la 3G. je n'ai pas trouver cela terrible. a part les grandes villes, aucun interet pour la télé ou le surf rapide. et si vous êtes dans une grande ville, un bon spot wifi avec un pc portable est de meilleure config.

et puis la télé et le surf sur un écran de mauvaise qualité et de petite taille n'a que l'intéret d'épater les copains.

pour la visio, c'est une autre chose. Professionellement, je pensais avoir trouvé un moyen de pouvoir regler certains problèmes de finition à distance mais la qualité des images est tellement mauvaise que nous avons rapidement abandonné ce système.

j'ai donc essayé le 6680 de nokia mais la aussi, déception de nouveau.

et puis j'ai acheter un tréo 650 anim_super.gif juste après l'aquisiton de mon T5.

j'ai donc un nouveau T5 qui téléphone, prend des photos de très bonnes qualités, de courtes vidéos, reçois mes mails de n'importe quel pays du monde, me sert d'agendas , de repertoire, de porte logiciels utiles, agréables et divertissants, de porte documents word, excel, et tous autres sur pdf.

alors, pour rien au monde je ne reviendrai à la 3G tant qu'elle ne sera pas associée à un tréo.

"Tréo, le PDAphone qu'il vous faut!"

cette publicité vous était offerte par rice, un utilisateur comblé. ptdr.gif anim_super.gif
stipus
Salut,

Je confirme la même expérience. J'ai eu un 3G Samsung SGH-Z107 entre le Treo 600 et le Treo 650.... rien à voir... t'as peut être la télé mais ça te fait une belle jambe !

Quant-à la visio-conf ça marchait une fois sur... icon_cry.gif
-?-
J'espère seulement un update officiel Orange qui en plus intégrerait l'usage de l'EDGE pour le surf haut débit (voire la télé ??).

Perso je trouve le surf sur internet bien plus rapide avec le 650 (en le comparant au 600). Merci EDGE. Une page texte téléchargé en 30 secondes sur le 600 l'est en 3 secondes avec le 650. icon_biggrin.gif

Pour la TV sur mobile le mieux est d'attendre le lancement de la TNT sur mobile. Les tests sont en cours chez les opérateurs. Ce sera beaucoup moins coûteux
Patrice
CITATION(-?-)

Relis plus haut rolleyes.gif Le Treo 650 est DEJA EDGE icon_exclaim.gif
-?-
CITATION(Patrice @ 01/09/2005 à 08:56 )
CITATION(-?-)

Relis plus haut rolleyes.gif Le Treo 650 est DEJA EDGE icon_exclaim.gif
*

C'était une citation de Bruno L blink.gif sauf que j'ai effacé par erreur les "" icon_cry.gif
Patrice
icon_bla.gif j'ai mal lu aussi... Sorry.
olac
Beuh icon_cry.gif , en Suisse OrangeCH à décidé de ne pas utiliser la technologie EDGE, mais de miser tout sur l'UMTS et le GPRS.
quetzal
CITATION(stipus @ 30/08/2005 à 04:47 )
La dernière info trouvée (qui me semble basée sur un fait réel publié en Chine) ici;
Mobinaute

En résumé:
- pas de nouveau Treo avant le premier trimestre 2006
- HTC a été choisi officiellement pour travailler sur un Treo avec Windows Mobile. (Cela ne signifie pas forcément que le prochain à sortir sera celui là)

stipus
*

Apparement, Palm veut installer Windows Mobile sur son prochain Treo pour attirer de nouveaux clients. On ne sait pas quel est l'intérêt au niveau des performances ni quelles nouvelles fonctionnalités ce Treo intégrera, encore moins son look ou son prix. quelcon.gif

Tous ces projets ont l'air un peu éloignés et/ou secrets. Ils relancent cependant le début Palm OS vs Windows Mobile OS.
jean-roch
siffle.gif
http://forum.palmattitude.org/index.php?sh...ic=25457&st=20#

apparemment, le secret n'est plus de mise wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.