Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Connection WI-FI 1ere fois
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
turlu_tutu
Bonjour,

Je n'ai pas le Wi-fi à la maison donc je n'avais jusqu'à present jamais testé cette fonctionnalité là avec le Life-Drive. Je suis allé dans un Mac Do Wi-fi je me suis connecté au Wi-fi et lorsque je vais sur le Web j'ai toujours le message me signalant qu'il est impossible d'afficher cette page web, qu'elle est inaccessible ou qu'il faut que je verifie comment j'ai taper l'adresse. J'ai essayé plusieurs adresses différentes et toujours le meme message. Pourtant il semble que je capte bien le Wi-fi puisque la barre du signal est toute verte.
Je me suis dit alors que c'est chez MacDo que ca ne fonctionne pas et j'ai pas insisté. Là je suis chez un ami qui a Wanadoo LiveBox et j'ai exactement le meme cas. Faut-il faire une config particulière pour réussir a surfer ? Quels sont vos paramètres Wi-fi avec le Life-Drive pour se connecter parce que je desespère.
Merci à vous tous pour vos conseils et votre aide.
poissonfree
Sur T3:
Je lance préférences puis wifi
Je détecte les réseaux autours de moi
Pour le mien (réseau), je l'ai protéger donc je modifie la connexion en mettant le mot de passe (wep)
Là tu va voir si t'es vraiment connecté ou pas icon_lol2.gif

Ensuite tu lances ton web en n'oubliant pas d'avoir précisé AVANT que tu te connectes en mode wifi et non pas en mode GPRS (sinon erreur icon_bla.gif )

Je pense que pour le lifedrive ça doit être pareil siffle.gif
Pour infos je fais la même démarche avec le TH55 icon_biggrin.gif
Guy-Lux
Rien à ajouter : sur LD c'est pareil.
J'obtiens ce message d'ano uniquement quand l'adresse que j'ai tapée est fausse.
Fifi_33
Salut,

Une petite question, qui m'intrigue, La carte Wifi tu la connecte bien sur le port SDcard du palm ...On est bien d'accord ? quelcon.gif

Comment tu fais depuis ton ordi pour mettre par exemple un fichier de 180 Megs dans ton palm par Wifi .........................................sur la SD card ... ptdr.gif
poissonfree
180Mo t'es courageux toi blink.gif

Bon tréve de plaisanteries happy.gif
Quand je mets ma carte Wifi c'est pour :
- surfer sur le web
- récupérer et envoyer des mails (ça va un poil plus vite que par GPRS si j'ai des piéces jointes icon_lol2.gif )
- jouer à des jeux tels que Warfare wub.gif

Il est vrai que si je veux stocker des photos sur un serveur web, y'a de grande chance pour que je sois un tantinet embêter icon_confused.gif
Dans ce cas là, le LifeDrive, l'UX50 et le TH55 sont les bienvenues icon_biggrin.gif

Donc les 180Mo, c'est par exemple un ch'tit film siffle.gif . Si c'est ça je vois pas trop l'intérêt blink.gif
Regarde le temps qu'il met pour copier 180Mo en passant par un lecteur de carte icon_confused.gif alors par wifi icon_confused.gif icon_confused.gif icon_confused.gif
Fifi_33
On est bien d'accord....
Sous un TE2, T5, T3, tu ne peux pas remplir les SD cartes en wifi...

Il te faut un lecteur de carte wifi .. anim_grin.gif .Au fait, ché pas si cela existe d'ailleurs depuis un ORDI ...Bonne question tiens !!! wink.gif

Ou un lecteur de carte bluetooth pas mal ça ....Faudrait peut être y penser...

Je ne vois pas trop l'intéret quand même. quelcon.gif

En tout cas, une bonne centaine d'Euros environ pour envoyer des petits fichiers sur son palm sans fil ....Cela coute cher ...Un cordon Hotsynchro coute 12 Euros....

Mais enfin ..Quand on a de la fraiche...pas de blème, on se fait plaisir... wink.gif
jean-roch
...ou un bête lecteur de carte mémoires, ça va beaucoup plus vite qu'une synchro icon_lol2.gif
Fifi_33
t'as raisin ....Mais T pas 100 fil....
jean-roch
y' a pas de fil le mien est pcmcia icon_lol2.gif icon_bla.gif wink.gif
turlu_tutu
Je crois que mon problème s'appelle WEP en fait. Le Wi-Fi sur lequel j'essaie de me connecter est sécurisé, reste plus qu'a trouver la clé.

Merci à tous
alix-spawn.net
Je rencontre un problème similaire avec mon LD.
Je tente de me connecter à mon PC portable équipé Wi-Fi accédant lui m^m à internet via Ethernet sur la Freebox (j'attends la carte Wi-Fi pour la Freebox d'ici quelques jours). Je parviens à connecter en WF, mais impossible d'afficher quoi que ce soit dans le navigateur web du LD. J'ai le m^m message d'erreur. Pourtant, mon reseau local n'est pas sécurisé WEP.
A l'ouverture du navigateur web sur le LD, j'ai également un autre message d'erreur qui ne revient qu'à l'ouverture. Ce message n'apparaît malheureusement pas en entier, mais je peux y lire:
Erreur inconnue. URL:
file:///LifeDrive/Docu
ments/redist1.6/li...

Ce qui ne m'aide pas beaucoup.
J'ai pu découvrir que le fichier redist1.6 est en fait le nom de l'archive Zip contenant l'un de mes logiciel avant installation sur le LD. Donc, ce fichier n'existe pas dans le LD, mais uniquement sur mon ordi.
Y'aurait-il un lien entre ce fichier et l'impossibilité d'afficher quelque page Web que ce soit?
Je vais tenter de désintaller le logiciel concerné pour voir ce qu'il en est.

...

...

Bon, je viens de le virer, mais le problème reste le m^m et le message d'erreur apparaît toujours à l'identique. icon_cry2.gif

...

Par ailleurs, en lisant le manuel PDF du LD au sujet de la connexion Web via W-F, il est question de VPN. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un moyen de sécuriser les données sur le réseau W-F, mais il n'est expliqué nul part si c'est nécessaire pour pouvoir se connecter au Web. Je ne pense pas, mais du coup, vu mon incapacité à me connecter, j'ai des doutes. icon_cry2.gif

J'ai pourtant suivi à la lettre les explications du manuel.
Je précise que le webmail ne fonctionne pas non plus alors qu'il fonctionne parfaitement via USB.
Par contre, je n'ai pas essayé via Bluetooth.

Help please.

Sinon, question: Comment précise-t'on au navigateur Web que l'on souhaite se connecter via WF ou Bluetooth?

Merci de votre aide.
Patrice
1) Le message d'erreur à l'ouverture est probablement à la page "par défaut". Je ne sais pas où elle se configure sur le navigateur du LD, mais ça doit bien se trouver dans un menu quelconque...

2) Pour te connecter à travers ton PC (en supposant que tu es sous XP), il faut que tu partages la connexion Internet avec ta connexion WiFi...
olivier101
CITATION(Patrice @ 28/08/2005 à 18:19 )
1) Le message d'erreur à l'ouverture est probablement à la page "par défaut". Je ne sais pas où elle se configure sur le navigateur du LD, mais ça doit bien se trouver dans un menu quelconque...
*

En fait dans les options, il faut choisir autre chose que "démarrer avec: dernière page affichée", sinon tu t'exposes à des surprises de ce genre.
alix-spawn.net
CITATION(olivier101 @ 28/08/2005 à 22:39 )
En fait dans les options, il faut choisir autre chose que "démarrer avec: dernière page affichée", sinon tu t'exposes à des surprises de ce genre.
*

Effectivement, le message n'apparaît plus. Merci.

CITATION(Patrice @ 28/08/2005 à 18:19 )

2) Pour te connecter à travers ton PC (en supposant que tu es sous XP), il faut que tu partages la connexion Internet avec ta connexion WiFi...
*

1) Idem que pour Olivier. Merci.
2) ??? Euh... JE sais pas comment on fait ça... icon_cry2.gif
Quelqu'un peut m'expliquer ou me donner un lien qui l'explique?

Thanx.
olivier101
CITATION(alix-spawn.net @ 28/08/2005 à 23:00 )
2) ??? Euh... JE sais pas comment on fait ça... icon_cry2.gif
Quelqu'un peut m'expliquer ou me donner un lien qui l'explique?
*

Paramètres / connexions réseau / clic-droit sur ta connexion internet / propriétés / avancé / cocher "autoriser.... à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur" / sélectionner ta carte WiFi dans la liste déroulante / OK

Une fois que ta freebox sera en WiFi tu n'auras plus besoin de ça, le LD se connectera directement sur la freebox.
alix-spawn.net
CITATION(olivier101 @ 28/08/2005 à 23:31 )
Paramètres / connexions réseau / clic-droit sur ta connexion internet / propriétés / avancé / cocher "autoriser.... à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur" / sélectionner ta carte WiFi dans la liste déroulante / OK

Une fois que ta freebox sera en WiFi tu n'auras plus besoin de ça, le LD se connectera directement sur la freebox.
*

Bon, ben quand je fais ça, il me dit :
Une erreur s'est produite lors de l'activation du paratage de connexion Internet.

Le partage de connexion Internet ne peut être activé.
Une connexion au reseau local est déjà configurée avec l'adresse IP
qui est necessaire pour l'adressage IP automatique.

Ca semble logique puisque mes ordis sont tous configurés pour se connecter via Ethernet sur la Freebox en IP automatiqure... icon_cry2.gif

Je crois que je vais simplement me contenter de patienter jusqu'à reception de ma carte WF pour le Freebox moi, ça va pas trainer... icon_cry2.gif
olivier101
CITATION(alix-spawn.net @ 29/08/2005 à 02:05 )
Ca semble logique puisque mes ordis sont tous configurés pour se connecter via Ethernet sur la Freebox en IP automatiqure... icon_cry2.gif
*

Ben quel rapport avec le PC en question ??
le problème est qu'une carte utilise déjà l'adresse 192.168.0.1, qui est l'adresse locale que veut utiliser Windows pour la partage de connexion internet. Fais un "ipconfig /all" et poste le résultat ici si tu veux bien, on y verra plus clair...
Turbo974
Débranche ton portable du réseau Ethernet, relance le partage de connection ensuite, tu changes l'ip de ta carte wifi 192.168.1.1 par exemple. Tu rebranches ton portable à l'ethernet et tu configures ton palm pour cette plage d'ip. Après plus de problème à priori.
olivier101
CITATION(Turbo974 @ 29/08/2005 à 12:00 )
Débranche ton portable du réseau Ethernet, relance le partage de connection ensuite, tu changes l'ip de ta carte wifi 192.168.1.1 par exemple. Tu rebranches ton portable à l'ethernet et tu configures ton palm pour cette plage d'ip. Après plus de problème à priori.
*

Attendons plutôt le résultat du ipconfig /all, non ??
Turbo974
Si tu veux mais tel que c'est, un ordi utilise l'ip 192.168.0.1 donné par défaut par windows, le fait de débrancher permet d'utiliser cette ip, en la changeant puis en rebranchant on évite le problème.
olivier101
CITATION(Turbo974 @ 29/08/2005 à 16:01 )
Si tu veux mais tel que c'est, un ordi utilise l'ip 192.168.0.1 donné par défaut par windows
*

Je ne pense pas, cette IP n'est normalement attribuée par windows que lorsqu'on active le partage de connexion internet sur cette interface. Autrement par défaut
1) il essaye de récupérer une adresse par DHCP
2) si ça ne marche pas, il auto-attribue une adresse qui est il me semble dans les 167.x.x.x

En revanche je crois que si la freebox est en mode routeur, elle attribue l'adresse 192.168.0.1 au premier appareil qui fait une requête DHCP; c'est peut-etre ce qui s'est passé.
Turbo974
quand je disais par défaut par windows c'était lors d'un partage de connexion sleep.gif

pour le coup du DHCP de la freebox c'est ce à quoi j'ai pensé, j'évite le problème en le virant du réseau et en rechangeant d'ip apres le partage sourire.gif
olivier101
CITATION(Turbo974 @ 29/08/2005 à 19:53 )
quand je disais par défaut par windows c'était lors d'un partage de connexion sleep.gif

Justement son partage n'est pas activé... ça ne peut donc pas être ça.

CITATION(Turbo974 @ 29/08/2005 à 19:53 )
pour le coup du DHCP de la freebox c'est ce à quoi j'ai pensé, j'évite le problème en le virant du réseau et en rechangeant d'ip apres le partage sourire.gif
*

Il ne suffit pas de débrancher le câble car le lease DHCP reste attribué... il faut faire "ipconfig /release" pour libérer l'adresse. Ensuite peut-être que windows pourra affecter l'adresse 192.168.0.1 à sa carte Wifi et activer le partage, mais il faudrait aussi s'assurer que la freebox donne des adresses IP dans un autre subnet, par exemple 192.168.1.x (je ne sais pas si c'est possible)
Patrice
Oui, ça se configure sur le site de Free (adsl.free.fr / votre compte). Mais par défaut, le mode routeur n'est pas activé : le PC prend l'adresse WAN...
Turbo974
je vais m'expliquer mieux alors ^^
Quand je dis par défaut par windows c'est pour le partage de connection sous entendu que d'apres son problème un de ces ordis est configuré en 192.168.0.1
En débranchant le cable ethernet je permet à windows de faire le partage de connection et donc d'attribuer l'ip 192.168.0.1 à son ordinateur, le but de la manoeuvre est d'activer le partage, c'est pour ça que je change directement après l'ip de la carte wifi. Je garde le réseau ethernet en 192.168.0.x et je passe le réseau wifi en 192.168.1.x par exemple. ça ne pose aucun problème normalement.
Je n'ai donc pas besoin de reconfigurer la freebox wink.gif
Patrice
Ben t'aime bien te compliquer la vie, toi rolleyes.gif
Turbo974
Nan nan, c'est juste que je trouve stupide de changer la configuration d'un réseau pour un simple partage de réseau d'autant plus qu'il devra le rechanger juste après quand il aura sa carte wifi. ça semble compliquer mais c'est configurable en très peu de temps sourire.gif J'avais fais pareil pour le partage de mon réseau en bluetooth flemme de reconfigurer tous mes ordis dans une autre plage d'ip siffle.gif
olivier101
CITATION(Turbo974 @ 29/08/2005 à 20:53 )
Je garde le réseau ethernet en 192.168.0.x et je passe le réseau wifi en 192.168.1.x par exemple. ça ne pose aucun problème normalement.

Je peux me tromper, mais je crois que ce n'est pas possible avec Windows XP: la connexion sur laquelle on partage internet est en 192.168.0.1 et rien d'autre... encore un cas ou Microsoft a confondu simplicité et stupidité anim_rolleyes.gif
olivier101
CITATION(Turbo974 @ 29/08/2005 à 20:58 )
J'avais fais pareil pour le partage de mon réseau en bluetooth flemme de reconfigurer tous mes ordis dans une autre plage d'ip  siffle.gif
*

Tu veux un truc encore plus intelligent: utilise DHCP anim_grin.gif ...
Turbo974
CITATION(olivier101 @ 29/08/2005 à 21:43 )
Je peux me tromper, mais je crois que ce n'est pas possible avec Windows XP: la connexion sur laquelle on partage internet est en 192.168.0.1 et rien d'autre... encore un cas ou Microsoft a confondu simplicité et stupidité anim_rolleyes.gif
*

Sisi je te confirme que ça marche j'ai testé ça sur mon portable en partageant la connection wifi pour la connection bluetooth pour mon T5.
DHCP je veux bien mais ça a été moyennement accepté par mes ordis à une époque depuis je vais au plus simple je configure manuellement au moins je suis sûr de pas avoir de problème de ce côté anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.