Je rencontre un problème similaire avec mon LD.
Je tente de me connecter à mon PC portable équipé Wi-Fi accédant lui m^m à internet via Ethernet sur la Freebox (j'attends la carte Wi-Fi pour la Freebox d'ici quelques jours). Je parviens à connecter en WF, mais impossible d'afficher quoi que ce soit dans le navigateur web du LD. J'ai le m^m message d'erreur. Pourtant, mon reseau local n'est pas sécurisé WEP.
A l'ouverture du navigateur web sur le LD, j'ai également un autre message d'erreur qui ne revient qu'à l'ouverture. Ce message n'apparaît malheureusement pas en entier, mais je peux y lire:
Erreur inconnue. URL:
file:///LifeDrive/Docu
ments/redist1.6/li...Ce qui ne m'aide pas beaucoup.
J'ai pu découvrir que le fichier
redist1.6 est en fait le nom de l'archive Zip contenant l'un de mes logiciel avant installation sur le LD. Donc, ce fichier n'existe pas dans le LD, mais uniquement sur mon ordi.
Y'aurait-il un lien entre ce fichier et l'impossibilité d'afficher quelque page Web que ce soit?
Je vais tenter de désintaller le logiciel concerné pour voir ce qu'il en est.
...
...
Bon, je viens de le virer, mais le problème reste le m^m et le message d'erreur apparaît toujours à l'identique.

...
Par ailleurs, en lisant le manuel PDF du LD au sujet de la connexion Web via W-F, il est question de
VPN. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un moyen de sécuriser les données sur le réseau W-F, mais il n'est expliqué nul part si c'est nécessaire pour pouvoir se connecter au Web. Je ne pense pas, mais du coup, vu mon incapacité à me connecter, j'ai des doutes.

J'ai pourtant suivi à la lettre les explications du manuel.
Je précise que le webmail ne fonctionne pas non plus alors qu'il fonctionne parfaitement via USB.
Par contre, je n'ai pas essayé via Bluetooth.
Help please.
Sinon, question: Comment précise-t'on au navigateur Web que l'on souhaite se connecter via WF ou Bluetooth?
Merci de votre aide.