Gregouille69007
07/08/2005 à 18:32
Bonjour, je poste un message court et concis, c'est volontaire :
je possede une MAC , un T5 et agendus pro derniere version.
J'ai remarqué qu'en modifiant une adresse et un num de telephone dans carnet d'adresses sur mon MAC, la synchronisation ne transferait pas ce changement dans le Palm T5 ???
Que faire, avez vous deja rencontré un probleme de ce type ?
Agaçant non ??
GREG qui remercie celui ou celle qui pourras lui apporter son aide.
electrop
07/08/2005 à 19:13
A priori, Agendus n'a rien à voir là dedans puisqu'il se contente d'utiliser la base contacts "standard".
Par contre, tu parles de synchro avec le carnet d'adresse du Mac. Tu synchronises avec iSync ? Quelle version ?
Et tu dis qu'une modif. sur le Mac n'est pas synchronisée vers le T5. C'est aussi le cas dans l'autre sens ?
Gregouille69007
09/08/2005 à 09:11
Eh bien j'utilise Isync version 1 il me semble, celle livrée avec MAc os X 10.3.9.
Dans l'autre sens du T5 vers le MAC je vais essayer.
C'est etrange car une synchro de l'agenda du MAc vers le T5 marche sans pbm.
MarieC
09/08/2005 à 09:58
C'est la version 1.5 (iSync).
Et pour le Palm, il faut la conduite iSync for Palm 1.2 (si mes souvenirs sont bons).
Gregouille69007
09/08/2005 à 13:04
Juste c'est la version 1.5 de Isync.
Je vais retenter la synchro de données modifiées sur mon T5 et voir si elles apparaissent sur le MAC...
Cette manip faite avec l'agenda fonctionne dans les 2 sens : donc pas de pbm de synchro de l'agenda.
C'est cette fichue partie contacts qui foire....
Gregouille69007
09/08/2005 à 17:50
Eh bien voila toute modif faite dans les contacts sur le T5 ne se repercute pas sur le MAC pourtant toutes les conduites (du T5 et du MAC) sont configurées pour synchro des adresses.
Je ne sais pas quoi faire ni que penser.
Help.
electrop
09/08/2005 à 20:17
A tout hasard, dans ta config HotSync, les conduites Adresses / Contacts sont bien désactivées ?
(Ceci afin d'éviter tout conflict)
As-tu déjà jeté un coup d'oeil dans les journaux de synchronisation iSync / HotSync ? Il ne t'y indique rien d'anormal ?
Gregouille69007
10/08/2005 à 13:02
Je ne saisis pas bien pourquoi les conduites Adresses et Contact doivent être desactivées ? Mais je vais essayer.
Les journaux sur le palm (Hotsync) et sur le mac (isync) indiquent un bon deroulement des operations cependant il n'y figure pas la mention de la synchro du carnet d'adresse.
MarieC
10/08/2005 à 14:22
CITATION(Gregouille69007 @ 10/08/2005 à 14:02 )
Je ne saisis pas bien pourquoi les conduites Adresses et Contact doivent être desactivées ? Mais je vais essayer.
Les conduites Adresses et Contact synchronisent avec Palm Desktop. Si tu utilises iSync, elles entrent en conflict avec ce dernier et doivent donc être désactivées.
Gregouille69007
10/08/2005 à 16:45
Tres bien j'ai saisis le feeling de la chose.
Reste à verifier palmdesktop...
DE retour dans qq heures.
GREG.
PS merci dejà pour les bonnes interventions.
Gregouille69007
10/08/2005 à 17:59
QUe devrais je verifier avec precision dans palm desktop manager car je n'ai pas trouvé de case à cocher/decocher pour la synchro de carnet d'adresse via palm desktop. ALors que Isync lui possède ces cases.
Je ne comprends vraiement pas ce qui a pu se passer.
Remarque : la synchro ne fonctionne pas dans les 2 snes : du T5 vers le MAC et inversment.
MarieC
10/08/2005 à 18:08
Dans Palm Desktop -> Menu HotSync -> Setup...
Un "Pomme + J" t'affiche la liste des conduites. Tu vérifies que tu as une conduite "Adresses" et/ou une conduite "Calendrier" et/ou une conduite "Carnet d'adresses" et/ou une conduite "Agenda".
Tu en sélectionnes une, tu cliques sur le bouton "Conduit Settings" (ou "Paramètres de conduite", je ne sais pas exactement le terme en français).
Tu sélectionnes "ne rien faire" et tu cliques sur le bouton "Make default" (ou "par défaut", c'est le bouton à gauche).
Ce qui aura pour effet que la conduite en question soit désactivée.
Alternativement, tu peux déplacer les conduites à désactiver dans le répertoire [racine-du-disque]/Library/Application Support/Palm Hotsync/Disabled Conduits
edit : tant que tu y es, profite pour vérifier que la conduite iSync est bien activée.
Gregouille69007
17/08/2005 à 15:01
J'arrive avec un peu de retard.
Merci MArieC mais j'ai effectué la manip et aucune de ces conduites ne figure dans le listing de Hotsync. J'en conclue que isync est prioritaire et qu'il ne doit pas y avoir de conflit.
Quelle peut en être la cause dans ce cas ?
Georges D.
17/08/2005 à 15:38
Si les conduits sont dans le dossier "Disabled conduits", comme te l'as indiqué Marie C (ce qui doit être le cas si tu as installé iSync), il est normal que ces conduits n'apparaissent pas dans le listing de Hot Sync Manager.
Dans ce cas, il n'y a pas de conflit en effet.
Gregouille69007
20/08/2005 à 12:05
Que faire : j'avais pensé effacer mes contacts sur le MAC et tenter un synchro mais le doute m'habite : les contacts de mon T5 ne vont ils pas aussi s'effacer ???
Tabetozor
20/08/2005 à 12:05
OUI !
Georges D.
20/08/2005 à 12:35
Si ce que tu souhaites, c'est repartir à zéro et tenter une synchro propre avec iSync avec seulement les données du Palm et rien sur le Mac, voici un sujet qui pourra t'aider :
ici.
Gregouille69007
20/08/2005 à 23:39
Ok,Je te remercie.
Gregouille69007
02/09/2005 à 21:41
J'ai appliqué ce que decrit et Oh Miracle tout refonctionne.
MERCI.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.