Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Soucis de connection entre Versamail et mon Palm l
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
POWERTOUCH
Bonsoir

je viens de voir qu'il y avait un sujet similaire mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
J'arrive à recevoir mes mails quand je suis connecté à un hotspot gratuit dans Paris par contre je n'arrive pas à envoyer mes mails que j'ai rédigé sur mon LifeDrive.
Est ce lié au fait que je me connecte à des hotspot gratuits ?
Mais je pense que c'est plutôt un soucis de configuration de ma boîte dans versamail.
Je suis chez free et voici ma configuration sur mon compte Versamail :

Nom du compte : Versamail
Service: FR-Free
Protocole: POP
Nom d'utilisateur: mon email mais je n'ai pas mis à la fin @free.fr est ce que je dois le mettre ?
Mot de Passe: il est attribué
Adresse E-mail: mon mailavec @free.fr à la fin bien sur.
Serveur de réception: pop.free.fr
Serveur d'envoi: smtp.free.fr

Paramètres du serveur de réception :

Numéro de port: 110
Connexion sécurisée SSL: décôchée
Utiliser l'authentification APOP: décochée

Paramètres du serveur d'envoi : (c'est là où je dois avoir un soucis !!!)

Numéro de port: 25
Connexion sécurisée SSL: décôchée
Utiliser l'authentification APOP: décochée

Quelqu'un utilise t il Versamail et a un compte Free ?
Pouvez vous m'aider ?
Merci à vous.

Cordialement.
Patrice
Il n'y a aucun problème sur ta configuration. Le serveur SMTP de Free refuse de relayer des mails lorsque tu n'es pas authentifié (ce qui est une saine mesure contre les envois abusifs).

Lorsque tu utilises une connexion Free, tu est implicitement reconnu mais c'est impossible lorsque tu utilises une autre connexion (telle qu'un hotspot WiFi). La solution ? Utiliser le webmail de Free ou sélectionner un autre serveur SMTP : par exemple, si tu ouvres un compte à la Poste, tu pourras utiliser leur SMTP librement.
POWERTOUCH
Bonsoir Patrice
Merci pour ton info donc cela ne sers à rien que je m'acharne pour envoyer des mails de mon Palm quand je suis sur un hotspot wifi gratuit.
Bon vent à toi et à une prochaine.
Par contre saurais tu me conseiller un navigateur compatible Palm autre que "WEB" fourni avec mon lifeDrive ?
oupsman
CITATION(POWERTOUCH @ 08/08/2005 à 21:32 )
Bonsoir Patrice
Merci pour ton info donc cela ne sers à rien que je m'acharne pour envoyer des mails de mon Palm quand je suis sur un hotspot wifi gratuit.
Bon vent à toi et à une prochaine.
Par contre saurais tu me conseiller un navigateur compatible Palm autre que "WEB" fourni avec mon lifeDrive ?
*

Essaye de cocher la cache authentification APOP dans les propriétés du serveur d'envoi. Cela peut fonctionner aussi : ton lifedrive va s'authentifier auprès du serveur SMTP pour prouver que tu es un freeiens en goguette ....
Patrice
A ma connaissance, Free ne permet aucune connexion hors de son réseau wink.gif
POWERTOUCH
OK oupsman je vais éssayer l'authentification pour voir si cela marche, en tout cas merci pour cette info. Je te tiens au courant.
@+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.