Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le bouton "citer" n'a plus la quote...
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > La vie du site et des forums
aiwei
J'ai noté quelques problèmes de çi de là, jusqu'à ce que cela m'arrive....

J'ai voulu citer un post contenant lui-même une citation : il me manquait le 1er "QUOTE=Patrice....". Il a fallu que je l'ajoute manuellement.

Pour info, voici ce que j'ai eu dans la fenêtre de réponse juste après avoir appuyé sur le bouton "citer" :

CODE
[quote=RiSk,09/08/2005 à 10:55 ]
Sauf que (malheureusement) l'association est loin d'avoir les volumes de la FNAC;-)
[right][snapback]337951[/snapback][/right]
[/quote]
Oui bien sûr j'y avais pensé... :zut: Mais j'espérais que la marge de la fnac soit tellement grosse que l'on puisse obtenir un meilleur prix par l'intermédiaire de l'assoc (qui elle ne prendra pas de marge - enfin j'imagine :| )
[right][snapback]337958[/snapback][/right]
[/quote]
Trudi
Alors ça veut dire que c'est foutu pour essayer de battre le record de quote dans la quote avec IPB ? icon_cry.gif
The Naja
Pas de bug, mais choix delibere, car c'est parametrable dans IPB.

Je suppose qu'un des admins pourra vous donner plus de details ... wink.gif
snark
CITATION(The Naja @ 09/08/2005 à 17:09 )
Pas de bug, mais choix delibere, car c'est parametrable dans IPB.

Qu'on ait désactivé le multiquote, soit. Mais dans ce cas, c'est vraiment un bug, car comme le dit aiwei, il enlève un des tags [quote ] de départ mais pas le texte du quote imbriqué ni le tag de fin.

Je confirme en tout cas le problème d'aiwei.
aiwei
Si c'est un choix délibéré, ce n'est certainement pas un bon choix car si les "citeurs" ne font pas attention, leur post est incompréhensible !
Quelle que soit la solution retenue, j'estime que le bouton "citer" doit générer un message syntaxiquement complet.

EDIT : je suis d'accord avec le liégeois...... et je lui offre un café du même nom au bar !
Tabetozor
Je n'ai rien compris icon_bla.gif
aiwei
CITATION(Tabetozor @ 09/08/2005 à 18:15 )
Je n'ai rien compris icon_bla.gif
*

mon post suivant devrait t'expliquer précisément ce qui se passe...
aiwei
CITATION(aiwei @ 09/08/2005 à 18:37 )
mon post suivant devrait t'expliquer précisément ce qui se passe...
*

...eh ben non, car là cela se passe bien ! Le "quote=Tab" (citation niveau 2) a été purement et simplement supprimé, ce qui fait de ce message un message syntaxiquement correct, ce qui n'était pas le cas de celui que je cite dans mon premier post de ce thread.

Quelqu'un a-t-il touché à quelque chose entre-temps, ou le problème est-il aléatoire ?
jms
cela est du au fait que la quote de patrice a été faite manuellement (ie par copier /coller puis insertion des balises quote), c'est la seule façon de quoter un message contenant une quote.
snark
CITATION(jms @ 10/08/2005 à 08:35 )
cela est du au fait que la quote de patrice a été faite manuellement (ie par copier /coller puis insertion des balises quote), c'est la seule façon de quoter un message contenant une quote.
*

Non, même pas! C'EST UN BUG! rolleyes.gif

C'est simple : allez dans cette discussion sur l'assurance pour PDA et citez le message de Risk de 10:55. Dans votre champ de réponse, le code "quote" généré par IPB est faux, sans manip manuelle!!!!

Sans toucher au contenu du champ, faites une prévisualisation pour vous en convaincre, si nécessaire.
erwan
Vous avez raison tous les deux. smile.gif
C'est parce qu'il y a eu une quote manuelle à l'intérieur du post qu'IPB ne sait plus où il en est, d'où une balise 'quote' manquante...
snark
Pourtant, en éditant le post de Risk afin de voir son BBcode, ce dernier est correct. Il y a bien 2 tag "quote" ouvrants et 2 fermants. Où est le problème?
erwan
CODE
[quote=RiSk,09/08/2005 à 10:55 ]
Sauf que (malheureusement) l'association est loin d'avoir les volumes de la FNAC;-)
[/quote]
Oui bien sûr j'y avais pensé... :zut: Mais j'espérais que la marge de la fnac soit tellement grosse que l'on puisse obtenir un meilleur prix par l'intermédiaire de l'assoc (qui elle ne prendra pas de marge - enfin j'imagine :| )
[right][snapback]337958[/snapback][/right]
[/quote]

Désolé, je vois un /quote de trop à la fin (ou manquant au début)...
snark
CITATION(erwan @ 10/08/2005 à 10:40 )
Désolé, je vois un /quote de trop à la fin (ou manquant au début)...
*

En éditant le post de Risk, pas en le citant:

CODE
[quote=Patrice,09/08/2005 à 09:43 ][quote=RiSk]Résultat, on peut espérer un meilleur prix si celà est négocié par l'assoc :cool:[/quote]
[/quote]

je compte bien 2 tags ouvrants et 2 fermants. Ergo, c'est un bug d'IPB! anim_wink.gif
Patrice
C'est encore une citation à moi rolleyes.gif que j'ai effectivement "éditée" (et non écrite à la main) : je n'aime pas ces citations avec la date et l'heure (je trouve ça totalement inutile) ni le renvoi vers le post d'origine (comme dans 99% des cas on cite le post précédent... rolleyes.gif )
aiwei
Si j'ai bien compris, le bug est que IPB ne sait pas "citer" correctement les posts dans lesquels les balises "quote" ont été éditées à la main. J'ai bon ?
Faudrait trouver quelque chose pour limiter, voire éliminer, ce problème.

Patrice : tout à fait d'accord avec tes remarques sur la date, l'heure et le renvoi.
jms
CITATION(aiwei @ 10/08/2005 à 13:27 )
Si j'ai bien compris, le bug est que IPB ne sait pas "citer" correctement les posts dans lesquels les balises "quote" ont été éditées à la main.  J'ai bon ?
Faudrait trouver quelque chose pour limiter, voire éliminer, ce problème.
Patrice : tout à fait d'accord avec tes remarques sur la date, l'heure et le renvoi.
*

oui c'est ça, en fait on a supprimé la multi quote, mais quand la quote est manuelle ou éditée, elle est malgré tout prise en compte et si qqn quote ce message de nouveau, il y a bug. C'est tellment rare qu'on va laisser comme ça anim_grin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.