Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Utilisateurs de Kasperky Anti-Virus...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
PalmAkademik
Pour les utilisateurs de Kaspersky Anti-Virus, j'ai passé toute ma soirée d'hier à comprendre pourquoi je n'avais plus aucun débit sur ma connexion ADSL : J'arrivais à me connecter suivant la procédure habituelle puis, ensuite, plus rien : 200 et quelques octets reçus et envoyés et pas d'évolution...
Après quelques heures de recherches, je me suis aperçu que KAV avait fait une mise à jour automatique (toutes les 3 heures sur ma machine) et que le problème se produisait depuis.
Un coup de fil à la hot line de Wanadoo (ils étaient au courant du problème) n'a fait que confirmer le problème : Kaspersky a diffusé dans le courant de la journée d'hier une MàJ foireuse.
Si ce sont les logiciels sensés nous protéger contre les plantages induits par les virus qui font maintenant planter les machines, on est pas sortis... icon_cry.gif blink.gif

Pour info, si vous êtes concernés, voici la procédure à suivre pour se sortir de cette mauvaise passe :

CITATION
Problème Update du 09/08/2005 - 18h00 

Certains utilisateurs rencontrent un blocage réseau aprés la mise à jour, voici la procédure pour résoudre ce soucis :
- Désactivez la protection en temps réelle contre les attaques
- Effectuez à nouveau une mise à jour
- Réactivez la protection en temps réelle contre les attaques

Nous sommes désolé de cet incident.
Cordialement,
Le Support Kaspersky Lab France
oupsman
Ouais, maintenant on va avoir des anti-anti virus et des anti-firewalls pour nous protéger ptdr.gif
PalmAkademik
Tu as oublié l'anti-anti-spyware... ptdr.gif content.gif anim_mur.gif
PalmAkademik
Et juste pour continuer sur ce type d'em.rdements, j'ai également été obligé ce week-end de remplacer mon fidèle ZoneAlarm qui ne demandait rien à personne par Kerio Personal Firewall, toute tentative de connexion à l'Internet avait pour effet immédiat de faire purement et simplement rebooter la bécane... blink.gif
Il y avait visiblement un incompatibilité quelque part avec ZoneAlarm.
A toute chose, malheur est bon, je ne connaissais par le produit de Kerio et je le trouve plus 'compréhensible' et ergonomique que son concurrent.
poissonfree
Tiens en parlant de ZoneAlarm, t'aurais pas le patch français de zone alarm pro ?

PS: AVP et ZAP icon_arrow.gif wub.gif sont les deux meilleurs amis du monde icon_lol2.gif
PalmAkademik
Non, désolé pour le patch français pour ZAP. Au vu de la différence constante de numéro de version entre celle en langue anglaise et celle en langue française, j'avais laissé tomber celle en français depuis un bon moment.
Pour info, il n'y a pas cette différence avec le pare-feu de Kerio, toutes leurs versions sont 'internationales' et supportent d'orgine plusieurs langues.
oupsman
Je suis avec mcaffee (license de ma boite, l'avantage des grands groupes) et Outpost personnal firewall pro (oui je sais) : content le oupsy.
MarieC
CITATION(oupsman @ 10/08/2005 à 11:12 )
Ouais, maintenant on va avoir des anti-anti virus et des anti-firewalls pour nous protéger ptdr.gif
*

Et c'est un péceux qui dit ça. rolleyes.gif ptdr.gif
Si un macounet sortait un truc pareil on crierait au troll vite fait bien fait huh.gif
oupsman
rolleyes.gif l'auto-dérision, çà existe, surtout quand l'informatique prend un cours qui ne plait pas au bonhomme unsure.gif
Trudi
CITATION(poissonfree @ 10/08/2005 à 11:19 )
PS: AVP et ZAP  icon_arrow.gif  wub.gif sont les deux meilleurs amis du monde  icon_lol2.gif
*

+1 cool.gif

CITATION(oupsman @ 10/08/2005 à 11:32 )
Je suis avec mcaffee (license de ma boite, l'avantage des grands groupes) et Outpost personnal firewall pro (oui je sais) : content le oupsy.
*

Oui, moi aussi pour McAfee, mais je trouve qu'il est trop gourmand en ressources ... Pour moi des outils qui doivent tourner en tâche de fond doivent passer totalement inaperçus pour l'utilisateur (donc ne devraient pas utiliser 85 % CPU pour scanner quelques malheureux fichiers comme le fait McAfee).
oupsman
CITATION(Trudi @ 10/08/2005 à 14:05 )
Oui, moi aussi pour McAfee, mais je trouve qu'il est trop gourmand en ressources ... Pour moi des outils qui doivent tourner en tâche de fond doivent passer totalement inaperçus pour l'utilisateur (donc ne devraient pas utiliser 85 % CPU pour scanner quelques malheureux fichiers comme le fait McAfee).
*

M'en fous, le scan journalier se passe la nuit quand je dors ....
penduick
et le développement durable, alors ? Tu l'éteins jamais, ta bécane ?
Patrice
Il fait du développement maintenant Oups ? icon_lol2.gif
Philippe
J'ai rencontré le même problème hier et ai dû me coltiner plus d'une heure de hot Line Verizon, qui a tout vérifié et en a conclut à juste titre que cela venait du PC.
Ce matin, en ouvrant le PC, j'ai entendu le plop caractéristique des téléchargements Kaspersky, puis j'ai pu me connecter.

Comment Kaspersky a-t-il pu se connecter pour m'envoyer une mise à jour, alors que la connexion ne fonctionnait plus?

Pour info, tout fonctionnait correctement sur le réseau et les connexions étaient bien activées, mais lorsqu'on ouvrait le navigateur ou la messagerie, les pages ne s'affichaient pas.

Philippe
oupsman
CITATION(Patrice @ 10/08/2005 à 15:38 )
Il fait du développement maintenant Oups ? icon_lol2.gif
*

icon_twisted.gif je dois le prendre comment çà ?

Ouais, je développe en PHP pourquoi ?

anim_wink.gif bien sûr.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.