Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Boutique Covertec
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
kato
Ou puis-je acheter des produits covertec sur Paris ?
Existe-t-il des revendeurs ?

merci
aiwei
La FNAC notamment.
erwan
Dans toutes les grands enseignes qui vendent des PDA : fnac, Darty, etc.
aiwei
Pourquoi tu veux une "boutique" ?

Si c'est pour les essayer, cela risque de toute façon d'être difficile, car si je me souviens bien, les articles Covertec sont dans des emballages thermo-soudés : donc impossible de les ouvrir sans acheter !

Par contre, ça permet au moins de les voir de près.
kato
Merci pour les infos...

question subsidiaire :

je possède un cable rétractable (de marque JAME) connecteur NX73/USB, j'aimerai acheter une prise allume-cigare de marque COVERTEC (avec un connecteur USB).

D'apres le site de Covertec il n'est pas possible de connecter un cable USB (autre que covertec) sur l'allume-cigare. huh.gif

Qu'en pensez-vous ? blink.gif
aiwei
Tu as une référence à nous donner où tu as lu cela ?

Parce que je suis quand même étonné.
Si Covertec vend séparément le cable et l'adaptateur, alors le cable doit s'adapter à n'importe quelle prise USB, que ce soit sur un PC, un hub, ou un autre adaptateur !
kato
moi aussi je suis étonné huh.gif

Covertec
aiwei
En effet, il est écrit "S'utilise exclusivement avec les câbles Covertec USB Charge/Synchro Covertec(vendus séparément)."

Il y a peut-être des contraintes liées à la puissance électrique qui sort de l'adaptateur, mais je ne vois pas pourquoi un cable qui aurait les mêmes caractéristiques ne marcheraient pas !

Question pour ceux qui s'y connaissent un peu plus : y a-t-il des caractéristiques électriques particulières que les cables usb peuvent supporter ou ne pas supporter ?
pjl
A priori, ca se situe plus du coté de l'appareil que du cable.
aiwei
"appareil" = adaptateur ou palm ?

et pourquoi plus d'un côté que de l'autre ?
kato
pour répondre à mon propre problème :

J'ai acheté un connecteur allume-cigare de marque ZipLinq (avec connecteur USB) et il fonctionne très bien avec mon cable rétractable (de marque JAME). icon_biggrin.gif

je suis anim_grin.gif et :p à covertec

icon_biggrin.gif
pjl
CITATION(pjl @ 10/08/2005 à 14:42 )
A priori, ca se situe plus du coté de l'appareil que du cable.
*

parce que le cable n'a pas d'électronique, que ce soit du 12V ou du 5V, il s'en fout. Par contre au niveau de l'appareil, s'il a besoin de 5V et qu'il recoit du 12V, il risque de ne pas aimer.

Et pour aller dans le sens de Covertec, ca me semble logique qu'ils ne garantissent le fonctionnement de leur adaptateur qu'avec leur cable.
Ce n'est pas à eux d'évaluer les produits de la concurence et de garantir qu'ils fonctionnent bien avec leurs propres produits.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.