Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Avertissement ?
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > La vie du site et des forums
Pages : 1, 2
dileo
dites moi je vois rien qui ressemble à un 0% ou a des carré?? (ah si un petit la à gauche avec marqué touriste dessus icon_biggrin.gif)

edit : ah si j'avais pas posté sleep.gif mais je pensais qu'on verrai celui des copains pour faire un concours entre nous siffle.gif
oupsman
Tu parles d'un concours rolleyes.gif

Si tu y tient, je te passe le tien à 80%, tu gagnes direct siffle.gif
dileo
CITATION(oupsman @ 12/08/2005 à 15:26 )
Tu parles d'un concours rolleyes.gif

Si tu y tient, je te passe le tien à 80%, tu gagnes direct siffle.gif
*

euh moi jeune scarabé demande à vivre un peu avant d'etre catapulté vers d'autres spheres anim_grin.gif
rice
bonjour au pilliers de ce site.

question : pourquoi est apparu un avertissement avec 0% et une série de petit carré sous mon pseudo?

ne me cachez pas le vérité, si je dois partir, il faut me le dire tout de suite.

merci docteur.
Tabetozor
anim_cry.gif regarde ici

ET comme tout le monde ton avertissement est à 0% cela veut dire que tu n'as pas d'avertissement. Je combine le sujet avec l'autre.
MarieC
On aurait dû faire une communication officielle en bonne et due forme avec une news en home et tout et tout. icon_lol2.gif
C'est le quatrième sujet en 4 jours...

Ptêt qu'on devrait quand même déplacer ce sujet dans Commentaires & Suggestions non ? le bar n'est pas la place, à priori... (même si ça dévie un peu...)

ceci dit ce sujet est vraiment la preuve que peu de monde fait une recherche avant de poster. anim_grin.gif
rice
oui merci d'être plus clair car j'ai déja posé cette question hier et je ne vois même pas mon message.

de plus , à quoi correspondent les carrés sous le mot avertissement.

donc, c'est quoi un probleme?
Patrice
Ton message a été fusionné dans le présent sujet. La réponse à tes questions se trouve justement ici (dans les messages précédents) icon_exclaim.gif
rice
désole patrice,

je ne suis pas bien réveillé ce matin, car je n'avais pas vu qu'il y avait plusieurs pages sur ce sujet.

toutes mes excuses pour la perte de temps.

j'ai trouve mes réponses mais je suis peut être bète, alors :

chaque carré vaut 20% ?

et après , au bout de 100% de carrés, on passe à combien de % sur la ligne avertissement.

si oui, quelles sont les motivations me collant les petits carrés sous mon pseudo?

mon lieu d'habitation peut-être?

merci encore pour vos réponses.
jms
ben à 100% des carrés tu es à 100% d'avertissemnt et tu es banni définitivement de ce site.
Les carrés sous ton pseudo n'ont rine à voir avec ton niveau d'avertissement ou ton lieu d'habitation, ils sont juste là en fonction du nombre de posts. On appelle ça les rangs.
rice
je me suis mal exprimé.

je parle des crrés sous le mot avertissment. ils sont au nombre de 5.

faut-il qu-il soit de couleur plus foncée?
olivier101
CITATION(rice @ 14/08/2005 à 09:16 )
je me suis mal exprimé.

je parle des crrés sous le mot avertissment. ils sont au nombre de 5.

faut-il qu-il soit de couleur plus foncée?
*

Oui! pour l'instant ils sont "vides". Un carré plein = 20%. 100% = exclusion.
rice
Ok,

Merci pour tous ces éléments.

Encore une petite chose. est-il possible de ne pas afficher directement ces informations à caractères diffamatoires sur les sujets mais laisser simplement cette information au niveau de son profil? Je ne vois pas cette info sous tous les profils lors de mes consultations sujets.

De plus, j'ai passé l'age d'être noté comme à l'école et je supporte mal que l'on puisse me dicter ma conduite. Que ces infos restent entre vous pour vous conforter dans votre pouvoir de direction est une chose, la divulguer au yeux de chacun en est une autre. la liberté ne doit pas avoir de prix ( que c'est beau ca, je crois que je vais le garder!!!)

Enfin, quel sont les motivations d'un rachat de points lorsqu'un avertissement est donné? le temps? les bons conseils? l'abstinence?

A vous lire.

rice
Patrice
Cette information n'apparait pas publiquement, comme tu as pu le constater d'ailleurs, puisque tu ne vois que ton niveau d'avertissement.

Quant au fonctionnement, il ne s'agit pas de "notation" quelconque. Cela fournit simplement un moyen aux modérateurs de gérer les débordements sans se prendre le chou. S'il n'y avait jamais de débordement sur un forum, ça ne servirait à rien. Hélas, on peut rêver... rolleyes.gif
rice
Ok,

je comprends pourquoi je ne vois pas les autres notations et cela me rassure (un peu)

enfin, je ne vais pas quitter le forum pour cela et je sais malheuresement que les débordements existent.
Tabetozor
Houla blink.gif Nous étions loin de penser que l'activation de cette option puisse autant se faire poser des questions. Mais c'es très bien, cela permet de discuter. Quelques éléments de réponses :

1. Cette option était toujours activée mais non visible hors modo/Admin.

2. Maintenant elle est visible aussi par le membre. Ce qui veut dire que X ne peut pas voir le niveau d'avertissement de Y. Chacun voit le sien. Il est hors de question de mettre quelqu'un en pature aux autres !

3. Nous avons activé cette option par soucis de transparence. Moi j'aime bien savoir ce que les autres pensent de moi et si j'ai des soucis avec une communauté ou pas.

4. Ce qui fait augmenter le niveau d'avertissement : Insultes, trolling avancé, hack du forum, piratage, en gros tout ce qui peut nuire à la bonne marche du forum ...
A noter que le niveau ne monte pas dès la première fois, mais après un premier avertissement amical par MP.

5. Ce qui fait baisser le niveau d'avertissement : Déjà le fait de dire "désolé", de ne plus faire ce pourquoi on a eu l'avertissement et le temps.

6. Les décisions de "monter" ou de "descendre'' un avertissement est pris par le CA (après un vote des 13 membres élus de l'association), ce n'est pas le fait d'une seule personne.

7. A l'écran:
icon_arrow.gif 0% : = Tout va bien
icon_arrow.gif 20% : = Après un premier par MP
icon_arrow.gif 40% : = Vos posts doivent être validés par un modos avant d'être visibles
icon_arrow.gif 60% : = Désactivation du droit d'écriture pour un temps X.
icon_arrow.gif 80% : = Suspension du compte pour un temps X.
icon_arrow.gif 100% : = Bannissement définitif.

8. Mais on peut passer directement de 0% à 100% pour des cas graves comme par exemple "hacking du forum par un membre (cas vécu)

9. Dans tous les cas, excepté pour le 0%, il est possible de demander à parler au CA pour discuter d'une décision que vous jugez excessive.

Quelques commentaires:
1. Nous ne distribuons pas des bons ou des mauvais points, nous ne sommes pas à l'école, mais nous veillons à la bonne marche du forum selon les règles que tout le monde a accepté en s'inscrivant sur ce forum.

2. Nous préférons de loin que ce système n'existe pas, car notre but n'est pas de faire la police, mais de parler Palm.
C'est une vision hélas utopique. Les débordements sont là, et il faut bien les gérer, que ce soit pour préserver la bonne ambiance qu'il règne ici ou pour ne pas engager la responsabilité des responsables de ce site.

3. Pouvoir : Nous n'en avons aucun si ce n'est celui de passer plusieures heures par jour à répondre aux questions, faire des dossiers... mais c'est un autre sujet. Si on le fait, c'est parce que l'on veut bien le faire, personne ne nous as obligé, mais, nous ne sommes pas là non plus pour nous faire insulter.

4. Ce n'est pas parce que nous sommes modos ou admin que notre parole est d'or et que nous maîtrisons tous les sujets. Sur PalmAttitude, il n'y a pas de star, des personnes au dessus des règles ou ayant des avantages. Le posteur avec 10 messages apporte autant au forum que celui qui en a 1000 ! Le but d'un forum est le partage des expériences.

Maintenant, si vous avez encore des questions n'hésitez pas, mais par pitié, ne voyez dans ce système qu'un soucis de transparence et de dialogue.
poissonfree
Pour monter en grade, il faut t'insulter blink.gif ?
Et le premier qui arrive à 100%, qu'est-ce qu'il gagne ? icon_razz.gif

J'plésente bien sûr!
rice
Et bien voila une explication claire.

Merci beaucoup pour ces infos qui manquaient véritablement.
Horace
Voilà un sujet parfaitement recentré.La communication est tout un art.Merci pour cette mise au point.
Coramdeo
Merci pour la clarté et la transparence des explications cool.gif
aiwei
non rien ....
Tharkun
CITATION(poissonfree @ 15/08/2005 à 07:44 )
Pour monter en grade, il faut t'insulter  blink.gif ?
Et le premier qui arrive à 100%, qu'est-ce qu'il gagne ?  icon_razz.gif
J'plésente bien sûr!
*

Fais gaffe, on est plus au bar !! ptdr.gif
Buana
ninja.gif ça yé j'ai tout compris ninja.gif

chui à 0%, c'est cool

pourvu que ça dure !! anim_wink.gif
DAGA83
CITATION(MarieC @ 12/08/2005 à 10:30 ) *
Arrêtez vos carabistouilles, Diavolo Rosso risque de les prendre au premier degré. rolleyes.gif

Carabistouilles… ne serais-ce pas une expression typiquement belge ça ?
Carmelo
essaie de taper dans un poste un mot qui commence par co et finit par nnerie icon_biggrin.gif
Tabetozor
C'est notre correcteur de gros mots sleep.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.