Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Infrarouge entre E2 et Sagem MyV-55
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Caillou40
Bonjour !
Je suis nouvelle dans le monde du Palm, je viens d'acquérir un E2, alors désolée si ma question est stupide !!

Voilà, à partir de mon palm E2 je désire utiliser la fonction SMS vers mon téléphone portable un Sagem MyV-55 et je n'y parviens pas.

Par ordre, je suis allée dans le palm dans Préférences, Communication, Téléphone. Là j'ai choisi la connexion "Infrar. vers tél.GSM" (au passage j'ai essayé les autres et aucune ne fonctionne !!).
Quand je fais le test j'ai le message suivant qui apparaît :
"La connexion est bone, mais votre téléphone ne correspond pas aux paramètres. Pour de meilleurs résultats, utilisez le pilote spécifique. Réponse du téléphone : +CGMI:SAGEM +CGMM:"

Où puis-je trouver ce pilote ?? Y a-t-il d'autres manipulations à faire ??
Merci de votre aide !!
Patrice
Le message n'a rien de grave en soi. En revanche, tu devrais utiliser PhoneLink pour configurer ta connexion (en espérant qu'il soit livré sur ton TE2)...

Et bienvenue sur le forum cool.gif
Caillou40
Malheureusement je n'ai pas PhoneLink sur mon E2 (j'ai acheté le pack E2+GPS) !
Patrice
C'est ballot icon_confused.gif

As-tu essayé le numéroteur et/ou le soft SMS avec ta configuration (le message que tu obtiens n'étant pas grave) ?
Tabetozor
Pour info : J'ai un T5, je n'ai pas phonelink, j'obtiens le même message et ça marche (pas avec le même téléphone cependant).

Donc, comme le dit Patrice, le message, on s'en fiche.
Caillou40
Alors j'ai essayé le numéroteur et le soft SMS, j'arrive à appeler, et à envoyer des sms, mais il m'est impossible de les recevoir, j'ai le message suivant :
Erreur de téléphone
Réponse du téléphone incorrecte.
Assurez-vous d'utiliser le pilote adapté à votre téléphone.

Et je retombe sur Configuration avec ce que j'ai décrit dans mon premier post. Peut-être y a-t-il une option à activer qq part sur mon palm ou téléphone afin que je puisse recevoir les sms ??
Patrice
Je pense que tu as plutôt atteint les limites de la configuration "standard GSM"...

Je ne connais malheureusement pas assez le TE2 pour te proposer une solution icon_cry.gif
vmad
Hello, je n'ai pas de solutions a te proposer, mais je profite de ton poste pour ne pas ouvrir un nouveau sujet.

Ou se trouve donc l'IR sur le TE 2 ???

J'ai l'impression qu'il n'y en a pas quand j'essaye de le faire communiquer avec mon 8850. Ou bien c'est mon tel qui deconne? Je ne sais pas.
Patrice
Là, tu aurais mieux fais d'ouvrir un sujet wink.gif

Communication dans quel sens ? Palm -> Tel, c'est sur le tél qu'il faut activer l'IR. Dans l'autre sens, regarde les préférences / alimentation. Note que ceci doit aussi se trouver dans la documentation du Palm...
Tabetozor
En haut.
Fifi_33
Salut,

Possesseur d'un TE2. J'utilises moi aussi l'applic SMS livré avec la bécanne, elle fonctionne très bien jusqu'a présent. N'oublie surtout pas de paramétrer ton tel en reception IR, (Je l'oublie assez souvent car moi aussi je la désactive de mon tel pour économiser la batterie.)... huh.gif
Pour revenir à l'applic SMS du Palm, effectivement le Palm est muet comme une carpe lorsqu'il envoie un SMS.
En fait tu ne sais pas si le SMS a été envoyé et qu'il n'y a eu aucun blème.
Mais comme dit le proverbe " Qui ne dit rien ...consent" donc tout est OK.
Au début en faisant les essais, j'ai quand même vérifier en appelant mon destinataire... Il avait bien tout reçu nickel chrome. icon_lol2.gif
Donc depuis, je ne suis plus inquiet avec ce soft a condition de bien vérifier je répète l'IR de ton TEL.
Pierrot_
Je crois que c'est palm qui aime pas sagem blink.gif (ou inversement)

Pareil avec mon MyX5-2 et mon Zire 72
Je peux envoyer les sms, mais il m'est impossible de les récupérer de la mémoire du tel, sauf.... avec Dial! qui permet de récupérer les SMS stockés sur la SIM (et pas ceux de la mémoire interne du tél icon_cry.gif)
soft en anglais ou allemand

Donc voila comment je fais, je vide régulièrement la SIM avec Dial! et puis voila.

Sur mon Zire, j'avais pas Phonelink non plus, mais en fait, dans le dossier du menu démarrer où il y a le palm desktop, j'ai aussi un raccourci "Outil de mise à jour de Phone Link" -> "C:\Program Files\palmOne\Phone Link Updater\Setup.exe"
qui m'a permi d'avoir phonelink (j'ai du essayer plusieurs fois, l'install a eu un peu du mal chez moi)

Mais bon, de toutes façon, je n'ai vu aucun SAGEM référencé chez palm huh.gif
Patrice
Il n'est pas indispensable que le modèle exact soit référencé pour que cela fonctionne. Mais c'est aussi une question de chance...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.