Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mise à jour TomTom 5 disponible ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
FredGrin
Ce soir, je viens d'activer les suppléments TomTom sur mon Tréo 650 afin d'essayer (si possible) la fonctionnalité TomTom Plus (trafic?) offerte pendant un mois.
Dans les suppléments il y a une fonction "télécharger une mise à jour" que j'ai sélectionné, le programme s'est connecté au serveur et m'a affiché un message "mise à jour" (ou quelque chose de similaire).
A présent, je souhaiterai savoir si cette opération a permis de télécharger une mise à jour ou bien si elle a juste contrôlé que je disposais de la dernière version.¨
Comme je ne me souviens plus du numéro de version que j'avais auparavant, pouvez-vous vérifier si le votre est identique ou différent de celui-ci ?
Merci

Pour vérifier le numéro de version, il faut cliquer sur les barres de réception GPS puis sur version.
version de l'application 5.0000 (4890) carte France-map : v562.
FredGrin
Je suis surpris avec le nombre d'utilisateurs de TomTom ici qu'aucun d'eux ne puisse me communiquer un "numéro" de version icon_exclaim.gif
On verra si demain, j'aurais peut être une réponse avant mon départ en week-end...
En attendant, je peux ajouter que j'ai réussi à activer TomTom Trafic sur le Tréo, il a détecté 2 problèmes sur mon trajet de demain (Paris-Auvergne) dont 15 kms de bouchons (il y a 1h environ)...ça promet pour demain icon_confused.gif
olac
Je n'ai malheureusement pas (encore ?) TomTom installé sur mon tréo, mais je tenais à te souhaiter bon courage et bon week-end ! wink.gif
snark
Mon TomTom 5, qui n'a jamais été mis à jour, est également en version 5.0000 (4890). Je ne peux te renseigner pour la carte, vu que je n'ai pas celle de France installée.

Mais pour le soft, apparemment, rien n'a été mis à jour! anim_wink.gif
Tabetozor
Pareil pour tout.
FredGrin
Merci, je vous souhaite un bon week-end et je vous indiquerai si TomTom Trafic m'a aidé à éviter les bouchons... wink.gif
FredGrin
Comme je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait un retour de l'utilisation de TomTom Trafic sur un Tréo, voici mon bilan personnel de l'utilisation de ce service TomTom, ce week-end.

Fonctionnement :
Il faut d'abord actualiser les informations, à l'aide de la connexion GPRS (ou data) sur le Tréo. Cela se fait automatiquement après qu'un message demande l'autorisation de se connecter si l'accès GPRS n'est pas déjà actif.
La recherche est assez rapide.
Après actualisation, un feu vert indique qu’il n’y a aucun problème sur le parcours alors qu'une croix signifie la présence d'incidents. Il suffit de cliquer sur les icônes (travaux, bouchons, ...) pour connaître la distance du point actuel.

Allée : aucun problème à signaler donc itinéraire le plus rapide

Retour : 2 incidents à proximité d'Orléans : bouchon de 74km et un accident, nous avons donc utilisé la fonction "éviter". Cela nous a fait prendre la N20 plutôt que la A10.
La circulation était beaucoup plus fluide et nous sommes arrivé à l'heure prévue wink.gif

Conclusion : A l'usage, sur de longs trajets, j'imagine que cette fonctionnalité peut s'avérer bien pratique pour contourner des bouchons et éviter les travaux.
Tabetozor
Merci à toi pour ce retour d'expérience.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.