Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : pb synchro avec palm zire 31 & mac os10.3
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
céline
wub.gif
Bonjour,
j'ai acheté d'occasion un palm zire 31 et avec mon imac G4 impossible de le synchroniser totalement, ça me met "conduit manager" et me dit que des fichiers seront absents à la fin de la synchro, bref je suis un peu (hum) perdue....
Peut-être est-ce dû aux préférences de l'ancien utilisateur car à chaque fois que je lance la synchro via le palm c'est son nom d'utilisateur qui apparait, pourtant j'ai bien mis mon nom dans le palm en tant que "propriétaire" et ne voit nulle part où son nom peut subsister.
Je ne pense pas que ça puisse être un pb de carte car je viens d'en rajouter une toute neuve de 256 Mo.
J'ai pourtant bien installé les logiciels livrés avec alors bon, que de soucis pour la novice que je suis!
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Faut-il reformater le palm ( heu, si c'est possible) et si oui comment?
Je suis vraiment larguée là....au secouuuuurs!
Patrice
Le nom d'utilisateur ne peut être changé que sur le Palm. Et pour cela, je te recommande effectivement un "reformatage" : cela s'appelle un hard reset. Pour plus de détails, consulte notre dossier "Débuter avec son Palm" (tu trouveras un lien sur la page d'accueil de PalmAttitude).

Je laisse les utilisateurs de Mac répondre aux questions spécifiques... wink.gif

Et bienvenue sur le forum cool.gif
Tabetozor
Bonjour et bienvenue sur PalmAttitude !

On va essayer de faire étape par étape :

Tu as en principe des CD avec ton Palm et dedans, tu dois avoir un CD pour le Mac. oui ?
Tu dois faire un hard reset du palm (regarde en page d'acceuil dans le dossier débutant pour savoir comment faire). Mais je te dis très vite: Bouton Power et reset au dos du Palm et tu lache le reset mais pas le bouton power jusqu'à l'apparition du logo. Il va te demander si tu veux tout effacer, tu dis oui et ton palm sera tout neuf.

Ensuite, il faut que tu rentres un nom d'utilisateur à toi (cela se fera lors de l'installation de Palmdesktop sur le Mac).

Mais bon, c'est déjà une première étape. En principe tout doit rouler avec les actions que je te donne plus haut. Sinon, tiens nous au courant.

Et finalement, si tu as une doc, prends la peine de la lire ou alors tu peux aller sur palmone.com et tu auras la doc de ton Palm. C'est quand même assez utile.

Bon courage.
Georges D.
N'oublions pas par ailleurs qu'il est possible de changer le nom d'utilisateur du Palm, grace à ChangeName, compatible avec Palm OS 5 depuis quelques mois : icon_arrow.gif ici
céline
icon_biggrin.gif ça y est, c'est fait et j'ai apparemment bien désinstaller aussi les logiciels de sur mon mac.
Mon nom d'utilisateur ( propriétaire) je le mets avant la 1° synchro ou au moment de la première synchro?
Bref, je l'inscrit dans les préférences du palm ?
Sinon un déjà grand grand et très grand merci pour la rapidité de vos réponses et pour votre gentillesse, c'est très sympa.
Bon, en attendant je crois que je m'occuperai de tout ça plus à fond dimanche car demain je bosse de bonne heure.
Bises! sleep.gif))
Patrice
Tu fais la synchro, il te demandera le nom.
Georges D.
CITATION(céline @ 12/08/2005 à 21:56 )
icon_biggrin.gif ça y est, c'est fait et j'ai apparemment bien désinstaller aussi les logiciels de sur mon mac.
Mon nom d'utilisateur ( propriétaire) je le mets avant la 1° synchro ou au moment de la première synchro?
Bref, je l'inscrit dans les préférences du palm ?
*

Si tu souhaite changer le nom d'utilisateur dans le Palm, tu dois utiliser ChangeName (inscrire ton nom à la rubrique "propriétaire" dans les préférences n'aura aucun effet).

Alors, lors de la première synchro, Palm desktop te demandera le nom d'utilisateur, et tu sélectionnera celui que tu as introduit dans le Palm.

Ou alors, tu crée dans Palm desktop un nouvel utilisateur, et tu le sélectionneras de la même manière lors de la première synchro.
MarieC
Pour faire simple :
- tu installes Palm Desktop sur ton Mac et tu crées un nouvel utilisateur
- tu fais un hard reset sur ton Palm,
- tu fais une première synchro, le Mac va te demander : "Quel utilisateur" et tu choisis ton nom (du nouvel utilisateur)
- et voilà ! icon_biggrin.gif

et bienvenue sur PA anim_wink.gif
Patrice
JBertrand, laisse tomber ChangeName icon_exclaim.gif Dans le cas d'un Palm récupéré "d'occasion", il vaut largement mieux repartir de 0 avec un hard reset icon_exclaim.gif
Georges D.
Comme je l'ai écrit un peu plus haut, notre amie Céline a les deux options : c'est soit ChangeName, soit le hard reset.

ChangeName est un excellent petit freeware qui rend un fier service en cas de situation bloquée.
Patrice
Hum... Je ne dis pas le contraire. Je dis que pour un nouveau Palm, il vaut mieux faire un hard reset pour être sur de partir sur des bases saines.
Georges D.
Je suis parfaitement d'accord avec toi, c'est ce que j'aurais fait, mais notre amie Céline se demandant si entrer son nom à la rubrique "propriétaire" des préférences du Palm allait changer quelquechose, il était sans doute important de lui répondre.

Rien n'empêche par ailleurs notre amie Céline de faire les deux : hard reset + ChangeName.
Patrice
T'as raison : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué rolleyes.gif
Tabetozor
Voir l'inverse !

Franchement, si tu fais un hard reset, pourquoi t'embeter à faire autre chose blink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.